Forum - (RP) - Mytholodhil ... Trop faciles les Nigmes !
Index des forums > Rôle Play > (RP) - Mytholodhil ... Trop faciles les Nigmes !
A'ort Clan du sang | 24/10/07 04:17
'Urt le décrépi prit le virage à droite, son lourd bardas cogna contre le coin du mur. Derrière lui, A'ort à l'ectoplasme vert fluo le suivait en flottant.
Il aurait pas du se laisser convaincre. Qu'est ce qu'il foutait ici. Une saloperie de labyrinthe. Il pouvait même pas tricher en filant tout droit au centre en bon passe-muraille qu'il était. Les murs suintaient la grosse, la méchante, la puissante MAJI. Celle qui vous transforme en tas de cendres quand vous la caresser pas dans le sens des runes.
- Hmmm, on est déjà passé par là Urt'.
- Comment savez ça, khan ?
- Ecoute ! Y a une espèce de MAJI autour de nous qui m'empèche de traverser les murs, mais mes capacités extrasensorielles extra-sentent des choses quand même.
- Comme quoi, khan ?
- Comme de vieux bouts d'ectoplasme déssèchés. Tu viens de marcher dedans ...
- Pouaaahhh !!! fit 'Urt en secouant un bout de mélasse vert fluo sous ses chausses.
- Mouaarrfff ! C'est ça ! On est déjà passé par ici. Là, on devrait prendre à droite. On a pas essayé.
Le nouveau couloir déboucha sur une petite pièce vide au centre de laquelle une colonne en bronze poli reflétait palement les silhouettes des deux hordeux.
Au moment où 'Urt déposait son fardeau sur les dalles pour souffler un peu, la terre se mit à trembler.
- Qu'est ce t'a mis là -dedans ... commença A'ort. Le khan se tut subitement. Ça puait la MAJI. Un enchantement venait d'être lancé.
L'orc flotta en arrière de quelques toises, et regarda suspicieux la colonne de bronze s'éclairer.
Une petite forme voutée apparut et tint un long discours avec le ton solennel, mais relax de celui qui sait qu'il ne risque pas d'être interrompu puisqu'il est du bon côté de l'enchantement.
Le discours de Têt d'Ampoolh terminé dans une cascade scintillante de couleurs quelques runes s'abattirent au sol. Puis, tout redevint normal.
'Urt se rapprocha des pierres encore luisantes et se pencha. L'ectoplasme d'A'ort le survola.
- Attends 'Urt. Observons !
- J'allais pas y toucher khan. De toute façon, j'y connais rien en runes.
- Hmm ... c'est pas des runes 'Urt. Ça ressemble à des lettres.
- Des runes, des lettres. Pfff ... C'est de l'elfe pour moi !
- 'Urt. Je t'ai pas fait donné des leçons de lecture par les scribes du clan comme à tous les chefs ?
'Urt tiqua en repensant aux séances de tortures mentales qu'il avait subit. C'était le moment de s'appliquer.
- C'est vrai y a un 'T' et un 'R' comme dans 'Urt. Et, l'autre là qui apparait deux fois, euh ... c'est une voyelle. On la voit souvent, elle est très utilisée. C'est un ...
Sous l'oeil inquisiteur du khan, il s'échinait à déchiffre le mot et regrettait d'avoir mis fin à ces cours horripilant en épelant de manière très suggestive les mots 'mort violente' à son petit professeur au teint de parchemin frippé. À la leçon suivante, le petit scribe s'était fait porté pâle, ainsi qu'à toutes les suivantes.
- 'E'. Ce sont des 'E'. C'est vraiment tout ce que tu as retenu ? Les lettres qui forment ton nom ?
Et, ça donne des ordres !!! Rah !!! Si j'étais pas transsubstancechose là ! Tu prendrais mon poing sur la gueule, 'Urt !
- Ça doit indiquer une couleur à ce qu'il disait, tenta 'Urt pour détourner l'attention.
A'ort lut par dessus l'épaule de son compagnon. Les pierres dessinaient le mot T-R-E-V-E.
- Mouais. TRE-VE ! Mouais, c'est pas une couleur ça !
- Peut-être en mélangeant les lettres ... khan ? ...
- Bougre de squig. Ne touche à rien. Elles ne sont certainement pas tombées dans ce sens là par hazard.
- Mais, elle a dit qu'il fallait assembler les pièces du puzzle, la pseudo-loupiotte !
- Ouais, elle a aussi dit qu'il fallait user de réflexion et de discernement. Il doit certainement y avoir une signification cachée dans ce mot.
- TREVE ? fit 'Urt circonspect.
- C'est quoi ce mot ?
- C'est un mot d'humain ou d'elfe ... fit A'ort à peu près sûr de lui.
Le mot lui était familier. Il l'avait entendu souvent ... C'était ça ! Effectivement, lors de rencontres avec ...
- Tu sais bien 'Urt ! Quand tu viens d'écrabouiller les défenseurs d'un royaume, mais que t'as pas pu le détruire complètement. Y a toujours un gars qui arrive là, pis y te propose une trêve ...
- Ah ? L'orc commença à se gratter la tête ... Et ? ça représente une couleur ? alors ... hmmm ... brulé ?
- Nan !
'Urt perplexe tentait de se remémorer une de ces scènes pourtant fréquentes dans la vie d'un hordeux.
- Rouge ?
- Nan. Je sais pas. Il doit y avoir un détail qui m'échappe.
- Mouais. J'essaye de me souvenir, khan. Alors, ... Le vieux guerrier orc ferma les yeux.
- Je suis à l'entrée du camp. Pis, y a un humain qui arrive à cheval. Il agite un truc ... une espèce de gros mouchoir ...
'Urt rouvrit les yeux ... Les deux orcs se regardèrent avec l'intensité d'un sanglipin découvrant un champ de carottes caché entre deux ourtes.
- ''BLANC !!!'' ...
- Ben ,c'était pas si difficile !!! ... suffit de trouver une porte blanche.
Enthousiastes, à l'idée d'avoir réussi leur première épreuve haut la main, les deux hordeux repartirent immédiatement à la recherche d'une porte blanche.
Edité par A'ort Clan du sang le 24/10/07 à 04:20
Pépé Narvalho | 24/10/07 07:05
Y'a pas à dire, c'est bien en RP qu'on les préfère les Hordeux. 
Pour le labyrinthe, pas de souci : (les goûts et) les couleurs ça se discute pas !
Faerandel | 24/10/07 14:33
Excellent !!! Comme toujours, je suis mort de rire en te lisant, A'ort.
Falxo Feronas | 24/10/07 14:39