Forum - [RP Mytholodhil] Inspection de l'armée
Index des forums > Rôle Play > [RP Mytholodhil] Inspection de l'armée
Alain Testin | 02/11/07 15:51
Alain Testin inspecta son armée. Ou plutôt son régiment. Bon soyons honnête, ses quelques pauvres soldats qui se battaient en duel.
Il y avait en face de lui trois archers, équipés d'arcs, comme tous bons archers, achetés avant de partir (les arcs, pas les archers), par soucis d'économie, dans une boutique de souvenirs située au port d'embarquement vers Mytholodhil. Les arcs étaient un mélange de bois et de plat-stik, une nouvelle matière qui, paraissait-il, étaient très résistante en plus d'être flexible ... Le marchand de la boutique était réputé pour ses carabistouilles et autres sornettes en tous genres. Bref c'était un marchand tout ce qu'il y a de plus normal ! Les cinq hommes d'armes possédaient les épées, haches et hallebardes dont Alain Testin avait hérité à la mort de son grand père, tragiquement mort étouffé par une mouche alors qu'il faisait la sieste la bouche grande ouverte. Encore une fois, toujours pas du premier choix ! Et puis c'était simple, il n'y avait pas de monture, à part le fidèle destrier d'Alain Testin, fier, noble, atteignant une vitesse de pointe impressionnante, son bouc, qui avait fait le malheur de plus d'un voleur de mouton du temps de la prospérité ovine des parents d'Alain Testin.
Voilà ce qui composait l'armée de notre héros.
-Soldats, vous êtes l'élite de Daifen, vous êtes les meilleurs, les costauds, les futés ! Et vous êtes ici pour triompher, avec moi, contre les hordes impies qui ravageront bientôt ce continent. Bien évidemment, vous êtes peu nombreux pour le moment, mais d'autres vont nous rejoindre d'ici peu ... si la banque veut bien me prêter encore un peu d'argent ...
- Au fait, quand qu'c'est qu'on aura not' solde m'sieur ? demanda un soldat dont la peau était plus ridée que celle de la vieille Frida du bordel de la Cité Intercontinentale, c'est vous dire !
-Votre solde ? Votre solde ?
Mais vous ne vous êtes même pas encore battu ! s'étonna Alain Testin.
-Ben justement, si on meurt pendant la bataille on pourra au moins profiter de not' solde en boisson et autres plaisirs, m'sieur.
-Déjà arrêtez de m'appeler m'sieur, appelez moi seigneur ! Et puis vous aurez votre solde quand vous aurez pillé les autres guignols présents sur ce continent !!!
Le vieux soldat marmonna dans sa barbe des insultes inaudibles par Alain, puis se résigna à attendre le pillage. Il en fût de même pour les autres soldats.
-Allez, on commence l'inspection, dit Alain tout en ajustant ses monocles accrochés ensemble par une ficelle pour mieux observer ses soldats. Il observa tout d'abord le vieux, et s'aperçu que sa jambe gauche était en bois.
-Non mais bon sang de bonsoir, vous comptez vous battre avec une jambe de bois espèce de vieux schnock ? vociféra Alain tout près de l'oreille du vieux.
-Z'aviez dit que vous acceptiez tout le monde, sauf les Huns valides, hors je n'suis pas un Hun, et en plus je n'suis pas vraiment valide, c'qui remplit toutes les conditions de vot' requête, m'sieur.
Alain Testin se tourna lentement vers son assistant de toujours, Slexik.
-Dis, Slexik, tu n'aurais pas par hasard fait une faute de frappe dans l'annonce que je t'ai dicté l'autre jour, n'est-ce pas ? articula Alain d'une voix mielleuse.
-Heu peut être Maître, vous connaissez mes problèmes d'orthographe, murmura Slexik en se recroquevillant sur lui-même.
-Positivons, positivons, pensa tout haut Alain. Mais qui m'a mit un incompétent pareil ...
Alain frappa du revers de sa main gantée de fer Slexik, lequel perdit trois dents et alla se réfugier dans un trou creusé par des écureils géants dans un arbre, ces écureils ayant sûrement été victimes d'expériences maléfiques par de vilains sorciers de ce continent.
Alain Testin passa vaguement en revue les troupes suivantes, puis, soupirant, il rentra dans sa tente en comptant dans sa tête que deux de ses soldats étaient unijambistes, trois borgnes et cinq qui avaient des rhumatismes jusqu'aux cheveux ... Il s'allongea sur son lit de camp et commença à douter pour la suite des évènements ...
Edité par Alain Testin le 02/11/07 à 15:55
Shral | 02/11/07 16:01
Tout simplement ENORME.
Je sens qu'on va bien se marrer avec toi ... et ton régiment de bras cassés 

Pépé Le Pew | 02/11/07 18:14
Tres sympa, oui.
Mais que vient faire cette histoire de boutique et de marchand ? 
Alain Testin | 03/11/07 12:27
Pepe> Peut-être une allusion, qui sait ...
Cétrodur De La Ligue | 03/11/07 13:09
oui, vraiment sympa... 8D
Ca me rappelle quelqu'un... On ne se serait pas croisé sur un autre forum ..?
8o
Edité par Cétrodur De La Ligue le 03/11/07 à 13:09
Vormonta | 04/11/07 23:04
Beaucoup d ' autodérision , j ' aime énormement !