Forum - Certadhil 3 - Lunes Noires

Index des forums > Rôle Play > Certadhil 3 - Lunes Noires

Xüne Syphonn | 21/11/10 18:03

(la suite de ceci : [Lien HTTP] )

Journal de guerre de Yijrö, Premier lieutenant de la Princesse Xüne Syphonn
Terres de Certadhil, 3ème du Nom

Lune 1 :

Nous sommes arrivés cette nuit à notre campement. Dès l'instant où nous avons posé les premiers jalons de ce qui sera notre base durant cette guerre, les hommes se sont mis à la tâche ardemment. Les entraînements se sont poursuivis avec rage, les premières carrières ont été construites et ont données leurs premières Pos. Une caserne a vu le jour et les premiers ordres de développement ont été donnés. Les premiers espions ont été entraînés, ils nous seront d'une grande aide, beaucoup de seigneurs sont dispersés ici et là, et ce qui compte tout d'abord c'est de pouvoir les trouver.

Nous commençons à mettre en place quelques défenses, c'est bien maigre pour l'instant mais c'est tout ce que nous pouvons faire.
La Princesse s'est retirée dans sa tente, la seule ayant été complètement achevée lors de cette première nuit sur Certadhil. Puis elle est sortie chasser un peu, et voir aux alentours ce qui se passait. Je suis quant à moi resté dans la caserne. Il y a encore beaucoup à faire, mais ma maîtresse m'a demandé de tenir ce journal de bord, disant qu'il pourrait peut être servir si un jour nous devions revenir ici.

Je dois tenir l'inventaire de ce que nous possédons, et pour l'instant c'est mince, très mince. Les hommes s'entassent comme ils peuvent dans la montagne en attendant que les constructions se terminent. Mais tout se règle doucement. Malgré tout nous ne sommes pas à l'abri d'une attaque et si jamais celle-ci arrivait maintenant, il ne nous resterait plus qu'à prendre le radeau avant même que nous n'ayons construit quoi que ce soit.
Il est tard, la Princesse ne va plus tarder. Je vais attendre devant sa tente.

Lune 2 :

Les espions sont enfin prêts, nous allons pouvoir commencer par les envoyer dans toute l'île afin de nous ramener les localisations des seigneurs. La Princesse tente, avec d'autres seigneurs, de fédérer tous les combattants présents afin de pouvoir définir une tactique qui pourrait les aider à vaincre le Mal. Visiblement ce n'est pas chose aisée, il faut dire qu'ils sont nombreux à s'être rendus sur l'île pour participer à cette immense guerre. Et réussir à les coordonner et à faire en sorte qu'ils marchent tous dans la même direction se révèle bien plus difficile que prévu. Certains combattants du mal, enfin un, à réussi à se faire passer pour un allié : Le rat, il porte bien son nom celui-là. Les informations fusent et les seigneurs cherchent à connaitre son ou ses complices. Tout le monde se doute qu'il n'est pas venu seul.
Il a été décidé qu'un conseil serait nommé. Tout le monde n'est pas d'accord avec cette idée, mais qu'importe, un vote a été mis en place, et puis le conseil ne sera pas là pour ordonner mais pour coordonner. Et si certains seigneurs ne veulent pas suivre les recommandations du conseil, comme il n'y a aucune obligation, et bien ils ne suivront pas. Comme une infime flamme naissante, une ébauche de démocratie naît dans les profondes ténèbres de l'île maudite, terre du chaos et du désordre absolu.

Les premiers pigeons annonçant la défaite de certains seigneurs sont arrivés au camp. Quatre, ils sont au nombre de quatre à n'avoir rien pu faire pour se protéger, le Mal était bien trop puissant. De l'aide leur a été envoyée, et certains combattants ont proposés de recueillir les survivants. Quatre !! Alors qu'ils n'étaient que deux a attaquer : Le Rat et Gretaine Olth. Elle porte bien son nom elle aussi, digne descendance de ses aïeux. Mais elle, comme ce rat, et comme tous les autres qui voudraient les rejoindre mordront la poussière. Il n'est pas dit que le Mal triomphe ici, même si cette île est mille fois maudite. Mais tout de même, les seigneurs sont ébranlés de cette nouvelle, ma maîtresse également. Quelle force d'attaque ont-ils à combattre ? Certes les royaumes présents n'étaient pas très développés mais quand même ! Quatre seigneurs à terre. Et les attaquants n'ont même pas dû envoyer le maximum de leurs troupes, ce n'était qu'une mise en bouche pour eux et une mise en garde pour nous.

La Princesse s'active, comme tous les autres seigneurs, à essayer de mettre en place une tactique. Elle est, la plupart du temps, dans sa tente à écrire des pigeons, à donner des parchemins d'ordre. Elle s'entraîne également. Je sais qu'elle prendra part à la bataille quand elle aura lieu. Elle n'a jamais laissé ses troupes combattre à sa place, elle s'est toujours trouvée devant elles.
Depuis que nous sommes arrivés elle essaye de trouver Noir-feu, son compagnon. Pour l'instant son entreprise n'a pas réussi, mais elle n'abandonne pas, elle n'abandonne jamais.

Lune 3 :

Notre développement se poursuit tant bien que mal. Les nouvelles arrivent et ne sont pas toujours agréables à entendre. Le conseil à été élu et tente de trouver des parades contre l'ennemi. Et la tâche est ardue, mais les membres ne se découragent pas et continuent inlassablement leur travail. Nos espions ne sont pas au meilleur de leur forme, peu nous ramènent des localisations. La princesse leur a bien fait comprendre que dorénavant il leur faudrait plus de résultats s'ils ne voulaient pas faire partie d'une toute nouvelle race : Les espions eunuques.
Le moral des alliés n'est pas au beau fixe, mais leur uni...

Un garde fit irruption dans la tente de Yirjö. Xüne demandait à le voir sur le champ. Il laissa là son parchemin et sa plume et s'empressa de rejoindre sa maîtresse.

********

Xüne venait de recevoir un troisième pigeon qui lui annonçait la défaite des trois seigneurs alliés supplémentaires. Elle le serra dans son poing, sa rage ne faisant qu'augmenter au fil des minutes et des heures qui passaient. Elle sortit de sa tente et ordonna à un garde d'aller chercher son lieutenant sur le champ.
Elle retourna à l'intérieur et commença à tourner en rond, une habitude chez elle lorsque le stress la gagne petit à petit.
Yirjö arriva dans l'instant, elle lui tendit les trois parchemins qu'elle venait de recevoir :

« -Voilà ce que nous venons de recevoir. Trois, ils sont déjà trois à devoir quitter leur campement !! Ce n'est pas possible, nous n'y arriverons pas si nous sommes quatre à tomber à chaque lune ! »

Un nouveau pigeon arriva, Xüne s'empressa de le lire et laissa sortir sa colère.

« -Ils viennent de raser le campement d'Althâr !! Et celui de Reinmar ne tient plus qu'à un fil !! C'est inimaginable !
« -Vous ne devez pas laisser votre colère prendre le dessus Princesse, vous le savez bien, il faut que vous retrouviez votre calme. Une chasse vous permettrait peut-être de...
« - Une minute ! »

Xüne s'arrêta brutalement visiblement quelque chose la perturbait encore plus que les parchemins qu'elle avait reçus ces dernières heures. Yirjö ne tenta rien, laissant sa maîtresse s'imprégner de ce qu'elle ressentait.

« - Noir-feu ! Il se passe quelque chose. Ils s'en prennent à lui ! Je le sais, je le sens. Laisse-moi. Je dois méditer et me concentrer. Que personne ne me dérange, sous aucun prétexte, celui qui osera aura la tête coupée sur le champ. Je dois rester seule. »

Yirjö s'inclina et quitta la tente de Xüne. Lui aussi avait à faire.

Edité par Xüne Syphonn le 21/11/10 à 18:08

Index des forums > Rôle Play