Forum - [Sorcièresdhil] - Les sorcières disent Touitch !!
Index des forums > Rôle Play > [Sorcièresdhil] - Les sorcières disent Touitch !!
Bart Abba | 21/06/09 01:31
Après avoir été récupéré en pleine mer par le supertanker Big Belly Beer, les quatre fantastiques furent débarqués sur Piknikdhil pour passer quelques temps avec leurs familles et leurs amis.
Mr Ouille et Bart se rendirent sur Greudhil, le fief du Clan Abba, pour y prendre un peu de bon temps bien mérité.
Mr Ouille frétillait du popotin à l'idée de retrouver son étude et surtout son petit cottage au bord du lac Mineur.
Bart se rendit directement dans la salle du trône de la forteresse de Trock'N'Troll, la capitale de Greudhil. Il accrocha une pancarte Out of Hordeux sur la porte d'entrée, se vautra dans son hamac de luxe après avoir placé un fût Taverne à portée de chope.
Les jours passaient tranquillement. Mr Ouille partait à la pêche avant l'aube. Bart se la coulait douce en suivant un programme de glandouillage intensif.
Ce jour là, le Hordeux décide d'aller flâner dans la vieille ville et en profite pour aller casser la graine à l'auberge du Kul Tourné .
En chemin, il s'arrête au kiosk à parchemins où il achète le dernier numéro de Elfettes en Nuisettes spécial Færyse en Folie ainsi que le Pigeon déchaîné du mois. Il glisse le recueil coquin entre les pages centrales du mensuel et entre au Kul Tourné .
Diguiling ! Diguiling !
- Salut Marcel ! Le plat du jour, s'te plaît ! 
- Salut Bart ! Installe-toi à ta table, ça arrive dans dix minutes. Un apéro en attendant !? 
- Une bière pression et une Pépé Carnage bien tassée ! 
- Un ragout de sanglipin au miel !! Hurle à la volée le patron.
Assis dans son alcôve particulière, Bart entame la lecture du numéro spécial en sirotant sa bière.
Diguiling ! Diguiling !
Machinalement, l'ork tourne la tête en direction de l'entrée. Une fine silhouette, roulée comme une guitare des Sguiqzy Sguiq et coiffée d'un chapeau pointu, se découpe dans l'encadrement de la porte.
- Bonjour Marcel !
Gazouille l'arrivante en s'accoudant au zinc.
- B'jour Gobelina ! Une liqueur d'Aspérules frappée, comme d'habitude ! 
- Oui, volontiers ! Chuchote Alors ? Des nouvelles ? 
- Il est là ! Coup d'oeil vers l'alcôve.
- Ôh !
Une coupe de vin d'herbes sauvages, alors ! Étincelles dans les yeux
Absorbé dans sa lecture, tout à coup, l'ork de barbarie se sent observé. Il referme discrètement le Pigeon déchaîné sur les croquis de la page centrale d' Elfettes en Nuisettes . 
Il ressent toujours le regard posé sur lui. Cette sensation ne l'inquiète pas plus que ça, elle l'intrigue plutôt par son côté bienveillant.
Il avale d'un trait le gobelet de Pépé Carnage , s'essuie les lèvres d'un revers de manche et se retourne lentement.
- HAAa !! Bart sursaute sur sa chaise. La gobeline a le visage juste au dessus de son épaule.
- C'était mignon ce que vous regardiez, seigneur Bart Abba.
- Heuuu... Biin... Violit Je... C'est... C'est une surprise pour la fête des pères... 
- Hihihi !
Voyons, pas de chichi entre nous. C'est aussi gros et peu crédible qu'une promesse dans la bouche d'un de Tormen, seigneur Abba !
Puis-je m'assoir à votre table ? 
Ses grands yeux bleus délavés fixe le Hordeux d'un air mutin. Elle bat des cils en faisant adorablement plisser les ailes de son petit nez en trompette.
Le contraste de ses cheveux fauves sur son teint vert pastel et ses pommettes parsemées de taches de verdeur font intérieurement craquer le grand vert.
Du bout du pied gauche, il pousse la chaise qui se trouve en face de lui et fait signe à la demoiselle de prendre place.
- Marcel ! Ressers un verre à la jeune gobeline et remet-moi une tisane de houblon ! Revenant sur la squatteuse Tu sembles me konnaître, mais ki es-tu donk ? oO
- Je me nome Gobelina Jolie ! Je suis venue vous proposer une sorte de pacte ! 
- Hmmm... Kel genre !? 
- Je vous explique seigneur Abba.
Comme tous les...
- Bart ! Appelle-moi Bart, je préfère !
Coupe le Hordeux.
- Bien, Bart.
