Forum - Stats 2, une liste plus complète ?

Index des forums > Evolutions > Stats 2, une liste plus complète ?

Page précédente 1 2 3 ... 6 suivante

Choinul | 11/01/07 17:36

> Zolthan : En fait, je parlais pas de doublons, je parlais de personnes ayant le même classement, je me suis trompé de terme car évidemment, un nouveau classement n'aura aucun effet sur les gens qui utilisent des doublons.

Sinon, je ne pense pas que ça nuira au jeu, si c'est le cas, on peut l'arreter une fois mis en place.

Arkel | 11/01/07 18:52

Mouaih... j'suis pas convaincu, même si je suis souvent un con vaincu ... mais bref
Je préferrerai amplement un classement par "investissement" sur les continents.
A la fin de chaque continent, chaque Seigneur pourrait attribuer un certain nombre d'étoiles (ou autre chose que des étoiles: des podnuts, des neurones, des plumes...) aux autres Seigneurs pour évaluer leur investissement diplo et Rp.
Et pour éviter les abus, il s'agirait juste de donner des étoiles à ceux qui le méritent , et non pas de pouvoir noter (parceque ça deviendrait vite vendetta).

Et là, on aurait un classement des Dames et Seigneurs qui se bougent sur les continents.
Enfin voilà quoi , un truc dans ce genre

Zoltahn Kodaly | 11/01/07 20:07

C'est très subjectif

Arkel | 11/01/07 20:24

Tout à fait ... et donc très en accord avec l'univers dans lequel on évolue

Behaine | 11/01/07 21:00

Ou alors, on touche à rien, on admire le travail déjà accompli par notre Dieu à tous et s'éstime heureux d'avoir déjà gagné quelques batailles, sans forcément avoir besoin de de le montrer à tout le monde.

Il y a déjà des compétitions selon le nombre de lunes, la race ou la façon de parler en taverne des persos, alors si en plus on doit se hisser parce qu'untel est plus "fort" que nous...

Bref.

Edit : Et je dis pas ça parce que j'ai pas beaucoup de victoire, c'est vrai

Edité par Behaine le 11/01/07 à 21:01

Zoltahn Kodaly | 11/01/07 21:08

Je pense que ça n'est pas incompatible : chacun entre en compétition dans le domaine qui l'intéresse

Falxo Feronas | 11/01/07 22:56

C'est vrai qu'on aime bien être vieux sur Daifen. Je sais pas pourquoi ?

En tout cas, s'il y avait un classement, je pense que je ne m'en rendrait même pas compte

Tbo Der Entmanner | 11/01/07 23:08

notez bien, Tuck il a dit qu'il rush la gueule de celui qui est dans le classement...

... bah je l'ai fait avec ristou (désolé ristou, c'est pas contre toi, mais voilà quoi)

D'ailleurs, celim est le commanditaire de cette action =)

Et il me doit toujours ce qu'il m'a promit

Sinon, le classement, ça peut être cool, mais quelque part, ça risque de renforcer les fraudes pour être dans le top.

Agrandir le top, peut être, mais avec tous les nombres d'égalité, ça ne sert pas à grand chose d'après moi.

De toute manière, regardez vos bilans, les victoires.
Il est rare que l'on ne connaisse pas au moins une personne qui a gagné un continent à la lune L.

De même, regardez le top, justement :

Mickt
Uhmak
Ristournel
Thormir
Krahn Dos Khaal
Stormbringer
Phil du Lac
Arkel
Wolfgangerl
Asmodeus

Personnelement, à part phil et asmodeus, les autres me sont connus, parce qu'ils ont trainés sur le forum ou trainent toujours sur le forum.
Et encore, j'ai déjà entendu parlé de phil du lac et asmodeus il me semble, sur mes continents.
C'est surtout des anciens (sauf wolfy, et encore, il a déjà fait son petit temps), faudrait vérifier pour les deux autres.

Je pense simplement que c'est parce qu'on s'investit dans daifen (forum aidant simplement) qu'on gagne des continents le plus souvent.

Bref, pour entrer dans le top, faut avoir un peu d'experience et de gout. Ou des contacts. Et les contacts, et se les faits pas par hasard, le forum aide énormément (Rp, ordres, taverne).

Je pense avoir exprimé mon opinion assez clairement =D

Aliënor | 12/01/07 08:26

C'est p'tet aussi qu'en 5 ans on gagne plus de continents qu'en 6 mois, en moyenne ? Bon, ok, moi qui dis ça, j'ai même pas assez de victoires pour rever d'un top 50, et je ne suis même pas sure du top 100, donc le temps ne fait pas tout, MAIS pour arriver à 11 victoires, ben à moins d'être un génie, il faut un certain temps pour y arriver, donc je pense qu'on peut aussi dire que ce serait p'tet frustrant pour plus de monde que ce ne serait stimulant... Un p'tit nouveau qui arrive et qui veut monter dans le classement, il risque de se décourager vite, vu la vitesse d'évolution...

Zoltahn Kodaly | 12/01/07 10:26

Je ne connais pas de jeu où l'on arrive grand débutant et où l'on finit en haut du tableau en deux ou trois mois C'est d'ailleurs le plaisir de ce genre de jeu.
Un classement étendu permet de voir qu'on participe (là encore, c'est plus pour les joueurs qui ne font pas de Role Play) et qu'on remporte des contis (ou pas ). Les joueurs qui arrêtent de jouer parce qu'ils ne sont pas les meilleurs n'ont rien compris au jeu, à mon avis

J'ai employé le mot "classement" mais en fait j'aurais dû continuer à parler de "stats", car le nom choisi par Findel me semble bien plus adapté : le sens compétitif du terme "classement" peut pousser les joueurs à se sentir "notés", ce qui n'était pas le but de ma proposition

Bon, c'était juste une idée, moi le top ten me convient parfaitement tel quel. Il est juste un peu restrictif.

Edité par Zoltahn Kodaly le 12/01/07 à 10:27

Findel (MJ) | 12/01/07 11:13

Je vais illustrer les propos d'Ali :

Sachant qu'un continent dure entre 1 et 2 mois. En étant un "bon" joueur avec un taux de réussite de 3 parties gagnées sur 4, ca nous donne pour 9 parties gagnées (le mini du top 10 actuel) :

12 Parties terminées
12 x 1.5 mois = 1 an et demi

Bref, il faut, AU MINIMUM 1 an et demi pour espérer entrer dans les premiers. Attention hein, je parle pas de rentrer dans le top 10, parce que ceux qui y sont déjà eux, ils vont pitet continuer à jouer et donc à gagner.

On est loin de l'attente de quelques mois, ça se chiffre en années

C'est ça, je pense, que Ali essai de vous faire sentir : Le rythme de jeu est "lent", c'est pas des parties de Warcraft qu'on enchaine les unes après les autres le même jour...

Pépénarvalho | 12/01/07 12:52

D'ou l'intéret d'avoir un classement un peu plus étoffé, ou les petits nouveaux pourraient figurer en quelques mois.

Pourquoi pas aussi un double classement ?
Un premier classement en nombre de victoires, et un second en pourcentage de victoires (la le nombre minimum de participation est obligatoire).

Falxo Feronas | 12/01/07 12:53

Et puis 3 sur 4, c'est pas donné à n'importe quel nouveau joueur Sur les 4 contis que j'ai joués l'année dernière (2006, donc, hein), j'en ai gagné 2, et encore, en les jouant sérieusement (contrairement donc à la plupart de ceux qui précèdent et que j'ai joués sans réfléchir)...

Bon après, je ne suis pas un exemple, c'est vrai

Aliënor | 13/01/07 09:24

Oh tu es un exemple, Falxo, mais de quoi, ça, on ne le dira pas

Viviane la fée | 13/01/07 10:35

- Un top 10, je trouve que c'est déjà pas mal. On est classé de partout, à l'école, au boulot, dans les compétitions sportives, alors pourquoi en rajouter ?
Et puis les délais invoqués pour obtenir des résultats ont plutôt de quoi décourager un débutant, alors peut être que c'est superflu, tout ça, non ?
Bôf, je dis ça comme ça, si il y a un grand classement de fait, ça me gênera pas vraiment, hein, je sais même pas si j'irai le consulter : je ne vois pas trop ce que ça change...

Findel (MJ) | 14/01/07 01:05

Concernant un classement par pourcentage de victoire, on en a déjà parlé, c'est pas terrible puisqu'à la premiere victoire sur la premiere partie, on a un 100%

Mettre un critère de nombre de partie minimale, c'est le même problème qu'on ne fait que déplacer, puisqu'avant que quelqu'un ne rentre dans ce classement il lui faudra beaucoup de temps. Imagine, tu t'inscrit, tu fais ta premiere partie, deux mois apres elle se termine et tu n'es toujours pas dans le classement ... Ca risque de faire long avant de se voir rentrer dedans.

A mon avis, notre jeu est trop lent pour permettre de classer les gens ailleurs que sur leur partie en cours, et ça c'est déjà fait.

Vous ne pensez pas ?

Bart Abba | 14/01/07 01:48

Non, moi, je ne pense pas !

Zoltahn Kodaly | 14/01/07 02:27

Les arguments avancés suffisent à me convaincre que l'idée n'est pas adaptée.
Le challenge restera d'entrer dans le top ten, pour ceux que ça intéresse

Reinmar der Minnesänger | 14/01/07 05:05

Et à qui c'est possible

Korm | 14/01/07 08:25

Juste une question, pourquoi faire un classement ?

Page précédente 1 2 3 ... 6 suivante

Index des forums > Evolutions