Forum - bourse hors continent

Index des forums > Evolutions > bourse hors continent

Page précédente 1 2 3 suivante

Phaeril | 23/04/11 09:37

Pourquoi pas, ça changerait du Phaeril d'Or ! :D

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Xiom | 23/04/11 15:04

Nous pourrions à se moment la créer des artefacts.
Par exemple:
Apres avoir étudié l'orthographe grasse aux conseil de Ar C'hwil-krug, Xiom se décide enfin à faire partager son savoir, et se lance dans la publication de son tout premier livre intitulé "La conquette pour les nuls".
Par reconnaissance, il enverra un exemplaire à chaque membre de l'Eclipse Noire afin que ceux-ci puissent s'instruire à leur tour. ;)

Xiom

Rat De Labo | 23/04/11 20:32

Xiom, juste un conseil: continue encore à étudier l'orthographe. 8) Et ça m'étonnerait fort que celle que t'apprendra Ar' soit si grasse que cela, squelettique comme il est :D
Quant à la conquête...je pense que vous vouliez parler plutôt de "quequette" non?

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 23/04/11 à 20:41

Phaeril | 23/04/11 23:06

Dites donc les gars, vous ne pouvez pas garder toute cette énergie pour la partie RP ? Pas la peine de vous étriller ici ! ;)
En plus le dernier message du Rat ne fait même plus semblant de s'intéresser au sujet. :o

Pour éviter les abus d'or à la fin du continent, on pourrait déjà ne comptabiliser que l'or des survivants correspondant à la lune suivant le dernier radeau pris, ça ne doit pas être une contrainte difficile à coder, et au moins ça règlera le problème de l'abus de fin de continent consistant à rester plus longtemps pour accumuler de l'or.

Cet or fictif pourrait aussi permettre de faire des paris entre seigneurs, qu'ils devraient déclarer (dans une zone "contrat" du forum) afin que chacun soit assuré que le perdant donne bien ce qu'il devra au vainqueur.
Non pas que des modérateurs auraient besoin de vérifier tout ça, mais s'il y a un problème, ça pourra se signaler.
(par contre je ne vois pas comment empêcher quelqu'un de parier plusieurs fois son or et possiblement perdre plus que ce qu'il ne peut payer).

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Tala | 24/04/11 08:02

(Ne pas l'en empêcher par exemple ? :o;) C'est la dure loi des dettes :D)

~Tãla ~

Dungarth | 24/04/11 10:20

Si on prend en considération l'or en banque à la fin du continent, il y a toujours des abus possibles. Il reste quatre seigneurs, un décide de se désister, mais on attend 4-5 tours avant de le faire, histoire que tous les autres puissent accumuler beaucoup d'or...

Une chose que l'on pourrait faire, par contre, c'est de garder en note la somme de tous les pillages effectués sur un continent. Comme ça, même les perdants peuvent accumuler un peu d'or, et les gagnants en accumuleront simplement beaucoup plus (à moins de ne jamais attaquer, auquel cas c'est leur problème :p)

Pour ce qui est des paris, pourquoi devoir le signaler dans les forums? Le seigneur vexé pourra faire un beau RP pour dénoncer celui qui ne paye pas et ce dernier se ramassera avec une sale réputation s'il recommence trop souvent. Dans tous les cas, ça fait plus de RP et tout le monde gagne!

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

L'abbé Lludd | 26/04/11 11:24

Hummm, cela veut dire qu'il y aura un lien entre ce qu'il se passe sur le continent (pillage) et le "Trésor virtuel".

Pour en revenir au gain par nombre de lune passé, il faut que le total par semaine soit un multiple de 42 po afin que chacun puisse gagner la même somme quelque soit le rythme choisi.

7 tours : 6 po / lune
6 tours : 7 po / lune
3 tours : 14 po / lune
2 tours : 21 po / lune
1 tour : 42 po / lune

Donc, si les seigneurs veulent gagner un peu plus en restant plus longtemps avant de signer ça va les pénaliser plus qu'autre chose.
Il ne faut pas que ça soit proportionnel aux PO que l'on a engrangé sur le dhil (sauf peut-etre si on met en place la regle de 20% du Tresor Virtuel pour les pillages à se partager par les attaquants).

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par L'abbé Lludd le 26/04/11 à 11:25

Mandalore | 26/04/11 19:40

Oui, pas bête, mais pour les 1 tour, ca commence à faire beaucoup...

De plus, je pense que donner trop d'importance à ce trésor virtuel mettrait le jeu sur un continent en péril.
Il ne faudrait pas de classement ou quoi que ce soit, juste une mention de ce trésor quelque part comme le nombre de conquête et qu'il soit utilisé dans les RP mais pas dans le jeu en lui même.

Ça inclue le fait de le lier aux pillages...

La Bénédiction sur vous.
Mandalore.

Phaeril | 26/04/11 21:50

Cet argent utilisé dans le RP, je ne sais pas non plus si ça a un sens, car il faudrait pour cela qu'il puisse être décompter du total. De plus, chacun donnerait bien la valeur qu'il veut à un objet ou à une construction dans son RP.

La proposition de Llud suggère un gain d'or constant dépendant seulement du temps passer sur le jeu, et dépendant de cela seulement. On peut passer son temps à se faire ravager son royaume et se réinscrire et on gagne autant que celui qui pille et "s'enrichit". Je n'y vois aucune logique particulière.
Le stock d'or de tout le monde va monter à peu près à la même vitesse, nous finirons tous par être riche, et cet or n'aura aucune valeur. Inflation constante et permanente.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

L'abbé Lludd | 26/04/11 22:20

Dans ce cas on peut augmenter le facteur multiplicateur toute les 5 lunes.
*1 de la lune 1 à 5
*2 de la 6 à la 10
*3 de la 11 à la 15
...

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Dungarth | 27/04/11 02:04

Une autre façon de procéder serait de faire une cagnotte commune. Chaque tour, 50 pièces d'or sont déposées dans la cagnotte. À la fin du continent, on fait le partage un peu comme pour le pillage, mais au lieu de diviser proportionnellement à la valeur de l'armée, on le fait avec le nombre de tours restés en vie. De cette façon, les montants resteraient assez faibles.

On pourrait aussi ne donner de l'or qu'à partir de la moitié de la partie afin de vraiment limiter l'inflation. Il y a deux manières de déterminer la mi-partie. La première est de prendre le tour à partir duquel la moitié des inscrits sont morts. L'autre serait d'attendre la fin du continent afin de déterminer le tour central. Par exemple, sur un continent qui finit après 24 tours, seuls les 12 derniers tours rapportent de l'or, et seulement à ceux qui ont survécu jusqu'à ce point.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

L'abbé Lludd | 27/04/11 12:48

Pas facile à coder tout ça

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Roxar Le Guerrier | 27/04/11 13:47

Techniquement, je ne vois là rien de bien difficile à coder ... enfin je dis ça pour aider, pas pour contredire :D ...

Personnellement, l'histoire de la bourse là, ça me fait un peu peur. L'apparente complexité du système ne permettra pas à un jeune joueur de s'y retrouver ! Ca risque de le décourager de se dire qu'en plus d'apprendre à gérer son continent, il doit apprendre à gérer une somme d'argent hors continent, qu'il ne peut utiliser pour sa partie :#).

Mais ce n'est là que mon avis.

Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?

Mandalore | 27/04/11 14:28

C'est pour ca que je maintiens ma position et que j'insiste sur le fait que cette bourse ne devrait être importante que pour les gens qui font du RP et non pour les Wargammers purs.

Comme ca, un novice pourra apprendre dans un premier temps à gérer son continent et décider ensuite s'il veut s'orienter plus sur du RP que sur du wargame, et dans ce cas, il aura sa bourse et son petit trésor à dépenser en avocats explosifs...

La Bénédiction sur vous.
Mandalore.

Reinmar der Minnesänger | 27/04/11 17:11

Disons que le système de bourse me paraît beaucoup plus compliqué que toutes mes propositions les plus tarabiscotées... et ça m'effraye :D

Il me semble plus nécessaire d'enrichir régulièrement le jeu de manière technique et stratégique par quelques unités (par exemple, la réforme toujours refusée du templier, etc.) et les événements supplémentaires que par un système de bourse hors-jeu et uniquement RP (le RP c'est bien, mais le RP est infini et n'a pas forcément besoin d'un système ; alors que pour faire avancer le jeu, il faut des réformes réelles). Après, si on met en place mes réformes, je veux bien voter pour les vôtres :D

Miltiade | 27/04/11 18:20

Excellente mise au point messire Reinmar.

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Phaeril | 27/04/11 19:46

Je dois avouer que Reinmar a raison. :D

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Reinmar der Minnesänger | 29/04/11 14:53

Miltiade et Phaeril, vous souhaitez tant que ça recevoir des bières lors du prochain Bistrodhil ? :D

Miltiade | 29/04/11 23:26

Recevoir c'est à voir

Déguster tout à fait

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions