Forum - Continent en attente

Index des forums > Evolutions > Continent en attente

Page précédente 1 2 suivante

Kalguz | 23/05/12 17:11

Apparemment il y a aussi l'argument " le changement c'est le mal".

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Miltiade | 23/05/12 19:06

Multiplier les continents spéciaux !

Facile à dire !

L'union fait la force

Lludd | 23/05/12 20:42

Et l'argument en faveur de ce changement c'est quoi ?
Je me demande qui des 3 "tourtistes" ou des 6 y trouveront leur interet.
Demandons aux 3 "tourtistres" s'ils sont pret à voir afluer sur leurs continents des joueurs habitués à jouer plus vite et des debarquements comme il y en a sur les 6 et 7 tours.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Roxar | 23/05/12 20:44

Kalguz> Non, le changement, ce n'est pas "le mal" mais ce qui est sûr c'est que si tu souhaites une grosse modification, tu ne l'auras jamais en t'y prenant comme ça. Moins y a de modifs, plus tu as de chances que cela soit fait avant la beta 36. Et si cette règle est en place, il doit bien y avoir une raison, ce n'est pas avec un discours "les règles actuelles c'est nuuuul !" que tu vas convaincre tout le monde.

Miltiade> Ben oui, c'est facile :o:D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kalguz | 23/05/12 21:49

C'est gentil d'extrapoler mais si j'avais voulu dire tout ça je l'aurais dit moi-même.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Pépé Narvalho | 23/05/12 22:40

N'en déplaise à Chandragupta et Kalguz, il y a le risque accru de doublonnage comme argument contre qui tienne la route.
Et Lludd soulève un point intéressant avec l'impact de cette modification sur les "tritourtistes".

Sinon pour répondre au problème d'origine, je vois deux solutions :
- recruter beaucoup de nouveaux joueurs pour remplir plus vite les continents. Cela peut passer par le bouche à oreille, moins cher et parfois plus efficace que la publicité.
- permettre aux continents de démarrer avec encore moins de participants. On pourrait par exemple fixer comme minimum 75% du nombre de participants non pestés des dix derniers continents sur le même rythme. Certains objecteront que les continents lents risquent d'être des victoires faciles, mais dans ce cas ils attirer ont plus de monde et on finira par trouver un équilibre.
Pour aller encore plus loin : pourquoi ne pas indiquer pour chaque continent disponible le nombre de places disponibles et le nombre de places au total, ainsi que la date maximum de démarrage ? Ainsi les nouveaux s'inscriront en connaissance de cause.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Miltiade | 23/05/12 23:35

Effectivement le problème n° 1 c'est le nombre décroissant de joueurs.

Et les déçus du continent qui ne démarre pas assez vite, cela n'arrange rien.

Mais ta proposition, Pépé Narvalho, la deuxième s'entend, me plaît. Et moduler le minimum de joueurs en pourcentage moyen de non pestés, c'est génial !

L'union fait la force

Ryuk | 24/05/12 19:21

Bin, en soit, les continents lent (2 tours/semaine) on commence à en gros 10 seigneurs actif... Donc baisser le nombre d'inscrit ne sera pas intéressant.

Et puis, il y a tout de même une majorité qui joue sans forcément chercher la victoire à tout prit, du coup, l'équilibre ne se créera pas.

Par contre, c'est vrai que je n'avais pas penser au problème des débarquements massifs... C'est là que ce pose le plus gros problème je pense. Mais n'était-ce pas déjà le cas que ces tours? il n'est pas rare de voir des groupes de 4 seigneurs sur un 2 tours/semaine, soit généralement 1 tiers des seigneurs non pesté.

Pour les adeptes de 3 tours/semaines, si les 1 tour/semaine ne sont pas supprimé, rien ne changera pour eux.

Et comme déjà dit, personne n'est obligé de jouer sur 2 continents à la fois.

" recruter beaucoup de nouveaux joueurs pour remplir plus vite les continents. Cela peut passer par le bouche à oreille, moins cher et parfois plus efficace que la publicité."

Ne pensez-vous point que beaucoup ici font ce bouche à oreille. Le résultat parle de lui même, le nombre d'inscrit baisse.

J'aime également l'idée de Kalguz, le changement de tour le week-end pour les 2 tours par semaines.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Pépé Narvalho | 24/05/12 22:27

Il ne s'agit pas de baisser le nombre de participants possibles, uniquement de baisser le nombre de participants nécessaires pour faire démarrer le continent, il pourra se remplir tant qu'il ne sera pas démarré comme c'est déjà le cas.

Pour le bouche à oreille, je me doute que certains le font déjà. Sont-ils si nombreux à l'échelle de Daifen ? J'en suis moins sûr. Et peut-être devons-nous songer à d'autres méthodes (nous avions tous participé à un vote en faveur de Daifen sur un site recensant les jeux similaires durant plusieurs mois).

Et concernant l'idée de Kalguz d'avoir un rythme de 2 tours uniquement le week-end, ça me semble en effet une très bonne idée.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Ryuk | 26/05/12 12:05

"Il ne s'agit pas de baisser le nombre de participants possibles, uniquement de baisser le nombre de participants nécessaires pour faire démarrer le continent, il pourra se remplir tant qu'il ne sera pas démarré comme c'est déjà le cas."

Je pense pas que l'effet soit bénéfique, mais pourquoi pas essayer, surtout qu'au niveau du code, ça ne doit pas être bien compliqué.

"Pour le bouche à oreille, je me doute que certains le font déjà. Sont-ils si nombreux à l'échelle de Daifen ? J'en suis moins sûr. Et peut-être devons-nous songer à d'autres méthodes (nous avions tous participé à un vote en faveur de Daifen sur un site recensant les jeux similaires durant plusieurs mois)."

Je ne devais pas être là à ce moment, ou ne pas suivre la place publique. Mais pourquoi pas relancer. Je ne pense pas que l'on puisse perdre quelque chose en faisant cela.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Deude | 27/05/12 22:37

La publicité a un coup je sais pas si Findel peut assumé ceci.

Apres pour les continent spé aussi sa prend du temps a Findel donc est ce qu'il peut l'assumer aussi??

En fait tout dépend de Findel et de se qu'il veut faire :D

Deude seigneur nain des têtes d'enclume.

Ryuk | 29/05/12 18:47

On peut développer les partenariats avant de parler de pub ;)

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions