Forum - Certadhil 3 - Céphalopodhil.

Index des forums > Rôle Play > Certadhil 3 - Céphalopodhil.

Xüne Syphonn | 18/11/10 19:01

(Suite de ça : [Lien HTTP])

Le bateau de Xüne, arborant les armoiries de Yog, voguait sur une mer calme. Un vent suffisant avait permis de hisser les voiles afin que les rameurs puissent économiser leurs forces au cas où. L'océan s'étendait à perte de vue. Il y avait longtemps que les oiseaux avaient cessé de suivre le navire de guerre. Le guetteur était remplacé toutes les quatre heures, une vigilance accrue était dorénavant nécessaire et l'homme fatigué ne fait pas un bon marin.

Les troupes de Xüne, qui étaient restées en son fief afin de s'entraîner et de terminer le chargement des autres navires, n'attendaient plus qu'un pigeon pour se rendre sur Certadhil. L'elfe de Yog quant à elle, se dirigeait vers son île natale afin de rencontrer le régent en place, l'ancien Chambellan du Roi Syphonn. Ce dernier avait promulgué une loi stipulant que quiconque faisant partie de la famille Syphonn et devant se rendre sur Certadhil pour y combattre le Mal, devait accoster en premier lieu sur Céphalopodhil afin qu'une armée soit placée sous ses ordres en prévision de la guerre à venir.
Xüne était persuadée que le Chambellan n'avait pas abrogé cette loi, tout occupé qu'il était à se pavaner, fier qu'il était de sa nouvelle situation royale. C'est donc confiante et légitime qu'elle se rendait là-bas. Elle avait demandé à Yirjö de se joindre à elle, elle avait besoin de ses connaissances pour venir à bout de l'affrontement qui serait inévitable.

Ils étudiaient les différentes possibilités qui s'offriraient à eux si jamais le Régent refusait d'honorer la loi. Ils s'étaient enfermés dans la cabine de Xüne dès que le bateau avait largué les amarres. Ne sortant que pour prendre l'air et s'aérer l'esprit, ils se faisaient livrer leurs repas, dormaient dans la même cabine, peu mais à intervalles réguliers. Ils étaient déjà en guerre. Une telle proximité aurait certainement choqué en d'autres lieux et d'autres temps, mais ici il n'en était rien. La plupart des hommes présents étaient des elfes de Yog qui avaient été assignés au service de Xüne afin de les protéger, elle et ses enfants, lorsqu'elle leur avait donné naissance. Aucun d'eux ne se serait permis la moindre réflexion et ils avaient raison. Leur santé en dépendait. Ils avaient appris à faire et à se taire, c'était à ce prix que l'on pouvait rester au service de Xüne.

Les deux elfes terminaient d'étudier un énième parchemin lorsque Xüne décida qu'il était temps qu'ils s'accordent une pause.

« Yirjö, je sais que tu me sers aussi fidèlement que tu as servi d'abord le Roi puis son fils. Tu connais le chambellan bien mieux que moi, mais je sais déjà qu'il ne nous donnera pas les troupes que je viens légitimement lui demander. »

Elle se leva de son siège et se mit à faire les cent pas dans la petite cabine tout en continuant de parler.

« De tous les parchemins que nous avons étudiés, peu abordent le sujet qui nous occupe. Pourtant cela devrait être une préoccupation constante. Qui peut franchement croire que Certadhil reste une île neutre ? Et à part faire intervenir le conseil dans le cas où le Chambellan refuse d'appliquer la loi, nous n'avons aucun autre recours. Et le conseil... entre le moment où nous demanderons de le réunir, le moment où il le sera et celui où il prendra sa décision, combien de royaumes seront rasés ? »

Yirjö ne savait si cette question demandait une réponse où si elle était purement rhétorique. Il préférait se taire, laissant Xüne continuer ses interrogations. Cela ne pourrait que les servir. Xüne continuait de tourner en rond. Yirjö se dit que lui faire prendre l'air lui serait certainement bénéfique, et à lui aussi d'ailleurs.

« Princesse ? Que diriez-vous d'aller sur le pont voir où nous en sommes dans notre trajet, et par la même occasion prendre l'air tout simplement ? »

Xüne s'arrêta net. Il se demandait si elle avait entendu sa proposition. Elle avait encore l'esprit encombré par toutes ces questions sans réponses. Yirjö tenta à nouveau de la faire lâcher prise.

« Princesse ? Vous m'avez entendu ?
-Hum ? Non excuse-moi, tu disais ?
-Je vous disais que nous devrions aller prendre l'air sur le pont supérieur, Princesse, cela nous ferait du bien.
-Pourquoi pas... Bien, tu as raison, laissons là ces parchemins et sortons quelques instants. »

Xüne se dirigea vers la porte, suivie par Yirjö. Ils traversèrent les coursives, se faisant saluer par quelques hommes d'équipage, puis arrivèrent aux quelques marches menant au pont supérieur. Xüne ouvrit les battants. Une bourrasque de vent s'engouffra dans la coursive, faisant voler autour d'elle ses cheveux défaits, se faufilant dans les différentes cabines, faisant mugir le navire, laissant penser qu'il était vivant et qu'il se manifestait par des grognements et des sifflements.

Xüne ferma les yeux, humant l'air frais qui revigora son esprit.

« Tu as eu raison Yirjö, dit-elle en sortant enfin sur le pont. Tu as eu raison, rien de tel que l'air frais pour te changer les idées et te permettre de faire le vide afin de repartir sur de bonnes bases. »

Elle se dirigea vers la proue. Le ciel était clair et bleu, le soleil éclatant. Mentalement elle remercia Morrdred pour la bague qu'il lui avait donnée et qui lui permettait de se promener en plein jour. Il n'y avait pratiquement aucun nuage, mais, si l'on regardait loin en avant, on pouvait distinguer une masse sombre. Il était toutefois difficile de savoir si cette masse provenait du ciel ou bien de la mer. Au fur et à mesure que le navire avançait, Xüne se rendit compte que les nuages se faisaient de plus en plus nombreux et surtout de plus en plus sombres. Elle sut immédiatement qu'il ne leur faudrait plus longtemps avant d'apercevoir Céphalopodhil.

Bientôt, il ne resta plus un seul coin de ciel bleu, seules les ténèbres enveloppaient le navire. Le vent gonfla les voiles subitement, comme si l'île qui apparaissait comme un point minuscule à l'horizon aspirait le navire vers elle.

Et c'est sous cette chape d'obscurité, accompagnée de ce vent violent que Xüne arriva sur l'île des elfes de Yog.

Althâr Anthâar | 18/11/10 19:18

Bon et la suite ? :D

Noir-feu | 18/11/10 19:21

Oui, la suite?:D

Sombrebarbe | 18/11/10 20:43

+1

--------------------
Maître de l'Ordre de la Lumière
[Lien HTTP]

Xüne Syphonn | 18/11/10 21:24

Bin dès qu'un de mes deux petits anges acceptera de dormir plus de 20 minutes ce sera possible :D

Index des forums > Rôle Play