Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions Mes continents

Cyclopedhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Cyclopedhil

Du 18/10/2010 au 23/11/2010. Terminé à la lune 1000 (3 tours par semaine)

Quel plaisir d'arriver au bout de ce continent indécis jusqu'aux derniers tours. J'aurais une pensée pour Dame Arwanna qui nous a malheureusement quittée trop tôt, mais heureusement ses assassins ont péri par la suite.
Un grand merci à Sir Guybrush, qui c'est révélé être un ami fidèle et un fin stratège, et qui a une place importante dans cette victoire.

Grundhil

Boniek, vampire general de garnison, constate a quel point le royaume du maître fut mis a mal.
"Nombreuses furent les tentatives d'invasions" explique-t-il dans son rapport a Dimitri.
"Beaucoup de sollicitations nous furent transmises afin de mieux ravager nos terres. Cela nous a permis de demasquer nombre de seigneurs dont voici les noms..."
Boniek interrompit sa phrase en signe de soumission suite au retour des filles du maître. Il s'inclina le temps de leur passage et tenta de reprendre son rapport. Dimitri lui coupa la parole et lui fit signe de prendre conges...

_________

Guybrush était seul sur les terres de Cyclopedhil. Tout ce qu'il y a de plus seul. Les troupes de ses deux acolytes avaient déjà quitté la région, surement pour se précipiter à l'assaut de nouveaux continents. Ou bien s'étaient-ils mis à la recherche d'un endroit calme pour se la couler douce, en dilapidant avidement le magot que les trois seigneurs avaient jugé bon de se partager. Encore que, pensa-t-il, les Nains et les Morts-Vivants ne passent-ils pas leur temps à boire et à se battre. Hum, il posera la question la prochaine fois qu'il en croisera.

Bien sur, avant leurs départs, ils avaient pris le temps de célébrer la victoire lors d'un repas copieusement arrosé. Le Sir avait apprécié le tempérament festif de ses camarades nains, mais s'était difficilement accommodé du caractère froid des convives Morts-Vivants. Enfin, tout s'était bien déroulé et ils avaient bu plus que de raisin... heu... de raison.

Guybrush attendait toujours le dernier moment avant de quitter un continent, avant en général d'en être chassé par le grand Findel. Il aimait bien sûr profiter du calme après la tempête, mais il avait aussi quelques rituels qui le tenaient à coeur. Une fois ceux-ci terminés, il se hâta vers sa chaloupe. La grande majorité de ses troupes avait déjà pris la mer. Seuls restaient encore trois navires. Le sien, le joyau de son armada, qui n'attendait plus que lui pour mettre les voiles, ainsi que deux autres, massivement armés, pour parer à tout assaut de la part des pirates. Car dans cette partie du globe, les pirates n'hésitaient pas à s'attaquer entre eux. Et ça, le corsaire Guybrush ne le savait que trop bien.

Oui, Guybrush était bien seul sur ces terres. A la seconde ou il posa ses fesses dans la chaloupe, les terres de Cyclopedhil redevenaient le no man's land qu'elles étaient quelques lunes plus tôt.

Dans l'embarcation l'attendaient cinq hommes. Deux soldats de corvée de rame, deux paladins pour sa protection et son fidèle bras droit, Dorquemada. Ce dernier l'interpella immédiatement :
- Mon Sir, puis-je vous demander ce que vous faisiez avant de prendre place dans la chaloupe. Sur chaque terre que vous remportez, vous vous accorder toujours quelques minutes de solitude, lorsque vos troupes sont déjà parties, pour faire je-ne-sais-quoi, demanda-t-il.
- Sur chaque terre que je pacifie, le reprit-il avec insistance. Et oui, tu es bien en droit de me poser la question. La réponse en est simple. Sur chaque champ de bataille pacifié (il insista de nouveau sur ce mot), je laisse un message à certains des seigneurs s'étant illustrer au court des nombreuses lunes.
- Hum... étrange rituel, pensa Dorquemada, perplexe. Et dans quel but faites vous cela, se permit-il d'ajouter. Je veux dire, parmi ceux qui se sont illustrés, la majorité a passé l'arme à gauche. A part vous et les seigneurs Grundhil et Yurtchenko, il ne reste plus beaucoup de personne à pouvoir les lire, vos message.
- Ton étonnement est normal, tout à fait normal. Tu me prendra peut-être pour un fou, mais j'ai la certitude qu'il y a une vie après la mort, voir même une vie après les morts, dans le cas de ceux qui étaient déjà morts. Certes, je n'imagine pas cette nouvelle vie identique à la précédente, mais je suis sûr qu'elle existe. Mes messages sont pour les revivants. Me suis-tu, demande le Sir.
- Heu...
A vrai dire, les quatre soldats, qui tendaient l'oreille pour suivre la conversation, étaient aussi hébétés que le bras droit du maître.
- Ralala, tu dois me prendre pour un fou, dis Guybrush.
- Meuh non, meuh non. Libre à vous de penser ce que vous voulez. C'est vous le boss, boss, repris Dorquemada. Et ces messages, ils contiennent quoi.
- Des éloges en général, mais parfois des messages de haine, pour ceux qui le mérite. Enfin dans le cas de Cyclopedhil, je n'ai pas véritablement de haine envers quiconque.
- Par exemple?...
- Et bien par exemple, j'ai écrit un message pour la Dame Arwenna. Je lui ai signalé que j'avais passé d'agréables moments guerriers à ses cotés et que j'espérais de tout coeur la recroiser à nouveau. Je lui ai aussi spécifié que ces doutes sur ma personne étaient entièrement naturels, car qui ne doute pas de ses alliés lorsque son royaume est mis à sac.
- Ah, ce genre de message. Et qui d'autre en a eu un, demande-t-il.
- Le seigneur Gamonstrobe. Un message pour le remercier pour le rôle qu'il a tenu dans ma victoire. Et pour m'excuser de ne pas avoir pu respecter sa dernière volonté. Car même s'il fut son bourreau, le seigneur Yurtchenko me fut d'un grand secours sur la fin.
- Et pour Romlegeu? J'imagine qu'il a eu droit à son message celui là.
- Oui, oui, répondit le Sir. Il y a eu le droit. Un message tinté de respect et de déception. Il avait la victoire à portée de main, mais a fait un mauvais choix. Un choix fatal.
- Et pour vos deux camarades de victoire?
- Non, pas pour eux. Mon rituel ne concerne que les morts. Les survivants, j'ai l'occasion de leur dire de vive voie ce que je pense d'eux. Pour Grundhil, j'ai exprimé toute ma sympathie et mon amitié pour sa fidélité et son esprit combatif, qui ne l'ont pas quitté tout au long des hostilité. Et pour Yurtchenko, et bien que dire... qu'il ait tombé à pic. Et que même si j'ai souhaité le voir disparaître à de nombreuses reprises, il est habilement passé entre les mailles du filet et a respecté ses engagements de fin de partie. Je lui suis reconnaissant pour cela.
- Et vous avez bien raison, conclu Dorquemada.

La discussion était close. La chaloupe était désormais au pied de l'échelle du navire. Le Sir quittait définitivement les eaux de Cyclopedhil, pour ne jamais y revenir. Direction, Greodhil.

Gagnants

NomRaceClanRègne
GrundhilNain0-15
YurtchenkoMort-Vivant0-15
Sir GuybrushHumain0-15

Morts

RègneNomRace
1-15NaerdirnHumain
1-14Capitaine MomoroNelrk
1-14RomlegeuHumain
1-13SombrebarbesNain
1-13FallonOrc
1-13GamonstrobeElfe
1-11ArwennaNain
1-11Arfene Von DackelhornHumain
1-10AmaliaNain
1-10FribidiuhHumain
1-10ZebrissouElfe
1-9McflyNelrk
1-9BradaurMort-Vivant
1-8VoltaireNelrk
1-8Rilluberto Di BriahNelrk
1-8SzellgenNain
1-8HermesHumain
1-7Blitz76Mort-Vivant
1-6KyerejMort-Vivant
1-5Trod EmassifPrimotaure
1-5Dictateur1Humainpillé par des rebelles Nelrks
1-5Cyril4232Humainravagé par la peste
1-4CrazysniperHumainpillé par des rebelles Nelrks
1-4BaloubougaHumainécrasé sous le pied de Grulll