Forum - Stats 2, une liste plus complète ?

Index des forums > Evolutions > Stats 2, une liste plus complète ?

Page précédente 1 ... 4 5 suivante

Pépénarvalho | 18/01/07 17:12

Je propose :
- 0 victoire = rien du tout, comme Zoltahn l'a proposé
- 1 victoire = Jeune pousse
- 3 victoires = Conquérant(e)
- 5 victoires = Maitre(sse) de guerre
- 10 victoires = Fléau/Calamité
Ceci afin de distinguer les valeureux seigneurs et futures valeureuses dames ayant atteint les sommets de la hiérarchie daifenienne.

Bart Abba | 18/01/07 17:17

J'aurai été Fléau une seule journééééééeuuh !!

Sinon, voilà une pensée Hordeuse de klassement du mâle

Masculin
0 Victoire : Coupe-jarret
1 Victoire : Baroudeur
3 Victoires : Trompe la mort
5 Victoires et plus : Seigneur de guerre

Pour les filles... Bin elles ont k'à chercher !!

Bart le Fléau

Zoltahn Kodaly | 02/07/07 11:05

La discussion sur les stats a été relancée, comme quoi c'est un sujet qui motive

Dixi de Tormen | 03/07/07 00:51


Et pour ceux qui ont plein de pseudo !?
Je dois pas avoir plus de 3 victoires sur le même pseudo même si en gros ce sont les memes : Dixi le Sombre, Dixi de Tormen...

Ca serait dommage d'avoir le grade Danseuse à cause de ça

Zoltahn Kodaly | 03/07/07 00:58

C'est vrai, mais je pense qu'il faudrait créer quand-même ce fameux grade "danseuse" rien que pour tes persos

Hans En Nuit | 03/07/07 21:29

Et ceux qui reussissent à gagner plusieurs fois de suite ? ^^

Baramir d'Eckmöl | 04/07/07 18:03

Zolthan > La discution à été relancé quand ?

Pépé Narvalho | 04/07/07 18:20

C'est ici qu'elle a été relancée : Différences b2.3 / b2.4 ([Lien HTTP])
Mais il est préférable de la poursuivre ici-meme.

Melody | 09/07/07 16:48

J'aime beaucoup cette idée de mettre des titres en fonction des victoires !

En revanche je trouve dommage de ne pas instaurer d'avantage de titres au delà de 5 victoires, j'ai le sentiment que bon nombre (trop ?) de seigneurs vont obtenir le titre maximal ainsi, et qu'en dépis du fait qu'effectivement c'est déjà représentatif (et long) d'obtenir 5 victoires, c'est dommage de ne pas accorder un titre supérieur à ceux qui ont atteint des palliers supérieurs.

@Findel: As tu une idée du nombre de joueurs ayant déjà gagné 5 continents ou plus pour se faire une idée rapide ?

Findel (MJ) | 10/07/07 01:32

A aujourd'hui 96

Falxo Feronas | 10/07/07 01:40

Sans compter ceux qui ont eu plusieurs noms, toussa...

Daifen est bien le seul endroit où vouloir instaurer des statistiques pour classer tout ça ne fait que créer plus de bordel

Aliënor | 10/07/07 12:56

GRRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLL !!

Melody | 10/07/07 14:17

Près de 100 seigneurs qui auraient d'emblée le rang maximal...
Moi je trouve cela dommage de ne pas imaginer quelques palliers supérieurs, à 10 et 15 par exemple.
Le classement en tant que tel n'est pas intéressant/pertinent du fait des égalités mais j'aimais bien le système de grade tout de même...
Sauf que si 100 seigneurs ont le grade maximal, difficile de se la raconter

Pépé Narvalho | 10/07/07 22:13

Ca ne fait que 100~ parmi plus de 1300, et il n'existe (dans les propositions les plus fréquentes) que 5 catégories, donc ca ne me choque pas de voir autant de monde au 'meilleur' niveau.

Apres la question est de savoir si on veut un classement grossier ou ultra-précis ou on pourra se dire apres une lune qu'on a gagné 5 places grace a un bon rush ou un joli RP.
Ou si on veut un classement tout court...

Choinul | 10/07/07 22:22

Et le nombre de seigneurs avec plus de 5 victoires risque d'augmenter plus vite maintenant avec les continents à 3 tours et à 6 tours par semaine, non?

Donc, à mon avis, si on fait un classement, il faut prendre en compte cette possible augmentation...

Lycco | 11/07/07 12:00

bonjour a tous, jme reveille toutes les 100 lunes, attention j'ai eu une idée ..enfin elle n'est pas de moi, mais bon on va faire gnome si..

je reprends l'idée de dino sur l'autre topic a propos d'un classement de type elo.
[Lien HTTP]

(en gros avoir 1000 points au "debut" (ce serait quoi le debut?)
..et miser un pourcentage a chaque inscription sur un continent, et que les points misés soit partagé entre le ou les vainqueurs

Cette solution n'interesse que ceux qui apportent une importance a ce quil existe un classement, pour les autres ca ne change rien, vu que de toute facon ils ne le consultent pas/ne savent pas qu'il existe/ s'en battent les..#### et/ou font du lancé de nain non repertorié (je ne savait mm po quil y avait un classeement.. ..et je parie que plus de la moitiée des joueurs ne le consultent pas/ne savent pas qu'il existe)

il me semble que ce serait une bonne idée non?
Pour ceux qui tiennent a un classement, ca apporte un enjeu, un peu de piquant, a savoir miser un pourcentage de son propre classement sur le continent lorsque l'on s'y engage.

d'ailleur une petite "evolution" de cette idée serait de permettre a chaque joueur s'inscrivant sur un continent de choisir le pourcentage en fixant un mini: 1% (par defaut) et un maxi: 10% par exemple, qu'il souhaite miser.
ca rajouterait encore un peu plus de ...?frisson?... pour ceux qui tiennent a ce genre de classement...

cette solution attenuerait aussi l'effet "petit boulet deviendra toujours grand" en ne se basant pas sur une simple addition de victoire...

Baramir d'Eckmöl | 12/07/07 11:09

C'est vrai que cette idée peut être sympas. si on la combien aux grades on pourra trouver quelques choses de bien. Mais ce qui serait pratique avec cette etchnique, c'est que ce ne soit que les gagnat qui récupère le pourcentage. si on se fait poutrer en fin de continent on devrait aussi récupérer un pourcentage des gens qu'on à poutrer, au moins ça...

Enfin moi je dis que c'est vrai que ça va être un beau bordel à instaurer... mais quand ça sera en place

Ilinx | 24/11/09 13:09

Comme toujours ce forum fourmille d'idées absolument intéressantes dans le principe mais difficilement pratiquables...

Il est temps de refaire une définition théorique du jeu...

J'en appelle au Maitre du Jeu.

Daifen est-il un jeu de role de détente où le poutrage et les discours (potaches et non potaches) servent de prétextes de détente ?

Ou

Daifen est-il un jeu de role de compétition où le poutrage et les discours (potaches et non potaches) servent de prétextes de compétition ? ?

Telle est la Question !

Ilinx,
Chevalier de la Lumière.

Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Edité par Ilinx le 24/11/09 à 13:10

Celimbrimbor | 24/11/09 13:44

Je crois que c'est écrit là :

"Daifen est un jeu gratuit de stratégie et diplomatie dans un univers médiéval-fantastique, inspiré de wargames comme Warcraft ou Age of Empires."

Mais, je dis ça, je dis rien, hein...

Lludd | 24/11/09 15:21

Chacun joue comme il le sent si tu veux mon avis.

Certain le voit comme une occasion de se marrer, et d'autre pour être reconnu en engrangeant les victoires.
Les deux sont également possible ;)

Page précédente 1 ... 4 5 suivante

Index des forums > Evolutions