Forum - Doublonnage - cad posséder plusieurs comptes - RAPPEL

Index des forums > Technique > Doublonnage - cad posséder plusieurs comptes - RAPPEL Fermé

Père Tuck | 20/12/07 18:08

Suites a de nombreuses plaintes, je tiens a rappeller la charte que vous avez accepté.

Interdiction de posséder plusieurs comptes : Toute personne ayant plusieurs comptes verra l'ensemble de ses comptes supprimés sans aucune notification. Des contrôles sont effectués régulièrement. Si vous utilisez le même ordinateur qu'un autre joueur, n'hésitez pas à le signaler, dans le cas contraire vous seriez considérés comme ayant plusieurs comptes.

Donc si vous avez plusieurs comptes, sur un ou plusieurs continent, tous les comptes seront supprimés, et ceci sans préavis.

Seul exeption : les continents spéciaux, et les passages d'ordres pour d'autres joueurs de façon temporaire ET signalés a la hotline.

En cas d'abus, l'équipe est la seule juge.

Edité par Père Tuck le 20/12/07 à 18:09

Père Tuck | 01/01/08 16:43

Ce que je pense qu'un ordre doit faire, c'est simplement avoir la charte quelque part, et que si il apprends qu'un de ses membre ne la respecte pas l'exclure.

Noir-feu | 01/01/08 17:12

Une question en passant:

Est-ce le fait d'avoir plusieurs persos qui dérange, ou le fait d'utiliser ces différents persos en même temps sur des continents?

J'ai, pour ma part, plaisir à pouvoir jouer différents personnages, soit pour enrichir un rp soit pour changer un peu. En revanche, sauf continent spécial, je n'ai jamais plus d'un perso actif au niveau des continents. Est-ce que cela pose un problème? Si oui, je ne garderais que mon perso principal, mais je ne pense pas que cette forme de "doublonnage" nuise à la qualité du jeu.

Qu'en pensez-vous?

Père Tuck | 01/01/08 17:40

La réponse est dans la charte du joueur :
Les joueurs s'engagent à ne posséder qu'UN SEUL COMPTE AYANT UNE PARTIE EN COURS.

Dragonheels | 09/01/08 12:17

Tiens, je me pose une question. Etant souvent en déplacement, je me connecte depuis un laptop. ce qui fait que mon adresse IP n'est pas la même à chaque fois. mais je ne joue qu'avec un compte (plus le special continent spécial que je vais utiliser pour la première fois pour ce racodhil).
est-ce ok dans ce sens, où le fait que l'adresse ip localisée change pose un problème?

Faerandel | 09/01/08 13:02

Dragonheels> non, ça ne pose aucun problème.

Reinmar der Minnesänger | 09/01/08 18:32

En même temps, si tous les gens bossent au même boulot et qu'il y a des risques que le moteur les peste, c'est de leur devoir d'écrire à Findel...

Xüne Syphonn | 18/01/08 12:56

Beaucoup de choses ont été dites, des bonnes comme des mauvaises.
Ce qui fait que le sujet des doublons est complexe a aussi été exposé.
Comme il a été écrit, les vrais joueurs, ceux qui lisent la charte qu'ils signent, savent qu'il faut avertir la hotline, et certains le font, ce qui est tout de même une bonne chose, une chose qui doit être dite.

Nous avons différentes façons de traquer les doublons, l'adresse ip en fait partie. Actuellement, je reprends l'annuaire des joueurs par ordre alphabétique, et j'hallucine quand je trouve des comptes ayant une dizaine de doublons!! Oui une dizaine.

Ce genre d'attitude pourri un jeu, ce genre de pratique peu aussi tuer un jeu, je sais j'en ai fait d'autres où la triche était monnaie courante et où les modos ne faisaient rien pour y remédier, résultat les joueurs se lassent et s'en vont, ne restent que les tricheurs.

Je pense qu'il faut durcir le ton, certes cela risque d'occasionner quelques erreurs, mais n'est-elle pas humaine ? Cela peut aussi lasser certains, mais au bout du compte c'est l'assainissement de Daifen. Qu'avons nous à y perdre à par les tricheurs ?

C'est vrai que cela peut être gênant durant un temps du moins, mais aussi vrai que nous essayons de savoir si untel doublonne ou pas avant de sanctionner, je sais que les joueurs ne nous en voudront pas de pratiquer une politique un peu plus sévère. Je pense aussi que même si nous nous trompons, ce qui peut arriver, les joueurs ne nous en voudrons pas outre mesure. Je les pense assez responsable pour se rendre compte par eux même que nous faisons tout cela dans leur intérêt et dans l'intérêt de Daifen.

Nous, les modos, sommes bénévoles, encore heureux d'ailleurs, et si nous passons du temps à régler les problèmes, à chercher des solutions, à traquer les doublons, c'est parce que nous aimons Daifen.
Je suis sure et certaine que c'est la même chose pour une immense majorité de joueurs.

Edité par Père Tuck le 30/01/08 à 03:41

Faerandel | 18/01/08 15:08

@ Zoltahn> l'adresse IP n'étant pas le seul critère retenu, l'utilisation d'un logiciel d'anonymat est souvent en soi une signature ;) Des fois, c'est même aussi fiable qu'une IP fixe...

Edité par Reinmar der Minnesänger le 18/01/08 à 17:50

Pépé Narvalho | 18/01/08 21:38

Xune>
- j'utilise des doublons pour des continents spéciaux. N'est-il pas trop tard pour les déclarer officiellement ?
- je suis favorable a un durcissement, car cela semble la seule facon d'avancer sur le sujet.
- merci a vous et aux autres modos pour votre bénévolat.

Père Tuck | 19/01/08 05:02

Non, il n'est jamais trop tard pour le signaler. De toute façon, il n'y aura pas d'élimination si une personne joue une partie sur un conti normal et un spécial en meme temps, c'est autorisé.

Par contre, non respect de la charte = suppression de compte. Ceux qui n'étaient pas au courant n'avaient qu'a lire.

Reinmar der Minnesänger | 24/01/08 19:04

Je le répète :
- il n'y a pas de problème à ce qu'une famille joue. Simplement, il faut être bien sûr que chaque membre ne joue que le sien.

S'il s'agit de la même adresse, du même mot de passe, de connexions simultanées, on comprend que Daifen soit une grande famille, mais bon, ça s'apparente largement à quelqu'un qui fait croire que tout le monde, jusqu'au hamster, s'inscrit sur un conti.

Par ailleurs, il n'y a pas encore eu de sanction de notre part... simplement du moteur anti-doublon ;-) Mais ces sanctions, vis-à-vis des joueurs-doublonneurs que nous avons trouvés, vont être bientôt effectives.

Reinmar der Minnesänger | 24/01/08 19:09

Dans la mesure où un enfant est capable de jouer à Daifen de manière normale (avec de la diplo, des pigeons en bon français, etc.) on peut supposer que le père joueur peut lui donner une autre adresse Internet que la sienne propre, et que le mot de passe est différent (rien ne l'empêche de demander en revanche qu'il connaisse le mot de passe de son fils).

Les couples font ça aussi : ce n'est pas parce qu'ils partagent beaucoup de choses qu'ils doivent avoir la même boîte.

Encore une fois, nous ne sanctionnions pas a priori : c'est le moteur puis nous qui sanctionnons... des cas qui auraient dû être signalés par tous les joueurs qui, étant joueurs, doivent avoir lu la charte. Point final.

Père Tuck | 30/01/08 03:48

Sujet verrouillé

Voila j'ai fais le grand ménage. Il y avait des débats, interessant, pas tous en rapport avec le sujet, mais n'ayant pas vocation a être permanent sur un point de rappel. J'ai laissé les quelques post permettant une meilleur compréhension de notre façon de voir les choses, et précisant ce qui est autorisé.

J'aime pas avoir a nettoyer comme ca, donc le plus simple pour la prochaine fois c'est de créer un autre post, n'ayant pas pour vocation a être permanent lui pour en débattre.

Merci,

Tuck

Edité par Faerandel le 30/01/08 à 14:33

Index des forums > Technique