Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Dhildhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Dhildhil

Du 20/11/2014 au 15/12/2014. Terminé à la lune 1423 (6 tours par semaine)

Le Magnanime, vaisseau amiral du Général Vormonta arriva en vu de Dildhil. Lorsque la vigie annonça que deux navires battant pavillons de l'Ordre de l'Eclipse Noire étaient l'un à bâbord l'autre à tribord, le Général fut saisit d'appréhension. Mais rapidement les doutes s'effacèrent devant la bienveillance des seigneurs Dungarth et Truhania.

Ils arrivèrent ensemble sur le continent, un jeune mousse du nom de Skymir dirigea les fondations des forteresses des mort-vivants et de l'homme. Rapidement ce quatuor se développa au point de devenir une puissance arbitre.

De son côté le Pantokrator n'avait eu guère de chance le rafiot affrété pour l'occasion en attendant de voir son nouveau navire amiral le Fleur de Sel s'était lamentablement échoué lors d'une tempête bénigne. Ne se décourageant pas, il ordonna à ses elfes de transporter la coque du bateau sur un la plaine qui bordait une vallée montagneuse. Avec celle-ci il fonda la base de sa citadelle et commença à développer son royaume. Il fit de fructueuses affaires avec le Seigneur Elche. Hélas le nain succomba à l'assaut de mortels adversaires, il offrit en vertu de l'amitié forgé des réserves en or et en intellect conséquentes qui propulsèrent le développement du royaume de Pantokrator.

Entre-temps Truhania et Dungarth tels un ouragan dévastaient les royaumes adverses. Impétueux mais courageux, Hardis mais intelligents ils découvrirent le seigneur Pantokrator. Ainsi l'alliance des 4 seigneurs, des 3 races et des 2 clans avançaient solidement vers la victoire. Les valeureux soldats de l'Ordre de l'Eclipse Noire mettaient à dispositions des troupes efficaces et nombreuses, tandis que les Nâras d'Aerendir contrôlaient l'économie du continent. Ces derniers investirent massivement dans des troupes et l'alliance devint invincible.

Après tant de Lune, le suprême divin Findel avait ordonné que seuls 3 seigneurs puissent pacifier le continent. Dungarth démontra là encore son courage et sa valeur en se désistant au profit des trois autres. Le Général Vormonta fit transfèrer à bord du Magnanime des trésors à destination de Dungarth en gage de remerciement de la part d'Aerendir.

En reconnaissance des actes de bravoures de leurs alliés, Aerendir et l'Ordre de l'Eclipse Noire firent ériger un Arc de Triomphe prolongé de la Via Victrix où les status des seigneurs Dungarth, Elche, et Skymir rappelèrent à tous le sacrifice héroïque qui furent le leurs au profit de tous.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Lorsque les esprits éthérés apprirent au seigneur Truhania la présence des seigneurs Pantokrator et Vormanta sur ce continent, il lui revint en mémoire la cuisante défaite que leurs armées avaient imposé à son royaume lorsqu'il était encore un jeune seigneur mortel. Un reste de mortalité lui fit donc considérer le chemin de la revanche, mais n'avait il donc point triomphé de la mort pour répéter éternellement les mêmes erreurs et poursuivre sans fin les cycles guerriers. NON, s'il voulait progresser et tirer profit de sa non mortalité il devait l'embrasser totalement en élargissant son horizon et en multipliant les expériences. Aussi le seigneur Truhania ayant obtenu l'accord de son frère de Clan ; l'honorable et valeureux Dungarth ; pris contact avec les représentant d'Aerendir. Ces derniers quoi que surpris par la proposition acceptèrent l'offre d'Alliance. Cette alliance fut on ne peut plus enrichissante, et même s'il ne fut pas aisé pour les seigneurs éclipsiens de modérer leurs ardeurs guerrières ils durent reconnaître que cette nouvelle approche pouvait avoir du bon. La chute rapide du seigneur Balac avec qui les éclipsiens avaient entamé des relations commerciales leur fit rapidement prendre conscience du danger que représentait une grosse alliance militaire entre les seigneurs Tortue, Ned Stark, Dust, Lorandara et Golgothane. Mais comment contrer un tel rassemblement de force et de talents guerriers. Le général Vormonta ayant eu vent qu'une partie de la coalition essuyait des échecs dans l'annexion des terres de l'orc Carapicho, le seigneur Truhania vit la faille qu'il fallait exploiter. Les éclipsiens se portèrent au secours de l'Orc en attaquant ses agresseurs tout en offrant aux vaillants Eluros l'opportunité d'apporter la ruine et la désolation chez ses ennemis. L'orc révéla alors sa sagesse et son sens stratégique en acceptant cette quasi-alliance, ne demandant qu'en échange ; outre le sang de ses attaquants ; de figurer dans l'homélie finale. Cette alliance coûta fort cher aux seigneurs de l'Eclipse et en deux occasions les armées des seigneurs Truhania et Dungarth eurent le plus grand mal à contenir le flots de soldats que la coalition déversa sur leurs royaumes. Heureusement les royaumes de l'Eclipse avaient de solides fondations et le soutien défensif des seigneurs de l'Aerendir leur assura les lunes de répit dont ils eurent besoin pour colmater les brêches dans leur système de défense. L'arrivée des dryades et des paladins renforcèrent le rouleau compresseur des Harpies Eclipsienne, et une fois la décapitation de Golgothane acquise la pacification du continent ne fut qu'une question de patience.

Enfin vint l'heure difficile d'obéir aux lois du divin Findel et de ne conserver que trois seigneurs. Un accord fut trouvé, un seigneur de chaque clan monterait sur le podium, les deux autres se livreraient à un duel fair play pour la troisième place. Mais c'était sans compter sur la générosité du seigneur Dungarth qui préféra céder la seconde place au général Vormonta.

C'est aussi pourquoi le seigneur Truhania n'hésita pas à vider les caisses de son royaume pour faire ériger avec les seigneurs de l'Aerendir un arc de triomphe à la hauteur des batailles menées et de la grandeur d'âme des seigneurs qui les avaient aidés. Leurs noms ne seront pas oubliés sur Dhildhil.

Gagnants

NomRaceClanRègne
VormontaHumainAerendir0-21
TruhaniaMort-VivantL'Ordre de L'Eclipse Noire0-21
PantokratorElfeAerendir0-21

Morts

RègneNomRace
1-21DungarthMort-Vivant
1-20TaurielMort-Vivant
1-19SkymirHumain
1-19CarapichoOrc
1-18EllylhnPrimotaure
1-18CemsiaMort-Vivant
1-17YokokenNain
1-17LorandaraElfe
1-16Ned StarkNain
1-15GolgothaneNelrk
1-15TortueNain
1-14GurnissonMort-Vivant
1-13DustMort-Vivant
1-13KhyuNain
1-11ElcheNelrk
1-8BellumMort-Vivant
1-7Pepite PrecieuseMort-Vivant
1-5BalacNelrk
1-4Seddini77Humainravagé par la peste
1-4SelomcedricHumainrenversé par une révolution