Forum - RP - Mytholodhil - Faune et flore d'un labyrinthe.
Index des forums > Rôle Play > RP - Mytholodhil - Faune et flore d'un labyrinthe.
A'ort Clan du sang | 06/11/07 04:30
Un brouillard épais flottait là où aurait du se situer le plafond obligeant le khan à faire du rase-motte pour ne pas risquer de se dissoudre au contact des vapeurs délétères.
Au sol, 'Urt n'était pas mieux loti. La moitié inférieure du couloir était inondée par une eau noire et putride.
A'ort ralentit sensiblement le rythme et vint stagner au-dessus de l'épaule de son vieux compagnon.
- 'Urt, tu sais vraiment où tu vas ?
En dessous, le vieil orc, le visage fermé, pataugeait en rythme, les clapotis générés par ses cuissardes se trainaient jusqu'aux murs suintants d'humidité et y ricochaient faiblement en se frottant à la crasse qui les tapissait. De temps en temps avec un floc, une substance grisatre se détachait mollement de la paroi et allait se fondre dans la bouillie vaseuse, remuée par le hordeux.
Pour ajouter à l'ambiance festive, les deux hordeux se faisaient la gueule depuis des jours pour une bête histoire de gouts et de couleurs. De couleurs surtout.
Urt, tête baissée, avançait enfermé dans un mutisme rageur.
- 'Urt ! Admets le. Elle était pas blanche, elle était orange. Il fallait prendre l'autre.
- La bleue ?
- Éh ! Elle était blanc pastel !
- Je ne connais qu'un seul blanc !
- Celui qui tire sur le orange ?
- Khan ! Je ...
CCccrrrrrr !!!
- 'Urt ? Controle ton estomac !
- Gardez le contrôle. Gardez le contrôle. Venant d'un tas informe qui a du mal à garder visage orcain, ça me fait hurler de rire. Et dire que je suis venu ici pour vous sauver la mise ...
- Pour me sauver ? Oh ! Merci 'Urt ! Merci ! Je risque au moindre relachement de me faire gober par une brume vorace. Ça m'a pris trois semaines à me refaire un bras qui a de l'allure la dernière fois qu'il y a eu du brouillard à Hordad ...
- Arrètez de jacasser comme une vieille hordelle !
FLIC ! FLIC !!!
- Et pis, A'ort t'as encore perdu un de tes bouts là ! Grull, merci, il m'est pas tombé dessus !
- J'étais tranquillement à me prélasser à Hordadoum et hop ! 'Urt le sauveur, fait moi penser à changer ton surnom à ton retour à la Horde, le sauveur apparait, me bassine pour partir en quête de remèdes mystérieux, mis au point par des divinités inconnues, en des temps oubliés, et dans un endroit perdu, et ... et comment j'ai fait pour tomber dans le panneau, moi?
CCCOOOoooooo ....
- Vous appelez ça vous prélasser ? Vous étiez en train de vous répandre dans les vénelles d' Hordadoum comme une vieille outre trouée. Encore quelques dizaine de lunes et votre ectoplasme se serait dissous de désespoir !
- J'étais pas au mieux de mes formes, mais, tes histoires de mythes et de légendes ! De choses anciennes et puissantes, capables des plus grands prodiges ... J'aurais jamais du céder à ta harangue ... Y à qu'à voir ! on est où là ? J'vis te le dire. On nage en plein prodige !
- Voyons khan ! Vous erriez seul et sans but !
- Ouais, alors, tu t'es dit. Oh ! Ce khan ! Il a l'air mythe ?
- Khan ! Je suis à deux doigts de vous désinvoquer, 'Urt mit la main à sa poche. Vous regrettez d'avoir quitter Hordadoum ?
C'est qui là qui a de la boue jusqu'au précieux et qui se les caille dans ce labyrinthe aux interminables couloirs humides qui n'en finissent plus de s'enchevêtrer et de s'emberlificoter (pompé sur Falxo, oui, c'est du plagiat).
- Me désinvoquer ! Ben va-z-y. Sors-le le grigri ! Même pas sur qu'il marche dans ce trou !
De toute façon, je suis plus que ça un ectoplasme. Juste bon à effrayer les jeunes recrues. Lancer des bâches à Uruk sans qu'il puisse répondre à coup de massue. Surprendre Darla ou Terf en pleine séance d'essayage. Larguer de gros pêts ectoplasmiques sur le terrain de kranby avant un match ...
Raahhh ... Je suis las ...
Si au moins je pouvais te taper sur la tronche pour t'expliquer ma façon de penser.
FLIC ! FLIC !
Plus personne ne fais attention au Grand Khan. À la dernière lune, j'ai surpris deux gobelins en train de discuter du nom du prochain khan du Clan !
- Bof, tous les orcs font ça en cachette ! Rêver de la disparition de leur khan ! Vous ne savez donc plus que raler ou geindre ? Je me souviens d'un khan qui avait d'autre chose dans la cervelle que du vide et ...
- Ah ! ma cervelle ! Si tu la voyais. En fait, oui tu la vois, tout le monde la voit. Comment veux tu que je réfléchisse correctement avec un cerveau à consistance d'éponge translucide. Certains jours, j'ai du mal à me souvenir A'ort du Clan de quoi déjà ? Alors dresser des plans foireux à la A'ort avec retournement de veste à soie et foutage de veste aux autres ... pfff ...
- COOOOoooo-ooooottttTTTT !!! fit la créature surgissant de nullepart, après une approche des plus silencieuses, le bec dressé, prêt à fendre le crâne d'''Urt en deux.
Le vieil orc se retourna vers l'apparition et esquissa un dérisoire mouvement de parade avec son bras.
PLOK ! fit le hachoir d' A'ort en déviant le coup mortel.
- QQQUUuuuaaaaaccccKKKKKK émit dépité le falconiforme volant non identifié.
L'assaut de la créature avait été bloqué in extremis par le khan.
Saisi, 'Urt regardait tour à tour l'endroit où la bestiole avait disparu dans la brume, le khan, son hachoir
- Khan ... Vous avez paré !! Votre hachoir .... Il s'est matérialisé !!
Le visage d'A'ort brillait comme une torche en plein minuit !
- Mouaip !! On va vérifier ça tout de suite ! Je retire ce que j'ai dit sur cet endroit ! Ohé ! Défenseur sacré du labyrinthe ... petit, petit .. heu ... gros, gros, viens par ici le khan a quelquechose à te dire ...
- KAAARRRNNNAAAAJJJJJ !!!!
'Urt jeta un coup d'oeil autour de lui. Plus de murs. Apparement, ils étaient arrivés quelquepart. Une salle peut-être ? Puis, il emboita le pas au khan à l'aveuglette, la créature volante qui s'était précipitée sur lui avait disparu et le khan à sa suite. Il n'avait eu que peu de temps pour la voir. Sa forme lui était toutefois familière ... On aurait dit un ptéropigeon mais avec une envergure plus petite, un torse et une tête d'orc mis à part le bec, une sorte de ... Ptérotaure ?
Edité par A'ort Clan du sang le 06/11/07 à 04:53
Pépé Le Pew | 06/11/07 07:10
Sales bestioles ces ptérotaures !
Jarx le Vieux Loup de Mer | 06/11/07 13:50
Yarh! Toujours un plaisir de te lire et de te relire 
Falxo Feronas | 06/11/07 22:17
Mwahaha, toujours un concentré de bonne humeur ! 
Et en plus on m'a pompé un truc, youpi !
... hem hem... je vais aller finir mon propre RP moi...