Forum - Unité productrice de po

Index des forums > Evolutions > Unité productrice de po

Page précédente 1 2 3 suivante

Roxar | 28/09/11 19:10

Je ne sais pas si ça a été proposé mais je me demandais s'il ne serait pas juste d'augmenter la production lunaire de Po des unités produisant de l'or (comme le mineur).

En effet, le ratio actuel de 3 po pour un int est respecté pour beaucoup de choses mais un mineur, aux stats et cout équivalent au shaman, produit 1 or par lune alors que le shaman ramène 1 intellect. je pense qu'il serait incorrect qu'il ramène 3 po mais s'il en produisait déjà 2, je pense que l'unité serait plus utilisée, notamment en début de continent.

J'attends votre avis (à part si c'est juste pour dire que ma démarche est purement intéressée :D).

Roxar, humble guerrier nain

Akromax D'aydindril | 28/09/11 20:51

Ta démarche est purement intéressée.

:o

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Roxar | 28/09/11 21:41

Noooooon :o

Disons que je suis directement concerné c'est tout :D. Et puis ma réflexion a été provoqué par une question d'un ordre qui voulait l'équivalent d'un scribe en producteur d'or (un banquier) et trouvait logique que le "banquier" produise 3 or pour le prix d'un scribe :D

Roxar, humble guerrier nain

Balain | 28/09/11 21:44

Je suis bien entendu pour si cela ne nuit pas à mes affaires :D ;)

Je vais aller déposer le terme "banquier" vite fait moi :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

[Lien HTTP]

Edité par Balain le 28/09/11 à 21:45

Miltiade | 28/09/11 23:29

En voila une idée qui est bonne !

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Dal'am Buntud Ahwak | 30/09/11 11:32

"mais un mineur, aux stats et cout équivalent au shaman"

Un mineur coute 4PO et un shaman 5 !!

Ca pense à quoi un nain à part la bière et les PO ? :D

Dal'Am

Roxar | 30/09/11 12:33

Je veux bien dépenser 1 po de plus par mineur s'il me ramène 3po/lune :o:p

Et on pense aussi aux pillages et aux banquets :D

Roxar, humble guerrier nain

Miltiade | 30/09/11 13:02

Erreur, un nain cela pense aux Po et puis ensuite seulement à la bière !

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Roxar | 30/09/11 18:13

Ca se discute ça :o ...

Roxar, humble guerrier nain

Dungarth | 30/09/11 21:21

Non, la bière d'abord. Ça peut parfois sembler l'inverse, puisque les nains aiment beaucoup l'or, mais c'est principalement parce que sans or, ils ne pourraient se payer de bière!

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Gzor | 30/09/11 21:25

En même temps, en vendant de la bière, ils peuvent avoir de l'or :o

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Roxar | 30/09/11 22:27

Vendre de la bière ? :o Mais après on en aurait moins :o !!!

Je suis d'accord avec Dungarth, la bière d'abord ... l'or pour s'en payer :D ...

Mais bon ... pour revenir au sujet ... si mon mineur me ramène 1 bière, je pourrai pas l'investir et j'aurai pas l'air fin :#).

Roxar, humble guerrier nain

Kärel | 30/09/11 22:38

Euh... 2 d'or permanents par lune pour un coût de 5 (ne pensons pas à 4 :o )... waow, c'est carrément une alternative au commerce que vous essayez de développer là :#) mais compte tenu du fait que le mineur prend de la place à produire dans une forge... ça me paraît pas une mauvaise idée.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'en vomissant leurs bières, les nains paient de l'or pour nettoyer la taverne, sans compter les dégâts matériels entraînés par l'abus d'alcool :o alors qu'avec du multi-vitaminé... ahem.

Cordialement,

Kärel.
Montre-moi ton multivitaminé, je te dirai qui tu es.

----------------------------------------

Edité par Kärel le 30/09/11 à 22:39

Dal'am Buntud Ahwak | 01/10/11 12:31

Je n'ai rien contre le fait que les nains se mettent à faire des gentils mineurs à la place des gros vilains forgerons :D

Dal'Am

Roxar | 01/10/11 12:36

Rien n'empêche de faire les 2 :D

Roxar, humble guerrier nain

Arkel | 01/10/11 19:23

Reste à développer une unité humaine "Aubergiste", produite en Taverne, et qui aurait la capacité d'aller débaucher les mineurs à grands coups de pintes.

Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.

Dungarth | 02/10/11 00:21

On pourrait ajouter une caractéristique à la taverne déjà existante : génère 1po par mineur.

C'est tout à fait logique, les mineurs nains allant tous à la taverne après le boulot! Faudrait seulement limiter l'application de ce bonus à 1x par mineur, de sorte que 5 tavernes et 10 mineurs ne rapportent pas 50pos supplémentaires, plus celles des mineurs, plus celles des tavernes.

Mais c'est vrai qu'un nain qui se respecte ira dépenser 1po dans chaque taverne du royaume à chaque jour...

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Vasckor | 02/10/11 10:17

Ton idée est bonne Dungarth , il y a quelque chose à creuser par là (puis les nains , cela aiment bien creuser !)

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Kärel | 02/10/11 15:53

Effectivement, c'est pas bête du tout ça. Mais dans ce cas, il faudrait laisser la production intrinsèque de POs d'un mineur à 1/lune, ou alors on augmente radicalement le prix du mineur. Sinon, pour 35 d'or, soit le prix d'une carrière (en partant du principe qu'un mineur coûte 5 PO, soit seulement 1 de plus que maintenant, et rapporte 2/lune), on a une taverne et 5 mineurs, soit 2 + 10 + 5 = 17 POs. Ce qui est franchement gros, compte tenu du fait que l'on a accès aux mineurs et à la taverne dès le début. Ajouté aux forges qui rapportent 7 POs/lune (mais cela compense le prix du bâtiment)...

Avec un mineur classique (4 PO, 1 PO/lune) et une taverne telle que dans l'idée de Dungarth, on a 2 + 6 + 6 = 14 d'or avec 6 mineurs et une taverne, soit 34 POs. C'est gros aussi, mais c'est déjà plus équilibré.

Ou alors, on pourrait imposer une limite de mineurs pour une taverne, ce qui obligerait à en faire plusieurs et à dépenser plus d'or, pour justifier les gros apports en contrepartie. Reste à trouver une limite convenable, qui rende le développement envisageable sans un faire quelque chose d'abusé. Et il faudra choisir entre augmenter le rapport d'or d'un mineur par lune ou l'idée de la taverne... ou trouver un compromis qui risque fort de hausser le coût du mineur de manière assez radicale :o

Cordialement,

Kärel.
Montre-moi ton multivitaminé, je te dirai qui tu es.

----------------------------------------

Edité par Kärel le 02/10/11 à 15:54

Dungarth | 02/10/11 21:35

C'est gros, soit, mais c'est équilibré par le fait que pendant ce temps, le nain ne peut pas se servir de sa forge pour rusher un pauvre elfe ou primotaure :p

Mais tu as raison, il devrait exister une limite de mineurs par taverne. Après tout, puisque chaque nain boit comme un trou, il faut avoir plusieurs tavernes sinon les stocks s'épuisent rapidement! J'avancerais une limite de 3 par taverne. Le bonus reste très bon (pour 22po, soit seulement 2 de plus qu'une mine, on récolte 8po par tour) sans toutefois devenir abusif.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions