Forum - DFT

Index des forums > Technique > DFT

Sir Von York | 22/05/12 00:47

Bonjour,

Est-ce normal que depuis plusieurs jours, semaines les passages de tour mettent plus de temps qu'à l'accoutumé ?

Il est 00h45 et le changement de tour vient tout juste de s'enclencher et de se mettre à 15%..

J'ai constaté une régression à cela et je ne trouve pas normal que l'on perde autant de temps à faire passer des tours alors qu'on pourrait utiliser ce temps à faire de la diplomatie, établir une stratégie compte tenue du tour précédent.. Un tas de choses qu'on pourraient faire mais qui sont impossible.
En somme nous avons moins de temps pour jouer étant donné qu'il faut une heure voir une heure et demi (ou plus) au serveur avant de passer le tour.

Lludd | 22/05/12 09:48

Heuu ... moi à cette heure là je dors. Donc, pas de soucis de gain de temps :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Roxar | 22/05/12 09:50

Je pense que le problème est avant tout technique et comme le jeu est gratuit, il ne faut pas espérer que ça s'améliore.

Je te renvoie à la charte du joueur ([Lien HTTP]) en particulier sur le paragraphe traitant des "Droits et devoirs de l'équipe".

Qui plus est, je suis désolé de le signaler, mais le nombre de personnes passant leurs ordres et envoyant des pigeons juste après le passage de tour est ridicule, la majorité n'est donc pas impacté par cette "lenteur". Et pour les passionnés qui l'attendent, une demi-heure de plus à attendre n'est pas insurmontable.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Sir Von York | 22/05/12 21:09

Oui j'ai très bien compris que c'était un problème technique et qu'étant donné la gratuité du jeu il ne fallait pas s'attendre à bien plus que ce qui a déjà été réalisé.

Mais ce que je voulais signaler ici, c'est tout simplement qu'au final nous perdons du temps sur la mise en place de stratégie.
Pour les continents en 1-2-3 tours/semaine cela ne change pas mais pour ceux dont le rythme est soutenu 6-7tours/semaine cela peut handicapé certains.

Sauf que le problème c'est que je ne vois pas de solutions.. Si ce n'est peut être changer de serveur, si c'est à cause du serveur. Non ? Mais après est-ce que l'équipe peut trouver un serveur avec les mêmes avantages financiers que ce dernier ?

Masque D'opale | 22/05/12 21:33

Le tour se calcule en fonction de actions des joueurs sur le site si mon souvenir est bon. Chaque click lance des sous programmes qui font avancer le tour.
La hotline ou Findel pourra me contredire ;)

Niark | 22/05/12 21:37

De mémoire ce sont les joueurs via le chargement de pages de Daifen qui procède à chaque fois à une partie du calcul pour la résolution du tour.
(Corrigez moi si je dis que des conneries hein ;-))
Donc pour moi si le problème ne survient que depuis quelques temps c'est peut-être tout simplement que moins de joueurs se connectent le soir ;-)

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Niark, le Phennom

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Pépé Narvalho | 22/05/12 22:05

J'ai également le souvenir que les passages de tour ne progressent que grâce au chargement des pages du site, et même que les pages d'un royaume ne sont pas concernées.
J'ai également remarqué la nuit dernière que le tour était particulièrement lent : il semblait se dérouler correctement puis entre 0h30 et 1h00 j'ai constaté que la progression était redescendue à 9%. Peut-être un plantage sur le serveur a-t-il entraîné un redémarrage du passage de tour ?
Sinon la baisse du nombre de joueurs pourrait bien expliquer un recul des fins de tours.

Sir Von York, ce suspens supplémentaire me semble être une bonne chose : plus de temps pour angoisser, plus de temps pour entrevoir les différentes possibilités de dénouement du tour, etc. :)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Sir Von York | 22/05/12 22:11

Merci bien pour toutes vos réponses je cerne désormais mieux le problème et c'est bien dommage que ça dépende de la fréquentation des joueurs... Etant donné que le nombre de joueurs présent ne cesse de diminuer :/

Messire Narvalho vous me faites tellement rire :D ! Je ne veux pas angoisser au contraire, j'aime être rassasié, voir mes beaux rapports de combats, l'or que j'ai accumulé etc.. hihi !
Et sinon oui j'ai remarqué la même chose lorsque j'ai voulu écrire ce sujet. Le tour s'est lancé une fois à 90% (comme maintenant à chaque fois, il le fait puis redescend à 9 ou 15% direct) puis il a stagner à 30%..

Niark | 22/05/12 22:20

Attention moins de joueurs signifie moins de continent et donc moins d'opérations a effectuer donc cela dépend vraiment de la fréquentation des joueurs après minuit!

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Niark, le Phennom

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Lludd | 22/05/12 23:11

Je crois que l'histoire des cliques est une légende urbaine. ;)
Sinon, je crois que les seules personnes que ça peut gener se trouvent sur un autre continent que le notre (US) au vu du decalage horaire. Perdre une heure est il si catastrophique ?

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Sir Von York | 23/05/12 00:31

Non ce n'est pas si catastrophique que cela car personnellement j'arrive tout de meme a suivre plusieurs fois par jours le continent que je parcours sauf que certains jours c'eqt difficile.. Comme tout le monde nous avons une vie pro, une vie privee etc donc voila.

Mais si on ne peut pas ameliorer sa, je continuerais a jouer de toute maniere :). Je ne me lasse pas encore de Daifen !

Arma' | 28/05/12 03:13

Quel parjure, voilà qu'il est 03h05 et aucune nouvelles de mes pirates, les vigies me confirment pourtant bel et bien que le navire d'Amor a rejoint les fonds marins!

Rats de cales, cessez de ronfler et ramenez moi le bilan au plus vite!

Blague à part, il est vrai que pour moi c'est désagréable tout ça, travaillant de nuit, j'aime lire le pigeon déchainé au p'tit matin, mais bon le jeu est gratuit tout est permis!Le client est roi mais n'oubliez pas que certains ont eu la tête coupée me dirait le taulier, et peut on vraiment parler de "clients" sur un jeu gratuit?! :)

Allez bleusailles, regagnez le navire, Noredae nous rappelle!

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Arma' | 28/05/12 04:58

05h00 un vrai désastre, a croire que plus personne ne sait utiliser le morse, ne vous inquiétez pas matelots, bientôt le bilan sera livré avec les croissants... ou pas! :o :D

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Index des forums > Technique