Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Croisadedhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Croisadedhil

Du 04/11/2014 au 01/12/2014. Terminé à la lune 1419 (6 tours par semaine)

Un continent pacifié après de longue lune de combat, des alliés de confiance et un grand seigneur qui se désista en ma faveur, gloire à toi Spartacus.

**************************************** **

Depuis bien avant l'aube, et la confirmation par le héraut dépêché à la signature du traité de paix que le continent était bel et bien pacifié, le château était en ébullition.

Dans les rues, l'air était saturé d'odeurs multiples : les fumées acres des fours des boulangers ou des feux des forges, les senteurs plus alléchantes des pains au levain, le parfum appétissant des jambons et poitrines déjà au fumoir, les arômes légèrement rances et entêtants des fermentations de houblon, le tout sur fond d'effluves racées en provenance des écuries.

A ce maelstrom olfactif s'ajoutait une symphonie discordante, la rythmie assurée par les marteaux des forgerons résonants sur les enclumes ou encore les sabots des chevaux sous les ordres des conducteurs de calèche qui partout livraient leurs marchandises, les choeurs formés par le brouhaha des discussions, des appels, des ordres ou des remontrances, la mélodie assurée par le réveil matinal de la nature, miaulements, aboiements, hennissements, piaillements des pies, corbeaux, pigeons, étourneau, ou encore faucons...

Phil Du Lac aimait plus que tout ces instants si rares où la tension enfin retombée des difficiles combats menés pour la conquête cédait le pas à une jubilation réservée mais profonde ; ces premières heures du premier matin d'une pacification étaient comme une éclosion d'un peuple prêt enfin à dévorer la vie d'un continent apaisé. Aussi il venait s'immerger dans ce bain voluptueux, accompagné comme toujours de son fidèle ami Min'hok. Nul besoin de paroles entre ces deux-là, chacun savourait cette aube porteuse de joies et d'un simple regard ils partageaient le sentiment du devoir accompli.

Mais voilà, il restait encore à faire, la fête de la victoire devant être célébrer le soir même au château, avec en invités d'honneur ces deux compagnons de victoire, Jon Snow et son ami de toujours, le redoutable Crak Oukass.

- Seigneur, il nous faut rentrer, les intendants attendent sûrement vos directives pour les préparatifs.

- Oui, je sais Min'hok. Laisse-moi encore quelques secondes m'enivrer de cette atmosphère, je t'en prie. Pars en éclaireur, tu es de toute façon encore plus capable que moi de gérer l'organisation ! Vas mon ami, je ne serai pas long.

Les secondes se prolongèrent en fait jusqu'au terme de la matinée. Le seigneur Du Lac ne pouvait refuser d'échanger quelques mots avec tous ceux qui l'interpellaient. Ci où là il allait réconforter de braves veuves dont les vaillants époux avaient payé de leur vie la pacification, distribuant au passage quelques bourses pour les aider à l'éducation des enfants. Et les poignées de main, c'est par centaines qu'il les rendit, progressant désormais dans des rues bondées, chacun affluant pour approcher un souverain qu'ils aimaient tellement, ce que Phil leur rendait bien.

Alors que le soleil approchait du zénith, une escouade de chasseurs de géants se fraya un chemin jusqu'à leur souverain. S'agissant de la garde royale, leur statut de vénérables et légendaires guerriers les devançait, et la foule s'ouvrit sans difficulté. Arrivé à hauteur de leur roi, chacun se posta au salut alors que le capitaine de la garde se présenta agenouillé :

- Messire, le scribe Min'Hok m'envoi vous chercher, vos invités sont annoncés aux portes de la ville.

Soupirant à ces mots, le vieux roi un dernier signe à la foule environnante.

- Très bien capitaine Kradarst Karn, je vous suis...

Arrivé au château, une rapide inspection confirma le roi dans sa confiance en l'efficacité de Min'Hok. La salle de réception était parfaitement en ordre, le banquet n'attendait plus que d'être savouré, les saltimbanques maitrisaient leurs numéros, et le plus important, la célèbre cervoise familiale était approvisionnée généreusement.

Alors que Phil se penche sur l'un des fûts pour confirmer que le délicat breuvage affiche une température idéale, la lourde porte s'ouvre du vestibule et se fracasse sur le mur dans un bruit de tremblement de terre, à peine feutré par les tapisseries décoratives, les gonds geignant d'un grincement qui ne présage rien de bon pour leur fonctionnement futur...

Le roi nain se relève aussitôt, fixant sévèrement l'immense et patibulaire orc qui se détache dans l'embrasure, en fronçant ses sourcils broussailleux. Mais avant qu'une réelle tension apparaisse, Phil se déride soudain et empli l'espace d'un rire franc et sonore.

- Ah, Crack ! Dans mes bras mon vieil ami. Cela faisait si longtemps qu'ensemble nous n'avions pu célébrer la victoire.

La puissance de l'étreinte de son vieux compagnon d'arme lui coupe tellement le souffle que le vieux roi se demande s'il va y survivre. Mais alors que l'étouffement gagne, l'orc relâche son ami.

- Eh bien Crack, tu ne faiblis pas avec l'âge ! Bon, assied toi et tiens, prend une chope, tu as toujours adoré ce breuvage !

En réalité, la formule n'est que de politesse, Crack s'étant saisi d'une choppe et déglutissant déjà le précieux breuvage...

- Cela faisait si longtemps que nous n'avions terminé ensemble, j'arrive à peine à y croire. Tu te souviens notre première victoire, sur Croisadedhil ?

IL s'en est passé des conquêtes depuis, avec son lot de batailles, d'alliances, de trahisons, de surprises, d'espoirs ou de tristesses. Combien de fois c'est grâce à toi que j'ai pu finalement pacifier des terres. Et ici encore. Sans ton amitié, la vaillance de tes eluros et ton exceptionnel talent de diplomate, ce banquet n'aurait pas lieu.

Merci Crack, la maison Du Lac sera toujours reconnaissance à la lignée des Oukass !

Le roi nain a bien du mal à savoir ce que pense l'orc de son monologue, tout affairé qu'il est à descendre des pintes et engloutir la cochonnaille présentée...

C'est alors que le maître de cérémonie, moins bousculé cette fois dans son protocole, annonce l'arrivé de l'autre héro de ce continent, le seigneur Jon Snow.

- Bienvenu messire, soyez ici comme chez vous noble seigneur. J'ai fait préparer quelques mets et vous trouverez ici une bière qui fait la fierté de ma famille. Profitez de tout ce qu'il vous plaira.

Le repas s'éternisa quelque peu, les convives semblant apprécier tout autant la cuisine que les divertissements proposés. C'est alors que tous, même le gargantuesque Crack calaient sur la ribambelle de desserts présentés, que le maître des lieux se leva pour porter un toast :

- Honorable seigneur Snow, Crack mon vieil ami, je veux ici rendre hommage aux valeureux qui ont oeuvré pour la conquête de ce continent.

Mes pensées vont d'abord à un autre de mes vieux amis, mon expérimenté frère de race le seigneur Torliew. Vaillant comme toujours, il aura sombré trop tôt, victime de guerres de clan ancestrales.

Ensuite, je veux remercier ici messire Bart Abba et Dame Morwen qui très vite ont été actifs sur ces terres, établissant avec toi Crack une équipe redoutable, mais malheureusement frappés durement alors que la guerre faisait rage.

Et puis, celui avec qui j'ai pu établir une économie performante et qui s'est révélé un seigneur loyal que j'aurai plaisir à retrouver, dans l'espoir cette fois de pouvoir aller au bout de l'aventure avec lui, Messire Thaumaturge.

Une pensée encore pour le duo Zeddicus et Primatus qui, sans une vile trahison à mon encontre qui m'aura presque mis à terre, auraient largement pu prétendre à la victoire. Les Dieux n'auront finalement pas apprécié ce comportement, préférant vous conduire peu après à vos radeaux...

Autre pensée encore, plus amicale, à Dame Catelyn qui se voyant isolée s'est fourvoyée dans ses choix, alors que la fin de la conquête était à sa portée.

Enfin, et peut être surtout, je n'oublie pas le très valeureux et honorable Spartacus. De loin le seigneur le plus puissant sur ces terres avec vous, son allié, Messire Snow, qui pourtant à accepter de céder une place qu'il méritait largement afin que nous trois puissions définitivement pacifier ce continent. Par la foi de mes aieux, Seigneur Spartacus, vous trouverez toujours en la maison Du Lac une armée naine loyale et amicale à vos étendards !

Jon, Crack, buvons à tous ces héros, buvons à la victoire !!!!!!
-------------
- BuuUUUrp !
¤¤ Crak Oukass leva la tête vers Phil, un manchon de poulet dépassant du coin de la bouche et un verre de bon vin dans chaque main¤¤
- Ché Vrai Ch'Ki dit Phil du Chlak ! Vive SHpartakuch et vive la chochonaillle !


Gagnants

NomRaceClanRègne
Phil du LacNain0-22
Crak OukassOrc0-22
Jon SnowMort-Vivant0-22

Morts

RègneNomRace
1-20Sir SpartacusMort-Vivant
1-19ThaumaturgeMort-Vivant
1-19CatelynNain
1-17Kaiser MMort-Vivant
1-16FiseventNain
1-15PrimatusNelrk
1-15ZeddicusNelrk
1-14GolgothaneNelrk
1-14KhyuNain
1-13TorleiwNain
1-10Dame MorwenHumain
1-10ElcheHumain
1-10Bart AbbaOrc
1-8Le Fol Du PuyMort-Vivant
1-7Akromax D'aydindrilNelrk
1-6DubsanPrimotaure
1-5CarapichoOrc