Forum - RP et clan

Index des forums > Evolutions > RP et clan

Page précédente 1 2 3 4 ... 6 suivante

Shadee | 11/05/13 00:05

Je suis pour aussi la suppression des 6/7 tours! ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Miltiade | 11/05/13 02:43

Oui ça gêne de supprimer ces continents rapides, déjà qu'on retrouve toujours les mêmes...

L'union fait la force

Korm | 11/05/13 09:08

Supprimer les continents sur lesquels la majorité des seigneurs préfèrent jouer ? Soit, mais c'est prendre le risque d'enterrer définitivement le jeu. Mettre sur le dos de ces continents la fin du RP est un peu facile et n'apporte qu'une réponse partielle. Le comportement tyrannique de certains RPistes qui envoyaient ballader, voire méprisaient les joueurs pas assez RP à leur goût, les RP en taverne où certains se permettaient de vous tuer sans vous demander votre avis, les continents spéciaux fermés aux non rpistes et générant forcément des déceptions. Y'a-t-il réellement plus de RP sur les continents lents ? Plus de diplo ok, c'est normal, il y a plus de temps. Il reste à peine 350 seigneurs actifs, et encore il y a du doublon. La suppression des continents rapides en fera partir au moins un tiers si ce n'est plus. Il faut juste savoir ce que l'on veut. Pour moi, faire évoluer le jeu permettra plus de faire revenir du monde, mais c'est un autre débat...

Lancwen la Pourpre | 11/05/13 11:21

@Korm, les continents spéciaux fermés aux non rpistes sont là principalement comme un support aux RPs justement. pourquoi être déçu de ne pas participer à un continent qui ne correspond pas à notre manière de jouer?
Il y a eu d'autres continents spéciaux ouverts à tous, le tournoi, citadelledhil, raceodhil, etc...
Les RP en taverne dépendent de la bonne volonté de chacun et oui il y a des personnes qui abusent surement mais bon c'est partout ça.
Pour la diplomatie, tu préfères recevoir un pigeon bien ficelé, écrit en bon français ou juste un 'Salut sa va, on s'alie'?
Je te rejoins sur le point que la suppression des rythmes rapides ferait partir nombre de joueurs qui ne sont là que pour ça. Pour faire évoluer le jeu 'rapidement', il faudrait une ouverture de Findel et ça...

Akromax D'aydindril | 11/05/13 12:59

Supprimer les 6/7t, c'est se séparer de la moitié du public du jeu. Est-ce vraiment une bonne idée alors que l'on manque justement de joueurs ? :o

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Korm | 11/05/13 14:05

@ Lancwen: Les continents " spécial RP " ne me gênent en rien, mais certains joueurs étaient déçus simplement parce que des continents étaient fermés. Je ne cautionne pas car les règles étaient claires et de plus je pense que les joueurs passant du temps à écrire de beaux RP méritent des continents rien que pour eux.
A mes débuts, je faisais pas mal de RP, mais sans en avoir été victime, j'ai remarqué une forme de dédain de la part des Rpistes vis-à-vis des autres joueurs et cela m'a fait arrêter le jeu pendant un moment car j'ai toujours pensé qu'il fallait laisser chacun faire comme il l'entend. Pour la diplomatie, bien sûr, je préfère un pigeon bien ficelé en français correct, mais bon, est-il bon de fermer la porte aux joueurs qui parlent SMS ? J'ai tendance à le faire, mais cela ne fait-il pas fuir des joueurs que l'on pourrait garder et peut-être faire évoluer ?
A titre personnel, je préfère les continents rapides car j'en aime le rythme et ils sont ardus. Attendre 2 mois le début d'un 3 tours semaine et me faire rushé tour 5, je trouve cela un peu saumâtre. Maintenant si l'on autorisait la participation à deux continents, un rapide et un lent, je m'inscrirai sur les deux et m'amuserai peut-être à réécrire quelques chansons comme Sheymar, Ankaa, Arkel et moi le faisions à la bonne époque d'Arvandor. Pour ce qui est de l'ouverture de Findel, je ne connais pas les tenants et aboutissants mais je reste respectueux de tout ce qu'il nous a permis de vivre et même si j'aimerai voir le jeu évoluer, je vois avant tout ce qu'il a fait pour nous tous, et profite de l'occasion pour le remercier une fois de plus ( c'est juste un peu de fayotage pour demander de commencer les continents avec 18 carrières ,3 Forges et 25 TG).

Edité par Korm le 11/05/13 à 14:08

Arkel | 11/05/13 14:06

@Akromax
Je veux bien recevoir l'argument, mais il me semble qu'avant l'apparition des 6/7 tours, il y avait 3 fois plus de joueurs.

Pour le reste, j'entends bien qu'il y a des wargamers qui ne sont pas fans de RP.
Mais les continents rapides ont perverti le jeu. Le charme de Daifen, c'était justement tous les à côté. Le jeu était un prétexte à bien d'autres choses. Les joueurs qui venaient et qui n'aimaient pas ça allaient chercher ce qui les intéressait ailleurs.
Avec les tours rapides, on a voulu contenter les wargamers (intention louable), mais on a pas vu venir le revers de la médaille qui est la perte d'identité du jeu originel.

Je n'en démordrai pas: Daifen, c'était un OVNI dans l'univers des jeux par mail. Une mécanique simple, mais basée sur des principes uniques.
On a aujourd'hui amélioré l'interface, mais on a oublié les principes en route.

On peut me dire :"Il ne faut pas rester sur le passé", "il ne faut pas baisser les bras".
Mais je crois que les plus anciens ici peuvent témoigner de ce qu'était le jeu avant. Plein de petits défauts, certes, mais rempli de charme. Simplement parce que le temps entre les lunes était mis à profit pour enrichir l'univers.

Arkel de Vifair

Edité par Arkel le 11/05/13 à 14:07

Korm | 11/05/13 14:16

@Arkel, bien sûr que l'ambiance n'est plus la même, mais je ne pense pas que seuls les continents rapides soient en cause. Les rigolades à Arvandor et ailleurs étaient détachées des continents. Il y avait le jeu, et le RP à côté. Bien sûr certains liaient leurs continents et un RP, mais il y avait beaucoup d'ambiance en taverne et sur les forums des ordres. Le jeu et les joueurs ont vieillis, beaucoup sont partis par simple lassitude. Daifen est une formidable aventure mais son heure de gloire est passée. On s'amuse encore, mais je crois que peu s'éclatent encore comme par le passé. Je ne suis pas certains que sans les changements de règles et de rythmes de jeu, l'on serait encore 350, à mon avis, on serai (ou vous seriez) encore moins nombreux.

Edité par Korm le 11/05/13 à 14:25

Arkel | 11/05/13 14:27

@Korminouninounet

Les temps changent, je te l'accorde.
Mais si on rigolait autant en Arvandor, tu ne penses pas que c'était justement parce qu'entre les tours on avait le temps de mêler diplomatie continentale et animation rp ?

Et puis, sérieusement, il n'y avait pas de stats, pas de décompte des victoires, pas de visée wargames en fait. Et pourtant le jeu vivait mieux (ou disons qu'il vivait davantage).

Mais bon, essayons de faire avec ce qu'on a aujourd'hui (ce qui est déjà super comme tu l'as souligné ;) )

Arkel de Vifair

Badliberty | 11/05/13 17:12

Je viens donner mon point de vue:
J'ai commencé à jouer à Daifen alors que les 6 et 7 t/s existaient déjà, donc je me suis naturellement dirigé vers eux, car je me doutait qu'ils étaient "plus animé" chaque jours, que ça allait plus vite, etc...

J'ai également joué sur deux ou trois 3 t/s, des continents spéciaux (Narasdhil, Ordradhil) et j'ai pu me faire un avis entre les deux sortes.

Personnellement j'éprouve un sentiment de plaisir en me réveillant le matin, en me disant "chouette, je vais voir ce qu'il s'est passé cette lune!". Ça me motive. Tandis que sur les 3 t/s, je trouvait sympa car c'était des continents intéressants, très Rpisés par la plupart des participants, que ça soit en textes de plusieurs pages ou de 3 lignes, ou juste "d'applaudissement", mais je m'ennuyait (et m'ennuie toujours si j'en fait...) et donc je pars en général sur du 6/7 t/s.

Maintenant, si on décidait d'annuler les 6/7 tours/semaines, je pense que l'on perdrait une partie des joueurs, mais qu'on en gagnerait une autre, d'après les dires des anciens. Et ça règlerait le problème du temps de départ des 3 t/s. Je suis plutôt pour supprimer les 6/7 t/s, tout en gardant à l'esprit de les réinsérer si Daifen meurt encore plus vite, donc.

"Badliberty"

Korm | 11/05/13 18:17

@Arkelichou, Si on prenait du temps pour rigoler en plus de la diplo, c'est tout simplement que l'on en avait envie. Arvandor a commencée à décliner avant l'apparition des nouveaux rythmes. Un jeu doit évoluer pour continuer à vivre, tous les jeux a succès évoluent, rajoutent des extensions, vivent. Le principe de Daifen fait qu'il a du mal a évoluer et donc une certaine lassitude s'installe naturellement. Pour ma part, j'ai fait deux "pauses" sur daifen, la première je l'ai expliquée plus haut, la seconde était liée aux Mega-Alliance qui à un moment rendaient le jeu invivable, à ce moment, il pouvait y avoir 7 seigneurs qui arrivaient sur un continent en étant déjà alliés. Mais j'aime trop ce jeu, et ce qu'il représente pour laisser totalement tomber. Je joue juste en me fixant de nouveaux objectifs, pour l'instant je cherche une deuxième victoire naine et nerlks pour avoir au moins deux victoires avec chaque race entre korm et korminou.

Akromax D'aydindril | 11/05/13 23:59


@Arkel : "Je veux bien recevoir l'argument, mais il me semble qu'avant l'apparition des 6/7 tours, il y avait 3 fois plus de joueurs."

--> Mauvais lien de corrélation. Il y avait 3 fois plus de joueurs à l'époque car des MMO comme Wow n'existaient pas, car les jeux par navigateurs sur internet étaient 100 fois moins nombreux, parce que les joueurs étaient moins exigeants côté interface, graphisme et mécanique de jeu...

Bref. Daifen n'est pas le seul jeu par navigateur à se mourir, mais je pense pas que la solution miracle soit un "retour en arrière".

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Ryuk | 12/05/13 10:25

je vais également donner mon point de vue:

Je partage l'avis d'Akromax. On ne peut pas se baser sur le passé. Désormais, le nombre de jeu en ligne est énorme, la concurrence est de plus en plus forte avec les jeux comme Wow etc.

Ne faudrait-il pas mieux passer à un système de 2 rythmes (un lent et un rapide) comme cela semble être décidé au vu des sondages?

Et sur le long terme, je m'accorde avec Korm, le jeu doit évoluer pour de nouveau attirer du monde.

Et il faut aussi prendre en compte que Daifen n'est pas très "visible" sur le net. Pour tomber dessus en cherchant un jeu de stratégie, il faut avoir beaucoup de chance et forcément, ça n'aide pas.

Pour ce qui est du rp des clans, je pense que cela est de plus en plus difficile d'avoir une ligne de conduite commune car avec le peu de joueurs actuellement, pour recruter il faut faire des concessions, et donc réunir des joueurs tous différents, n'ayant pas toujours le même but.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Arthur Llut'h | 12/05/13 12:20

Dans ce cas pourquoi rejoindre un clan qui ne nous correspond pas ?
Pourquoi accepter des joueurs dans un clan si ils ne veulent pas suivre le Rp ?
Pour moi accepter le Rp de l'ordre que l'on rejoint est primordiale. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait rejoindre la Fée.

