Forum - RP et clan

Index des forums > Evolutions > RP et clan

Page précédente 1 2 3 ... 6 suivante

Arkel | 08/05/13 11:06

Le RP des clans c'est une illusion qui dure le temps de la nouveauté.
Le clan est créé, avec un super RP. Au début il tient ce RP, le revendique, l'applique. Et au fil du temps le RP est oublié.
Le meilleur exemple est pour moi la CEN. J'ai assisté à sa création.
Quel pied au tout début, car leur RP était à l'image de ce qu'ils voulaient être. Extermination totale des Elfes sur les continents.
Ca a donné lieu à des conquêtes fantastiques, a des RP enflammés.
j'en parlais il y a peu avec Dixi justement :)

Aujourd'hui, ce RP n'existe plus.
Tout simplement parce qu'avec le temps des amitiés se nouent, la victoire prédomine, et du coup le RP devient secondaire.

Quand nous avons décidé de dissoudre le Crépuscule, c'est parce que l'essence même de l'Ordre n'était plus.
Et c'est bien dommage, parce que si chaque clan revenait à ses fondamentaux, il y aurait un peu plus de sel durant les conquêtes.

Arkel de Vifair

Vasckor | 08/05/13 14:03

Oui, tu a raison Arkel

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Arthur Llut'h | 08/05/13 14:31

Est ce une raison pour baisser les bras ?
Tout le monde se plaint que Daifen se meurt mais si chacun n'y met pas du sien ce sera vraiment le cas.

Les clans ont un rôle important dans la vie de Daifen. Il n'y a qu'à voir les palmarès pour s'en apercevoir.
Mais si c'est bien la course au palmarès qui les encourage et non le respect d'un RP et des incidences que ça peut engendrer nous allons droit dans le mur.

Aux chefs de clan de prendre leurs responsabilités et de faire en sorte que le jeu vive au delà de leur petit confort personnel.

........................................
Glupps

Dungarth | 08/05/13 21:23

Pardonnez mon arrivée tardive à ce débat. Je remplace momentanément Ar' à la tête de notre ordre, mais j'ai moi-même eu bien moins de temps à consacrer à Daifen que je ne l'aurais souhaité...

Je voulais donc vous signaler que les alliances de l'OEN avec les autres ordres font présentement l'objet d'un débat à l'interne, situation qui dure depuis quelques temps. Sommes toutes, nous sommes généralement d'accord avec le fait qu'il y a trop d'alliances entre les grands clans de Daifen, mais, en même temps, certaines de ses alliances ont été forgées au prix de beaucoup de sacrifices. Simplement tout abandonner pour le bien de tous serait donc effectivement une solution, mais elle aurait un goût très amer pour certains, situation qui ne dois sans doute pas être exclusive à l'OEN...

Maintenant, Arthur, je te dirais qu'à l'OEN, nous avons choisi il y a longtemps que la course au palmarès serait notre RP. À l'OEN, nous avons le désir de montrer à tous notre force, et c'est pourquoi nous avons pris les moyens nécessaires pour devenir le clan le plus primé de Daifen. Ce fut difficile, surtout que nos choix ont fait en sorte que nous avons maintenant une gigantesque cible rouge dans notre dos, mais il s'agit d'un défi que nous avons choisi de relever.

Et, puisque nous avons choisi d'opter pour un RP dans lequel nous ne visons que la gloire, la puissance et la domination, nous avons attiré en notre sein des seigneurs complètement différents les uns des autres. Tellement différents, en fait, que certains d'entre nous en arrivent presque régulièrement à s'en mettre sur la tronche. Vous n'avez qu'à demander à Diablamat ce qu'il pensait de moi lorsque je suis arrivé à l'OEN... c'était pas très joli, et je lui rendais la pareille fort volontiers.

Cependant, ces choix se sont faits dans un ordre inverse à celui que vous semblez prôner. Je m'explique: vous semblez dire que les ordres actuels de Daifen ne sont que des pâles copies des ordres "anciens". Ces ordres, dans un passé lointain, s'étaient fixés un RP et y ont adhéré d'une façon qui était très louable. Par contre, s'ils n'existent plus maintenant, c'est sans doute que le feu sacré s'est perdu au fil du temps. À l'OEN, nous avons opté pour une philosophie inverse, dans laquelle nos actions dictent notre RP, et non l'inverse. L'OEN peut donc paraître très désorganisé pour certains, mais il s'agit en fait d'une organisation vivante qui évolue rapidement, mais dont certains objectifs généraux, comme l'acquisition de puissance et la démonstration de notre force, ne sont jamais restés bien loin.

Est-ce pour autant quelque chose de mal?

(Pardonnez le pavée, mes amis! Il s'agit toutefois d'un débat qui m'intéresse grandement et votre avis sur ce sujet m'apparaît essentiel à la bonne compréhension du monde de Daifen!)

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Arthur Llut'h | 08/05/13 22:49

La suprématie sur les autres est un RP en soit. Cela inclue arrogance, non respect des règles quand nécessaire, ...
Certains sont prêt à tout pour la victoire. Aux autres de s'adapter à cette situation.

........................................
Glupps

Neige II | 09/05/13 08:11

Arthur,t'as un problème avec ton chef? :o

Pour moi les Mecenaires sont un clan normal :o
Surtout comme sur Ordradhil ils s'allient avec mes ennemis :D
D'ailleurs je ne fais jamais appel a eux

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Deude | 09/05/13 12:00

@ Arkel:Nous avons eu continent gagné avec des elfes avant Ordradhil, les seigneurs en question on eu un avertissement.

Apres dire que le RP du clan est parti oui et non, les conteurs ne sont plus mais la chasse a l'elfe est toujours une priorité.

Celle ci a était signifié a tout nos membres avec les guerres contre la fée plume horde pour qu'il y'est plus de mauvaise surprise ;)

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Edité par Deude le 09/05/13 à 12:12

Shadee | 09/05/13 12:48

Je suis d'accord avec Arkel, les ordres actuels n'ont aucune âme. Là, ils pourraient faire vivre Daifen, ils dorment. Il n'y a aucune possibilité d'interaction intéressante, en revanche l'agressivité hrp...: ça oui, ça va beaucoup plus vite et puis ça défoule de la journée :o

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 09/05/13 à 12:48

Bart Abba | 09/05/13 14:44

Faudrait p't'être pas mettre tout les Ordres dans le même panier m'dame Shadee... Nous ne sommes peut-être plus ke deux à la Horde mais nous faisons tout ce ke nous pouvons pour garder son âme même si ça ne se voit pas toujours...

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Shadee | 09/05/13 15:44

Sans vous vouloir être désagréable et vous vexer, Bart, la Horde n'est qu'un souvenir qui vit encore grâce à vous. ;)

Ca risque de ne pas plaire, mais tant pis. Prenons la liste des ordres listés:

=> Animateur: le plus important, oui ce n'est pas un ordre, c'est un rassemblement qui doit animer. Où sont les rps pour se faire connaître? Où sont les locomotives qui poussent à faire vivre la communauté daifennienne?

=> Ordre de l'Eclipse Noire: avant j'en étais fan, maintenant plus du tout. Mes derniers souvenirs: m'être faite harcelée en hrp malgré mon silence, mauvaise foi et stratégie médiocre. L'investissement moins importante de quelques joueurs qui servaient de garde-fou ( ce n'est pas un reproche, juste un constat, la vie réelle est plus importante ;)). Une chose est sûr, en effet, c'est la gagne à tout prix, mais ... sans role play. Quelques joueurs se démarquent cependant.

=> CEN=> Dixi... Urgosh... sans vous, cet ordre n'est même plus l'ombre de ce qu'il était. Sans commentaire pour le reste.

=> Aerendir => ça avait bien commencé, copie des Initiés dans le mode de fonctionnement sans être assumé, univers intéressant.

=> La Fée => belle naissance, attention à vouloir être trop gentil, on risque de se faire manger jolie fée ;)

=> La guilde des mercenaires => rien à redire, j'aimerais seulement voir plus d'aventures contées pour nourrir leur univers. Un forum ne sert effectivement pas, les mercenaires n'ont pas d'attaches, ils n'ont pas de stratégie à monter entre eux sauf conti spé.

=> Les Initiés => leur bon temps est terminé, dommage... Ça dort et ça s'accroche à un souvenir qui ne sera plus jamais ce qu'il était.

=> La guilde commerciale => à part parfois des raccourcis avec leur loi, rien à redire. C'est malin de vouloir la victoire en ne faisant rien.

=> La Flibustine => clan de doublons, ça avait bien commencé, ça retombe comme un soufflé. Ce ne serait pas mieux de faire vivre l'ordre principal ainsi que les personnages rpiquement ?

Voilà pour mes pensées sur les ordres qui sont censés être un bouillon de vie pour daifen, mais le constat m'attriste à part certaines exceptions qui restent malgré tout pas assez dynamiques et trop discrètes. Après, je suis certainement une bien mauvaise langue et tout et tout :p

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 09/05/13 à 15:47

Arkel | 09/05/13 19:07

J'ai pris l'exemple de la CEn car il est pour moi le plus parlant.
Je ne veux pas me montrer critique, ou encore dire qu'on ne pourra rien changer.
Mais ce n'est pas être excessif que de dire que le RP des clans est très pauvre.
Mais si 3 EN arrivent sur un continent et qu'ils s'emploient à exploser les Elfes, en y associant des missives diplomatiques extrêmes, ça crée forcément du mouvement et de la vie.
En revanche s'ils viennent, s'allient avec les potes, et attaquent en fonction des présents, et bien l'intérêt d'avoir un clan RP disparait.
J'ai le même avis que Shadee: le RP de base est en général bon pour les clans.
Mais je n'arrive pas à le retrouver durant les conquêtes.

Encore une fois, je pense que c'est en partie à cause du rythme trop rapide des continents, qui empêche la construction du RP. Ca va vite, donc il faut aller à l'essentiel: la stratégie.
Et si je dis "c'était mieux avaaannnnntttttt", c'est juste parce qu'avant, à 2 tours semaine, bah il fallait bien occuper le temps entre 2 lunes.

Est-ce que la Pieuvre Noire aurait pu réussir ses tours de force avec des 6 tours semaine ?
Je ne crois pas.
Et les exemples sont nombreux ;)

Arkel de Vifair

Edité par Arkel le 09/05/13 à 19:07

Robin Des Dhils | 09/05/13 22:09

Robin, qui traînait ses guêtres comme une âme en peine, fut interpellé par une des pensées Shadeenne. :o
=> Animateur: le plus important, oui ce n'est pas un ordre, c'est un rassemblement qui doit animer. Où sont les rps pour se faire connaître? Où sont les locomotives qui poussent à faire vivre la communauté daifennienne?

Le Nelrk posa ses fesses sur un banc et laissa la Fille des Éléments terminer le développement de ses points de vue. Il allait ouvrir son clapet mais laissa également le vieil Arkel s'exprimer. Une fois le calme revenu, Robin s'approcha de Shadee.
- Excusez-moi, Dame Shadee, juste une petite précision. Comme l'indique le nom de notre "regroupement", nous animons les Dhils et non le forum. :) Je vous ferai parvenir mes derniers pigeons pour que vous puissiez réviser (ou pas) au moins une de vos pensées. ;)

~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]

Shadee | 09/05/13 23:05

Ce n'est pas Shadee qui s'exprime, c'est la joueuse qui donne son point de vue sur l'ambiance générale des ordres. Aussi, soyons sur la même longueur de réalité, je vous prie, afin de ne pas se cacher derrière ses personnages. ;)

Il fut un temps, où les continents passaient aussi par l'animation du forum, et le forum animait les continents.
J'ai reçu un pigeon plus que médiocre d'un animateur... j'ai suivi aussi les actions d'un animateur qui se passe de commentaire.

Puisque je dois regarder votre jeu, Robin, j'ai vu que vous aviez fait l'effort d'écrire et de publier un texte concernant un continent. Vous avez eu un très bon retour. Mais, j'ai aussi été la témoin et la lectrice d'un de vos pigeons qui ne m'était pas adressé, ce pigeon n'était pas rpique et interférait dans une partie qui ne vous regardait pas. C'est mon avis et mon sentiment: je n'aime pas que des joueurs externes mettent leur grain de sel dans des parties qu'ils ne jouent pas pour renverser la tendance. Si cela était fait avec un récit qui donne du crédit à cette action et fait publiquement... pourquoi pas, j'accepte cette manière beaucoup moins cavalière.
Pourquoi ne pas publier vos rp envoyés au joueur? Il faut donner l'élan et l'envie aux autres, si tout le monde s'y met, ca peut changer un peu les choses. :o

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 09/05/13 à 23:16

Robin Des Dhils | 10/05/13 11:18

Alors là, vous y allez un peu fort dame Shadee mais je n'ai pas pour habitude de me laisser traîner dans la boue quand ce n'est pas fondé et quand c'est sorti de son contexte.
J'ai parcouru mes archives de long en large pour trouver de quoi vous vouliez parler. J'ai quand même fini par trouver car il fallait être sacrément tordu pour y voir là de la malveillance.

Premièrement et honnêtement, c'était totalement rpique, pour reprendre votre terme mais peut-être pas assez développé pour vous...

Deuxièmement cette intervention m'avait été demandée par une Noob sur Blizzardhil car elle commençait à se décourager à force d'être prise pour cible à chaque début de continent.

Troisièmement pour finir, j'avoue que je n'y était pas, et alors ? :o
Je ne tentais pas d'inverser la tendance, je n'y vois aucun intérêt, j'essayais seulement de raisonner des "anciens" pour qu'ils aident cette débutante à découvrir Daifen ailleurs que sur un radeau. C'est un peu mon boulot. :p

Je ne comprends pas votre éternel besoin d'afficher en avant les points négatifs de ce monde.
C'est pour donner l'élan et l'envie aux autres ?? :o

~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]

Xiom | 10/05/13 11:57

Bien que je trouve que shadee est un peu extrême. (En effet je pense que les anciens ne raisonnent pas comme les nouveaux et ne voit pas dans ce jeu le même "but";)

J ai quand même vu cette lune un EN orc s allier à un elfe pour détruire un nain :D

Xiom

Shadee | 10/05/13 14:58

Je ne vous traîne pas dans la boue, je remarque. Et je n'avance rien sans avoir vécu et observé, un joueur qui est aussi anim l'a demandé et ensuite c'est vous... J'ai été noob, nous l'avons tous été, et nous sommes encore là, ce n'est pas une maladie. Ce n'est pas en les couvant qu''ils feront leurs armes autrement qu'en jouant les pleurnicheuses. Votre job concerne votre continent, en revanche, vous pouvez la conseiller, mais ne pas intervenir. Je me doute que ça part d'un bon sentiment...

Et s'il vous plaît, ne confondez pas tout, je vous ai écris en privé pour vous dire des choses positives qui n'étaient pas assez exploitées, et vous reconnaissez aussi certaines défaillances dans cette animation. J'aime donner des impulsions et j'aime aussi pointer du doigt ce qui me semble le mériter afin justement d'avancer. Je crois que la critique est positive.

Et encore, je me retiens, mais puisqu'on m'aiguillonne :o :

Un PNJ = personnage non joueur.

Il va falloir m'expliquer:
- pourquoi certains montent à l'assaut, donc affaiblisse un royaume ?
- pourquoi il y a organisation d'alliance et prise de partie dans les attaques pour un bon déséquilibre ?
- pourquoi on fait référence à des continents passé sans véritable raison sinon que personnelle ?
- pourquoi on arrive à dégouter un jouer qui a pris une petite retraite suite à une rencontre avec un anim ?

Voici unes partie de votre texte:
Il n'y a pas de scénario pré-établi mais voici quelques exemples de ce qui pourrait se passer :

- //un PNJ vous contacte pour remplir une mission
- un PNJ laisse un message dans le forum pour engager des seigneurs aventuriers en vue d'une mission périlleuse
- des rumeurs bizarres apparaissent, il faut enquêter//.

Les animateurs organisent des scénarios pour renforcer le plaisir de jeu. Il n'y a pas forcément une "récompense" à la clef, mais de l'amusement.

Comportement et abus

Il est possible pour un joueur de faire partie de l'équipe d'animation tout en continuant à incarner son personnage. Néanmoins, un certain nombre de règles doivent être respectées :

- //En aucun cas un animateur ne peut remporter la victoire.
- Il est formellement interdit pour un animateur de faire jouer son PNJ d'animation sur le même continent que son personnage.
- Toute préférence, aide arbitraire ou comportement non-équitable envers un joueur, un clan ou un groupe de joueurs est prohibé//"".

Alors Robin, vous dites que vous ne devez pas animer les forums? c'est pourtant marqué dans les règles à titre d'exemple...

Aide arbitraire... comportement non-équitable... Bizarre, je l'ai observé pour un ami qui en était écoeuré et qui est maintenant prend une pause à cause de cela.

Bref, je pourrai m'étaler..., Quant à donner l'élan et l'envie aux autres, j'essaie d'agir en ce sens:
- Je poste des textes sur le forum de mon perso ou qui peuvent être en interaction avec les joueurs des continents ou autre.
- Dernièrement, j'ai voulu proposer un petit changement ludique sur mon continent => zéro réaction positive, c'est beaucoup mieux de rester tranquille et après râler.
- J'essaye de garder une ligne rpique et sans cas par cas pour mon ordre, comme sans l'ancien temps, parce que j'aime bien les vieux comme Arkel qui disent que c'était mieux avant.
- j'ai organisé un conti spécial qui a reçu de bons retours et des critiques constructives qui seront mises en oeuvre pour le deuxiéme opus en juillet.

Donc, je crois que je peux bien l'ouvrir de temps à autre parce que je ne suis pas du genre à ne rien faire et critiquer pour le plaisir. Et je n'ai pas peur de faire face à l'incompréhension, critiques des joueurs, au moins, je tente pour que ça avance :o

Bref, veuillez m'excuser ou pas pour cette grosse parenthèse, revenons donc aux ordres puisque les anim n'en sont pas ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 10/05/13 à 15:00

Le Referant | 10/05/13 16:15

Shadee, je pense que si tu as des remarques concernant le rôle et la façon de jouer des animateurs cette place là n'est pas la meilleur qu'il soit.
Tu peux ouvrir un autre topic ou directement m'adresser (pigeonnier commun à tout les anims) tes remarques.
Cette remarque est également à destination de ceux trouvant quelque chose à redire (pb d'équité, rôle non tenu, ...) sur les activités des animateurs.

La seule chose que je peux dire est que la façon de jouer des animateurs est entièrement renseignée sur leur fiche personnelle. Certains comme moi préfèrent RPiser dans les pigeons que sur le forum par faute de temps.

Et si on doit remplacer le terme "PNJ d'animation" par un autre j'attends les propositions de chacun ;)

Et que vive Daifen !

Le Référant.

Edité par Le Referant le 10/05/13 à 16:16

Lancwen la Pourpre | 10/05/13 17:43

Allez, un petit avis d'un vieux joueur presque aussi croulant qu' Arkel :D
Je suis d'accord avec lui, les rythmes rapides ont tué l'aspect RP des ordres (et l'aspect RP en général). Et qui dit plus de RP dit plus d'intérêt réel à interagir avec les autres ordres hormis pour la course à la victoire.
Je prends un exemple de vieux, c'est un peu comme si la CEN s'alliait au Linciel pour remporter des continents juste pour être plus haut dans le classement, une aberration à l'époque.
Par ailleurs, je n'ai rien contre la CEN, mais c'était (c'est peut être encore) l'ordre avec le RP le plus extrême donc le moins susceptible de s'arranger avec les autres pour la victoire ce qui en fait le meilleur exemple.
Je crois aussi que les ordres ne servent plus qu'à avoir des alliés surs, sur les continents, on s'allie avec les potes, peu importe leur bannière.
Bon au final, je crois avoir le même avis qu'Arkel donc je fais doublon :D

Arthur Llut'h | 10/05/13 18:09

@Lancwen, @Arkel, si ce que vous dites est vrai j'ai une solution: on interdit les rythmes rapides aux clans :D

........................................
Glupps

Arkel | 10/05/13 21:40

Mais moi je suis pour une suppression totale des 6/7 tours ;)
un rythme unique de 3 tours semaines réglerait beaucoup de problèmes.
On perdrait quelques joueurs, mais dois-je rappeler qu'à l'époque des 2 tours/semaine, il y avait 3 fois plus de joueurs ?

Bref, ça laisserait du temps pour ce qui est l'essence même du jeu: la diplomatie.
Ca laisserait du temps pour le Rp intra continent et sur le Faux Rhum.
m'enfin, à priori ça gène de virer ces continents rapides qui ont tué l'esprit du jeu :o

Arkel de Vifair

Page précédente 1 2 3 ... 6 suivante

Index des forums > Evolutions