Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions Mes continents

Poutinguedhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Poutinguedhil

Du 12/03/2012 au 16/05/2012. Terminé à la lune 1154 (3 tours par semaine)

Les troupes étaient en tenue d'apparat, parfaitement alignées en rang et tournées vers le grand mat. Roxar, en armure noire, couronne de jade sur la tête, inspectait ses hommes l'air satisfait. D'un geste, il ordonna la levée des couleurs. Deux drapeaux représentant la blanche plume s'élevèrent le long du mat. Un grand sur fond gris représentait la principauté de Roxar, le second sur fond rouge était un hommage à Agra.

Une petite pensée pour Tala et Bulle et il était temps de se diriger à la table des négociations pour signer le traité de paix aux côtés de Fribidiuh et du connétable du Bradaur. Belle surprise que ces deux seigneurs à la parole fiable et à la réponse prompte et sans détour.

Une fois le traité signé, Roxar apparut à la fenêtre et cria à la foule :
"Longue vie au Royaume, Longue vie à la Fée Sthinière et Longue vie au Clan !!!"

La foule hurla et la bière coula à flot. La nuit promet d'être longue !

---------------------------------------- ------------------------

Traité signé, place à l'euphorie d'après une victoire, c'est avec un équilibre très approximatif que Fribidiuh leva son verre pour prendre la parole.
"Messieurs, Mesdames, fin' quoi que vous soyez vraiment, je suis fier de vous ! Vous avez bien combattu pour des elfes ! J'vous pensais un peu mauviette mais vous avez su me prouver qu'à coup d'flèche on peut quand même raser des royaumes. Bravo à tous, la Fée veille sur vous !!" Loin des cris braillards et grégaires qu'aurait occasionné ce discours sur un public d'Orcs, il récolta néanmoins des applaudissements. Dépaysant que ces 27 lunes passées en compagnie des trucs des bois. Sur ces bonnes paroles, il agrippa la bouteille de gnôle à pépé, s'écarta de la cohue et alla poser son postérieur au pied d'un immense saule pleureur. Pensif et sérieusement bourré il commença à taper la discute tout seul.
"P't'être qu'il peut voir la Fée quand il est plein comme un seau mais au moins j'ai conquis une terre au nom de la Fée avant lui ! Mon petit Neige attend toi à te faire chambrer à mon retour !", un sourire satisfait fît son apparition sur son visage mais son faciès se changeât vite en une moue triste. "Ma'amzelle Bulle, cette sacrée Ma'amzelle, une alliée fidèle, droite et honnête, qui méritait plus que n'importe qui de signer ce traité. Cette victoire elle est pour toi Bulle !". Il se leva pour aller pisser contre un pommier. "En tout cas je ne suis pas mécontent d'être tombé sur Agra forge-acier, Roxar puis Bradaur durant cette campagne, on a fait du bon boulot ensemble ! Mention spéciale pour Agra qui a cédé sa place à la fin, grande classe !"

Il fini la nuit sous le saule pleurer à chanter "la féfé, la féfé, la Fée Sthinière"

---------------------------------------- ------------------------
Droit dans ses bottes, comme à son habitude, le Connétable a le regard distant. Il songe à cette campagne interminable. C'est donc tout d'abord vers ses amis claniques que vont ses pensées. Fallon et Morbake, je sais ce que je vous dois encore une fois de plus. Cette victoire est aussi la vôtre, c'est celle du Clan, notre famille.
Ensuite, il repense à tous les Seigneurs croisés, que ce soit à ses côtés ou en face de ses armées et qui ont contribué de différentes manières à la trame de cette aventure incroyable. Ainsi, chronologiquement, il pense aux pigeons amicaux de Tala, de Dame Bulle, de Totemkine, et enfin à ceux plus pimentés de Dal'am et Kalguz qui furent des ennemis coriaces mais loyaux.
En rendant hommage aux bannières des Seigneurs Roxar et Fribidiuh, alliés fiables, le Connétable remercie également le Seigneur Agra qui a évité, par son retrait, de continuer une campagne bien trop longue.
L'aigle Waencair s'envole, c'est déjà l'heure. Les Guides présents chantent le refrain de l'hymne bradaurien. Le Connétable leur répond du traditionel "Gloire !!! Gloire !!! Gloire !!!"
C'est là, que, du fond de l'assistance, une louve se mit à hurler. Elle est seule et n'a pas de druide à ses côtés. Elle est bien plus qu'une simple louve et le Connétable le sait bien. Il la regarde de loin, la fixe et lui sourit. Elle arrête son hurlement, le fixe à son tour et s'enfuit rapidement. Ce cri est un appel, probablement un appel vers de nouvelles aventures...

Gagnants

NomRaceClanRègne
BradaurPrimotaureLe Clan0-27
FribidiuhElfeLa Fée Sthinière0-27
RoxarNain0-27

Morts

RègneNomRace
1-27Agra Forge-acierHumain
1-26Didier Le ConquérantNelrk
1-26KalguzNelrk
1-23Dal'am LatnemOrc
1-22Ma'amzelle BulleNelrk
1-22BontenmaruNelrk
1-20TotemkineNain
1-17Xiana D'eluneNelrk
1-15FallonMort-Vivant
1-14KaskullOrc
1-12HestiaHumainécrasé sous le pied de Grulll
1-11Morbake Von RagnardNain
1-9SouvorovNelrk
1-7TalaMort-Vivant
1-6DrokNelrk
1-5Alexander-darkHumainsaccagé par une horde d'écureuils enragés