Forum - Daifen se meurt???

Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???

Page précédente 1 ... 3 4 5 ... 19 suivante

Noir-feu | 12/10/10 17:52

Le rp, ça commence par dire: "Salutations Seigneur", plutôt que: "Slt".;)

Rappelons ceci: Daifen est un jeu gratuit de stratégie et diplomatie dans un univers médiéval-fantastique.

Ancien: qui joue depuis assez longtemps pour connaître les ficelles de ce monde. Je parle aussi bien du développement purement militaire que des différents clans, des personnages connus, etc... le nombre de lunes n'est pas un facteur absolument déterminant en soi, un joueur qui a fait 10 continents en 30 lunes, et qui s'est intéressé au monde Daifennien a plus de connaissances qu'un vieux de 500 lunes qui a fait 3 contis et ne s'est jamais penché sur quoi que ce soit d'autre que son bilan.

Voilà, c'est juste un avis, mon point de vue.;)

Phaeril | 12/10/10 18:33

10 continents en 30 lunes, ça ne donne pas une très bonne expérience je pense (mis à part des départs de Dhil)... :D
Bon, je taquine. :)

Le sujet devient un peu brouillon, je propose de continuer de discuter de tout ce qui ne concerne pas le parrainage. Je vais par contre de ce pas créer un autre sujet pour ce dernier, qu'on puisse en parler indépendamment de manière plus claire.
Au moins une idée qui semble emballer tout le monde (mais rarement sous la même forme).

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Rat De Labo | 12/10/10 18:36

*rêve à l'idée de parrainer des petits nouveaux pour en faire de jeunes suppôts du mal et leur expliquer l'art de la fourberie et des tours qui piquent *:o

Vous qui parlez de jouer son rôle jusqu'au bout: j'en suis aussi ;) , y en a aussi qui seront intéressés d'être à l'école Serpentard :D8)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 12/10/10 à 18:37

Lludd | 12/10/10 18:41

Remarque que le Rat n'a pas mentionné les Intiés :D

Vomronta, N-F vous êtes tout les deux des anciens, mais l'avis des jeunes aussi nous intéresse.
Pourquoi ça serait aux "Anciens" de trouver des solutions pour la bonne intégration des nouveaux ?
Je ne vois ici que des personnes, hormis Phaeril ;), qui ont plus de 100 lunes derrière eux. Ce n'est pas à eux de décider ce qui est bon ou pas pour les nouveaux.
Laissons les s'exprimer.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Noir-feu | 12/10/10 18:50

On parle de parrainages, Lludd, pas du reste. De plus, qui empêche n'importe qui d'exprimer son avis ici? Il me semble que la fonction "répondre" n'est pas réservée au plus de cent lunes...

Rat De Labo | 12/10/10 18:54

Lludd> Que veux-tu que je mentionne encore...je suis en deuil :o
On ne parle pas des morts tout le temps :D;)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Celimbrimbor | 12/10/10 19:11

On recadre le sujet, on cesse de se foutre sur la tronche, ou je vais devenir odieux et sortir la machine à blasts.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Rat De Labo | 12/10/10 19:30

:o:o:o:o:o

je vois même pas qui se fout sur la tronche là?
Celim le seul agressif sur cette page c'est toi :( , prends des vacances ;)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Lludd | 12/10/10 19:47

C'est une fâcheuse habitude qu'il a de sortir la boîte à blast :D

@NF, je ne parlais pas que du parrainage lorsque je mentionnais les "Anciens". ;)
Tout le monde sait que les nouveaux joueurs ne parcourent pas le forum. Il faut trouver une autre façon de les approcher et d'avoir leur ressentit sur le jeu. Savoir ce qui va et ce qui ne va pas.
Ce n'est pas à nous, qui avons l'habitude de ce jeu, de décider à la place des autres des meilleurs façon de l'améliorer.
Il faut entendre la voix du peuple. Mais pour cela il faut qu'il s'exprime ;)
On nous dit qu'il y a moins de joueurs qui viennent, afin d'y remédier il faut en connaitre la cause au lieu de tâtonner pour trouver des solutions hâtives qui ne donnerons rien (désolé Phaeril pour ton histoire de parrainage ;))

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ar C'hwil-krug | 12/10/10 20:24

"Pour ce qui est de la vie en dehors des continents, je ne sais plus qui parlait de mettre en place de l'argent virtuel acquis lors des continents. Cela pourrait servir à développer certains service (achat de bière pour une taverne, contrat de mercenaire, ...). Cela mettrait un peu de vie en ce qui concerne les relations inter-ordres.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn."

-----------------

Oui ça c'est moi! :p Inter-ordre mais pas seulement. Il faudrait que chaque personne ait son propre inventaire de ses possessions.
Effectivement, je pense qu'ajouter la possibilité d'interagir en dehors des continents rendrait le jeu plus intéressant donc moins chiant pour les nouveaux. Surtout quand on est habitué aux rythmes lents. Ca peut occuper les longues soirées sans passage de tour.

Akromax avait aussi proposé d'ajouter des artefacts inutiles ou pas. Des bibelots plus ou moins rares qu'on pourrait acheter ou s'échanger ou encore trouver par les espions explorateurs. Bref, un petit truc en plus qui alimenterait nos idées de RP quoi! ;)

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 12/10/10 à 20:28

Noir-feu | 12/10/10 20:42

Mouais. +1 avec Le Rat. Bref.

L'idée de quelque chose, bourse, artefacts etc qui permette d'avoir un peu d'interaction en dehors des contis: génial à mon avis!

Concernant le problème de recueillir l'avis des nouveaux, ça me semble juste. Question: comment les amener à donner leur avis?

Lludd | 12/10/10 20:43

C'est pour cela que je ne m'en rappelai plus ;)
Par contre ça demande une gestion du feu de Zeus. Si on donne la gestion à chaque seigneur on aura le droit à des abus.
Une petite partie dans la fiche du joueur serait pas mal :
- inventaire
- trésor (calculé lors de chaque dhil par le moteur lors de chaque radeau ou victoire) avec une page d'historique pour chaque transaction avec le destinataire (+1000 po de la part de Hans pour lui avoir refourgué de la vinasse :D). La transaction aura lieu que si les deux parties la valide (méthode se basant sur celle du shifumi par exemple).

@NF, ouais je sais. Pas évident à récolter tout cela. :(

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 12/10/10 à 20:44

Phaeril | 12/10/10 20:44

Oh oui, ce jeu manque cruellement de lien entre les différentes conquêtes. Il n'y a quasiment que le RP et le palmarès qui permettent un développement de jeu sur le long terme.

L'argent serait une très bonne idée. Les artefacts par contre, s'ils ont un effet dans le jeu, ça peut être dangereux !
Après pas mal de victoires et beaucoup d'argent, on se paye un artefact, puis deux, et au final ceux qui ont beaucoup gagnés finissent par être les seuls à pouvoir gagner.

A la limite, quelques artefacts mineurs qui se payent très cher (ça revient au même mais au bout de beaucoup plus longtemps) et qui se perdent lors d'une défaite !!! :)
Enchainer les victoires c'est plus dur et puis quelqu'un qui finit par être très avantagé, ça se sait. Quand on sait qu'on peut mettre fin à tout ça en donnant un bon coup de rein une fois...
L'idée est super intéressante, et surtout pour les joueurs expérimentés cette fois. Cela déséquilibrera légèrement le jeu mais à chaque fois de manière momentanée. De toute façon, une position d'équilibre vient toujours dans ce genre de situation... un joueur avantagé finit par avoir plus d'ennemis.
Cela peut aussi permettre de faire du RP, de conter quelques épopées de joueurs qui arriveraient à garder leurs artefacts coûte que coûte, les multiplier, etc

L'avis des "jeunes" ET des moins jeunes compte ! De plus, je ne pense pas du tout être représentatif du côté "jeune".

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Lludd | 12/10/10 20:48

Les artefacts n'apporteront rien de plus sauf de le fait d'en avoir :D
En suivant ton raisonnement Phaeril, un seigneur Gros bill avec une épée de la mort qui tue qu'il aura payé 10 000 po virtuels pourra se la faire chopper par un noob qui l'aura rushé dés le tour 4 :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Akromax D'aydindril | 12/10/10 21:01


Moi je préférais l'idée d'artefact permanent mais sans bonus.

Parce que bon, effectivement, il n'y a aucun lien entre les continents, et c'est dommage.

En outre, j'ai déjà remarqué que le "sims-like" à petite dose boostait l'imagination pour faire un peu de RP...

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Lludd | 12/10/10 21:10

Pourquoi permanent ?
Imagine un peu le super abbé qui vient de se payer une relique terrible. Il se l'a fait piquer par un autre seigneur lors d'un dhil. Le but serait de lancer du monde la récupérer. ;)
Et pourquoi pas la marchander auprès de son agresseur ou un autre seigneur l'ayant récupéré ensuite.

Après, il faudrait définir comment apparaissent ces artefacts. Comment faire correspondre leur "pouvoir" avec leur prix. Les artefacts pourront egalement appartenir au clan.

Enfin y a des milliers de possibilités.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 12/10/10 à 21:11

Phaeril | 12/10/10 22:30

Oui j'avoue, un artefact mineur ça ne le fait pas trop.
Mais on peut tout à fait imaginer que déjà si un objet à de l'influence sur tout une armée, c'est qu'il est vraiment puissant ! :)

Après il peut y avoir différents niveaux. Un artefact qui n'a aucune influence sur le jeu (même minime) je trouve ça dommage.

Je vois bien aussi Findel donner un Unique gros artefact à un seigneur (il l'aurait chopé d'une manière ou d'une autre). Que tous les autres sache qu'un seigneur là mais qu'on ne sache pas qui c'est. Ensuite que cela soit visible par l'espionnage dans le jeu, et que celui qui sort le possesseur d'un conti le récupère (s'ils sont plusieurs, ça se décide au hasard). Une fois que le possesseur sera trouvé, ça fera chasse à l'homme, et ce sera toujours un peu le cas par la suite pour les possesseurs suivants.
Il faudrait que ça donne un vraiment gros avantage, histoire que ça permette de gagner quand même, mais ça finirait pas être une véritable malédiction aussi. :D
Cela n'empêcherai pas le développement de toute autre forme d'artefacts moins importants.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Baramir d'Eckmöl | 12/10/10 22:46

J'ai peur que cela ne finisse en chasse à l'aterfact et en sus à untel qui possède ma babiole et ainsi de suite.

Pour les nouveaux, personnellement que je débarque sur un site de jeu, je lis les règles, je m'einscrit et je teste. je ne vais pas sur le forum. Pourquoi ? Parce que généralement il y a des vieux qui sont impressionnant et qui essayent d'imposer leur visions/désirs.

Mais ce n'est que mon ressentit. Il faudrait peut-être plus d'accroches hors continent, comme vous le dite.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Reinmar der Minnesänger | 12/10/10 23:04

Quelqu'un a suggéré quelque part de faire quelque chose pour éviter les méga-alliances.
Possibilité technique peut-être un peu difficile à coder : faire un handicap en cas de surnombre d'effectifs ou de nombre de joueurs agresseurs. Rpiquement cela peut se justifier par un entassement de troupes qui s'écrasent les unes les autres par appât du pillage. Techniquement il faut voir comment faire : par exemple, un jet de dé qui décide combien de troupes meurent une fois l'assaut effectué, lors du pillage. Au niveau stratégique, cela peut inciter les gens à limiter leurs pertes en envoyant des forces plus raisonnables (et donc laisser une chance à la défense), ou au contraire leur infliger une perte de troupes, laissant donc leur chance aux autres royaumes.

Edité par Reinmar der Minnesänger le 12/10/10 à 23:05

Phaeril | 13/10/10 00:12

Interdire les venues à trop nombreux d'un clan ça ne sert pas à grand chose.
Interdire les attaques à trop nombreux ça peut avoir un effet pervers et encourager les vaches à lait.

Quand un clan arrive à six joueurs, le jeu est tellement déséquilibré qu'il est très facile de liguer tous les autres joueurs contre eux. Au final, la présence de six du même ordre, est ce que ça gagne ? Non, ça se fait rouler dessus.
Et même lors d'un miracle où il n'y a même pas un joueur pour organiser un peu les forces adverses, au mieux, ça n'en fait que la moitié sur le podium.

Six du même clan c'est un désavantage. Et si c'est involontaire, c'est un peu bien fait. Normalement se tenir au courant du Dhil où l'on va c'est un peu le minimum (sinon on se demande si l'ordre à une raison de vivre en tant que telle).

Pour les attaques à plusieurs, c'est différents.
D'une part, il n'y a que très rarement besoin d'être à plus de trois pour sortir quelqu'un en un coup, ou dû moins lui ôter toute chance de survie. Ensuite, ça arrive souvent qu'il y ait des rencontre inattendues... comment les gérer ?
Se retrouver du coup à cinq ou six chez quelqu'un, c'est plutôt un désavantage, ça fait moins de pillage pour un résultat similaire.

Cela peut être utile seulement en cas de joueur bien engraissé par une vache à lait. Un joueur vient de me parler d'un Dhil où il en a croisé un très récemment (tous ses nombreux amis étant mort et lui ayant donner leurs troupes avant de partir).
Un joueur comme ça ne peut pas se faire sortir s'il y a des malus aux groupés... personne ne voudra y aller à deux, ça rime avec sacrifice.

A la limite, pénaliser la venue à plus de deux si vraiment il y a un gros écart entre la valeur en or des armées attaquantes et celle du défenseur. Mais même, il est normal de pouvoir sortir un joueur en un coup (donc avoir forcément un bon rab' de plus sans malus) et puis sinon le défenseur peut toujours se garder ce qu'il faut en défense pour faire subir un malus et attaquer avec le reste.

J'ai déjà croisé il n'y a pas si longtemps un joueur qui était puissant comme deux tours cinq, sans avoir attaqué et donc pillé... ça fait du bien de savoir qu'on peut les sortir.

Conclusion :
Laissons les ordres venir à cinq ou six.
Les attaques massives, ça a aussi du bon.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Page précédente 1 ... 3 4 5 ... 19 suivante

Index des forums > Evolutions