Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions Mes continents

Farnientedhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Farnientedhil

Du 11/08/2011 au 27/08/2011. Terminé à la lune 1078 (7 tours par semaine)

"J'aurais jamais dû, m'éloigner de mon arbre!!!"

Un pin, même pas celui nommé parasol, c'est tout ce qui dépassait encore du sol mis à nu par les Nains engagés par Larme pour lui confectionner une chaise longue. Ce qu'ils avaient d'ailleurs obstinément refusé de fabriquer. D'un camp merveilleux en bord de mer, les Nains avaient forcé le jeune Dragon à s'établir dans d'arides montagnes, sous prétexte qu'on ne trouvait pas de métaux sur les plages! Une fois le lieu choisi, ils avaient sondé à grands coups d'explosifs le sol, c'est là que la guerre avait véritablement commencé. Larme avait choisi un pin pour s'abriter du soleil torride, il lui avait fallu le veiller jour et nuit pour éviter que les petits personnages bourrus ne le fassent sauter. Puis c'est le Raton qui avait tenté d'y planter les dents, il y avait laissé quelques incisives. Larme se demandait d'ailleurs comment le piètre Rat faisait pour avoir encore des dents après toutes les claques reçues par sa famille, sans doute portait-il un dentier depuis belle lurette. Bouter le Clan à la mer avait été chose aisée, comme toujours, à force de baffrer à tous les râteliers, les claniques en oubliaient les plus élémentaires notions de stratégie. Leurs pions n'avaient pas été plus difficiles à raser, Larme riait encore de l'assaut ridicule de Swallo et Razmo(quette) contre son royaume, des adeptes et des guerriers alors que la quatorzième lune se levait, c'était à se demander où ils avaient appris la guerre. Chez le Clan, peut-être...

Il y avait eu aussi un prétentieux inconscient, prétendument assassin, qui avait eu la folie de croire qu'il allait pouvoir faire chanter le couple turbulent. Une puissante coalition montée à la hâte par Larme avait ravagé son camp avec une brutalité féroce, ses sujets avaient été éradiqués jusqu'au dernier et le misérable seigneur avait en prime récolté une belle malédiction.

A ne pas oublier non plus, le débarquement massif de l'éclipse, qui avait subi les conséquences directes de ce surpeuplement, ils n'avaient pu payer leur coin de sable pour y étendre leur linge, pas un n'avait pu profiter du beau temps.

Enfin, les mercenaires étaient venus à trois, ce qui avait suscité quelques inquiétudes du côté de leurs commanditaires. Trollinet avait été rasé prématurément une fois de plus, lui non plus ne devait plus trop avoir de dents. Urua et Joyce avaient été engagés très tôt par Shadee et Larme, et tous deux avaient scrupuleusement honoré leurs contrats de la première à la dernière lune.

Voilà donc que le conflit s'était achevé par la belle fessée offerte à Akromax par Melponème et Joyce, pour n'avoir pointé son museau hors de sa tanière du continent. Et le pin de Larme était encore debout! Le Dragon rejoignit sa compagne en son fief, ensemble ils hissèrent leur bannière de la blanche plume, sous laquelle Larme monta celle des Noirs, puis ce fut le traditionnel festin de fin, auquel le brave et généreux Melponème tenait une place bien méritée! La dernière bataille achevée, le banquet de même, Dame Joyce reprit la mer en direction d'une nouvelle terre, cette victoire était aussi la sienne et les cales de son navire regorgeaient d'or et de précieuses armes naines, les remerciements que le couple lui prodiguèrent furent sincères et chaleureux.

~~~~~~~~~~~~

Le loup vagabondait sur des ruines, reniflant avec curiosité le sol encore imprégné de l'odeur âcre des cendres, comme s'il pouvait en retracer l'histoire tragique. Il ne restait plus rien. La Faucheuse, patiente, sur une plaine brumeuse de Farnientedhil, avait bel et bien attendu pour cueillir la succulente âme assassine et l'emprisonner dans le monde des défunts lors d'une nuit vengeresse. Shadee couvrit du regard ce paysage désolé qui s'allongeait, mort, à ses pieds. L'assassin et son épée maudite avaient disparu comme neige au soleil. L'ombre dans ses pensées avait été terrassée par les feux colériques de son époux et le soutien de ses amis qui l'avaient préservée de cette action libératrice. La fille des éléments voulait enfin voir les vestiges de la bataille pour tourner la page ; ses cuissardes s'arrêtèrent au niveau d'un caillou ocre, luisant, aux bords affûtés qui attirèrent ses doigts. Shadee le nomma en silence "pierre de mémoire" tandis qu'il glissa dans une poche de son casaquin pour se souvenir à qu'elle ne devra plus jamais écarter Larme avec des secrets si sombres... Alors que le soleil repoussait peu à peu les restes d'une journée pluvieuse, un sourire paisible éclaira son visage quand elle croisa le regard de son compagnon toujours à ses côtés.

À présent, le temps était aux festivités, et le couple désirait ne rien manquer des réjouissances en compagnie de leur ami Melpomène. Dame Joyce, la mercenaire, serait là avec son frère d'armes, Urua ; tous deux avaient été une aide précieuse et efficace. Il fut décidé pour les remercier, selon un conseil pirate, de leur offrir leur poids en or, Shadee trouva bon de céder également à chacun un arpent de terre qui leur permettrait de profiter de la douceur de l'île dès qu'ils en auraient envie, ce qui suscita l'intérêt des flibustiers qui réclamèrent la même générosité pour leurs loyaux services! Nul ne sait vraiment ce qui fut conclu après cette demande, car la Dame est plutôt dure en affaire. Toutefois, certains insulaires racontent que les marins devinrent enfin respectables, et que Larme et Shadee gagnèrent un nouveau galion. Ce qui est sûr, c'est que ce jour-là, dans l'azur de Farnientedhil, la bannière de la Plume Blanche, victorieuse et fière, battait la mesure des danses dans les vents protecteurs ; les écailleux, les nains et les corsaires, buvaient à sa gloire sous l'oeil plus sage des elfes. Portée par l'harmonie des flûtes, des mandolines et des tambourins, Shadee tourbillonnait en riant dans les bras de son bien-aimé. Un nouveau succès les couronnait - ô combien mérité après les épreuves traversées !

~~~~~~~~~~

Ce soir-là, Melponeme marchait dans le jardin de son palais. Il faisait les cents pas, repensant à ce continent, et à tout ce qu'il aura fallu accomplir pour atteindre enfin la paix.
Au cours de Farnientedhil, il avait rencontré de vieilles connaissances, Larme de Fée et Shadee, avec qui il avait tout de suite reprit contact. Il s'était alors allié à leur cause, défiant ainsi les claniques, et les quelques seigneurs qui s'étaient levé contre eux. Il avait même du abattre un de ses alliés, car celui-ci l'avait trahi, et faisait pression sur ses amis. Melponeme repensa ce soir là à Lord Purple, avec qui il aurait aimé passé plus de temps. Tout au long de ses combats, il avait rencontré le seigneur Akromax, un des seigneurs les plus résistants du continent. Enfin, tout cela était derrière lui, Melponeme pouvait enfin profiter d'une paix chère payée ! Dame Joyce aurait mérité d'être avec nous. Dame Shadee et Sir Larme lui avait également parlé du mercenaire Urua. Bien dommage qu'il n'eut pas pu l'avoir connu !
Melponeme rentra alors dans sa chambre, pensant au lendemain, et la bonne bière qu'il partagerait avec Sir Larme et Dame Shadee.

Gagnants

NomRaceClanRègne
Larme De FéeNain0-16
ShadeeNelrk0-16
MelponemeElfeRagnarök0-16

Morts

RègneNomRace
1-16Joyce TahrrElfe
1-16Akromax D'aydindrilElfe
1-15Cha'ildMort-Vivant
1-14RazmoHumain
1-14SwalloHumain
1-13S'karMort-Vivant
1-13UruaHumain
1-12YokokenMort-Vivant
1-12Peacewarriors_9Nain
1-10DharmaNelrk
1-10GandrelMort-Vivant
1-10Purple JHumain
1-9AfterdeathNelrk
1-9Rat De LaboMort-Vivant
1-9Mullac0107Orc
1-8GiclusNain
1-8CarmodyHumain
1-8Dante OnkullOrc
1-6GaralanusMort-Vivant
1-6Gyls99Humainravagé par la peste
1-6TrollinetOrc
1-5DiddykongHumainsaccagé par une horde d'écureuils enragés
1-4ShoterHumainrenversé par une révolution
1-4J-b33Humainravagé par la peste