Forum - Animateurs

Index des forums > Evolutions > Animateurs

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Roxar | 04/06/12 17:05

Je pense que seul Findel peut trancher pour le second point. Et que le premier point nécessite la réponse du deuxieme. :D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 04/06/12 à 17:05

Deude | 04/06/12 19:40

On tourne en rond comme toujours!!!

Findel ou est tu???

Deude seigneur nain des têtes d'enclume.

Arma' | 04/06/12 21:15

Très bonne idée, Akro' serait il revenu de sa dernière conquête avec l'eau de Jouvence, pour le plus grand bien de Daifen. ;)
Par contre interdire à un animateur de jouer sur un autre dhil avec son compte perso, c'est tuer le recrutement de ces derniers...De mon point de vue. :o
L'animateur serait ni plus ni moins qu'un Mj.

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Kärel | 04/06/12 22:16

C'est vrai que ça pourrait ne pas être évident... cela dit, je pense qu'il existe des joueurs qui pourraient animer, par plaisir, un continent sans vouloir absolument de victoire, une fois de temps en temps. Si les animateurs sont assez nombreux pour pouvoir bien tourner, c'est faisable. Le truc, c'est que joué sérieusement, un PNJ RP demande du temps, il serait donc dangereux pour le joueur de jouer sur 2 contis à la fois s'il en manque. Ce serait dommage que le PNJ ne remplisse pas pleinement son rôle parce qu'un seigneur sur un autre continent doit affiner sa diplomatie.

Kärel.
Le plumard soyeux de la fine lame est vainqueur,
Quand bien l'art prétentieux de mon âme en couleur,
Et j'aime le multi.

----------------------------------------

Roxar | 04/06/12 23:46

Après je me dis qu'un tel animateur devrait s'accrocher pour faire vivre son Rp sur un 6tr/s :D ... à côté de ça, jouer un PNJ et un 3tr/s en même temps c'est rien :)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Bart Abba | 05/06/12 00:43

Très bonne idée, ça pourrait donner un petit koup de fouet aux RP tout ça !! Sang pour Sang Pour !! :b :b :b

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Be bop, pieds nus sous la Lune, sans foi ni loi ni fortune... Je passe mon temps à faire port'nawak...

Findel (MJ) | 06/06/12 07:00

Je ne vois pas d'objection à ce qu'un joueur ait un compte PNJ et un compte normal en même temps en jeu

Roxar | 06/06/12 11:20

Il ne reste donc plus qu'à éditer une charte éthique pour les PNJs et créer l'ordre qui va bien.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Lludd | 06/06/12 13:05

Akromax ? :o :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Vasckor | 06/06/12 13:57

En plus du clan se serait bien que les personnages se nomment :

Tartanpion (Animateur) ou Tartanpion (Anim) .

Se serait plus pratique de les repérer.

.
.
.

Ben oui si tous les anims s'appellent Tartanpion, ils sont facile à trouver <-- préfère faire cette blague avant qu'on lui fasse !

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Kärel | 06/06/12 17:26

Zut, trop rapide :D !

Kärel.
Le plumard soyeux de la fine lame est vainqueur,
Quand bien l'art prétentieux de mon âme en couleur,
Et j'aime le multi.

----------------------------------------

Edité par Kärel le 06/06/12 à 17:26

Akromax D'aydindril | 08/06/12 19:10

C'est moi qui doit créer le clan et la charte ?

Bon euh ok, mais laissez moi déjà sortir de mes concours alors :D
Je m'y mettrai mardi prochain.

Je ne pense pas que des conflits d'intérêt auront lieu entre PNJ et PJ de l'animateur, du moment qu'ils restent sur deux continents bien séparés. Au pire du pire, le joueur se fait virer de l'anim et se prend une punition pour tricherie sur le compte principal, hein.

Mais en revanche, je continue à penser que c'est Findel (ou un modo) qui devrait donner son assentiment pour le recrutement des animateurs. Et qu'un forum externe devrait être créé pour que les animateurs se concertent et proposent des idées de trips/personnages (on peut même aller jusqu'à imaginer des animations qui ont lieu sur plusieurs continents, soyons fous :D )

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Reinmar der Minnesänger | 11/06/12 11:21

Je suis pour ! il serait intéressant de faire une liste de comportements typés pour que l'on sache quelle politique aborder... certains types de comportements pouvant être secrets jusqu'au bout :

- le "chieur" qui se contente d'attaquer avec des mini-troupes tous les joueurs possibles
- l'animateur incompétent qui ne sait pas gérer un royaume et qui de temps en temps oublie de faire ce qu'on lui demande
- le Casque bleu qui dès qu'il reçoit suffisamment de demandes de la part de l'ensemble des participants, consacre toutes ses forces à l'élimination de l'adversaire...
- le gars qui décide chaque tour d'attaquer un royaume avec toutes ses troupes
- le commerçant lunatique qui envoie chaque tour des caravanes à trois royaumes au hasard
- le bravache qui déclare automatiquement la guerre à tout clan représenté par trois joueurs et plus
- le traître psychotique qui, à chaque PNA ou alliance signé, tire au sort le nombre de tours jusqu'à ce qu'il trahisse...

Roxar | 11/06/12 13:50

Akro> Moi j'espèrais que tu pondes la charte :D, je pense qu'il faudrait que ce soit Findel qui gère le clan ;)

Reinmar> Il y a tellement plus à faire. Tu peux tenter d'imiter des joueurs existants (tu fais rien et tu te blindes de TdG :D ... ou tu signe des PNAs avec tout le monde et tu attends de voir qui te trahit le premier pour lui balancer toutes tes troupes ... ou tu vends des caravanes :o ... ou tu donnes des caravanes :o:o ... ou tu mets la merde dans la diplo de toutes les alliances que tu croises) ... ça pourrait être très drôle. Bien sûr je ne vise aucun joueur en particulier :o (pas lancer de pierre siouplait ->[]).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 11/06/12 à 13:57

Akromax D'aydindril | 12/06/12 11:15

Bien, je rédige une charte ce soir ;)

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Akromax D'aydindril | 13/06/12 17:47

Charte de l'animation

Définition

Il est possible pour les joueurs de Daifen de participer à des scénarios gérés par les animateurs du jeu lors de leurs conquêtes. La participation à ces scénarios n'est cependant pas obligatoire.

Dans le cadre de ces scénarios, les joueurs seront généralement amenés à dialoguer avec des PNJ d'animation (qui sont des PNJ gérés par les animateurs).

Les PNJ d'animation ne sont pas des personnages comme les autres : ils ne cherchent pas à remporter le continent. Ils ont un profil psychologique précis, des comportements précis (définis par l'animateur à leur création), des buts précis.

Ils doivent être considérés comme partie intégrante du monde de Daifen. Les joueurs peuvent entrer en relation avec eux et découvrir s'ils sont dignes de confiance ou non. Ils ont un rôle précis et l'objectif n'est généralement pas de les vaincre.

Il n'y a pas de scénario pré-établi mais voici quelques exemples de ce qui pourrait se passer :

- un PNJ vous contacte pour remplir une mission
- un PNJ laisse un message dans le forum pour engager des seigneurs aventuriers en vue d'une mission périlleuse
- des rumeurs bizarres apparaissent, il faut enquêter.

Les animateurs organisent des scénarios pour renforcer le plaisir de jeu. Il n'y a pas forcément une "récompense" à la clef, mais de l'amusement.

Comportement et abus

Il est possible pour un joueur de faire partie de l'équipe d'animation tout en continuant à incarner son personnage. Néanmoins, un certain nombre de règles doivent être respectées :

- En aucun cas un animateur ne peut remporter la victoire.
- Il est formellement interdit pour un animateur de faire jouer son PNJ d'animation sur le même continent que son personnage.
- Toute préférence, aide arbitraire ou comportement non-équitable envers un joueur, un clan ou un groupe de joueurs est prohibé.

Le non-respect de ces règles sera sanctionné par l'exclusion de l'équipe d'animation, voir le bannissement du compte du joueur.

_____________________

Voila pour la charte. C'est court, mais ça présente assez rapidement en quoi consistent les animateurs.

Je pense également qu'il faudrait créer un forum externe avec mot de passe, où seuls les animateurs auront accès. Là, ils pourront discuter de la création de personnages, d'animations, voir organiser des animations sur plusieurs continents ou à plusieurs animateurs.

Si Findel crée le clan, les demandes pour le rejoindre lui échoiront, ce qui à mon sens est la manière la plus certaine d'avoir des gens "éthiques" dans l'animation :)

N'hésitez pas à proposer des modifications si la charte est trop vague !

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Rat De Labo | 13/06/12 17:56

Roxar, je me sens visé par la majorité de tes exemples de joueur existant:D:D::D:D

arf, ça passe pour cette fois 8) mais que je t'y reprenne plus pas content :p:D

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Deude | 13/06/12 18:00

On postule ou? :D

Le soucis qui peut avoir est que certain seigneurs/clans ne veuillent pas les anims donc risque de rush sur eux en début de continent.

Peut etre que l'on peut faire des continents spé régulierement ou les joueur qui joue le jeux se retrouve ensemble.

Deude seigneur nain des têtes d'enclume.

Edité par Deude le 13/06/12 à 18:05

Akromax D'aydindril | 13/06/12 18:26

Je doute que les joueurs rushent les animateurs, vu que ces derniers ne représentent (généralement) pas une menace ;)

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Roxar | 13/06/12 18:27

Rat> Dans l'ordre je dois avouer avoir été influencé par Rat de Labo / Torleiw / Balain / Marraine la bonne fée / Mandalore ... bien sûr c'est caricatural ;) ... après c'est pas ma faute si tu as des styles de jeu si variés :D:P

Deude> En même temps c'est le risque ... mais des clans qui joueraient pas le jeu, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça, au pire ils n'interféreront pas. Pis si ça arrive, l'animateur peut faire un Rp bien senti pour les pourrir ... pis rien n'empêche l'animateur d'être un rusheur (il ne joue pas la gagne, mais il peut attaquer des PJ ... :D).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Index des forums > Evolutions