Forum - Daifen se meurt???

Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???

Page précédente 1 2 3 4 ... 19 suivante

Dante Onkull | 12/10/10 07:39

non j'ai rien contre les vieilles rognes ;) on en a besoin pour exemple.le rp est important.

mais surtout attention à la politique de l'autruche: les faits sont là, le nombre de joueurs baisse et les wargamers représentent la grande majorité de la population de daifen.
dire que le probleme n'est que rp c'est faire l'autruche ;) (c'est con une autruche)
je pense sincèrement qu'il faut enrichir(univers,rp,strategie) le jeu pour attirer un maximum de joueurs....libre à eux ensuite de devenir des rôlistes ou des stratèges.....ou les deux.

Dyce Hipple | 12/10/10 08:10

Je re-réagis rapidement pour plussoyer vivement Ildrina quant à son analyse sur les nouveau rôlistes potentiels qui se démotivent facilement. Elle résume parfaitement ce que j'ai ressenti en arrivant et que je n'ai pas réussi à expliquer via ma première intervention.

Je plussoie aussi Noir-Feu. Daifen ne se meurt pas. Il a déjà été évoqué le fait qu'il y a de nombreux RP postés en ce moment et on pourrait ajouté qu'il y a pas mal joueurs actif (sur un an, je ne crois pas qu'il y ait eu une baisse significative) et que des continents commencent régulièrement. Y a-t-il des arguments en faveur de "Daifen se meurt" ?

Dante Onkull | 12/10/10 09:03

environ 900 joueurs actifs fin été 2009
environ 650 joueurs fin été 2010
y a bien un taré qui va me sortir "que des doublons".et je ne parle même pas du recensement des années antérieures à 2009.

y a t'il d'autres autruches?(je chambre ;) )

Baramir d'Eckmöl | 12/10/10 09:43

Pareil que Dante, mais globalement la population moyenne tourne autour des 800-900 joueurs de ce que je me souviens... c'est pas comme si ça faisait des années que je trainais ici. Je pense que c'est cyclique. On a eu des périodes creuses, et des périodes pleines.

Concernant la vie autour de Daifen, c'est aussi un investissement. Si des gens sont motivés pour ressortir le pigeon du placard, lancé "enfin" Daifen TV (si on me cède les droits d'exploitation) ou même pour participer plus activement à Skippypedia (parce qui c'est qui archive les RP hein ? :o Non c'est pas les joueurs qui les postent :o:D)

Bref pour tout ça mon pigeonnier vous ai ouvert.

Pour l'aspect graphique du site, rassure toi Findel, pour un site "fait main" je le trouve très agréable. Mais je peux comprendre que tu veuilles quelques chose d'autre, à l'heure de la 3D HD. Enfin s'il te plait, fait en sorte qu'on est pas besoin de lunettes-à-la-con :o:D pour jouer.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Erland | 12/10/10 10:11

Ce qui peut lasser, de mon ressenti, c'est la monotonie des dhils. Les spéciaux mis à part, ils se ressemblent tous (ce n'est pas une mine de plus au départ qui va changer les choses). Et au fil du temps, ça devient plus dur de trouver la motivation de renouer des contacts pour le nouveau conti qui débute, recommencer la diplo, faire du RP,...

Peut être essayer de varier les thèmes des dhil.
Par exemple, en s'inspirant un peu de diplomacy :
- alliances fixes au début du conti (dont la taille peut être variable)
- limitation à X pigeons par tour (assez difficile à mettre en place, je conçois )

Ou des conti différents qu'une terre vide avec X seigneurs dessus :
- une tribu locale par exemple, symbolisée par un royaume, qui envoie toutes les X lunes une vague de troupes sur chaque royaume
- un vieux chateau abandonné, dont seules les défenses magiques tiennent encore (X tours de garde, créatures invoquées,...) et qui regorge de richesses
etc....

Ca donnerait un côté spécial à chaque conti, pour peu qu'il soit accompagné d'un RP de départ, ça pourrait aider les autres seigneurs à le faire vivre.

Peut être que certaines de ces idées sont déjà possible par proposition d'un conti spécial, à vrai dire je ne me suis jamais posé la question ?

Terfanae De Caledon | 12/10/10 10:27

Erland....Y a pas mal de choses en préparations ;)

Terfanae de Caledon, Hordelle

Akromax D'aydindril | 12/10/10 13:15


Sinon, ça motiverait pas quelques RP-istes de faire une espèce de journal de Daifen (ça a peut être déjà été fait, note) en mode ragots.

Un bref résumé des RP qui ont été postés, des nouvelles amitiés/animosités, des changements dans les ordres, tout ça dans un esprit très synthétique et scoop.

Ca aurait double effet :

*Créé un véritable univers Daifen, avec des personnes célèbres (c'est déjà un peu le cas, ça le serait d'autant plus)
* Pour le joueur peu intéressé par le RP, mais quand même un petit peu, suivre un peu la vie de Daifen sans passer 1h à lire des pavés (bon au demeurant, mais long parfois...)

On pourrait même imaginer que ce journal (hebdomadaire ?) serait envoyé automatiquement à chaque joueur ?

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Edité par Akromax D'aydindril le 12/10/10 à 13:15

Terfanae De Caledon | 12/10/10 13:18

Tout dépend des ragots...Parce que malheureusement , il y a eu dans les deux derniers essaies, beaucoup de dérapage vers le HRP...

Terfanae de Caledon, Hordelle

Akromax D'aydindril | 12/10/10 13:31


Après, c'est une question de respect d'autrui. La personne incapable de différencier RP/HRP ou de prendre 5 minutes pour évacuer la räj et prendre le tout sur une note parodique, autant ne pas la prendre dans la (possible) équipe... :o

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Baramir d'Eckmöl | 12/10/10 13:50

Daifen TV, avec un arbre généalogique selon lequel je suis le demifrère dh'ermes, en ayant pour parent Lancwen et Dixi.

C'est drole les feux de Daifen non ?:o:D

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Vormonta | 12/10/10 13:59

L'idée est bonne pour le journal des ragots / rumeurs, mais d'abord, pour éviter tout les problèmes, il faudra demander au victimes de ces rumeurs leurs avis et si ils sont ok, et ça c'est important, parce que l'acharnement RP (oui oui il y en a !), c'est très gonflant aussi. ;)

Et si chacun reste à la place qui est la sienne, pas de dérapages hrp en vue.

+ 1 pour Dante d'avoir lancé le débat. ;) Et oui le soucis n'est pas que RP mais plus général.

Edité par Vormonta le 12/10/10 à 14:04

Reinmar der Minnesänger | 12/10/10 15:36

Comme l'a dit Dante, le nombre de joueurs est insuffisant. On n'a pas besoin d'être 1000 comptes/joueurs, mais repasser à 800/850 permettrait déjà de retrouver une vitesse cde croisière pour remplir les continents et ne pas retrouver tout le temps les mêmes joueurs.
Suggestion possible, des contis spéciaux pour les nouveaux, avec quelques royaumes (20 maximum), démarrant rapidement, et avec un nombre de cinq royaumes joués par des anciens volontaires, destinés à les parrainer, et qui se retirent du jeu à la fin. Par exemple, on peut créer des "clans" de jeunesjoueurs, "le clan Violet" contre le "clan rouge", donnant quelques équipes déjà faites, avec un vieux par clan. cela pousse à faire un peu de diplo basique, peut donner envie à certains de rejoindre un vrai clan ou non, et peut-être que les anciens joueurs pourraient s'affilier à un de ces clans (genre, Noir-feu dans le camp A, Reinmar dans le camp B), ce qui favoriserait les relations avec les nouveaux (un A aurait tendance à demander de l'aide à un A ancien). Ca ressemble à un mélange de Poudlard et de réseaux de grandes écoles, tiens, ça... :)

Edité par Reinmar der Minnesänger le 12/10/10 à 15:42

Xiom | 12/10/10 16:27

Tres bonne idée de Reinmar!
ça pourrait même être obligatoire ce qui empecherai les multicompte, et permettrait aux nouveaux de bien s'intégrer.
Par contre combien y a t'il de nouveaux comptes créé par jours? (il faudrai que les parties puissent démarer tres vite pour attirer plus de monde)

Xiom

Lludd | 12/10/10 16:32

Et que les parrains soient libre aussi ;)

L'idée de parrainage des noob me plait bien.
En cas de rush sur un nouveau il pourra sortir son écriteau "Hé, je suis pote avec untel, donc si tu continues ... "
Par contre cela veut dire que le parrain doit tout faire pour faire gagner son poulain.

C'est vrai que le jeu s'essouffle et que chaque continent ressemble un peu au précédent. Surtout pour les rythmes lents où se sont toujours les mêmes que l'on retrouve.

Afin d'éviter les pestes, trop nombreuses à mon goût, il faut bien sensibiliser les nouveaux joueurs sur le rythme des campagnes (en page d'accueil par exemple).

Pour ce qui est de la vie en dehors des continents, je ne sais plus qui parlait de mettre en place de l'argent virtuel acquis lors des continents. Cela pourrait servir à développer certains service (achat de bière pour une taverne, contrat de mercenaire, ...). Cela mettrait un peu de vie en ce qui concerne les relations inter-ordres.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 12/10/10 à 16:35

Baramir d'Eckmöl | 12/10/10 16:33

Comme d'habitude, je comprends rien à ce que tu raconte Reinmär.

Pour le parrainage, les vieux devraient faire quoi concretement ? Un continent ou ils expliquent leur plan aux jeunes joueurs ? Mais le plan général des anciens, c'est manipulés la plupart des jeunes, et ceux qui se sont bien débrouillés ils gagnent avec l'ancien.

Après si les clans étaient un peu plus actifs ils pourraient aussi s'occuper de former les jeunes non ?:o:D

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Lludd | 12/10/10 16:36

Encore faut-il avoir confiance dans ces nouvelles recrues qui arrivent sans une once de passé ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Xiom | 12/10/10 16:46

Oui, mais si par exemple un tel apprend que son "ennemis" est inscrit sur un continent et qu'il veut le prendre par surprise avec un autre psedo, ce serai impossible car la création prendrait 1 mois.
Idem pour les membres d'un clan qui voudraient passer inaperçu au côté des leurs.
Apres c'est toujours possible de gruger mais apres quelques partie je pense que les doublons doivent etres repérés et il faut en recommencer un autre pour plus de discression non? (et la c'est génent)

Xiom

Noir-feu | 12/10/10 16:51

L'idée de parrainage et de contis spécifiques pour la ou les quelques premières parties me semble excellente. Mais...il y a quelques points à soulever:

Cela "bloque" l'ancien sur des continents pour débutants. Honnêtement, je veux bien de temps à autre y poser Noir-Feu, mais il n'est pas question qu'il ne fasse plus que ça. Et je pense que c'est valable pour la majorité des anciens. On va donc vite être salement limite sur le nombre de volontaires, à mon avis.

Ensuite, le jouer avec un doublon, non. D'ailleurs ce serait se couper l'herbe sous les pieds, puisque ce doublon n'aurait pas "l'aura" d'un personnage principal bien implanté. Et quand on voit ce que donnent les persos de ceux qui jouent 3, 5, 10!?!? comptes différents...(si si, j'en connais) c'est fade, c'est bancal et ça pourrit le jeu. Avoir UN double pour les contis spés, ou simplement pour changer de temps à autre de son perso principal, ok. Plus, c'est lamentable, et contraire aux règles par ailleurs, souvenez-vous, vous avez accepté une charte...

Et enfin, il faut que ces "anciens" qui parraineraient les nouveaux soient des Rpistes. Je ne parle pas forcément d'écrivains, mais de gens qui jouent VRAIMENT leurs persos dans la diplomatie continentale. Le but étant de montrer l'exemple et d'inciter les jeunes à bien définir leur personnage pour qu'il puisse s'intégrer sur Daifen. Et là, ça commence à limiter sérieusement...

Terfanae De Caledon | 12/10/10 16:58

Oui, mais là on retombe sur le "ils en ont marre de se faire trahir, rouler dans la farine etc" hors, parfois, c'est aussi une question de rp!

Terfanae de Caledon, Hordelle

Vormonta | 12/10/10 17:03

L'idée est très bonne en effet. Moi je veux bien apporter mon aide au cas où de temps en temps.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de tout ramener au rôle-play. On peut apprendre un peu aux nouveaux joueurs le rôle-play, mais on ne peut pas obliger une personne à faire des rps, même sur les continents, on peut lui dire qu'il se fera moins shooter si il emploie plus le rôle-play à la limite. Le jeu perdrai de sa saveur si on oblige les gens à faire du rp, et pour moi le rp ajoute du fun à un jeu de guerre / stratégie, ni plus ni moins.

Sinon, question à deux balles, mais qu'est-ce que vous appelez sans cesse "anciens" ? On s'en fout un peu de savoir depuis combien de temps un tel où un tel est présent sur Daifen non ?

Edité par Vormonta le 12/10/10 à 17:04

Page précédente 1 2 3 4 ... 19 suivante

Index des forums > Evolutions