Forum - Lieux neutres?

Index des forums > Evolutions > Lieux neutres?

Page précédente 1 2 suivante

Badliberty | 13/06/12 16:52

Une autre idée m'est venue après la discussion sur un précédent sujet avec ce qu'à dit Reinmar.
Ça serait un élément de mise à jour:
Sur chaque conti il y aurait des lieux, genre "la tour de magicien", "une mine abandonnée", "la clairière dans la forêt" qui serait comme des royaumes mais en "PNJ" si on peut dire ça comme ça. Ce lieux, c'et les espions qui les découvrirai et chaque lieux aurait un bonus. Par exemple: "la tour de magicien: lors de la prochaine lune, toute vos unités productrice d'intellect en produiront le double." ou "une mine abandonnée: Lors de la prochaine lune, toute les caravanes reçues rapporteront 4 PO."
Après, faut régler les bonus et les lieux, et pour avoir le bonus du lieu, il faut y envoyer des troupes. Et l'intérêt, c'est que plusieurs seigneurs voudront aller sur le même lieu, donc il y aura des combats pour posséder le lieu, et avoir son bonus pour la lune suivante.
Pour parer la question: "Mais des alliés, comment ils vont faire pour aller sur un même lieu?"
Ben les lieux serait personnels, et selon la stratégie, le nain du groupe irait sur ce lieu, et le primo irait sur celui la.
Personnelement, je trouve l'idée excellente est qui rajouterai du RP dans Daifen.
Et vous, vous en pensez quoi?

Badliberty,
Capitaine Navalis,
Maître des Krakens,
Porte-parole des 11ème rugissants

Kärel | 13/06/12 17:05

Franchement, ça pourrait être pas mal. Ça permettrait des développements espions ou aigles assez marrants :D par contre, il faudrait définir le nombre de lieux neutres et les probabilités de tomber dessus (peut-être pas aussi forte que pour un royaume simple). Par exemple, pour tomber sur la Tour du mage, il faudrait d'abord que l'espion ne trouve rien (ça limiterait les avantages trop rapides en début de partie), et seulement après il aurait une certaine probabilité de découvrir le lieu, qui varierait éventuellement en fonctions du nombre de royaumes ou de seigneurs qu'il reste à trouver sur le continent. Et je verrais bien des bonus disponibles uniquement avec un certain nombre de troupes sur le lieu. Parce que les caravanes à 4PO, même si ce n'est qu'un exemple, c'est quand même ultra abusé :#) j'imagine même pas les bastons pour prendre la place.

De plus, ça pose certains problèmes : si plusieurs seigneurs envoient leurs troupes au même endroit, comment est-ce que c'est géré ? Ça demanderait de créer un nouveau système de combat, et je suis pas sûr que Findel ait le temps pour ça.

Kärel.
Le plumard soyeux de la fine lame est vainqueur,
Quand bien l'art prétentieux de mon âme en couleur,
Et j'aime le multi.

----------------------------------------

Edité par Kärel le 13/06/12 à 17:08

Badliberty | 13/06/12 17:17

Ben le système de combat serait le même: Comme dans un royaume, sauf que le lieu ne peut pas être détruits.
Et sinon, j'ai mi ce bonus au bol, mais il faudrait réfléchir et trouver de bonus adéquats, et des bonus aussi spécifiques aux races.
Et pour les probabilités, Ouai, faudrait mettre sinon y'a irait un trop gros avantage pour les rusheurs.

Badliberty,
Capitaine Navalis,
Maître des Krakens,
Porte-parole des 11ème rugissants

Edité par Badliberty le 13/06/12 à 17:18

Kärel | 13/06/12 19:27

Pour les territoires, je veux dire que si par exemple trois seigneurs décident d'annexer le lieu neutre en même temps, il faut un système pour les départager. Dans un combat normal il n'y a que 2 camps. Si les trois seigneurs veulent tous se faire la peau, il serait injuste de procéder à un tirage au sort de celui qui remporte le lieu neutre. Il faudrait mettre en place un système pour ça.

Kärel.
Le plumard soyeux de la fine lame est vainqueur,
Quand bien l'art prétentieux de mon âme en couleur,
Et j'aime le multi.

----------------------------------------

Badliberty | 13/06/12 19:51

À Ouai, j'avais pas vu cette option, espérons qu'elle gêne pas trop. Findel nous dira si il regarde ce post;)

Badliberty,
Capitaine Navalis,
Maître des Krakens,
Porte-parole des 11ème rugissants

Reinmar der Minnesänger | 13/06/12 22:58

Je ne sais pas si ce que je propose est possible :

le lieu est inhabité et découvert par le royaume A.
Le royaume A décide d'envoyer des troupes investir le lieu. Il n'y a personne : le lieu recoit désormais une garnison A.
Le royaume A décide d'envoyer régulièrement quelqes soldats supplémentaires.

Le royaume B envoie des troupes alors qu'il y a une garnison A. S'ensuit un combat. Si la garnison A est détruite, c'est le reste des troupes de B qui se met à sa place.
Éventuellement, on peut faire en sorte que, si une armée A et une armée B se rendent sur place dans la même lune, l'ordnateur calcule qui arrive en premier :
1e situation : A arrive avant B, et défend le lieu contre B.
2e situation : devant la garnison A, B arrive d'abord et attaque la garnison A, avant de se faire attaquer par les renforts de A.

Après, l'utilité de tels lieux serait restreinte si on reste dans une tactique "attaque d'un royaume par trois royaumes d'un coup". Mais dans une stratégie d'escarmouches et de combats plus individuels cela peut être pas mal.

à implémenter éventuellement : une fonction où des troupes de C peuvent aller en soutien au lieu, s'il est détenu par A (ou par B). cela pourrait être intéressant pour des contis spé où il s'agit de défendre coûte que coûte certains royaumes...

Kärel | 14/06/12 21:08

Pour le 1 VS 1, pas de soucis avec ton système. L'essentiel du problème est qu'à plus de deux seigneurs en même temps sur un lieu neutre, on aura un deux seigneurs contre un (ils seront répartis dans deux camps), ou alors un arrivera avant les autres et sera désavantagé parce qu'il subira les assauts des deux armées, etc. Et je ne pense pas qu'on puisse éviter que plusieurs seigneurs se retrouvent au même lieu neutre, malheureusement. Sinon, ça serait vachement bien en système d'escarmouche, effectivement :D
On pourrait imaginer un système assez simple dans lequel les armées de chaque camp divisent leur total de dommages par le nombre de seigneurs en face, et que ceux-ci sont répartis équitablement sur chacun. En gros, pour A, B et C qui arrivent en même temps, C se prend la moitié des dommages de B et A, A la moitié de ceux de B et C, et ainsi de suite. Ce serait dans le seul cas où un lieu inoccupé est investi par plusieurs seigneurs. Une fois que l'un d'entre eux est installé, les attaques sont réunies contre lui et les soutiens pour lui, ainsi que les dons. Il faudrait donc, pour investir un lieu neutre, attaquer le lieu neutre, et s'en emparer une fois l'eventuelle phase de combat passée, quand plus aucune défense n'est détectée. Quant aux dons, ils seraient actifs une fois le lieu possédé. Mais là le don soulève un autre problème (:D), c'est que si on fait un don à un lieu neutre qui passe la lune même à l'ennemi, on a l'air très bête. Donc faudrait jouer sur les soutiens... euh...

En fait, c'est effectivement très difficilement gérable à plus de un contre un, sauf avec le système de chacun pour sa peau :#) mais là question est : peut-on éviter les affrontements à plus de un contre un ?

Kärel.
Le plumard soyeux de la fine lame est vainqueur,
Quand bien l'art prétentieux de mon âme en couleur,
Et j'aime le multi.

