Forum - Lettre à Sombrebarde

Index des forums > Rôle Play > Lettre à Sombrebarde

Snake Plissken | 25/10/07 17:50

**- Maréchal Poisson, vous avez entendu la rumeur, les forgerons du seigneur Sombrebarbe font la sieste, impossible de les réveiller. Il faut vite profiter de cette faille et partir à l'assaut. Écrasons ce seigneur pendant qu'il se langui au soleil./gg

- Mais seigneurs, nos hommes dorment dur comme fer. Ils sortent tout juste de l'entraînement.

- Quoi? Vous me dites que nos hommes ont aussi attraper se virus de laxisme. Quel calamité! C'est un complot, l'espion en visite en son royaume a probablement ramener le virus avec lui.

- Monseigneur Plissken, nos espions n'ont pas approchés les murailles de Sombrebarbe pour le moment, son emplacement nous reste inconnu.

Devant une situation aussi embarassante, le seigneur Snake Plissken pris un moment de réflexion. Rien n'était meilleur à son attitude pour calmer ces sautes meurtrières qu'une petite lettre diplomatique. Cette violence se devait d'être calmé par quelques doux mots camouflant toujours une idée, une arrière pensée. Celle-ci s'enlignait de cette façon :**

Ô grand hommage à votre velouté,

Seigneur grand d'esprit et à la barbe non moins longue,

Conquérant des septs continents,

Restons courtois et pratique. C'est pourquoi je n'utiliserais plus que votre majesté magnifissime pour parlez de vous prochainement. Les rumeurs se sont rendues jusqu'à mon royaume quant à la rigueur de votre travail qui a peu à peu endurci les troupes de votre majesté magnifissime. Mais maintenant que les terrains de bataille sont près, ceux-ci sont pris d'une mystérieuse flemme et nous dorment au nez ignorant le respect et l'éducation qu'ils nous doivent, votre majesté magnifissime.

Votre majesté magnifissime, je ne connais personne d'autre pour élucider se mystère que vous-même votre majesté magnifissime. Nous devons mener enquête avant d'être nous-même pris de cette endormissement que subissent nos troupes. Je resterais bref car je sais que le temps vous ai précieux. Mais je prépare tout de suite mon baluchon pour avoir l'honneur de pouvoir accomplagné votre majesté magnifissime dans ces enquêtes.

Que la sagesse, la candeur et la bienvaillance continue de vous accompagnez.

Votre dévoué inférieur

Snake Plissken

EDIT : J'ai fait trop de tentative, je trouve vraiment pas le italique

Edité par Snake Plissken le 05/11/07 à 15:31

Pépé Narvalho | 25/10/07 23:36

C'est pourtant extrêmement simple. :p

Snake Plissken | 26/10/07 08:37

Couteau de poche... Oui
Poche ... BIen sur, pour le couteau
Trophée de GELF... Pas nécessaire
CHandail... Oui
Pantalon... Oui
Bas rose à pois... OUI
G-String... Non, mais mettez le thong qui dit :GRULL
chandail... Quoi, vous insinuer que je sens mauvais?
Chapeau vert... Trop elfique, j'Ai rien de plus sombre?
Crâne d'un Thraka... Finalement, mettez le chapeau vert.
Rolex... Oui
Silex... Oui
Latex... J'ai dit pour le grand air, pas le donjon

Et puis, cela devrait suffir amplement. Cette escapade ne prendra que 3 lunes, 4 tout au plus. Et je pars seuls finalement alors vous pouvez laissez tomber la malle Fashion acheté aux Marchands, ce kit "Mister Daifen" ne nous sera pas d'aucune utilité.

Les experts ont déjà fait un excellent travail. Cela devrait me prendre peu de temps pour retrouver cette "fatigue" comme ils l'appellent. Les devins me l'ont dit, si je la recherche sans trève, sans fermé l'oeil, durant trois à quatre lunes entières, je devrait finir
par la trouver. Ne reste plus que quelques derniers conseils à mon brave Maréchal Poisson et l'affaire devrait être dans le sac. Pensez donc à y laisser un peu de place!

EDIT : Suis un paragraphe en italique sur les déplacement de Snake mais malgré toute l'aide de Pépé, je trouve toujours vraiment pas. Ce paragraphe finissait par quelque chose comme... et sur le pas de la porte.

- Maréchal Poisson, j'ai toujours su que je pourrais vous faire confiance dans la gestion de mes avoirs. Bien que je parte avec le contenu des coffres et que les pigeons ont été dompté pour me retrouvé, tout se bon peuple compte sur vous pour faire se que vous avez à faire. Et si jamais par malheur un pigeon se retrouve entre vos mains, et qu'il refuse obstinément de me retrouver, et que vous n'avez personne sous la main à m'envoyer, et qu'il s'autodétruirat si vous ne répondez pas à l'interlocuteur et que vous êtes sur le point de déserter sur un radeau, alors, les règles de bases avant de prendre toute décision sont simple.

Mentez aux nains
Abattez les orcs avant qu'il ne devienne trop fort
Faites perdre leur temps au trois autres races mais retrouver moi au plus vite avant que je ne tombe entre leur pattes.

Je vous envoierais une vingtaine de pigeon par jour pour s'assurer que tout se déroule proprement.

Alors que le Snake s'éloignait à petit pas du château, il griffonait déjà sur un bout de papier ces prochains ordre

N'oubliez pas de bien refermez la porte, nourrir se pigeon et me le renvoyez pendant que je ne suis pas trop loin.

Votre souverain

Edité par Faerandel le 26/10/07 à 14:45

Sombrebarbe | 26/10/07 11:49

*`se demande si Snake d'abuse pas de certaines herbes shamaniques trop mal dosées`*

Rat De Labo | 26/10/07 22:01

ceus son dé zerbe fot' d'aurtograffe kil à unjérai, jeu lai reu conez ,gean pran tou lai joure, mé moa sa meuh fé plut rhiens deu puy lomten....:D:D:D

L'heure A (il sera exactement...):o

Snake Plissken | 26/10/07 23:21

HRP : Il y a tout de même une différence entre faire des fautes de conjugaisons et de se/ce sa/ca et être illisible ou faire du SMS.

Mais bienvenue parmi nous Rat de Labo.

Edité par Snake Plissken le 27/10/07 à 17:59

Rat De Labo | 27/10/07 16:04

*se courbe avec respect et déférence, ote son beret rongé par le temps et sourit*
;)

Index des forums > Rôle Play