Forum - Miss et Mister Daifen 2008

Index des forums > Rôle Play > Miss et Mister Daifen 2008

Page précédente 1 ... 6 7 8 ... 10 suivante

Celimbrimbor | 12/01/08 14:32

Quelque chose d'important?

La belle affaire...

Les miss et misters , représentatif de toute notre communauté?

La belle blague.

Entre ceux qui pestent parce que l'hiver semble s'être répandu sur nos terres, ceux qui sortent la tête de leur trou juste pour se faire une pub outrancière et agaçante, les inconnus plus ou moins connus qui ne sont pas la moitié de ce qu'ils prétendent être et les fantômes, je ne vois qu'un seul candidat potable parmi les hommes.

Encore une fois, il faut bien l'avouer, les femmes tirent mieux leur épingle du jeu, car elles savent garder, elle, la contenance qui sied à de tels événements (encore que deux d'entre elles semblent l'avoir perdu un instant), plutôt que de se battre dans un concours grotesque du "qui à la plus grosse paire de..." (la décence m'interdit de complèter, faîtes le vous-même).

Mais, vous savez, comme toujours, moi je dis ça, je ne dis rien, hein.

Celim.

Dakeyras Dat Narumyr | 12/01/08 16:29

Celimbrimbor ou " Comment avoir le don de casser l'ambiance"

A celui-là s'il n'existait pas...on l'inventerait pour...pourquoi d'ailleurs ?

Börte Krân | 12/01/08 16:43

Börte reste bouche bée devant ces paroles puis décide d'intervenir

Messire Celimbrimbor,

Je comprend totalement qu'il en a certain d'entre nous (Daifennois) qui n'ont que faire de cette élection, nous (les prétendants et les organisateurs) ne les forçons à rien.
Je trouve celà dit normal qu'il se fasse une pub a ce sujet, car certains s'y intéressent et certains encore y croient. Peut-être effectivement que depuis la création de ses élections, les miss et misters sont passés inaperçus quelques Lunes après leur couronnement... Peut-être aussi est-ce parce que des gens, comme vous, renient ce titre et les fonctions qu'ils pourraient éventuellement tenir.
Je suis bien d'accord que beaucoup font vivre Daifen bien plus que les miss et misters, mais pourquoi renier ces derniers? Je trouve ça d'une intolérance incroyable.

Quelques soient les motivations et le caractère des postulants, ils s'interessent à cette contrée, et pas seulement pour leurs intérêts personnels.
Sur ces Terres il y des RPistes, des conquérants, d'autres des stratèges... et ils apportent tous leur petit plus; seulement à celà vous voyez un "moins", pour quelle raison?, je ne sais pas trop. Vous devez être de caractère bougon pour parler de la sorte. Et puis, si ça ne vous intéresse pas, n'y portez aucune attention. N'allez pas dire que nos discutions, parfois assez présentes en effet, vous empêchent de vivre votre vie sans penser à celà.

Mais vous avez bien fait de donner votre avis, peut-être avez-vous soulagé l'esprit de certains qui pensaient comme vous. Je pense qu'ils vous en remercient.
Celà dit, de mon côté, je vous répond également parce que je n'ai pas l'habitude de laisser passer mon avis quand celui-ci est différent des autres.
M'enfin, je ne pensais tout de même pas que quelqu'un vienne dénigrer nos efforts dans cette salle.

Sur ce monsieur, j'espère que la miss et le mister élus ne vous dérangerons pas trop...

Je vous prie d'agréer, seigneur, les considérations que vous méritez.

Börte Krân, postulante au titre de Miss Daifen 2008.

Edité par Börte Krân le 12/01/08 à 16:45

Père Tuck | 12/01/08 17:09

Je ne peux qu'abonder dans le sens de mon ami a la poule de feu.

Les elections de ces miss et mister Daifen n'ont d'interet que pour les yeux, car ils ne représente en rien le peuple de Daifen. Déjà, rien que le fait que seul les seigneurs aient le droit de vote (et de se présenter) pendant que leur peuple trime et se bat, montre bien à quel points les grands de ce monde se foutent de la populace.
Représentent-ils les eeigneurs alors? Que nenni ! L'election se base sur quelques beaux discours, un peu de propagande sur 3 lunes, ce qui c'est passé avant n'a que peu d'importance. Une blonde a forte poitrine sortant d'on ne sais où aurait toutes les chances de gagner. Rajoutons à ca le jeu des alliances, la corruption, les fausses promesses, les menaces...

Donnez leur du pain et des jeux qu'il disaient, voila donc les jeux.

Lancwen de Sigil | 12/01/08 17:22

Dame Borte,

Je ne crois pas que Celimbrimbor dénigre les anciens miss et mister, les élus ont toujours été des personnes ayant une certaine influence sur ces terres (et je ne parle pas pour moi même, mon ego n'est point si surdimensionné :D)
Et l'activité d'un élu n'a de rapport qu'avec sa présence sur Daifen.

Je pense que Messire Celim ne dénonce que les candidats actuels pour des raisons qui lui sont propres. Il a évidemment le droit a la critique et chacun se ferra sa propre opinion en se rendant sur le site.

PS : je me trompe peut être d'ailleurs....

Edité par Lancwen de Sigil le 12/01/08 à 17:43

Baramir d'Eckmöl | 12/01/08 17:59

Mouarf...
Toujours bougon mon ami Celim ?:o

Pour ce qui est des élections, pour ma part, je n'ai jamais prétendu représenter une quelqueconque partie du peuple daifennien et j'en suis très heureux, je me vois mal représenter les quelque 1000 seigneurs et dames qui sont présentent.

C'est évênement, au même titre qu'un continent spécial et il contribuent à la vie de daifen. Pour moi le reste n'a que peu d'importance.

Börte Krân | 12/01/08 18:37

Cette conversation lui tenant à coeur, Börte répondit bien volontiers, bien que peu semblaient avoir des idées similaires au siennes

Par "représenter le peuple" je ne vois pas là la définition "rendre l'image du peuple"; qui le pourrait? Nous savons tous que nous sommes tous différents.
Je l'imagine plus, pour ma part, "faire quelque chose en son nom et sur sa demande", essayer de faire en sorte que, dans son tout, il vivent la vie qu'ils méritent. Discuter avec les autorités extérieurs, régler les conflits, où du moins y laisser entrer une discution, une ecoute.

Pour ce qui est de mon peuple, personnellement je combat avec lui dès que la guerre fait rage. Je ne peux effectivement pas m'occuper de tout le monde, mais c'est aussi ça le devoir de chaque seigneur envers ses propres hommes. J'ai rarement eu à entendre mon peuple se plaindre de sa situation, et quand se fut le cas, j'ai tout fait pour palier à celà.

Effectivement, je suis là depuis peu, mais ce n'est pas parce que mon histoire débute ici qu'elle ne peut avoir une utilité quelconque.

Et pour ce qui est du jeu des alliances,de la corruption,des fausses promesses et des menaces il me semble qu'elles font parties intégrantes de ce monde, depuis bien longtemps, qu'il y ait ou non des miss et mister.

Je suis assez d'accord pour dire que ça n'apporte pas grand chose au pays d'avoir ces représentants, mais pas plus qu'autre chose, et si ce n'est qu'un divertissement, qu'un jeu comme vous dîtes, et bien je suis heureuse d'en faire partie...
Car les histoires de chacuns importent peu à d'autres, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'apprécient pas de les écouter. Et heureusement qu'ils sont là, beaucoup seront d'accord là dessus.
Ces terres doivent elles n'être que combats et batailles, je ne crois pas, et je suis sûre que vous n'ont plus.

Après, effectivement, chacun pense ce qu'il veut, mais la discussion est là pour faire évoluer les pensées et je suis heureuse qu'on ait bien voulu m'écouter.

Et je rappelle que peu importe les résultats de l'élection, je ferais ce qui me tiens à coeur. Ce titre me servirait certainement, mais même sans lui je ferais vivre mes idées et mes envies, sans qu'elles soient exclusivement personnelles, ne l'oublier pas.

Merci encore de cette mise au point, ça soulage...

Börte, passionnée de ces terres, postulante au titre

Fourf Le Grand | 12/01/08 19:18

Seigneur Celim,

je rejoins Börte dans son coup de gueule.
De quel droit critiquer aussi ouvertement quelques postulants qui ont bien le mérite de faire vivre ce concours et ce, juste car leur manière de participer ne vous plait pas! Le concours est débile à vos yeux et les concurrents encore plus...passez!
Qui a la bonne "Daifen Attitude"!!!:o Il n'y a pas une bonne façon de participer au monde de Daifen que ce soit dans la taverne, sur le forum, dans le RP ou lors des continents...la force de Daifen est son ecclectisme!!! Nous avons tous les âges, tous les métiers, tous les sexes, toutes les passions...et celà nous fait aborder ce monde chacun à notre manière!

D'ailleurs ayez le courage de vos critiques: qui est l'inconnu à moitié connu, le fantôme, celui qui sort la tête de son trou....
celui qui fait de la pub à outrance, ce doit être moi:o, j'assume :D! Je pourrais vous la jouer classe! Mais j'ai une vie IRL qui m'empêche d'écrire avec tout le temps et la passion que je souhaiterais, alors je vis à travers de brèves apparitions que je tente d'orienter(parfois pas toujours comme il le faudrait je l'assume...:o) vers la bonne humeur et la détente!
D'ailleurs qui parmi les dinosaures de Daifen qui critiquent tant notre attitude actuelle, ne s'est pas surpris à faire des réponses hors sujet à des sujets sérieux juste pour une bonne "private joke" avec un de ses amis??? Pas VOUS messire!

A chacun ses rêves et sa magie!
Je crois que Daifen est une "grande auberge espagnole" où nous pouvons tous trouver quelquechose d'épanouissant en y laissant un peu de nous-même en retour!
Ne dégoutez pas les autres de vos répulsions!
Le concours est un moment de détente au milieu de toute la violence de nos combats, de nos trahisons, de la noirceur de nos RP désespérés!!! Ce n'est pas ce que vous recherchez? OK! Mais d'autres y trouvent un peu d'équilibre!
Si votre conception de tout celà est La Vérité pure de ce jeu alors je serai bien content de ne pas être élu par des personnes aux idées si snobes et sectaires et j'aurai, pour moi, gagner un peu d'humanité!!!

Fourf le Grand, Maître du Temps et de l'Esprit, Oracle Déchu des Terres de Tertalum.

Edité par Fourf Le Grand le 12/01/08 à 19:23

Goldenreddragon | 12/01/08 19:29

(hrp)
c'est terrible, j'aime bien Celim, et j'aime bien Börte, et les voilà qui se tapent dessus... mince, je fais comment maintenant? :(

je sais, je mets des lunettes, et je me cache... 8)
(/hrp)

Entel | 12/01/08 23:23

se frotte les mains

Voilà quelques débâts bien plus interessant et lyriques pour en savoir plus sur nos prétendants qu'une ou deux phrase accompagnée d'un slogan !

Merci qui? Merci l'aveugle ! (Ex aveugle, pardon :( )

Hérios Naïlo | 13/01/08 07:22

Messir Celimbrimbor,

Je suis ravi de voir votre très Saint postérieur se rabaisser à notre bien bas niveau pour que nous puissions avoir votre avis. Cela étant, je vous fais remarquer, que peu importe aussi haut que l'on soit, ou du moins que l'on croit l'être, l'on est toujours assis que sur son derrière!

Mais je dois vous reconnaître que votre franchise toujours aussi directe est agréable à entendre, cela change des bassesses quotidiennes. Je me dois de rejoindre l'avis de mon confrère et ma consoeur de concours sur leur avis respectif. Il n'est pas évident d'impressionner le Haut Très Grand Celimbrimbor.

Mais je dois vous avouer, que le concours que vous déplorez tant n'est pas si absurde et indigne d'intérêt comme vous le mentionner. Pour certains, il revêt une importance en tant que candidat ou participant, pour d'autres il s'agit d'un divertissement. Comme je peux le constater, vous entrer dans la deuxième catégorie. C'est donc dire que le concours existe toujours au sein de Daifen puisque vous prenez de votre temps si précieux à vous y intéresser et y laisser votre avis. L'attitude dans lequel vous le faîte n'est pas importante.

Mais il serait évidemment totalement injuste que j'associe votre intervention avec un quelconque favoritisme que vous pourriez faire parmi les participants. Je vous imagine déjà en train de rager sur cet importun qui s'oppose à vos verbes et votre grand dialecte, cet impur qui se débat dans une langue totalement mal maîtrisée.

Je me réjouis de votre réaction et vous mentionne que cette arrogance est juste et égale à la vôtre. J'attends impatiemment votre réplique acide et poignante que vous lancerez à mon encontre. D'ailleurs, votre être méprisant me réconforte puisqu'il démontre que je ne suis pas inexistant à vos yeux, ce qui est un mérite tout autant que de représenter la partie du peuple Daifenien qui nous a élus.

Sur ce, je vous présente mes plus humbles respects.

Messir Tuck,

À propos de cette population que vous défendez ardemment, je vous trouve léger dans votre réflexion. Je ne vois pas en quoi la population dans le royaume d'un seigneur serait mal traité et ignoré de leur seigneur simplement car ils n'ont pas le droit de voter pour un concours ? Faire cette comparaison ne démontre qu'un stéréotype et d'un préjugé totalement déplacés. Je vous serai grée, de m'exclure de cette généralité et vous invite à venir en mon royaume, à mes frais, pour questionner ma population sur leur conditions de vie.

Hérios Naïlo

[J'ose dire ici, espérant que cela est inutile, que ce texte est totalement Rôle Play, tout comme je crois que le post de Celimbrimbor l'était au début]

Edité par Hérios Naïlo le 13/01/08 à 07:27

Père Tuck | 13/01/08 22:01

[tout comme l'étais le mien aussi, je répondrais plus tard quand j'aurais le temps :p]

Reinmar der Minnesänger | 13/01/08 23:11

Moi je dis, que j'aurais dû participer :D Là, Celim n'aurait rien pu dire, sinon j'aurais sacrifié Falxo tout seul !

Börte Krân | 13/01/08 23:30

[Ben je pense que tout le monde était RP, c'est le faux-rhum pour, non?:D :p]

Entel | 14/01/08 10:51

*Balaie les parenthèses.*

Black Mamba | 14/01/08 13:17

Quelqu'un a parlé de blonde à forte poitrine ? :o

Comme vous avez pu le voir je ne me suis pas représentée et je crois que j'ai bien fait finalement... :'(

Tant de haine sur ces terres, que c'est triste. Je me voyais mal représenter des seigneurs qui ne pense qu'à la guerre, à tromper les gens, à s'abaisser à deux vils actes, et à prononcer de beau discours qui n'ont rien à voir avec leur véritable pensée...

Bon courage aux postulants, je suis déjà allée votée car j'aime quand même ces élections...

Iryanna Arienal | 14/01/08 14:01

Ahahah !

Je me permets d'intervenir comme rarement je le fais ici. Il y a plusieurs choses que l'on pourrait qualifier de choquant dans vos propos, candidats, comme non candidats.
Avant tout, mesdames, et messieurs les candidats, vous êtes censés représenter le peuple daïfennien, dans son ensemble... Les contents, comme les mécontents. Hors comment pouvez vous prétendre représenter l'ensemble des daïfeniens, en demandant, plus ou moins gentillement, voir même en insultant de façon plus ou moins voilée ceux qui ne partagent pas votre opinion. Et si la majorité finalement se moquait de ce titre, et de ce qu'il représente, (attention, je ne dis pas que c'est le cas, je pose simplement une question) Comment alors interpréteriez vous le fait de nous "représenter" ? Ne serait-ce pas justement en étant pas miss ou mister ? ;)
Comment pouvez vous justement être contient de ce que vous êtes réellement et des attentes du peuple, si vous vous contentez de répondre ce que vous pensez, sans tenir compte de l'avis de certains, qu'ils représentent une minorité ou non, voir même en les rabrouant ?

Je conçois que vous y attachiez de l'importance, et que vous souhaitiez défendre votre opinion, c'est on ne peut plus logique. Il faut faire la différence entre un discours, officiel censé représenter l'ensemble daïfenien encore une fois, et un de ses propres discours "officieux" qui n'affichent que votre propre façon de penser. Or ici tout discour que l'on pourrait qualifier "de campagne" montre aussi ce que vous ferez si vous êtes élus. Et si vous vous contentez de finalement simplement suivre vos principes et vos idées, qui ne seront pas en accord avec le peuple daïfenien ...

Je titille certes, et je m'attarde sur quelques détails, mais ces détails ont à mon sens une légère importance. :)

Je ne reviendrais pas sur ce qu'ont dit les non-candidats, ce n'est certainement pas à moi de les juger, et finalement, ni même à quiconque.

Edité par Iryanna Arienal le 14/01/08 à 14:01

Fourf Le Grand | 14/01/08 15:26

Hahouuuuu! J'ai bien dormi moi...quoi de neuf?
mmhhh...j'ai dit quoi? Quand?
Ouïe, ouïe, ouïe...
Mais c'est un être d'une dimension supérieure qui a parlé à travers ma voix...c'est ça le problème d'être l'Oracle, on devient parfois le receptacle à de viles divinités grincheuses qui ont des soucis dans leur boulot et prennent tout pour elles!

Moignon, fidèle ami, prends ta monture et va m'excuser auprès de Sire Celimbrimbor pour des propos qui n'engageaient que les démons des autres dimensions, Grull s'en faut!

Quant à moi, je vais répondre à ce Celim de pacotille ma façon de penser une élection et ses détracteurs...non mais!

Môssieur Celim le barbarounet,
Vous n'êtes qu'un frustré du combat, incapable d'avoir une opinion constructive capable de faire avancer votre peuple et vous riez de nos présentations?
Sachez que mon peuple apprécie mon exubérance et mon omniprésence. Je traite tous mes sujets et toutes mes troupes comme je traiterai...mmhh...et bien....euhhh...comme je traiterai ma famille si j'avais eu le temps d'en fonder une au milieu de toutes ces guerres.Justice et bonne humeur, cruauté quand on me trahit. Effusion de beaux sentiments quand on m'idolatre... Voyez!
Moignon, reviens ici! Tenez, vous sentez, il est tout pour moi! Il me suit partout...enfin presque :o! Il me prend pour un demi dieu, le naïf! Et que pense-t-il de ma candidature, hein? ............ hum........
ben réponds Moignon!
quoi, comment ça...poudre aux yeux? Bon va-t-en toi, ingrat! Tu n'as pas encore apporter mes excuses à cet honorable fouteur d' excrément de squig qu'est le très grand Celim? Dépêche-toi ou c'est l'exil dans une dimension sombre qui t'attend!

Bon, où en étais-je...ah oui la propagande...je vais réfléchir à un moyen de me faire un peu plus remarquer!

Quant aux attaques concernant nos qualités de représentant du peuple Daifenien dans son ensemble...ben...va falloir que je me multiplie pour représenter toutes ces divergences de vie et leur peuple tout aussi ecclectique...Moignon, va me chercher mes tenues de doublons!!!! Comment ça, c'est dépassé et condamné! Oh la barbe de baramir et de Börte réunis! Comment voulez vous faire du bon boulot dans ces conditions!!!:p

pffff...allons réflechir à nos textes de promotion...Moignooonnnnnn! Mes parchemins, une plume et de l'encre de sanglipin! J'ai du travail moi! Fainéant!

Edité par Fourf Le Grand le 14/01/08 à 15:28

Hérios Naïlo | 14/01/08 22:18

Dame Iryana,

J'aborde dans le même sens que vous sur votre réflexion mais en y ajoutant quelques précisions.

Je ne défendrai pas la façon dont j'ai tenu mon discours précédent. Je rajouterai simplement que j'ai répondu au Sieur Celimbrimbor dans son propre langage, histoire de voir comment il prendrait la pareille.

Pour ce qui est de représenter le peuple Daifenien, je dirais plutôt représenter la partie du peuple daifenien qui voteront pour moi. Ce n'est pas le peuple complet mais une partie.

Cette partie juge mes actes dans le passé et le présent. Je n'ai pas à jouer de jeux ou essayer d'être une personne parfaite. Ce qu'ils veulent, c'est me voir au naturel et c'est ce que je fais. Si je suis élu, ces personnes viendront me voir pour que je fasse quelque chose pour eux, que je les représente pour certaines choses car ils me sauront vrai et dévoué. Ils ne seront pas déçus de constater que ma personnalité a changé après ce concours.

Les gens qui suivent intentionnellement ce concours se verront représenter par un Seigneur vrai et non un gigolo qui court partout pour y crier son nom. Celui-là, il ne le connaisse pas, ils ne savent que son nom, moi, ils me connaissent pour ce que je suis réellement.

Mes hommages, Prêtresse du Grand Temple du Firmir

Pépé Narvalho | 14/01/08 22:34

C'est bizarre, j'ai beau relire le message de Celim mais je n'y vois pas toute la méchanceté et l'arrogance que beaucoup lui ont preté. Certes il critique ouvertement certains des candidats, mais certains candidats l'ont bien cherché (hein Fourf ?), et il remet également en cause la représentativité des Miss/Mister Daifen. Si je me souviens bien, les votes de l'an dernier n'ont pas dépassé la centaine de suffrages, pour bien plus de 1000 seigneurs a l'époque, ce qui est assez loin d'une vraie représentativité.
Pour ma part je suis un peu décu de la tournure de toute cette histoire, comme j'étais agacé par ce débordement de propagande frisant l'indigestion sur le moindre sujet discuté sur le Faux Rhum. J'espere que les candidats ont quand-meme eu l'occasion de montrer leur meilleur visage, et que les votes seront au-rendez-vous.
Que le et la meilleurs gagnent !

PS : Fourf, si vous voulez vous faire encore un peu plus remarquer, allez faire un tour du coté de l'annuaire. Non, je n'ai rien dit ! ;)

Edité par Pépé Narvalho le 14/01/08 à 22:35

Page précédente 1 ... 6 7 8 ... 10 suivante

Index des forums > Rôle Play