Forum - bourse hors continent

Index des forums > Evolutions > bourse hors continent

Page précédente 1 2 3 suivante

Orezbes Barbefroide | 11/02/10 13:48

Dans le 'pire' des cas les vainqueurs ne seraient pas concernés. En quoi ça défavorise une catégorie de n'avoir aucun changement ?

Favoriser l'engouement du reste des participants c'est bien en revanche.

Edité par Orezbes Barbefroide le 11/02/10 à 13:48

Ar C'hwil-krug | 11/02/10 18:21

Que ça favorise les vainqueurs, oui et non!
On pourrait obtenir des Po autrement qu'en gagnant. Comme par exemple en travaillant pour un vainqueur! :p (Corruption j'vous dis! :D)
Ou en vendant un bibelot (ces fameux artefacts inutiles ;)) créant par la même occasion du RP. :)
Il y a 1000 et 1 façons d'empocher du fric! Vous n'avez pas d'imagination ou quoi ?? :p

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 11/02/10 à 18:22

Ilinx | 12/02/10 11:14

L'ingeniosité n'est pas interdite.
C'est d'ailleurs la seule vraie arme du conquérant.

Et travailler pour un vainqueur rentre dans la catégorie de la diplomatie... n'est-ce pas, Orezbes ?

Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Orezbes Barbefroide | 12/02/10 17:08

Je n'ai pas envie de répondre à ça parce que je répondrai à coup sûr que ne rien faire ou ne parler à personne c'est aussi un choix diplomatique qui se comprend, que la diplomatie c'est tout bêtement la communication, bonne ou mauvaise et surtout que si on doit récompenser ceux qui aident ceux qui gagnent et qui sont depuis toujours déjà avantagés par leur victoire bah ça reviendra à récompenser encore ceux qui gagnent.

Non vraiment ça ne fait rien avancer et je suis à sec niveau idées sur le sujet.

Edité par Orezbes Barbefroide le 12/02/10 à 17:08

L'abbé Lludd | 21/04/11 19:59

On relance le sujet du "Trésor virtuel" ?

J'avais pensé à donner des po en fonction du nombre de lune passées dans un dhil mais de façon exponentielle afin de favoriser ceux qui vont loin dans un dhil.
Par contre, il ne faut pas défavoriser ceux qui partent sur des rythmes lents.
Ensuite, on peux récupérer de l'or "virtuel" non utilisable lors des pillages : 20 % du trésor par exemple.
On pourra egalement mettre une partit de son or à un ordre afin de le protéger.
Via une interface encore inexistante on pourra faire des dons à des seigneurs (achat d'arme, livraison de bière, ...).
A ceci pourrait se rattacher l'idée des artefacts.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Mandalore | 22/04/11 11:06

Je viens de me taper tout le sujet et ca me parait pas mal, il y avait un système comme ca sur un autre jeu auquel je jouais et c'était intéressant mais si les ressources gagnées comme ca influent sur le jeu, ca favorise trop ceux qui jouent depuis longtemps et qui jouent bien par rapport aux nouveaux arrivants.

Je parle en connaissance de cause et l'abbé débauché pourra vous le dire, il m'a vu débarquer et me prendre pour un nain dès mon premier continent.
Quand on débarque sur Daifen, on a quand même des chances de vaincre n'importe qui même si on ne sait rien faire.
Si on commence à avantager ceux qui ont beaucoup de victoire, qui savent bien manipuler, gagner, se remplir les poches et surtout qui sont là depuis longtemps, les petits nouveaux pourront se rhabiller.

Je suis donc contre le fait que cet argent virtuel influe sur le système même du jeu.

Par contre niveau RP ca peut être intéressant, surtout qu'en ce moment, on a une illustration: lors d'une guerre, au hasard prenons celle que l'Invictus a déclaré à l'OEN et au Clan.
Chaque seigneur peut donner son pourcentage au clan adverse qui l'aura sorti et ainsi la victoire d'un clan se décidera par rapport à l'argent virtuel gagné.

De plus, au niveau RP, le fait d'avoir des artefacts à acheter quelque part et à fourrer dans un inventaire du personnage pourra être super délirant. Les fabriquant d'artefacts pourront apparaitre ou se remettre au boulot et ainsi créer des objets qui nous inspireront et pourront se glisser dans nos continents sans les influencer mais pour y ajouter un peu de RP.

Désolé pour le pavé, j'attends vos insultes quant à ce que j'ai dit ;)

La Bénédiction sur vous.
Mandalore.

L'abbé Lludd | 22/04/11 13:59

Je rejoins Mandalore. Il ne faut pas que cet argent influe sur les continents.
Je verai plus ça comme un jeu dans le jeu.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Xiom | 22/04/11 14:14

Avec ce systeme Volaire poura payer ses mersenaires ;)

Xiom

L'abbé Lludd | 22/04/11 14:26

@Xiom, cela n'a rien à voir puisque les Mercenaires doivent etre payés sur les continents où ils se trouvent avec les PO "réelles" des seigneurs.
Là, ce serait plus pour que Neige II ou Ar' soit obligé de sortir des PO de leurs poches pour payer des tournées générales en Taverne :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ar C'hwil-krug | 22/04/11 14:41

Un autre exemple :
Je dispose de 20 Po qui n'ont rien à voir avec le trésor de mon royaume sur mon continent.
Admettons qu'il existe un artefact sous forme de livre contenant tous les mots de la langue française.
Je peux donner 10 Po à Xiom pour qu'il puisse s'acheter le livre.
C'est aussi simple que cela. ;)

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Brox | 22/04/11 15:41

"Là, ce serait plus pour que Neige II ou Ar' soit obligé de sortir des PO de leurs poches pour payer des tournées générales en Taverne "
Hérésie !!!!

Sinon ça me plait bien tout ça.
Et des artefacts à collectionner pour débloquer des bonus dérisoires ? Genre un titre, un nouveau nom de race ou encore un avatar particulier...
Avec un marché parallèle qui s'établirait de lui-même entre les seigneurs.

Par contre tout ça ça ferait pas mal de boulot à Findel... :p

Allez va, pour la beta 4.0 peut-être. :D

Brox, Saigneur Orc Noir

L'abbé Lludd | 22/04/11 16:29

A mon avis, du point de vue de Findel, il faudrait rajouter le calcul des PO engrangés lors d'un continent et de developper une interface de commerce dans la partie du personnage (en dessous du pigeonnier par exemple) où les personnages pourraient faire n'importe quelle transacations entre eux.

Ensuite, voir si un pourcentage d'or d'un royaume detruit pourra etre partagé par les attaquants.
(ex : j'ai 5 000 po et me fait attaquer par un vilain méchant. Il pourrait enrichir son trésor virtuel de 500 po et le mien passerait à 4500).
Un royaume avec un fort trésor aura plus de chance d'etre la cible des attaques des autres ;)

De nouvelles classes de personnage pourraient voir le jour comme les banquiers :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Hozz | 22/04/11 17:33

Ou les traders... :o

________
"L'homme est un loup pour l'homme"
Et moi un peu plus que les autres.
Hozz

Celimbrimbor | 22/04/11 17:36

Mais pourquoi tenez-vous absolument à limiter ainsi les classes de personnages via des choses comme de p.o. ou n'importe quoi ?

C'est complètement inutile : vous avez un outil incroyablement puissant à portée de main qui vous permet d'inventer des personnages riches, pauvres, beaux, laids, puissants, faibles, et toutes les nuances entre tous ces pôles, et voilà que vous restreignez à des... Choses inutiles.
Je ne comprends vraiment pas.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Maelagarth | 22/04/11 18:08

je suis plutot d'accord avec Celim mais le système peut permettre de donner un interet supplémentaire aux continents.
Neanmoins, ca m'embeterait que quelqu'un vienne m'enquiquiner parce que j'aurai sorti un artefact RP et que je ne l'aurai pas acheté. Il ne faut pas que ca bride le RP.

Brox | 22/04/11 18:18

Comment ne pas être d'accord ?

Toutefois il ne s'agit pas de restreindre nos possibilités, mais de rajouter un "pont" entre les RP et ce qui se passe sur les contis. Je ne vois pas la chose comme une limite, juste comme une interaction supplémentaire qui permet de donner davantage corps aux personnages.

Brox, Saigneur Orc Noir

L'abbé Lludd | 22/04/11 18:32

@Celim, quand je parlais de classe de personnage ce n'était pas une référence au topic du même nom mais comme un personnage purement RP qui s'occuperait de la gestion des Trésors virtuels des autres personnage afin de faire fluctuer leur argent que quelque manière que ce soit ;)

Je pense qu'avec cet "argent virtuel" les pronostics que j'avais mis en place pour Raceodhil auraient eu un parfum différent pour ceux qui ont misé ... et pour moi :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Miltiade | 22/04/11 22:14

et pour éviter toutes confusions il serait bon de compter cette monnaie virtuelle en une autre valeur que la Po.

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Mandalore | 22/04/11 22:21

Très juste, j'y pensais justement à la nommer autrement pour la différencier totalement du jeu technique.

La Bénédiction sur vous.
Mandalore.

Lludd | 23/04/11 09:29

Je propose le LO : le Lludd d'or à mon effigie :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions