Forum - Daifen se meurt???

Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???

Page précédente 1 2 ... 19 suivante

Dante Onkull | 10/10/10 15:38

C'est un des grands débats du moment au Clan.Constat réel ou simplement un mauvais passage?
les ordres meurent, le nombre de joueurs chute, le côté RP du jeu est "malade", participation ou non de la hotline etc...

Donnez votre avis ici.Proposez vos idées en 4/5 lignes lisibles....mais surtout ECOUTEZ ce que vos voisins ont à dire ;) (ça ne sert à rien de balancer "je ne suis pas d'accord"....tu proposes tes idées et c'est tout)

Dante Onkull | 10/10/10 15:50

mon avis, oui le jeu se meurt.On stagne, peu de nouveautés, on n'écoute pas ou peu les joueurs(quels qu'ils soient),on ne brasse pas les générations (même hotline depuis......).Bref manque de neuf et de vrais meneurs dans ce jeu.

-plus de richesse dans l'arbre de construction d'un royaume ( plus de batiments,troupes,recherches etc)
-plus de richesse dans le jeu (races en plus, magie, vraie carte)
-renouvellement de l'équipe de modération (j'ai pas dit virer les anciens , j'ai dit du sang neuf)
-trouver un intérêt à être dans un ordre (sous forme d'avantage en début de conti)
-obligation d'un petit rp de présentation lors de l'inscription au jeu (fiche joueur)
-mise en place d'une équipe de "meneurs" ayant pour objectif la création de 2/3 nouveautés par an....encadrée par Findel.

Sombrebarbe | 10/10/10 17:07

Pour moi, ce qui a tué Daifen, les ordres, le RP, c'est essentiellement (mais certes pas uniquement ) le 6/t semaine qui a vu se développer un rythme de jeu effréné, au détriment du RP...
En effet, à un 1/t jour, la diplo doit aller vite..plus le temps de faire des pigeons long ou si peu....et du coup, plus le temps de faire des textes sur la vie des contis etc...

Bcp de joueurs comme moi, Aliénor, Celim, Rek et tant d'autres étaient bcp plus intéressés à la base par la "vie de daifen" que par le nombre de victoires (même si je fais tout pour gagner hein...)

Donc :

- supprimer les 6t/s
- supprimer l'option création de clan automatique, et ne surtout pas accorder un bonus aux membres de clans !
- en revanche pourquoi pas "héberger" les clans directement sur Daifen
- mettre enfin un gros malus aux assauts au delà de deux seigneurs en même temps, qui rasent tout et dégoutent les nouveaux....
- retour de la magie pour esquisser d'autres formes de victoires...
- j'avais une fois proposé aussi une possibilité de conquête par "culture" plus que par guerre, façon civilization...(mais bon, c'est peut-être une usine à gaz...)
- que Celim soit de bonne humeur :D
--------------------
J'ai retrouvé la Lumière ! Qu'elle Illumine mon chemin et chasse les ténèbres !

Edité par Sombrebarbe le 10/10/10 à 17:08

Terfanae De Caledon | 10/10/10 17:27

Ce qui a tué daifen: idem que sombrebarbe et aussi le manque de vie autours de daifen (pigeon, miss/mister , etc...)
Le manque aussi de population rp. Les 6t/s aussi , beaucoup même...

-suppression des 6t/S
-Surtout pas d'avantage par adhésion a un clan, c'est pas ca qui rendra le jeu interessant
-Suppression de la création automatique des clans sur daifen
-fiche joueur à l'inscription
-remise à jour du pigeon déchainé ou diverses choses autours de la vie de daifen!
-Que Celim arrête d'être Odieux? :p

Terfanae de Caledon, Hordelle

Noir-feu | 10/10/10 17:52

J'ai fait pas mal de 6t/sem avec une diplo intense et du rp de qualité en masse. Les rpistes écrivent, quel que soit le rythme, s'ils vont sur du 6 t c'est qu'ils ont le temps...les wargamers rushent et bafouillent, quel que soit le rythme aussi.

-Suppression de la création automatique de clans- surtout pas d'avantages aux membres.
-Obligation d'un petit rp de présentation. Et de mettre une image à son personnage.
-Un peu de sang neuf dans l'équipe, comme le dit Dante. (pareil, je ne parle pas de virer les anciens)
-Remise en place de quelques événements, genre pigeon, élections du boulet d'or, concours de la présentation de perso la plus débile, drôle, etc..
-Commentez un peu les rps, ça motive les auteurs, et ça vous prend cinq secondes...
-Que Celim soit moins odieux, c'est clair.

Edité par Noir-feu le 10/10/10 à 17:54

Reinmar der Minnesänger | 10/10/10 18:10

Mon avis rapide :

- Le manque de renouvellement de la hotline me semble un faux problème. Le nombre de candidatures est minime, et n'est pas le fait de nouveaux joueurs de toute façon. Par ailleurs, le travail de modération est moins nécessaire qu'auparavant.
- Clairement, le manque d'innovation, qui oscille entre idées foisonnantes, critiques immédiates et paresse postérieure. D'où par exemple des propositions personnelles faites à Findel, mais celui-ci est assez pris et n'a pu donner son avis.
- Le vieillissement des joueurs et le non-renouvellement font tout. Il est normal que ceux qui avaient du temps à perdre il y a cinq ans ne l'aient plus autant. Il faut donc faire venir des jeunes joueurs, et garder tout le monde.
- La tentation de vouloir garder à tout prix un "jeu simple" tue par avance toute innovation. (et, d'autre part, pousse à faire un peu moins de stratégie et plus de rp). Mais il faut voir aussi avec Findel : qui est volontaire pour voir si on peut mettre en place les innovations du point de vue informatique ?
- Mise en place régulière de continents spéciaux (avec dans l'idéal un continent qui succède directement à l'autre), en 3t/semaine.

Edité par Reinmar der Minnesänger le 10/10/10 à 18:30

Sombrebarbe | 10/10/10 18:28

- C'est vrai qu'avec deux enfants, j'ai moins de temps qu'il y a 10 ans... :D
- En ce qui concerne la hotline, reinmar, tu me surprends, j'ai toujours lu qu'il n'y avait pas à être candidat....qu'on était "coopté"
- en ce qui concerne le développement informatique, il y a eu des propositions d'aides par des gens compétents, mais je pense que Findel ne souhaitait pas forcément "perdre la main" sur Daifen...(ce que je comprends)
-en ce qui concerne les "événements", c'est sympa, mais on retombe sur la même chose, qui est motivé pour porter ça à bout de bras...

--------------------
J'ai retrouvé la Lumière ! Qu'elle Illumine mon chemin et chasse les ténèbres !

Edité par Sombrebarbe le 10/10/10 à 18:34

Dyce Hipple | 10/10/10 18:47

En arrivant en Janvier, je pensais pouvoir facilement m'éclater en RP sur Daifen, j'ai assez vite déchanté et ce pour plusieurs raisons :
- Les anciens ont des persos bien ancrés, sur-puissants pour certains et s'intégrer là n'est pas facile.
- Le nombre de RP en rapport avec les contis normaux est horriblement proche de zéro. Lorsque vous en faites un, il n'y a pour autant aucune synergie qui se créera avec les autres, à moins d'avoir des connaissances. Pas facile quand on arrive juste.
- Beaucoup de joueurs ne vont pas ne serait-ce que faire semblant d'envoyer des pigeons en RP. Le langage SMS peut rapidement blaser.
- Les Ordres ne servent à rien sinon se faire des copains, et le crier à tout le monde. Ce n'est qu'un outil RP selon moi.
- Celim aboie la première fois que vous entrez en Taverne (et les suivantes, c'est pire !).

Plus de contis spé me semble une bonne idée, regroupé les joueurs voulant faire de RP aiderait sûrement à le voir renaître. Mais en 2t/sem. Autant être cohérent avec les lunes.
Par ailleurs, la vie de Daifen, côté RP n'est pas complètement morte. Le feu couve...

Celimbrimbor | 10/10/10 20:22

Ok.
Ciao.

Sanaga | 10/10/10 20:35

-Avec les 6T/s, on joue plus, plus vite, et surtout, on se lasse plus vite. Un belle gamme de contis à Kevins. :D Supprimer les 6T/s.
-Un bonus de protection pour les tout nouveaux joueurs? (->Tour 5 mettons.) Je parle ici d'invincibilité. Quoique...Ca pourrait attirer les doublons. :o
-Baramir se remet à écrire pour le Pigeon Déchainé. :o De force s'il le faut.
-Arrêter de râler à tir larigot.
-Garder un Celim à portée de main, parce que c'est chouette.

Sombrebarbe | 10/10/10 20:50

eh oh, Celim, on déconnait ! rhoooo

@Dyce les RP "sur puissants" sont très très rares, et laissent toute la place aux autres...
Simplement, de toute évidence, on ne peut pas provoquer Noir Feu, Lancwen ou quelques autres, en duel en taverne sans avoir alimenter son RP pdt trèèès longtemps..Et je ne parle même pas de Celim, qui, a force de tant de RP de très grandes qualités à su, en effet , bâtir un perso "déïtique"

--------------------
J'ai retrouvé la Lumière ! Qu'elle Illumine mon chemin et chasse les ténèbres !

Xiom | 10/10/10 21:04

Je pense que les 6/tour par semaine permettent aux nouveaux joueurs d'accrocher plus facilement, car apres inscription se retrouver a attandre 2 ou 3 jours pour donner ses ordres sur un jeu que l'on ne connait pas encore c'est pas tres accrochant...
Il faudrai aussi les envoyer automatiquement ou leur conseiller un 6tour/semaine, par exemple j'ai abandonné mon premier perso car je m ennuyé sur un 2tour/sem.
La pluspart des joueur jouent aussi 6tour/sem et pour ma part j'ai le temps de m'organiser.

De plus il me semble que le côté RP n'attire pas tout les joueurs et il serai dommage que ce soit obligatoire. Une petite presentation serait tout de meme pas mal.

Plus de conti spe et de nouvelles possibilitées de jeu (races, magie,...) pouraient attirer du monde.

Xiom

Akromax D'aydindril | 10/10/10 21:20

Alors, même si on l'a déconseillé au début, je vais réagir sur les propositions :

- Supprimer les 6t/s reviendrait à condamner définitivement Daifen. Quand on voit que les sondages réclament un 7t/s, on comprend vite de quel côté vire le coeur d'une grande majorité de joueurs. En outre, 6t/s ne signifie pas nécessairement "pas de RP". Ca dépend avant tout des joueurs qu'on y rencontre.

- Renouveler l'équipe de modération : pourquoi ? Elle fait un bon boulot, non ?

- Lancer des évènements : entre le projet des 10 ans (qui s'est vautré) et le dernier projet dont je me rappelle plus le sujet, je pense pas que ça soit le problème.

- Enrichir le jeu par de nouvelles unités et batiments : oui, en partie.

- Enrichir le jeu par des débuts de continent particuliers : c'est là qu'il faudrait aussi un peu bosser. Les combinaisons sont multiple. Franchement, tous les joueurs commencent un continent avec 100 squelettes, ça vous donne pas envie de faire un truc commun sur le Faux-Rhum ? Moi si. :o

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Se7 | 10/10/10 21:33

- Jamais vu autant de RP que depuis "la mort de Daifen".
- Qu'est-ce qui a boosté la fréquentation de Daifen "back in the days" ? Est-ce le RP ? Est-ce des parutions dans un/des magazines ? Etait-ce parce que c'était nouveau ?
- A-t-on moyen aujourd'hui (et pour hier) de dissocier fréquentation et "joueurs (personnages) actifs".
- A quelle période a eu lieu le pic de fréquentation ? Peut-on le corréler avec quelque chose ?
- Combien de joueurs jouent sur du 6t/s ? Combien de joueurs jouent sur du 2t/s ?
- Quelle a été l'influence de la Béta 2.4 en particulier la création des tours/semaine variables. (x t/s en plus du 2t/s historique)
- La chasse aux doublons a-t-elle éliminé des "joueurs actifs" ?
- La diminution de conti spé a-t-elle éliminé des "joueurs actifs" ?
- La baisse du nombre de "joueurs actifs" nuient-elle au jeu et/ou au RP pour ceux qui jouent des parties et/ou qui font du RP ?

en innovation pour conquérir de nouveaux joueurs

- Une application Daifen Smartphone.
- Une application Facedebook (?)

Edité par Se7 le 10/10/10 à 21:37

Anna-Belle | 10/10/10 23:37


Bien, je crois que j,ai un peu le même avis....Les nouveaux rythme on peut-être effectivement eu un rôle à jouer (mais ne pas le proposer aurait-il apporter le même effet que nous parlons aujourd,hui? Qui sait?!?)

Concernant renouveller l'équipe de modération.....Bien, il est vrai que nous sommes peut-etre moins dispo....Mais comme là dit reinmar...... Il y a beaucoup moins de modération à faire et beaucoup moins de messages à la hotline....et c'est surtout des royaumes-sitting que nous recevons......

Sinon, bien je crois la plus part des questions posées pertinentes.....Mais, je crois qu'il est difficile de trouver le pourquoi du comment.

Je crois voir aussi que certains trouvent dommage qu'ils n'y aient plus de conti spéciaux...Bien, ce genre de conti n'ont jamais (sauf peut-être certhadhil) été fait par Findel .....Ils ont toujours été proposés par un joueur ou groupe de joueurs. Donc, si vous avez des idées pour des conti spéciaux...ne vous gênez pas à le proposer;)

_______________________________
Ils auront mon corps & mon coeur, mais mon âme t'a été donnée, et elle sera tienne à jamais.
Fionnghuala veille sur moi, je n'ai peur de rien.

Deadeye | 11/10/10 00:11

Pour ma part, c'est dû à un manque chronique de renouvellement : les "nouveaux" n'ont pas accroché. Il est difficile par exemple de trouver le nom d'un seigneur bien ancré dans la vie de Daifen et qui a moins d'un an. Au final, on retrouve un peu toujours les mêmes, qui disparaissent peu à peu également (c'est normal avec le temps), et qui ne sont pas renouvelés.

Pourquoi ce constat de déclin ? En résumé :

- A cause des rythmes, qu'ils soient 6t ou 1t : les 6t ont souvent dilué le RP, les 1t ont quant à eux brisé l'arrivée des nouveaux joueurs. L'idée était bonne, mais la palette de rythme était finalement trop étalée. On ne devrait garder que deux rythmes au maximum, dont le 6t qui est devenu (hélas ?) indispensable.

- A cause de la disparition des clans, disparition elle-même dûe à un non renouvellement de joueurs et à une paranoïa dûe aux doublons : il y a tellement peu de nouveaux arrivants (et c'est bien là la problématique) qu'une candidature sur deux est celle d'un "faux-nouveau", et se voit logiquement refusée. Ajouté à un manque de sang neuf, c'est l'asphyxie lente, et la dénaturation des clans pour tenter de gratter tout de même quelques joueurs, même s'ils s'éloignent de l'idéologie. Ceci a pour effet d'affaiblir d'autant plus le RP, et une partie de l'intérêt du jeu

- A cause d'un manque de nouveautés durant l'année qui s'est écoulée. Les suggestions d'évolutions sont parfois sapées par des commentaires peu motivants et immobilistes (parfois à raison). Les rares suggestions retenues comme viables n'ont pas encore donné lieu à de réelles évolutions.

Edité par Deadeye le 11/10/10 à 00:25

Acta Diurna | 11/10/10 01:43

Je ne comprendrais jamais ce grand manque de respect en vers ceux qui ne font "pas comme vous". Daifen est un jeu RP à la base, OK, mais si ceux qui n'en font pas en 6t/s prennent du plaisir à jouer comme ca où est le problème?

On peut quand même se poser des questions sur la philosophie de vie de certaines personnes... "Je joue pas sur les 6t/s mais faudrait les supprimer histoire de faire chier tous ces cons qui joue trop vite, trop mal, trop pas comme nous"...

Vu le nombre de réaction qui vont dans ce sens, je me permet de réagir. Si les 6t/s sont supprimés je prend mon baluchon et je change de taverne.

Phaeril | 11/10/10 03:41

Cool, je vais pouvoir répondre à tout ça assez longuement (il parait qu'il faut bien lire les messages des autres avant de répondre).