----------------------------------------

Edité par Kärel le 14/06/12 à 21:16

Badliberty | 14/06/12 21:57

En faite, je pensais plutôt qu'après la phase de combat (à trois ou plus comme tu l'as dit, ça me paraît une bonne idée), les troupes vainqueures du combat gagne le bonus pour la lune suivante, puis revienne dans leur royaume, comme après une victoire normale sur un seigneur, sauf qu'ils auront un bonus sur la prochaine lune.
Ça évite du soutien, des dons, et tout ça, c'est juste un bonus que l'on peut gagner si on met assez de troupes.

Badliberty,
Capitaine Navalis,
Maître des Krakens,
Porte-parole des 11ème rugissants

Edité par Badliberty le 14/06/12 à 21:58

Kärel | 14/06/12 22:11

Ha, c'est plus simple, moi ça me va :D du coup, on peut effectivement garder l'idée de Reinmar pour des contis spé.

Kärel.
Le plumard soyeux de la fine lame est vainqueur,
Quand bien l'art prétentieux de mon âme en couleur,
Et j'aime le multi.

----------------------------------------

Edité par Kärel le 14/06/12 à 22:20

Roxar | 14/06/12 23:02

Ca reviendrait pas à un artefact votre truc ?.. :D

(Bonus pour le possesseur, en attaquant chez lui on récupère l'artefact donc le bonus, une alliance soutien celui qui a l'artefact contre ses ennemis, le système de combat est plus simple :D ...)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Miltiade | 15/06/12 00:58

Si c'est plus simple à implémenter !

L'union fait la force

Badliberty | 15/06/12 07:41

On pourrait faire artéfact mais on pourrait aussi dire que si on reveut le bonus chaque lune, il faut aller le chercher chaque lune.

Badliberty,
Capitaine Navalis,
Maître des Krakens,
Porte-parole des 11ème rugissants

Roxar | 15/06/12 10:27

Le truc c'est que les artefacts ça existe déjà, y a rien à coder (enfin je crois :o), une place neutre avec un système de combat spécifique ça m'a l'air plus compliqué à mettre en oeuvre ... mais si Findel est motivé, pourquoi pas :D !

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Badliberty | 15/06/12 11:50

Ouai, ça dépends de lui. ;)

Badliberty,
Capitaine Navalis,
Maître des Krakens,
Porte-parole des 11ème rugissants

Lludd | 16/06/12 11:23

Trop compliqué à mettre en place à mon avis bien que l'idée soit très bonne.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Findel (MJ) | 02/08/12 14:12

L'idée est bonne effectivement, et on m'avait soumit un truc similaire par mail. Le problème reste ma dispo pour réaliser tout ça.

On pourrait effectivement creuser du coté des artefacts pour voir si on ne pourrait pas récuperer quelque chose... En fait, il s'agirait de faire des artefacts qu'on ne peut pas voler. Qu'on ne peut acquérir qu'en passant perçant la défense d'un royaume, c'est bien ça ?

Roxar | 02/08/12 16:13

Pourquoi, actuellement on peut voler les artefacts :o ?

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Pépé Narvalho | 03/08/12 07:42

Il me semble que si on détruit un royaume possédant un artefact, celui-ci est automatiquement récupéré (et attribué au hasard en cas d'attaque multiple).

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Comte Harbour | 03/08/12 12:20

Il faudrait au contraire un artefact assez puissant, ou du moins qui reproduit son action tant que le royaume demeure maître du lieu, car ce sont tout de meme des troupes engagées qui ne
Servent ni à attaquer, ni à défendre un royaume, or daifen laisse assez peu de chances à celui qui subit un assaut. Question de choix stratégique bien sûr, en attaquant un lieu neutre, peu de risques de froisser une alliance...

Karvec | 03/08/12 16:18

Vous connaissez mon point de vu sur toutes vos bonnes idée qui nécessite un codage de la part de Findel... Donc je me fatiguerai même pas ;)

Karvec.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions