Forum - [Le cycle du Sang] Première Terre: Les piégés

Index des forums > Rôle Play > [Le cycle du Sang] Première Terre: Les piégés

Page précédente 1 2 ... 6 suivante

Ap'poh Calypso | 16/12/11 23:02

Ils avaient débarqué comme débarquent tous les guerriers. Avec panache. Avec bravoure. Avec fanfaronnerie. Avec insouciance. Avec fierté. Avec naïveté peut-être?
C'était cela déjouer la peur et l'éventualité de sa mort. Ne pas y penser et se croire invulnérable. Se dire: "les autres, pas moi."

Quelquefois, cette attitude payait et, avec du recul, paraissait adaptée.
Ils avaient été les meilleurs. Alors ils avaient eu raison de se croire les plus forts, les plus téméraires, les plus brave-la-mort.

Mais c'était une illusion. Juste une illusion comme tout le reste ici-bas. Pour une terre remportée, combien d'autres qu'il avait fallu quitter à la hâte, quitter comme un voleur et un batard, quitter comme un lâche et un déchu.

Une vie de combats n'est qu'un énorme paravent à la médiocrité de notre réalité. Une fuite en avant de ceux qui n'ont plus rien affaire d'un épanouissement ou d'un accomplissement personnel. Se battre c'est toujours perdre. C'est toujours un long et doux suicide de notre être, de notre moralité, de nos idéaux.

Quelquefois, le voile se déchire.
Quelquefois, les fantômes sortent de leur placard, les croque-mitaine vous attrapent le pied au moment où il dépasse du lit, de son abri douillet.
Quelquefois le paravent ne suffit plus. Que de conquêtes ont vu leur homélie emplie de justifications insipides et hypocrites aux saloperies que les gagnants avaient du faire subir aux perdants.
Ils la veulent cette victoire! Oh ça oui. Ils la veulent. La victoire.

Si vous avez vécu ici longtemps, alors vous l'avez eue. Et elle vous a affamé. Elle vous a donné envie de flirter avec elle une nouvelle fois. Et en son nom vous avez succombé.
Oui, pour y arriver, vous l'avez fait: menti, trahi, retourné votre veste, masqué, signé un pacte avec le diable, été de mauvaise foi, été mauvais joueur, en colère, envieux, attristé, désabusé!
Puis vous vous êtes refait une virginité. Vous avez mis un chapeau, un mouchoir sur vos actions honteuses, les avez soigneusement enterrées loin des regards et les avez oubliées. Et vous avez recommencé à vous insurger contre ces "autres" qui faisaient comme vous auparavant.

Oui, c'est ça, être guerrier en ce monde.

Parfois, les temps s'accélèrent. Les coïncidences se rejoignent. Le monde décide, ou ne décide pas, d'agir ainsi envers et contre tout, contre tous. Il parait qu'on appelle ça une ère de décadence.
Nous nous devons de passer par là. Redevenir un peu moins sensibles, un peu moins humains, un peu moins moraux, redevenir sauvage, animal puis poisson. Se laisser réinvestir par un Ca plus profond et égoïste sans tenir compte de la liberté de tous, du désir de chacun. Oublier d'être civilisé. Reprendre des slogans sans sens, ni dessus, ni dessous: "peu importe le chemin, seule la victoire compte!" Tu parles!

Dans ce cas, un mal-être s'installe. Il n'y a plus aucun éclat à notre quotidien. Même les joutes les plus renommées , les plus fastueuses se teintent d'amertume et d'aigreur.
Victoire!!! On a gagné!
Oui, mais à quel prix? Moi je ne vois que des perdants.

Comment les réveiller? peut-être en leur montrant toute la stupidité de leurs actes? peut-être en en faisant de plus stupides encore?
Peut-être en les abandonnant?
Nous perdrons tous de toute façon...

...

...

Alors ils avaient débarqué. Les piégés. Ils ne le savaient pas encore. Quoique...Ils sentaient bien que quelque chose n'était pas normal. Des regards à droite, à gauche, encore à droite. Une boule dans la gorge. Une aigreur dans le ventre. Ils se dandinaient d'un pied sur l'autre, pas très à l'aise. Peur. Incrédulité. Colère.
Ils auraient beau se débattre, ruer, crier, mordre, hurler, déchirer, se lier, se déchirer, frapper, détruire. Ils perdraient. Ils étaient piégés.
Dans un cul de sac.
Le premier.

Au fond, ils avaient de la chance. Ils étaient les premiers. Ils pourraient dire "j'y étais quand ça a commencé". On se souviendrait peut-être même d'eux? Pas comme de perdants evidemment. On parlera un jour de victimes. C'est ça être piégé. On ne perd pas, on subit.
On ne perd pas, mais on ne gagne pas non plus.

Victoire!
Pauvres fous. Nous perdrons tous.

Mais qui suis-je pour vous ennuyer ainsi avec mes pensées sans aucun fil. Mes pensées qui vous font cogiter ou fuir? Après tout, je ne suis qu'une Ombre. Une Ombre parmi les Ombres. Une Ombre qui vous a piégés. TOUS.

Ap'Poh Calypso

"Douceur et rage"

Edité par Ap'poh Calypso le 16/12/11 à 23:09

Noir-feu | 16/12/11 23:27

Hum, "tous", cela reste à démontrer, mais sinon j'aime bien vos pensées, jeune fille. Je vous inviterais presque pour un dîner, s'il me restait une salle à manger acceptable.:o

Bart Abba | 17/12/11 00:26

Regarde son ombre d'un sale oeil. ¤_ô
Heuuu... Moi aussi je me suis fait piéger M'dame ? :o

BOZH.

Celimbrimbor | 17/12/11 08:09

J'ai bien fait de ne pas me faire guerrier, tiens.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Amélie De Bois Doré | 17/12/11 09:13

Quelques vérités bien amères mais joliment tournées...

---------------------------------------- ---------------------
Amélie de Bois Doré
Incline toi hérétique !

Rat De Labo | 17/12/11 11:50

Même si aujourd'hui vous ne faites pas partie des "piégés" j'ai dans l'idée que bientôt vous vous ferez un devoir de venir vous piéger tout seuls...8)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Shadee | 17/12/11 14:40

Et c'est censé faire peur? * rit aux éclats* Parce que là, pour le moment, vous perdez la face plus qu'autre chose, petite demoiselle!
10... c'est un mignon pour le nombre de claniques sur un même continent! :D Ca fait un-zéro pour les "piégés" qui se souviendront que le Clan ne sait plus que faire pour être remarqué! :p

Diablamat | 18/12/11 13:07

Non.. pas 10... Maintenant ils sont 11 et je devine que ca ne s'arrêtera pas là puisqu'on est qu'à la 3ieme lune du continent...

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'Eclipse et le Clan vont enfin pouvoir se mettre sur la tronche joyeusement. Pour le plus grand plaisir de leurs ennemis éternels.

Sir Diablamat, le piègé...

Edité par Diablamat le 18/12/11 à 13:09

Noir-feu | 18/12/11 19:04

Bof, vous allez bien trouver moyen de vous allier. Six, dix, quinze, vingt, vous n'en êtes plus à ça près, ni les uns ni les autres.

Et puis, il y a une parade simple: demander à Findel la création de continents "normaux-spéciaux:o" avec entrée protégée par un mot de passe. On y refuse claniques et masques, et l'affaire est dans le sac, il sera possible de guerroyer de nouveau avec un certain plaisir et un minimum de challenge.

Il est nul, votre piège, les enfants. Retournez jouer dans votre bac à sable.8)

Bart Abba | 18/12/11 20:33

:D :D

BOZH.

Vasckor | 18/12/11 20:47

Vasckor méditait sur son nouveau continent
Habituellement sur les continents on trouve toujours une tension , une fureur guerrière, un terreau propice à mon travail.

Ici cela sent le piège, la mort et la fin ...

Vasckor nettoyait son épée avec un chiffon huilé

Noir-feu serait ravi en ces terres désolé, il trouverait un adversaire à sa taille.

Vasckor regardait les armées du clan progressait et fusionner

Aller Toubib, partons d'ici !

Vasckor, le piègé...

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Edité par Vasckor le 18/12/11 à 20:50

Baron Mickar | 19/12/11 13:21

Bien sur Noir Feu .. Si vous tenez a rester roi de votre petit monde , faites vous plaisir avec des continents "private" où vous pourrez flatter votre Ego.

Car si Daifen était un MMO, il serait en free to play depuis bien des lunes et même peut être pire.. Certes vous allez me rétorquez que le but final n'est point des ratifier de nombreux joueurs mais bon cela fait peur être 6 ou 7 ans que je parcoure les terres bien sympathique des contrées Daifeniques et le piège n'a que pour but de voir arriver la Beta 4 pour 2012 avant que tout cela ne ressemble qu'a une terre désolée et là nous serons tous d'accords " ce serait une énorme perte "

Baron Mickar

Dante Onkull | 19/12/11 13:34

oh les pleureuses!!!
on s'en tape de vos avis, on est là pour foutre le bronx(on ne joue pas forcement la victoire bien au contraire), faire réagir, être détesté pour une raison valable pour une fois........et vous verrez, quand vous aurez balancé vos fiertés pubères de côté,et enlevé les fientes d'orcs qui vous couvrent la vue que ça redonnera du goût à certains contis .

être méprisé dans l'intérêt de tous!!!!...... et après on dit les claniques égoïstes :D

@dame shadee: je pensais votre réaction différente, ainsi que celle de noir-feu.....je m'attendais à un 'chouette ça va être le bordel" ;)

Edité par Dante Onkull le 19/12/11 à 13:34

Noir-feu | 19/12/11 13:42

Cher Baron,

Tout d'abord, prenez garde je vous en prie à ne pas mélanger allégrement les mondes.;)

Ceci dit:

Il y avait eu débat sur la difficulté d'accrocher de nouveaux joueurs. Pensez-vous qu'ils fassent plus qu'une conquête si ils se retrouvent à un contre dix ou vingt?

Il y avait aussi, quand je suis arrivé, réminiscences de vieux, un certain concept que l'on nommait Fair-Play, et qui faisait qu'en général, les ordres se refusaient à ce que plus de trois de leurs membres se dirigent vers la même terre. C'est, entre autres, ce fair-play qui m'a donné envie de rester. Voilà bien longtemps que le Clan ne se tient plus vraiment à cela (volontairement ou pas , ce n'est pas la question), mais de là à venir à plus de dix? Je pense et dis simplement que votre méthode va écoeurer bien plus que motiver, ce sont en tout cas les premières réactions perceptibles. J'espère pour ce monde avoir lourdement tort.

Pour ceux qui pourraient se laisser gagner par ce sentiment, je propose simplement une solution, qui leur permettra de batailler dans des conditions plaisantes en attendant un éventuel changement. Ceci plutôt que de quitter purement et simplement ce monde.

Dante: C'est en partie ma pensée. Mais mon égo, le vil, me pousse à m'interroger sur ce que vont en penser les nouveaux joueurs, ou des joueurs moins "impliqués" que nous dans la vie de cette terre. Et je ne la sens pas rose...;)

Edité par Noir-feu le 19/12/11 à 13:45

Lancwen la Pourpre | 19/12/11 14:03

Brumes et ombres, c'était maintenant son quotidien. Loin, aux confins de sa pensée, elle sentait quelque chose se répandre, puissant, destructeur. Jusque la, elle avait maudit sa bêtise, sa soif de pouvoir qui l'avait amenée ici, aujourd'hui, elle la louait presque, la séparant du changement qui grouillait non loin. elle laissa sa conscience s'effilocher pour n'être plus qu'un ténu souvenir.

- Le temps nous dira, fut sa dernière pensée claire.

Baron Mickar | 19/12/11 15:03

@NoirFeu : Effectivement un débat ouvert depuis le 10.10.10 et qui reste au fond d'une taverne avec quelques piliers de bars , histoire de justifier un lever de coude de temps en temps.. Mais a part ça on peut dire qu'en 1 an et 2 mois : rien n'a avancé ...

En ce qui concerne le FairPlay, Le Clan a toujours était partisan de ce concept .. d'ailleurs une salle interne est spécialement conçu pour justement éviter ce genre de désagrément : les fautifs ont la lourde tâche de laver notre Orc national .. faut mieux vous l'avouez que personne ne se met en faute

Maintenant, certes sur le concept nous pourrions écoeurer les nouveaux arrivant mais honnêtement combien de nouveaux arrivant depuis 2 ans ?? Alors que le bandeau officiel oscille entre 480 et 530 depuis des lustres suivant les continents spéciaux et autres doublons autorisés .

Alors quel est le but de cette révolution me diriez-vous ??
Ben comme tout élan révolutionnaire et il est bien plus facile de déverser les fientes de Squigs que de repeindre la salle mais au moins nous espérons tirer la sonnette et ainsi voir notre monde repartir de plus belle

Par contre, je n'ai point saisie votre solution au problème ?

Mais bon, je vous invite a continuer cette conversation dans une salle plus approprié et m'excuse auprès des hautes instances pour avoir HS au sein de la section Rp

Baron Mickar

Garalanus | 19/12/11 19:17

@Baron : je suis un vrai nouveau joueur !!! Qui n'est la que depuis 6 mois. Mais faut croire que j'ai eu du nez à venir directement au clan et puis faut dire que maitre rat m'a bien aidé ;))

Shadee | 19/12/11 20:38


Annoncez le continent où vous voulez "foutre le bronx, faire réagir, être détesté", je serai la première à venir croiser le fer et à organiser la résistance! Je suis simplement déçue de voir une fillette jouer "à faire peur" pour ce qui n'est qu'une rigolade entre vous au final ! Car ensuite, quand tous auront pris le radeau sous vos coups, vous allez bien vous amuser à batailler entre claniques, enfin je suppose si vous êtes un peu joueurs.

Dites-nous plutôt, attention, nous serons 13 du Clan ou 20 sur machindhil, là vous titillerez mon esprit combattif. Ce que vous faites, ce n'est qu'assurer une victoire sans vraiment de plaisir pour ceux qui vous font face. ;)

L'abbé Lludd | 19/12/11 20:41

Encore un Ordradhil où tout le monde sera contre le Clan ? :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Celimbrimbor | 19/12/11 20:42

Alors, je suis peut-être d'une naïveté confondante, mais avant que vous ne veniez parler de ce continent, j'avais plus vu ce texte comme faisant partie d'un cycle que la-dite jeune fille met en place, depuis quelques temps maintenant, plutôt qu'une énième proclamation du gigantisme des organes génitaux du Clan.

Et maintenant que vous avez dit tout cela, eh bien, je n'ai pas vraiment changé d'avis.

Ah, véritablement, je me fais vieux et naïf. Qu'il est dur le mystère de la foi.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Page précédente 1 2 ... 6 suivante

Index des forums > Rôle Play