Donc, comme tous les ans, au coeur de la forêt sacrée, durant la Nuit de Walpurgis, le Grand Cénacle des Oréades débute à minuit, au pied de l'arbre de Mai. Durant cette nuit, et les deux nuits suivantes, nous buvons à la Source pour être fluide et transparente comme l'eau de la cascade. Nous mangeons les Figues des Hottentotes gorgées de Soleil, pour rester belles et sensuelles. Nous savourons les Mousserons de Printemps, un excellent champignon des Terres consacrées, pour ne pas oublier nos Racines et vénérer la Grande Mère. Nous nous offrons aux caresses du Vent pour nous imprégner de ses secrets. Nous concoctons élixirs et philtres sous les rayons de la Pleine Lune et lançons des Sortilèges de protection tirés de nos Grimoires.
- Mouais ! Vous êtes des sorcières koi !
Avale son dernier morceau de ragout . Slurp ! Je ne sais toujours pas ce ke je viens faire dans cette histoire ma belle. 
- J'y venais seigneur !
Et oui, nous fesons partie d'une des nombreuses branches de la grande famille des Sorcières. 
- Une autre coupe, Gobelina ?
- Non merci, j'ai déjà un ballet des papillons dans la tête... Mon esprit doit rester clair.
- Marcel !! Une bière, pliiiz ! Alors, k'attends-tu de moi au juste ?
- Et bien voilà, le Symposium annal des Sorcières va ouvrir son propylée et permettre ainsi aux simples mortels de pénètrer sur Sorcièresdhil. Comme chaque année, un thème est donné par le matriarcat ayant remporté le dernier défi. Le Conciliabule des Sibylles de la vallée Rhyanne a rendu son verdict.
- STOOOOP ! Je ne pipe rien à ton jargon ! Vide sa chope En langage kommun ça donne koi ? 
- Ah... Hum... Oui... Voulez-vous nous accompagner sur Sorcièresdhil et devenir notre Zélateur ? heuu... Notre Champion ? Papillonnement des cils . 
L'ork fixe le joli minoi de la nymphette en se frottant le menton. Quelques poignées de secondes s'écoulent.
- Bon, tu m'es très sympathike, Gobelina. Mais tu sais, moi et la maji, on n'est pas très kopain-kopain... En plus, ça va être truffé de sorcières en tous genres là-bas. Blabla blablabla...
Au fur et à mesure que Bart s'enlise dans ses explications de refus, la joie rayonnante du visage de la jolie rousse se mute en tristesse presque palpable.
Profondément touché par cette transfiguration, le Hordeux arrête de parler. Il est sur le point de changer d'avis quand Gobelina claque des doigts. CLAC
- Kraah !! °°PLOP°°
Une corneille noire de jais se matérialise en croassant sur le bord de la table faisant frissonner l'ork de barbarie qui le regarde du coin de l'oeil. 
- Rhaaaa ! Voilà ce ke je n'aime pas ! La maji ! Avek le bol ke j'ai, j'vais me retrouver transformé en krapeau angora et finir ma vie à koasser sur un nénuphar géant au koeur d'un marais hanté.
- Je... Je comprends seigneur Bart Abba... Murmure Gobelina en offrant son index comme perchoir au volatile.
- Désolé Gobelina... Je suis sûr ke tu vas le trouver ton champion ! 
- Oui, certainement... Mais c'est vous que nous avions choisie. Répond la jeune sorcière en se levant. Au revoir...
- Au revoir... Et... Heuu... Si ce n'est pas trop indiskret, c'est pour koi faire le piaf ? 
- Juste pour prévenir ma soeur de sang, Fanatica Paradis, que j'ai échoué. Elle attend le signal à L'auberge des Cent Visages . Quand elle verra la corneille noire, elle ira rencontrer un certain Crak Oukass.
Gobelina sort de l'auberge en saluant Marcel. Diguiling ! Diguiling !
Bart se redresse comme le bras d'une catapulte, faisant basculer la table. Il se lance aux trousses de la jolie Jolie. Diguiling ! Diguiling !
La corneille quitte le doigt de sa maîtresse quand l'ork arrive dehors.
- J'ai changé d'avis !! J'akcepte !!
Un éclair blanc vient instantanément frapper l'oiseau noir qui se transforme en blanche colombe.
Gobelina se retourne en sautillant frénétiquement, tout sourire, puis tape trois fois du talon sur les pavés.
- Touitch !! °°PLOTCH°° Une blonde .
- Touitch !! °°PLATCH°° Une brune .
- Touitch !! °°PLITCH°° Une blanche .
Edité par Bart Abba le 21/06/09 à 01:32
Noir-feu | 21/06/09 02:18
Baramir d'Eckmöl | 22/06/09 17:35
J'ai l'impression d'être un enfant assis en tailleurs auprès d'un conteur. C'est toujours très agréable.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Comte Harbour | 22/06/09 23:50
très fun, j'adore. j'ai pas déjà dit que je ne lis jamais les RP ??
Edité par Comte Harbour le 22/06/09 à 23:52

Merci, Sire Bart!