Forum - [RP Crusadhill] La première Anticroisade Sainte...

Index des forums > Rôle Play > [RP Crusadhill] La première Anticroisade Sainte...

Kalagör | 05/11/07 16:18

Crusadhill: 100 000 autochtones, presque autant de religions vivantes et d'autres laissé à l'abandon par le temps, impossible de les dénombrer; des kilomètres de vegétations verdoyantes; quelques touristes de passage, pour la plupart, fervents croyants; des dieux par-ci par-là qui se baladent, pour la plupart, nues.

Crusadhill: reine du péché chatié, pays aux milles couleurs, terre universelle de la Merveille et du Sacré avec un grand "c". Mille fois conquise, mille fois perdue, mille fois reconquise, mille fois nommée. Elle n'a pas de nom, elle a tous les noms, toutes les langues: Hiérosolyme, Solyme ou Salem, Teotihuacán, Sion, Rome, Olumpous, Persepolia, Eucharist, Hierophanie, Stonehedge, ou encore Babylo, Syracouse, Sélinonte, Vajradhara-Ling, Borobudur, Padmasambhava, Samye et j'en passe.

Les conquérants la nomment à leur image: Crusadhill. La terre de l'ultime croisade pour la foi vrai: lutte sans fin, champ de bataille des dieux, de la pureté cristalline et de la connerie pure réunis pour l'occasion. Depuis des millénaires, on s'égorge pour elle, et le sang ainsi versé rend hommage aux morts passés, aux morts futurs, et fait office d'excellent engrais à patates sur l'autel de la culture intensive.

Sans age, hors du temps.

Trop jeune et toujours vieillissante.

"Aujourd'hui réalité: réveillez votre foi et saisissez votre épée!"

Ainsi parlait l'Inquisition et la Grande Religion. La croisade commençait, ou plutôt continuait. Mais celle-ci n'était pas seule: elle était multiple, elles étaient en marche. Les épées se forgeaient, les guerriers affluaient, bientôt les lames s'entrechoqueraient, la bataille serait dans tous les mots, dans tous les corps, dans des dizaines de peuples et dans des dizaines de morts...

Et pendant ce temps-là, sur les côtes du continent, un drakkar et son fidèle équipage débarquaient à terre.
"On est où là? demanda l'un d'entre eux.
- Je n'en sais rien, mais mes avis qu'on trouvera ici une auberge, un poulet rotie, des brochettes de femelles et des bières bien fraiches. Voyez ces terres luxuriantes mes frères, ceci est bon augure: le continent nous sera accueillant!
Qu'en dites-vous compagnon?"
La pipe aux lèvres, le pas pesant, la bedaine pleine de bière et le verbe gras, pas de doute possible: c'est un nain.
"J'en dis mon pote que c'est bon pour les yeux! Mate moi ces arbres, si c'est pas la Lothlorièn, je veux bien me tailler les veines. Kalagör, il est temps d'établir notre camp. Terminé notre errance, nous sommes sur le bon continent. En avant camarade! Le premier qui trouve un coin où crécher n'est pas une lopette!"
La silhoute élancée, un arc sur le côté et chaque pas mesuré, l'elfe s'appelle Naërdirn, un renégat victime du bolchévisme pour l'avoir développé dans sa forêt de naissance, et qui, n'ayant su correctement partager sa ferveur à ses frères de races, dût s'exiler sur un bateau pirate, drakkar nain sur lequel son idéologie marxiste eut plus de succès.
"En avant!" confirma Kalagör. Il contempla ses guerriers: trolls, nains, humains, elfes, ils étaient tous de la partie, des barbares comme on en fait plus et qui déchargeaient déjà les tonneaux de bières au rythme de chansons paillardes. Il reprit:
"Certes, nous sommes des barbares, des mécréants, alors nous violerons cette terre: à feu et à sang, comme il se doit pour des pirates de notre rang. Et, pour sûr, c'est pas dieu qui nous arrêtera, puisqu'il n'existe pas MuArAhRaHahAH!
- Baston!" confirmèrent en choeur les saints chevaliers.

Et la compagnie hétéroclyte s'avança sur le continent de Crusadhill, inconscient du danger athés qu'ils représentaient ni de celui qu'ils courraient.

Ainsi commença ce qu'on appellerait plus tard "La première Anticroisade Sainte"...

Edité par Kalagör le 12/11/07 à 19:06

Pépé Narvalho | 05/11/07 16:40

Sympa comme tout. :)

Noir-feu | 05/11/07 19:16

Oui, vraiment sympa!

Bart Abba | 06/11/07 13:13

Intéressant !

Edité par Bart Abba le 06/11/07 à 13:30

Oni-Link | 11/11/07 17:59

En effet, c'est bien trouvé, joli!

Index des forums > Rôle Play