Si la volonté des clans est d'avoir le plus de gars dans leur equipe et d'engranger un max de victoire je n'en vois pas l'interet.
L'OEN, comme l'explique Dungarth, a basé son Rp sur ce point. Bien que je n'approuve pas ce systeme il a le merite d'etre clair et precis.
Il faut juste savoir qu'il ne s'agit pas d'un clan mais d'un regroupement de seigneurs ayant pour but la victoire et non le Rp.
Si on applique ce distingo entre regroupement et clan combien vont dans chaque partie ?

........................................
Glupps

Edité par Arthur Llut'h le 12/05/13 à 12:22

Ryuk | 12/05/13 14:30

Pour moi, un clan est un regroupement de seigneurs, et un regroupement de seigneurs est un clan. A force de vouloir mettre les rôlistes d'un côté et les wargamer de l'autre, on ne va plus avoir personne.

Et entre mourir ou accepter de s'éloigner du but rp du clan, beaucoup de clans choisissent/choisiront de s'éloigner du but rp du clan.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Dungarth | 13/05/13 18:33

@Arthur : Tu remarqueras que certains à l'OEN entretiennent toujours un RP personnel relativement étoffé sur les continents et les faux-rhums. Parce que le clan a choisi une destination (la suprématie) n'implique pas que tous s'y rendront par le même chemin.

Personnellement, je préfère voir l'OEN comme une grande tribu à l'intérieur de laquelle évoluent plusieurs petits clans (les différents joueurs et leurs armées). Chaque clan (joueur) a son identité propre, ses alliés, ses rivalités, etc. Mais au final, nous appartenons tous à la même tribu. Quand la tribu appelle, nous venons, mais en dehors de cela, nous sommes tous plutôt indépendant.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Arthur Llut'h | 13/05/13 22:55

@Dungarth, ils le font comme le feraient n'importe quel sans-ordre.
Je me demande néanmoins comment ta tribu peut se permettre de faire du cas par cas avec chaque ordre sans que ça dégénère :D

........................................
Glupps

Edité par Arthur Llut'h le 13/05/13 à 22:55

Isandro San Victis | 15/05/13 12:59

Pour donner un autre exemple pas glop :

Je suis a mon deuxième continent et tres vite, j'ai été attaqué par un joueur, des les premiers tours. finalement, sans que je ne sache par qui, il est detruit et m'envoie ce message :

Titre : Vache à lait.
Alors tu sers qui en vache a lait?

C'est ce que j'appelle des messages rp d'autiste. Sauf que je fus surpris de voir que le joueur en question n'est autre que Galdrik, un PNJ supposé mettre de l'ambiance rp dans le jeu ??? Je lui ai dit que je ne comprenais pas son message ..; Pas de réponse ... L'indifference totale :(

Je me retrouve donc comme un euh ... con ^^ avec 1 carrière, et ça fait trois tours que ça dure ! Moi je veux bien que cela arrive mais par un pnj, c'est dur à accepter.

J'envoie donc un autre message au "responsable" PNJ rp pour lui expliquer et pas de réponse ... Tout ça pour dire que j'ai du mal à trouver l'energie et l'envie de continuer en constatant le peu de réactivité des anims et PNj que j'ai contacté !

Ce n'est qu'un jeu mais je n'arrive pas a trouver des explications, si quelqu'un peut m'aider, merci.

Edité par Isandro San Victis le 15/05/13 à 13:00

Vasckor | 15/05/13 15:50

Alors là, je ne sais que te dire, normalement ils sont actifs sur les forums, ils devraient rapidement te répondre

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Arkel | 15/05/13 15:56

Bien, puisque le cas se présente, j'aimerai savoir:

Deude, quand tu disais que la chasse à l'Elfe était toujours d'actualité, c'était pour nous charrier ou bien c'était sérieux ?
Je te cite:

"Apres dire que le RP du clan est parti oui et non, les conteurs ne sont plus mais la chasse a l'elfe est toujours une priorité."

Tu peux m'expliquer le sens du mot priorité ?
Et le sens RP de vos alliances ?

Tu vois, quand je disais que le RP des Clans n'existait plus, tu viens de m'en fournir la plus belle démonstration ;)

Arkel de Vifair

Page précédente 1 2 3 4 ... 6 suivante

Index des forums > Evolutions