Tout d'abord, je signale que je suis assez d'accord avec le point de vue de Dyce Hipple - je suis apparemment un peu dans le même cas que lui.

Le lien entre RP et jeu sur Dhil de base est très difficile à faire, c'est assez dommage. Mais il faut dire aussi que le jeu a besoin de wargamer pour survivre, donc encourager le RP sans en faire une obligation serait parfait.
L'idée de Noir-Feu sur l'obligation d'une fiche de joueur et d'une image de personnage est très bonne je pense et c'est faisable aussi par les wargamer.

Je vais commencer par énoncer ce qui me dérange, au déplaisir de beaucoup. Je prend le risque de ne pas être compris.

Je trouve vraiment étrange que certains avis donnés ici ne correspondent pas du tout à la réalité.
Je m'explique :

Dante Onkull, vous vous plaignez d'un manque de RP ?
J'ai croisé Kere lors d'une IRL, celui ci m'a dit que "Le Clan" était plutôt un rassemblement de joueur et que de faire du RP n'était pas vraiment votre but... pourquoi se plaindre du manque de RP alors, si vous n'essayez pas de le faire vivre vous même ?
Se plaindre c'est bien (et là c'est je pense assez constructif) mais agir c'est mieux. Si vous ne vous intéressez pas vraiment au RP, ok rien à dire, mais si vous en voulez, il faut y participer (sinon vous êtes la cause du mal).
L'inactif fait souvent plus de mal que celui qui fait mal les choses, et s'il se plaint de l'inactivité ensuite, c'est assez fort !
Il ne tient qu'au Clan de se donner une image collective qui lui donnera plus de valeur. ;) Je serai ravi de voir ça en tout ça, je vous y encourage !

Ensuite, je cite Noir-Feu :
"Commentez un peu les rps, ça motive les auteurs, et ça vous prend cinq secondes..."
Il y a 13 ou 14 personnes qui ont réagis ici, combien lisent les RP qui circulent sur ce forum ? Combien les commentent ?
Il y a énormément de RP en ce moment, et trouver le temps de tous les lire en devient difficile (et en faire à côté, je ne vous dis pas). Il est très agréable de constater que son RP est lu et d'être encouragé à continuer, beaucoup plus de ne voir qu'une mince poignée de joueurs les commenter et beaucoup plus critiquer le manque de RP !!!
Que fait on ? Rien, il faut croire... c'est assez désagréable.
Si vous n'avez pas le temps de tout lire, c'est logique, mais alors se plaindre du manque de RP sachant que ça dépasse de toute façon le rythme que vous pouvez suivre, c'est absurde !

En ce qui concerne la vie des clans ? Il n'y a rien. Pas de guerre ouvertes, rarement d'interactions ou de fougue sur la place publique. Pour le RP ce serait agréable que certains personnages (et pas joueurs) se tirent un peu les cheveux ou se jettent des fleurs.
Les clans n'ont pas d'âme. On voit un clan qui prône la supériorité des morts-vivants avec 8 non mort-vivants sur 15, un clan de nain avec un orc à l'intérieur (encore un ça passe), la très grande majorité des clans (si ce n'est tous) qui n'ont aucune résonance en partie RP, etc
Encore une fois, ne pas se plaindre du manque de RP après. Faites vivre ce jeu, et n'y ajoutez pas vous même des incohérences.

Pour les E.N., jouer autre chose que des nains une fois ou deux n'est pas très grave, je trouve que c'est relativement bien respecté tout de même.
Pour l'éclipse, la phrase "Avec le temps, cet ordre a su évoluer et accepter la présence de mortels en son sein" est un très bon mea-culpa, mais trouver une autre direction pour votre ordre serait plus "vivant" que de parler uniquement du passé et de simplement justifié pourquoi votre ancien but n'est plus.
Pour la Waagh, un clan qui se veut fortement agréssif et brutal, il était il n'y a pas si longtemps dirigé par un amoureux des primotaures.

Je n'ai rien contre le fait de jouer autre chose que MV, ou nain, ou les joueurs qui jouent primo : le problème est ailleurs.

Vous vous dites : "pour qui se prend-il celui là ?"

Je suis ici depuis moins d'un an. Pas seulement le personnage mais bien le joueur.
Je fais ce que je peux pour m'investir avec tout le temps que j'ai pour le faire (et ne pas passer ma vie sur Daifen non plus).
Je peu citer au moins une demi-douzaine de joueurs qui jouent depuis moins d'un an et que s'investissent dans le jeu. Pas tous forcément en partie RP, mais certains (à ma demande) vont y faire quelques efforts (peut être momentanés) ce qui fera d'eux des joueurs plus actifs rpiquement parlant qu'une partie des anciens joueurs qui se plaignent du manque.

Je fais du RP au possible, et lis la majorité de ceux des autres. Je constate qu'il y a plus de poste pour se plaindre d'un problème de manque que pour encourager ceux qui essayent de le combler.
La moitié des réponses aux RP est pour signaler des fautes d'orthographes - ce qui pourrait être constructif si cela prenait moins de place en pourcentage. C'en est venu à un point où j'aime que l'on me fasse ce genre de remarque car au moins je vois que certains me lisent (et encore pour mon cas ça se voulait encourageant : ça l'était !).

Le RP fait parti du jeu, mais il est bien qu'une large partie des joueurs n'y soient pas forcés. Cela fait plus de monde, et puis sinon de toute façon on n'aurait pas le temps de suivre.
Seulement, que l'on n'en fasse pas (ou plus), que l'on encourage pas ceux qui le font, qu'on se plaint d'un manque au moment où il y en a le plus et qu'en plus on ne poste que pour signaler les fautes de ceux qui écrivent et se mettent en danger... ça fait beaucoup.
Soit c'est admettre que ceux qui font des efforts ne servent à rien alors qu'on n'en fait pas soit même, soit c'est les snober.
Dans tous les cas, ça n'encourage personne !
Cela m'énerve un peu, vous pouvez surement me comprendre, même si mes remarques ici ne vous plaisent surement pas du tout.

Pour un rapport RP/jeu j'y travail fortement et j'essaie de donner de la portée à tout ça. Notamment en ne souhaitant pas jouer un "gros bill", mais en faisant évoluer la puissance de mon perso au gré des victoires et des RP. Certains anciens joueurs ont des personnages très puissants qui se sont construit en RP, ils le méritent et c'est une bonne chose. Si cela avait un rapport plus direct avec le jeu ce serait encore mieux car ici le RP est parfois trop coupé des conquêtes au final. C'est un peu dommage, cela créé deux populations trop distincts : les joueurs, les rôlistes.
Beaucoup de joueurs ne se santent pas rôlistes, il en faut, mais si plus de rôlistes se sentaient joueurs, ce serait mieux.

Pour ce qui est des évolutions, j'ai proposé de développer une autre race à Findel, ce n'est certainement pas ce que Daifen attends mais c'est toujours ça. De plus, j'ai déjà fais tout le schéma moi même avant de lui en parler. J'attends sa réponse pour lui montrer tout ça. Il en fera ce qu'il en voudra, mais au moins si jamais s'il veut l'intégrer, la modifier, la rééquilibrer, la transformer le travail sera mâché.

J'ai un peu l'impression que beaucoup préfèrent afficher leur démotivation que de vraiment cultiver la motivation des autres.
Au final, ce sont des joueurs comme moi que vous démotivez.
Des nouveaux qui n'ont aucun poste, aucun "nom" pour leur personnage et qui pourtant souhaitent s'investir.
Ils n'entendent que les râlent des anciens qui ne font plus grand chose pour beaucoup, qui voudraient que les autres fassent pour eux, sans parler de ce qui est vraiment fait !

Pour le staff de la Hotline je ne pense pas que ce soit fermé (je n'en sais rien), si certains veulent du neuf qu'ils se proposent. Moi j'arrive juste, je veux poser les basent de mon personnage et de mon jeu avant d'aller plus loin.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour constater que c'était un jeu excellent où certains grands noms disent "c'était mieux avant, il ne se passe plus rien maintenant". Qui mieux que vous peut faire que des choses se passent ? Les joueurs ne font-ils pas le jeu autant que les concepteurs ?
Plus tard je serai peut être un vieux joueurs qui dira la même chose, mais pour l'instant je joue mon rôle de nouveau frais et motivé qui vous encourage à positiver plutôt qu'à nous faire partager cette "mauvaise ambiance" à nous qui ne sommes pas encore tenu en laisse pas la nostalgie de belles années passées sur Daifen.

Je fais l'effort actuellement, et je vois que tout cela inquiète les anciens, c'est bon signe. J'espère que la motivation reviendra chez les autres avant que la mienne s'en aille. Aujourd'hui je fais l'effort, si ça ne marche pas, je partirai.

Quelques problèmes assez concrets et propositions de solutions :

- Ceux qui font leurs premiers RP (ou non) prennent le risque de se faire traiter d'illettrés sans constater qu'ils sont lus, ça ne donne pas envi de continuer. Je ne parle pas du langage SMS qui est à proscrire mais de ceux qui font quand même un minimum d'effort. Montrer leurs fautes au gens est je pense une très bonne chose pour qu'ils s'améliorent, mais en l'absence de suffisamment d'autres commentaires, je ne pense pas que cette communauté puisse vraiment se le permettre.

- Les nouveaux comptes sont souvent les premiers attaqués, se font dérouiller et se découragent également.

- Moins de continents spéciaux ? Moins d'entrain ?

Pour le premier problème il ne tient qu'à vous d'y mettre de la bonne volonté. Sans faire gonfler le flots de nouveaux Rpistes, encourager plutôt que brusquer ceux qui se lancent naturellement serait déjà pas mal.

Pour le deuxième, il y a peut être l'idée de Sanaga. Une invincibilité des nouveaux joueurs sur les cinq premières parties (ou jusqu'à la première victoire), jusqu'au tour cinq inclus peut être un plus, difficilement un moins.
A cela j'ajouterai que prendre un ou deux jeunes joueurs croisés lors d'un Dhil sous son aile un moment est un bon moyen de faire découvrir l'univers de Daifen avant une démotivation prématurée.

Pour le dernier, en ce moment je vois que quelques uns font beaucoup d'effort et c'est très intéressant. Certadhil est alléchant et ce problème n'en est pas un (ou plus un).
Après, je suis pour organiser un Ordradhil, qu'on remotive les clans... (après Citadelledhil déjà prévu)

PS : je précise que je n'ai pas mal pris les remarques sur mon propre RP, c'était fait de manière sympathique et plutôt encourageante, c'est une constatation plus générale ! ;) :)

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Phaeril | 11/10/10 03:47

Au passage, ce jeu n'a pas besoin uniquement de joueurs faisant du RP, au contraire.
Une petite communauté de motivés suffit. Ensuite, il faut juste beaucoup plus de monde qui jouent au moins sérieusement pour que les conquêtes soient intéressantes.

Les 6t/s ne sont pas à supprimer. Ceux qui veulent faire du RP s'y lancent quand ils ont le temps, et sur des continents plus lents quand ils ne l'ont pas. Inversement, il n'y a pas que des rôlistes sur du 3t/s de toute façon (et pas de RP sur du 1t/s à mon avis). Beaucoup de joueurs actifs sur le 6t, c'est ça qui est important.

Tant que ceux qui ne veulent pas faire du RP ou qui n'en fassent pas ne se plaignent pas d'un manque...

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Dante Onkull | 11/10/10 07:16

alors je vais la faire courte.
à la base le but était d'écouter ce que les autres ont à dire mais pas de réagir.
Pourquoi juste écouter.....pour ne pas que ça parte en vrille, pour ne pas perdre son temps à se justifier (comme là),pour laisser l'autre parler sans lui balancer un "NON" qui ne pourra que le démotiver.

@phaeril:je ne recommande du rp QUE parce que je sais qu'il y a une partie rp dans ce jeu et que tous les joueurs ne sont pas des wargamers comme moi.....il faut des idées pour développer le rp ET il faut des idées pour les stratégiques.

je répète: votre avis sur le sujet et uniquement et vos idées.....et je ferme ma bouche(cette dernière est pour moi)

Page précédente 1 2 ... 19 suivante

Index des forums > Evolutions