Forum - [RP Mytholodhil] Cloche-pied
Index des forums > Rôle Play > [RP Mytholodhil] Cloche-pied
Falxo Feronas | 07/11/07 23:16
Quelque part dans le Labyrinthe, ici ou là, il y avait un petit rocher.
Et derrière ce rocher dormait un chien.
Il s'appelait Bizh Oun'Ours.* Et il avait trois têtes.
Chacune était plongée dans un ronflant sommeil. Jusqu'à ce que l'une d'entre elles ouvre un oeil tout rouge et brillant comme un rubis rond. Quelque chose approchait. Les chiens sentent ces choses là.**
La tête se dressa vivement, dépassant du rocher. Et elle jeta un regard vif à droite. Puis à gauche. Et puis elle disparut de nouveau derrière le rocher.
« Hé ! Hé, les gars ! » grogna-t-elle.
Une deuxième tête s'éveilla. Elle avait les yeux intégralement verts. A peine sortie du sommeil, elle était parfaitement alerte, voire surexcitée, et jetait des coups d'oeil dans tous les coins.
« Hein ? Quoi ? Que ? Qui ? Skispass ?
- Je crois qu'on va bientôt pouvoir manger, » fit la tête aux yeux rouges en exhibant des dents plus pointues qu'une dent pointue en un sourire des plus inquiétants.
La troisième tête laissa échapper un bâillement dont la seule sonorité donnait envie de retourner faire un câlin à son oreiller, puis ouvrit difficilement des yeux tous bleus.
« Comment ça, manger ? demanda-t-elle d'une voix endormie.
- Je sais pas, je sais pas, répondit la tête aux yeux verts. C'est lui qu'en parle. Dis Rouge, de quoi tu parles ? Dis ?
- De la viande fraîche, tonna la première tête. Regardez. »
Et les trois têtes surgirent de derrière le petit rocher et braquèrent leurs trois couleurs d'yeux dans la direction indiquée par Rouge.
Là-bas, cheminant difficilement sur un petit sentier, il y avait un elfe. Bizh Oun'Ours n'avait en fait jamais vu d'elfe. Tout ce qu'il avait à se mettre sous le croc, en général, c'était du héros. Ils n'y avait que les héros qui soient assez bêtes pour entrer dans le Labyrinthe. Ca devait être un héros.
« J'ai faim ! J'ai faim ! clama Vert.
- C'est ça que tu nous proposes pour le repas ? geignit Bleu. Il est loooiiin. La flemme.
- Commence pas, trancha Rouge. On y va, on le saigne et on le bouffe. Ensuite, on revient.
- Oui ! Parfait ! Je veux ! » glapit Vert.
Bleu poussa un profond soupir et dut se ranger à l'avis de ses colocataires. Soudain, son expression devint pensive ; il fronçait les sourcils comme s'il était en train de tenter de déterminer... quelque chose.
« Dites... ça pue, non ?
- Mais non, fit Vert, excédé. Tu dis n'importe quoi, j'ai faim, on le bouffe.
- Silence, gronda Rouge. Il a raison. Ca sent les pieds. »
De mauvaise grâce, Vert renifla, puis fit la grimace.
« C'est vrai, c'est vrai. C'est lui qui sent comme ça ?
- Ca m'en a tout l'air, dit Rouge après quelques inspirations pensives.
- On va pas manger un truc comme ça ! fit Bleu.
- Nan, grommela Rouge. On va se rendre malade.
- Zut, pleurnicha Vert. J'avais faim, moi !
- Bah, le consola Rouge, ne t'inquiète pas. Ca faisait longtemps qu'on n'avait vu personne, mais s'il y en a un qui est arrivé, y'en a sûrement d'autres. Suffit d'attendre. »
Et les trois têtes de Bizh Oun'Ours partirent d'un grand ricanement diabolique, puis se rendormirent.
=====
« Des têtes qui... quoi ? fit Falxo, perplexe.
- Qui repoussent, assura Thasineus. A chaque fois qu'on les coupe. C'est plutôt dangereux.
- Et je suis censé te croire ? La dernière fois, tu m'as dit qu'on allait sûrement rencontrer un chien à trois têtes.
- Ils existent ! s'insurgea le pied. Et ils sont dangereux !
- C'est ça. Allez, fais une sieste. Zut, encore un croisement. »
Après quelques heures à slalomer entre des chemins et bouts de routes escarpées, Falxo et Thasineus avaient retrouvé les couloirs. Ce qui n'était pas mieux. Les voilà tombés de nouveau sur un de ces bons vieux carrefours dont partent quatre couloirs à 90°. Le cauchemar de tout héros qui se respecte.
« J'entends un bruit d'eau sur la droite, fit machinalement remarquer le druide. Ils s'occupent pas bien de la tuyauterie dans ton Labyrinthe.
- Un bruit d'eau ? releva Thasineus comme si on venait de lui annoncer que Falxo arrêterait désormais toute blague mal placée sur sa condition.
- Oui. Pourquoi, ça pose un problème ?
- Va par là ! s'égosilla mentalement le pied. Vas-y ! Nous touchons au but !
- Comment ça ? On a un but ?
- Vas-y ! »
Levant les yeux au ciel, le druide obéit. Ils cheminèrent tout droit pendant une centaine de mètres et débouchèrent de nouveau à l'extérieur. Ils étaient dans une immense cuvette naturelle. De grandes murailles de roche les entouraient et plusieurs tunnels replongeaient dans l'obscurité à divers endroits de ces falaises. En face du couloir d'où ils venaient, une immense cascade de soixante pieds de haut se jetait dans un lac.
« C'est là ! dit le pied, à présent excité comme une puce. On m'a dit de chercher la cascade. Nous sommes arrivés !
-C'est donc ici qu'habite le comique qui t'a dit de foncer tête baissée dans cet enfer en traînant derrière toi le premier crétin venu ?
-Si ses indications étaient justes, oui. Il faut aller voir. Regarde ! Il y a un chemin qui entre dans une caverne, derrière la cascade. »
Falxo regarda. Il y avait bien un chemin. C'est d'un pied guilleret qu'il l'emprunta et se glissa derrière le rideau d'eau. L'intérieur de la caverne, de manière assez peu surprenante, était sombre. L'oreille aiguisée de l'elfe capta d'étranges sons en provenance du fond de la grotte et qui ressemblaient à des marmonnements. Vaguement inquiet, il s'enfonça dans l'obscurité.
« Y'a quelqu'un ici ?
- Oui, grinça une voix au fond de la caverne. Approche, mon enfant.
- Tu y vas, chuchota Thasineus, et tu as intérêt à bien te comporter, cette fois. Tu n'as pas le droit à l'erreur.
- Arrête de me donner des ordres. J'estime avoir droit à un minimum de respect, vu comment tu m'as recruté au pied levé. »
Ils continuèrent à avancer. Petit à petit, les yeux de Falxo s'habituèrent à l'obscurité. Et ils aperçurent une silhouette voûtée, assise à une table en train de compulser un vieux grimoire mangé par les mites. Elle tourna la tête vers eux.
« Vous voilà donc enfin, résonna la même voix que précédemment. Oh, désolée pour le manque de lumière, je rectifie ça tout de suite... »
Elle tendit la main vers une vieille bougie presque entièrement fondue et l'alluma, apparemment par magie. Déjà, ça n'avait rien pour rassurer le visiteur ; mais quand la lueur de la petite flamme tomba sur un visage apparemment féminin, mais grisâtre, décharné et, semblait-il, en état de décomposition avancé, l'elfe tenta pour la deux cent quarante-septième fois de se rappeler pourquoi il avait laissé Thasi l'entraîner dans cette galère. Le pied, lui, semblait plus excité que jamais.
« Te voilà donc enfin, Thasineus, » fit la créature de sa voix grinçante.
Elle saisit une canne et s'approcha d'eux en boitillant, voire en sautillant. En fait, ainsi que Falxo put s'en rendre compte, il lui manquait un pied. Elle examina de très près le visage du druide, qui bloqua toutes ses capacités respiratoires en constatant que l'odeur de Thasi n'était après tout pas si terrible que ça.
« Tu aurais pu choisir plus épais, Thasineus, renifla l'espèce de sorcière.
- C'est donc vous qui m'aviez appelé, glapit le pied. Comme je suis heureux de vous revoir ! Où sont vos soeurs ?
- Dites, on pourrait me faire les présentations ? demanda Falxo.
- Elfe, fit pompeusement le pied, tu as devant toi Enidara, l'une des trois soeurs aux pouvoirs quasi divins qui règnent sur cette île.
- Sauf votre respect, madame, il vous manque un pied, remarqua le druide. Vous et Thasi êtes faits pour vous entendre.
- Je sais, dit Enidara. Normalement, moi et mes soeurs partageons un pied pour trois. Celle qui l'a est désignée pour aller faire les courses. Cependant, il se trouve que j'ai reçu un message de l'une d'entre elles récemment. Elles ont perdu le pied.
- Elles se sont noyées ?
- Et vous avez besoin de moi pour ça ? demanda Thasineus, un peu désorienté. Je dois dire que... heu... je m'attendais à quelque chose d'un peu plus... héroïque ?
- Rassure-toi, Thasineus, fit Enidara d'une voix mystérieuse. Les choses sont bien plus complexes que tu ne le crois. Mais nous t'expliquerons tout ça quand nous aurons retrouvé mes soeurs. Sache que nous allons avoir besoin de tes orteils. Quant à l'elfe, eh bien, il peut nous suivre s'il veut. »
Elle clopina vers l'extérieur de la caverne et disparut de l'autre côté de la cascade. Falxo tourna lentement la tête vers le pied posé sur son épaule et lui lança un regard du genre qu'on n'aime pas trop être dessous quand on n'a pas de membres pour se défendre.
« Alors c'est ça ? grogna l'elfe. Je sers à amener le pied à une vieille peau et pouf, on n'a plus besoin de moi ?
- Enidara a certainement ses raisons, répliqua Thasi avec toute la dignité dont il était capable. Et je suis fier de l'aider. Maintenant, on la suit, et plus vite que ça.
- Rappelle-moi pourquoi je ne file pas de ce Labyrinthe immédiatement ?
- Rappelle-moi le chemin pour sortir ? »
Et ainsi continua la Quête Consacrée. Presque sans tomber dans l'ineptie.
=====
* : Le premier qui trouve comment j'en suis arrivé là et qui survit à cette découverte gagne un cookie 
** : Ainsi que leurs trous du culs respectifs, comme l'a brillamment démontré un collègue Mytholodhilien.
Edité par Falxo Feronas le 07/11/07 à 23:16
Jarx le Vieux Loup de Mer | 08/11/07 00:36
Hé! Bien sympa! 
C'est à se demander pourquoi ils veulent te sacrifier d'ailleurs, je veux la suite moi! 
Pépé Le Pew | 08/11/07 07:20
Une bonne nouvelle pour Thasineus - quoique - mais surement pas de bon augure pour Falxo. Le sacrifice serait peut-etre un moindre mal...