Forum - La nouvelle voix partie 4

Index des forums > Rôle Play > La nouvelle voix partie 4

Lancwen de Sigil | 29/09/08 11:20

suite de ce rp [Lien HTTP]
Les évenements narrés se passent aux alentours de la lune 610

L'un des deux elfes s'approcha, un scalpel à la main et entreprit de couper la veste de la vampire afin de dénuder son dos. Immédiatement, Lancwen sentit la chaleur se rependre dans son dos désormais à la merci des rayons brûlant. L'elfe continua son oeuvre tel un artiste traçant une ébauche, insensible aux muscles se contractant sous l'effet du soleil. L'autre elfe sortait d'un bac un espèce d'appareil oblong muni de griffes, en son centre se trouvait un réceptacle de la taille d'un pomme.
Du sang coulait maintenant de part et d'autre de la colonne vertébrale de la vampire, le chirurgien avait réalisé de petites incisions avec précision sur presque un pied de long, posant son scalpel ensanglanté, il prit en main l'appareil et le posa lentement sur le dos de la Matriarche, les griffes s'insérant parfaitement dans les ouvertures pratiquées au préalable.
Le contact du métal froid sur sa peau brûlante fit tressaillir Lancwen, puis la douleur vive, intense vint, chaque griffe semblait faire son chemin de son corps, à la recherche du précieux liquide ou du moins de ses plus grandes pourvoyeuses. L'étau se resserrait bientôt autour de l'épine dorsale arrachant des gémissements de douleur difficilement contenus à la vampire.

Maalgarth souriait à pleines dents, ces chirurgiens lui avaient coûté une fortune mais cette scène valait bien chaque pièce donnée. Il se leva de sa chaise et lui le tour de la table pour inspecter le travail. Balayant le dos de la vampire de son tentacule, il parut grandement satisfait.

« Procédez à l'échange... »
Des piquets furent installés dans des trous prévus à cet effet le long de la table. Les deux gardes entreprirent d'enlever les sangles retenant les bras de la Vampire afin de les attacher aux piquets par des cordes tendues. Cela fait, l'un des deux elfes disposa deux bassines en cuivre au sol sous les bras de Lancwen tandis que le deuxième donnait un petit coup de scalpel au niveau de chaque poignet permettant au liquide carmin de couler dans les récipients.
La vampire ne put qu'entrevoir la petite boule munie d'une aiguille qu'un chirurgien retira d'un petit coffre doublé de velours, son sang s'écoulait inexorablement de ses veines, le liquide huileux qui lui permettait de se mouvoir de « vivre » l'aurait bientôt quitté. Puis elle sentit une légère pression dans le bas du dos, elle entendit un cliquetis particulier, un froid glacial se rependit peu à peu dans son corps autrefois immunisé à sa morsure. Elle aperçut les premières gouttes laiteuses sortir de ses poignets avant de défaillir...

Lancwen de Sigil | 29/09/08 11:21

Quelques lunes plus tard sur Serviettemouilledhil.

La silhouette se déplaçait lentement sous la pluie battante, les gouttes claquaient sur son pardessus de cuir. La nuit cachait ses mouvements dans les ruelles vides, désertées par les villageois qui ne s'aventuraient pas dehors par un temps pareil alors même qu'ils y étaient pourtant habitués. Cette tempête avait commencé presque en même temps que son arrivée, mauvais présage ou pure malchance? La vampire devait juste gagner du temps, faire croire à Maalgarth qu'elle recherchait activement son amie Lauralessé. Bien sur, Lancwen savait que la dame ailée ne se trouvait pas sur ce continent mais sur Serviettesechedhil, le jumeau séparé par un bras de mer.

A quelques pas d'elle suivaient deux silhouettes élancées qu'on aurait certainement pris pour des elfes en tout cas par cette nuit sans lune. Ils singeaient chaque mouvement de la vampire, lui emboîtant le pas avec le même rythme, la même foulée, les mêmes pas.

Lancwen tourna au coin d'une rue et poussa la porte d'une auberge nommée 'la gourde sans fond', ne prenant pas la peine de refermer derrière elle sachant que ses deux gardes ne tarderaient pas. L'aubergiste lui sourit plus par esprit commercial que par gentillesse et lui tendit sa clef sans mot dire. La matriarche grimpa aussitôt les marches de l'escalier quatre à quatre et enclencha la clef dans la serrure de la deuxième porte du couloir.

Elle était enfin de retour dans le seul endroit où elle avait un minimum d'intimité, trop peu hélas, la porte n'aurait pas résisté à un seul de ses coups de pied, il en allait de même pour les sbires qui la suivaient. La pièce était simplement meublée, un lit près d'une fenêtre munie de barreaux, un pupitre permettant d'écrire confortablement et une petite armoire permettant plus qu'amplement de ranger les quelques affaires de Lancwen.

Au fil des jours ou plutôt des nuits passées sous la pluie, Lancwen avait glané des informations sur les seigneurs présents sur ce continent sans trop éveiller les soupçons de ses geôliers. Il semblait que la fille d'Anna-Belle ait été présente et qu'elle l'avait trouvée.

Lancwen de Sigil | 29/09/08 11:23

Mareive contempla pensivement les dessins : son espion avait tout de même quelque talent graphique, car elle reconnut sans peine les oriflammes : elle les avait déjà vu de très nombreuses fois, dès sa plus tendre enfance, lorsque sa mère se rendait chez sa propre mère vampirique.

« C'est le royaume de Lancwen de Sigil que vous venez de découvrir, mon brave ! »

Interrompu dans sa phrase, l'espion contempla la jeune fille avec un air surpris : inutile de terminer sa phrase, désormais. Il comprenait pourquoi c'était elle qui commandait ici, en dépit de son jeune âge et de son inexpérience.

" Euh... oui, en effet. C'est ce que j'allais vous dire.
* Très bien ! Vous avez fait un excellent travail. Je garde votre carte, j'ai à l'étudier de plus près. Vous pouvez disposer ! "

L'espion parti, la jeune elfe resta seule et pensive. Biologiquement parlant, il n'y avait aucun lien entre Lancwen et elle. Cependant, lorsqu'Anna était tombée enceinte d'elle, elle avait déjà connu la sombre étreinte. Le sang de Lancwen coulait donc dans ses veines, ce qui faisait d'elle sa grand-mère, ne serait-ce que du point de vue symbolique. De plus, Mareive avait été élevée dans cette optique là, par ses deux parents : mère vampirique de sa propre mère, vieille amie de son père, Lancwen était un personnage familier de la petite Mareive.

" Bon, pourquoi je tergiverse ainsi... "

Peut-être parce que l'apparition d'un personnage familier sur ce continent la déstabilisait ? Peut-être parce qu'elle risquait fort de décevoir ? Peut-être encore parce que si elle connaissait parfaitement Lancwen la grand-mère douce et acide, Lancwen la chef de guerre semblait être une parfaite inconnue.

Mais Mareive prit sa plume et tacha de disperser ces spectres à coup d'encre, en bonne fille de vieux poulpeux.

-------------------------------------------

Chère Grand-Mère.

Établie actuellement sur Serviettemouilléedhil, j'ai eu la surprise d'y voir ta présence. Je suis en train de développer les bases de mon royaume, j'imagine que le tien doit être bien avancé.

Je ne veux surtout pas te gêner ni t'indisposer. Mais si tu as besoin de moi, je suis là.

Bise
Mareive

PS : si tu as refait du pâté de squig en croûte, je ferais peut-être un détour par ta citadelle, j'adore quand tu fais ça. En fait, oublies ça :en campagne, tu ne dois pas vraiment être aux fourneaux.

-------------------------------------------

Lancwen avait reçu le message de Mareive. Bizarrement celui ci n'avait pas été intercepté par les chiens de garde qui la suivaient partout où elle se rendait. Malgré tout, elle pouvait encore cacher certaines choses à son geôlier.

La vampire tripotait son index droit, la marque de son anneau pouvait se déceler encore sur la peau morte, cet anneau qui lui manquait cruellement, enfin pas autant que son sang pur maintenant mélangé à une substance étrange.

Ce message était une sorte de bouée de sauvetage pour la matriarche, tout n'était pas perdu, elle pourrait peut être utiliser Mareive pour se sortir du pétrin où elle était plongée.

Mais pour cela, il faudrait qu'elle se rende chez sa petite fille sans éveiller l'attention de l'ancêtre et sans mettre en péril la jeune femme. Elle prit alors sa plume pour rédiger une réponse rapide.

« Ma petite Mareive,

Je suis heureuse de te trouver ici, j'aurai besoin de ton aide. Je me rendrai dans ton royaume incognito, personne ne devra savoir que nous avons une quelconque relation, il en va de ta vie et de la mienne, à ce moment tu comprendras tout. D'ici là, porte toi bien.

ta Grand Mère. »

La vampire remit le pli à un jeune garçon, le payant grassement pour la course puis elle partit à l'opposé.

Maalgarth avait l'avantage, pour l'instant, mais cela ne durerait pas enfin l'espérait elle...

Index des forums > Rôle Play