Forum - Stats 2, une liste plus complète ?

Index des forums > Evolutions > Stats 2, une liste plus complète ?

Page précédente 1 2 3 4 ... 6 suivante

Tbo Der Entmanner | 14/01/07 16:25

Ou sinon un classement avec les points récupérés sur les continents, et un bonus pour les continents gagnés?

C'est plus simple, suffit d'accumuler, et certaines techniques de constructions (builds en language technique y parait) permettent de récuperer pas mal de points, etc.

ça permet de se concentrer sur son continent actuel (toujours être premier!). Et les chances sont égales pour chaque joueur, ceux qui gagnent les continents gagneront plus de points, pareil pour les continents très long, et ceux qui n'embarquent pas ne gagnent pas de points, etc.

A la limite, ça pourrait être tout aussi bien pour le rythme de jeu (puisqu'à chaque tour on gagne des points... sauf si on campe xD).

Wolfgangerl | 14/01/07 20:57

Salut à tous

En ce qui concerne le classement, je trouverais plus interressant d'avoir un bref aperçu sur le site même de la situation du joueur.
Par exemple : dans l'annuaire, je clique sur le nom d'un joueur. Là je dispose, de son email, je peux savoir s'il est sur un continent ou non (pratique si on attend quelqu'un pour faire une partie , voire même savoir sur quel conti il est (c'est juste une proposition hein ). je peux savoir le nombre de parties jouées, gagnées, perdues. Je pourrais éventuellement le pigeonner, que je sois sur son conti ou non.
Après, faire un classement, ça peut être pas mal, mais déja avec ces données, on peut se faire une idée du joueur en face non ?
Ceci dit, rien n'empeche de faire des "points d'expérience" en tenant compte de toutes ces données (% de victoires, nombre de participations etc)
Par exemple : un joueur qui a 100% de victoires mais une partie jouée à moins de points d'expérience qu'un autre qui a 5 victoires sur 7 jouées...Enfin juste savoir le nombre de parties jouées et gagnées c'est déja suffisant je trouve.

Wolf

Killerweb | 14/01/07 21:18

Bonsoir !

J'pense que c'est pas une bonne idée de repertorier chaque joueur. Parceque justement, quand on part a l'improviste sur un continent, c'est un des charmes du jeu de faire connaissance au hasard avec le premier seigneur venu. Et non faire ses recherches et choisir de suite celui qui a 70% de victoire.

Enfin je sais que quand j'vais sur un continent j'essaye de trouver quelqu'un que j'ai déja vu fréquenter le faux-rhum ou la taverne mais sinon je vais au gré des noms. Et ca m'a permi de faire de belles rencontres. Maintenant il reste toujours l'espion pour avoir quelques informations pratiques sur un joueur .. mais apres chacun sa tactique.

Pour ce qui est du classement, ca peut etre une bonne idée, mais je pense qu'elargir le top 10 a un top 50 ou top 100 serait préférable, ca donnerait un bon objectif qui serait atteignable. (Quoique je sais pas trop, p'tetre que 80 personnes ont plus de 7 victoires ... j'suis peut etre le seul nul )

Enfin voila c'est juste mon humble avis.

Findel (MJ) | 16/01/07 00:51

Je reste à penser que l'idée d'une petite échelle plairait à certains ...

Que penseriez vous de faire des "grades" ?

Un exemple :
0 victoire : Noble
1 victoire : Seigneur
3 victoires : Compte

Enfin, un truc dans le genre, sans monter trop haut dans le nombre de victoire, histoire qu'on puisse sans trop de temps pouvoir passer d'un grade à l'autre.

Et c'est un truc qui servirait à rien et qui apparaitrait que sur la fiche perso, histoire de se la pêter mais sans trop quoi.

Bon, après on va avoir un soucis pour les persos féminin/masculin pour trouver un titre qui s'accorde... A moins de rajouter le genre dans la fiche de chacun.

Edité par Findel (MJ) le 16/01/07 à 00:52

Aliënor | 16/01/07 09:05

Pourtant, on a bien un Compte dès qu'on s'inscrit, non ? Faut que je rencontre plus de gens qui ont 3 victoires, parait qu'ils font de bons amis...

Tu voulais dire Comte, je crois

Hmoui, pourquoi pas, ce serait un peu plus convivial et dans le ton qu'un simple classement, je pense... C'est prévu pour la beta 3 ?

Edité par Aliënor le 16/01/07 à 09:12

Findel (MJ) | 16/01/07 09:43

Oui oui, Comte ...

Bah pour le moment non c'était pas prévu, mais si vous trouvez ça sympa, ça peut s'envisager

Zoltahn Kodaly | 16/01/07 10:37

C'est un très bon compromis entre RP et chatouillage d'ego wargamique
Peut-être une échelle plus large serait-elle appréciable ? Faire une fourchette au delà de 3 victoires ? Exemple dans le même esprit que la proposition de Findel :
- 3 victoires => Baron
- 4-5 victoires => Marquis
- 6-8 victoires => Comte
- 9-12 victoires => Duc
Au delà de 12... ?
Ceci dit, des titres il en existe beaucoup d'autres, sans compter qu'on peut en inventer spécialement pour Daifen...

Edité par Zoltahn Kodaly le 16/01/07 à 10:38

Findel (MJ) | 16/01/07 10:43

Non justement, 5 victoires me semblerait vraiment un maximum, car quand on en est là, cela signifie qu'on a déjà passé pas mal de temps sur Daifen

Donc 5 grades maximum, un par victoire acquise, je vous garantie que ça fait déjà un sacré paquet de temps à passer pour obtenir le plus haut grade

Zoltahn Kodaly | 16/01/07 11:03

C'est bien aussi quand on sait qu'il y a des niveaux inaccessibles, ou très difficiles à obtenir non ?
En tout cas je trouve cette idée très bonne !

Aliënor | 16/01/07 11:04

Allez, on met un niveau Elite à 20 victoires, le premier qui y arrive aura le droit de regarder tout le monde de haut et se la peter grave

s'en va sacrifier Falxo

Zoltahn Kodaly | 16/01/07 11:08

Ah, voilà quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux Niveau Grand Stratéguerre au delà de 20 !

Aliënor | 16/01/07 11:35

Boh, en même temps, vu mes compétences sur le plan stratégique (dont ma botte secrete "Oublier de passer mes ordres" ça ne me concerne pas, alors j'peux bien proposer n'importe quoi

Lycco | 16/01/07 12:45

Findel(MJ) wrote:
**Bon, après on va avoir un soucis pour les persos féminin/masculin pour trouver un titre qui s'accorde... A moins de rajouter le genre dans la fiche de chacun.**

Inutile, car comme chacun sait, les femmes ne devraient s'occuper que d'élever les portées et du repos du Guerrier!!!

(ok...je sors...)

Darla D'Yr-Ladada | 16/01/07 13:38

Attends, rappelle moi, Lycco, ta soeur, ce ne serait pas Cléane par hasard ?

Non, non, pour rien...

Ah et parait aussi que les hommes sont les seuls à avoir le sens de l'orientation... il parait

Darla, pas rancunière. Du tout.

Edité par Darla D'Yr-Ladada le 16/01/07 à 13:38

Reinmar der Minnesänger | 16/01/07 14:54

Eh, ça voudrait dire que je pourrais presque être comte ?

Zoltahn Kodaly | 16/01/07 15:17

Tout dépend de la classification. Selon l'échelle de Findel ou selon l'échelle de Zoltahn révisée par Aliénor ?

Reinmar der Minnesänger | 16/01/07 15:25

Aucune idée. En tout cas on ne pourra pas ne pas dire : "c'est un comte, et le comte est bon" !

Pépénarvalho | 16/01/07 15:51

J'aime bien cette idée de grades en fonction du nombre de victoires.
Mais comme certains, je suis partisan d'avoir plus de 3 grades, histoire de marquer un peu les écarts (et aussi de pouvoir se la péter grave, oui ).
Et tant qu'a faire, si on pouvait trouver des grades plus Daifeniens (ou Tolkeniens, D&D), ce serait un plus.

Choinul | 16/01/07 16:47

Moi aussi, ça me plait cette idée de grade.

Je pense que ça serait bien d'avoir des grades serrés au début puis plus espacé selon le nombre de victoire :

Exemple :
0/ Rang1
1/ Rang2
2/ Rang3
3/ Rang4
5/ Rang5
10/ Rang6
15/ Rang7
20/ Rang8
30/ Rang9 (rang innaccessible)

Ca fait 9 rangs, ce qui n'est pas énorme, mais ça permet de motiver ceux qui commencent et aussi ceux qui ont déjà pas mal de victoires...

Il reste à trouver des noms pour les 8 rangs...

Falxo Feronas | 16/01/07 19:42

C'est sûr que c'est un meilleur compromis, mais je pense aussi que le nombre requis ne devrait pas aller trop haut, peut-être jusqu'à 10 pour le moment, histoire de récompenser ceux qui sont tout en haut de l'échelle... Puis après, si ça augmente, ben, il sera toujours temps d'en rajouter

"Et tant qu'a faire, si on pouvait trouver des grades plus Daifeniens (ou Tolkeniens, D&D), ce serait un plus."

+1, je verrais bien une échelle allant de Falxo jusqu'à Skippy en passant par les Palmiers en Pot et autres Squigs

Page précédente 1 2 3 4 ... 6 suivante

Index des forums > Evolutions