Forum - Les Ordres

Index des forums > Evolutions > Les Ordres

Page précédente 1 2 suivante

Lludd | 18/10/10 10:19

Ben si les deux ordres actifs pouvaient donner l'exemple alors ça boosterait surement les autres ;)

Chaque clan a un RP propre. Autant le mettre en avant et jouer là-dessus.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Phaeril | 18/10/10 12:26

D'ici moins d'un mois, il y aura au moins un ordre actif de plus pour donner l'exemple ! ;)
Soyez patient !

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Lludd | 18/10/10 12:29

Whaouuu ... ça promet

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ar C'hwil-krug | 18/10/10 12:51

L'Ordre des Jeunes Hyperactifs ? :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 18/10/10 à 12:51

Kalguz | 25/10/10 13:53

Qui souhaite organiser le prochain Ordradhil?

Pépé Narvalho | 25/10/10 19:21

Je veux bien participer à l'orga.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Celimbrimbor | 25/10/10 22:34

Pour Ordra, me contacter.

Attention : un organisateur ne PEUT PAS participer au continent. Cela va sans le dire, mais ça va tellement mieux en le disant...

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Phaeril | 26/10/10 01:16

Si tu veux bien organiser Pépé ce serait parfait, car j'avais accepté de le faire mais j'aimerais bien y participer si possible !

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Pépé Narvalho | 26/10/10 07:38

Etant donnée l'affluence au Firmir, je pense que je peux faire une croix sur ma participation à Ordra6.
Celim, je vais vous contacter directement.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Edité par Pépé Narvalho le 26/10/10 à 07:55

Phaeril | 26/10/10 23:28

Merci ! :)

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Torleiw | 05/11/10 23:56

Je rejoins certains d'entre vous sur certains points.
- un ordre actif devrait se composer d un minimum de membres (avec peut etre qq exceptions à étudier au cas par cas)
- aucun avantage ne devrait être attribué aux ordres, les seigneurs désirant faire cavalier seul et s allier à des ordres différents seraient pénalisés et il faut respecter le choix de chacun d intégrer un ordre ou non et donner un avantage à un seigneur faisant partie d un ordre serait forcer la main au seigneur libre d intégrer un clan.
Après on peut effectivement se dire qu il serait normal qu'un seigneur faisant partie d'un clan devrait bénéficier d'avantages par rapport à un seigneur seul. Cela pourrait être normal car un clan a plus de puissance, de richesses qu'un seigneur isolé et il faut également voir qu' appartenir à un clan lorsqu on est seul sur un continent est plutôt un désavantage qu'un avantage.
-la diplomatie, je serais plutôt pour
- En ce qui concerne un ami rp faisant partie d'un clan ennemi même s il est vrai que l on doit privilégier son clan, le rush du clan ennemi est biensur obligatoire mais avoir le droit de ne pas se rendre sur les terres de son ami devrait être permis. Sur les champs de bataille, il peut y avoir des gestes de respect entre ennemis.

Arkel | 07/11/10 00:23

De mon point de vue, un ordre est ce que les joueurs veulent en faire: on a eu des tas d'ordres basés sur des concepts différents.
La lumière qui a engendré par réaction le désordre, le Crépuscule qui s'est basé sur un Rp totalement déjanté, les marchands, la pieuvre qui a joué sur l'infiltration, la CEN et son Rp extrême ... je passe sur les ordres plus récents, mais voilà : chaque fois ces ordres sont arrivés parce qu'il y avait des Seigneurs charismatiques et motivés qui ont poussé leur idée au maximum.
Mettre des règles sur l'organisation d'un ordre, c'est freiner cette créativité. La pieuvre n'aurait jamais pu exister avec des règles précises comme j'ai pu en lire.

Ordra est indispensable, mais ne suffira pas si il n'y a pas les joueurs pour avoir envie de faire vivre un clan. C'est cyclique et la seule chose qui puisse dynamiser les ordres, c'est de dynamiser le jeu.
Et là, j'ai lu plein d'idées excellentes dans les différents topics :)

Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.

Diablamat | 21/11/10 10:28


Perso, je trouve que c'est d'autant plus dur d'appartenir à un Ordre car quand on fait un continent, on est tout de suite repéré entre compagnon d'ordre et donc identifié comme une menace à éradiquer.
Du coup, ça tue un peu la magie de Daifen qui réside dans le fait de découvrir qui est allié avec qui ou qui est ennemi avec qui.
Je me suis souvent posé la question: et si je quittais mon Ordre histoire d'avoir un peu plus secret sur mes alliés potentiels et frapper plus efficacement en sortant de l'ombre.

Mais, j'aime trop mon Ordre pour en arriver là :D
Mon discours est peut être trop orienté technique et pas assez rôle play je le reconnais.

Sir Diablamat

Vici | 21/11/10 14:23

A mon avis, une bonne diplo inter ordre, ça demande du RP d'ordre. Pourquoi ? Parce que tout le monde doit se retrouver dans les choix diplomatiques de l'ordre. Quand on entre chez les ENs, chez les loupiotes, ou au Désordre, on sait à peu près à quoi s'attendre, on sait d'après le RP avec qui on va devoir s'entendre et sur qui on va taper. Alors que si il n'y a pas de RP... un jour quelqu'un en haut lieux va décider qu'on va s'allier avec untel, le lendemain on va devoir attaquer quelqu'un d'autre... et le membre de base est paumé et en a rapidement marre. D'où le fait, à mon avis, que la plupart des ordres sans RP défini n'ont quasiment pas de diplo d'ordre et laissent leurs membres se débrouiller au cas par cas.

Je précise au passage que je n'ai rien contre les ordres sans RP (le RP de Dominaria est d'ailleurs assez léger). Et je conclus donc que ça ne sert à rien de vouloir réglementer tout ça, la diplo de Daifen a toujours été basée sur la parole donnée et sur les rapports de force... et je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent pour les ordres.

Pour répondre à d'autres points soulevés par Lludd, pour les arrangements entre amis (j'imagine que tu parles des abandons afin qu'un représentant de chaque ordre de l'alliance victorieuse soit sur le podium), la suppression du top10 ne changera rien. Même moi j'ai participé à ce genre d'arrangement, pourtant Dominaria est très très très loin du top10

Et enfin, si des membres d'ordres ennemis remportent ensemble un continent... c'est à leurs ordres respectifs de prendre leur responsabilité.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions