Forum - RP et clan

Index des forums > Evolutions > RP et clan

Page précédente 1 ... 3 4 5 6 suivante

Cl3m3nt-49i | 15/05/13 16:35

Je pense qu'ils ont simplement repris leur idée de base qui est : Extremiste Nains = Anti Elfe en général. Mais qu'ils avaient fait une aparté avant Ordra.

Ca veut dire que si il y a un Elfe dans les parages ils vont le dégommer je pense, ou alors ils ne voudront pas gagner avec lui si c'est un allié peut etre, fin je ne sais pas !

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

Le Referant | 15/05/13 16:52

@Isandro, je viens de prendre connaissance de ton message et vais tirer cela au clair (désolé pour la réponse tardive).

@Clement, la situation d'Arkel semble bien plus récente qu'Ordra.
Taper des ennemis, oui, mais en respectant un minimum son RP. ;)

Et que vive Daifen !

Le Référant.

Edité par Le Referant le 15/05/13 à 17:00

Dungarth | 15/05/13 17:07

@Arthur : Je te dirais qu'on avait en réalité beaucoup moins d'ennui à gérer nos diverses alliances lorsque nous nous limitions au cas par cas, justement. Maintenant que l'OEN a des alliances officielles qui durent, c'est une toute autre histoire...

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Arthur Llut'h | 15/05/13 17:19

@Dungarth, je sais. Je vis la même chose à la Fée :D
Mais justement c'est ce qui fait tout le charme de cette diplomatie avec alliances et guerres officielles.

Il faut savoir ce que l'on cherche :
- la facilité en faisant du cas par cas même contre nature ou ...
- le plaisir de réussir en se fixant des limites diplomatiques et se dire "Ha, p... j'en ai chier sur ce dhil mais j'y suis arrivé" :D

Je suis partisan de la seconde solution même si la première est plus rapide et moins contraignante.

........................................
Glupps

Shadee | 15/05/13 19:16

Le cas par cas est bien pour les sans-ordres.
Pourquoi vouloir rejoindre une guilde en voulant jouer ainsi sinon pour avoir des alliés sûrs, ne pas trop se fouler en diplomatie, et faciliter la victoire? Ce dernier point remis en cause par le cas par cas... ben oui, si on choisit le beurre et la crémière, on a la victoire plus facilement avec des alliés sûrs, en revanche si on garde une ligne de conduite, on risque en effet d'avoir aussi plus de difficulté, plus de challenge.

Encore l'exemple des EN: s'ils se focalisent trop sur les elfes, du coup, ils mettent de côté les autres menaces, et les ordres ennemis qui ne sont pas composés que d'elfes... Et là, tout de suite, ça devient plus dur pour accéder au trône :D

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais bref, je suis d'accord avec Arthur, le cas par cas, c'est de la facilité, et je rajoute, l'oubli de rp, c'est aussi de la facilité.

Les échanges entre ordres sont pauvres. Je l'ai fait, c'était bien, maintenant, je ne perds plus mon temps puisque ce n'est pas l'esprit. De même recevoir un visiteur qui vient juste faire l'espion avec deux phrases pour relever une liste de membres, le tout saupoudré de mauvais esprit... bof... ce ne serait pas mieux de jouer le jeu et de l'assumer ?

Je crois réellement que la réduction des rythmes pousserait naturellement les joueurs à occuper le temps de jeu autrement et de façon plus vivante.

Isandro, désolée pour toi, mais merci tu illustres mes propos. :o Et cher Référant, j'ai déjà dit ce que je pensais, un pigeon privé ne serait qu'une répétition. En revanche, même si ce n'est pas le sujet, je crois que pour certains animateurs, c'est aussi une façon de s'amuser autrement dans le sens égoïste au lieu d'investissement pour la communauté: pensée close, et je ne soulèverai plus rien à ce sujet sauf sur un topic spé.;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Galrik Le Haineux | 15/05/13 21:01

Isandro:

Lune 3 j'attaque une future pesté, j'ai un gain de 150po et je ne suis que 2eme du dhil a la lune 6 donc un gain de 150po n'ai pas suffisant pour être premier louche

La lune 6 je vous attaque et je tombe sur 4 guerrier en défense en 3 attaque je détruit 11 carrière 1 caserne 1 temple voila tout donc pour moi vous etes une vache a lait qui donne son or a un autre seigneur et aussi bien c'est du doublonnage pur est simple.

Apres je peux me trompé et si c'est une erreur je vous pris d'acceptez mes excuses et je suis prêts a vous donnez des conseils pour jouer humain.

Haineux par la force!

Edité par Galrik Le Haineux le 15/05/13 à 21:13

Isandro San Victis | 15/05/13 22:53

Galrik :

je reserve mes explications détaillées au referant parce qu'avec un état d'esprit comme le tien, je ne suis pas sur qu'on arrive à se comprendre.

Tu penses donc que je triche et tu craches ton venin en parlant de double compte. C'est degueulasse des accusations qui ne sont fondées que sur ta seule vision des choses, des interprétations personnelles sans quêtes d'informations.

J'aurais nettement preferé que tu me contactes, que tu me demandes, et que tu m'aides .... Que tu me dises que j'avais un develloppement de "merde" et qu'il fallait que je m'y prenne autrement .... Mais ne te derange plus, pour les conseils, j'irai voir quelqu'un d'autre.

Ce soir, tu accuses publiquement et tu finis magnifiquement par "mais je peux me tromper ..." ... C'est trop facile et par ces mots tu clos tout dialogue avec moi, j'ai plus envie d'echanger avec toi.

Tu detruits et tu discutes apres ... Je ne suis pas sur que cela serve positivement Daifen.

Je remercie les joueurs qui, suite à mon message sur le forum, m'ont envoyé des messages de soutien, et des propositions d'aides sur la façon d'aborder un continent et de se devellopper des les premiers tours.

Edité par Isandro San Victis le 15/05/13 à 22:55

Kalguz | 17/05/13 15:09

Le clan le plus nombreux est celui des animateurs, tout va bien :).

Kalguz.

Shadee | 17/05/13 17:38

Hum... Les animateurs sont donc les nouveaux modérateurs? :D S'il vous plaît, Galrik, concentrez-vous sur le rp de l'ordre des extrémistes nains au lieu de jouer le justicier douteux. ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Referant | 17/05/13 20:02

Shadee, il n'est nul dans notre intérêt de modérer ce jeu. Nous n'en avons pas la prétention.

Bien que je condamne fortement ce qu'à faire l'animateur de Garlik je pense qu'il ne faut pas généraliser sur ce petit malentendu.
Seule les personnes ne faisant rien ne font pas d'erreur, et il est rare de nos jours de voir quelqu'un présenter publiquement ses excuses.

Je reviens de mettre les choses au clair sur notre forum concernant notre rôle et obligations.

Et je vous remercierai de ne pas mélanger RP et HRP. Les propos de Garlik, bien que HRP, n'ont rien à voir avec la CEN ;)

Et que vive Daifen !

Le Référant.

Ar C'hwil-krug | 18/05/13 08:41

Merci Dungarth pour ton intervention. ;)

À lire les messages précédents, on dirait que sur Daifen il y a les gentils joueurs RP qui essayent tant qu'ils peuvent de faire "vivre" ce jeu et les méchants joueurs non-RP qui massacrent tout.

On m'a toujours dit que l'OEN était un clan de méchants... ;)
On assume depuis toujours notre désorganisation et notre manque de RP (néanmoins, les dernières recrues semblent relever le niveau...) et je reste convaincu que les RP et non-RP peuvent très bien cohabiter. Il y a eu certes des débordements HRP de la part de quelques uns de nos joueurs. Mais je constate aussi que cela arrive toujours avec les mêmes personnes en face. 8) Arrêtez simplement de vous prendre la tête et tout se passera mieux. Sinon, si votre RP a pris trop d'importance dans votre vie, un retour à la réalité serait peut-être à envisager... :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Mandalore | 18/05/13 13:12

Je vais tenter de donner mon avis sans jeter de l'huile sur le feu.

En effet, la situation pouvait paraître louche mais qui n'a pas galéré lors de son premier conti? J'ai embarqué sur un 1t/s en arrivant et sur le 6t/s qui suivait, Shadee pourra témoigner, je pensais être nain alors que je jouais humain et j'avais 34 guerriers avec 8 carrières. C'est naturel de penser à nos revenus quand on voit les autres jeux du genre, il est donc du devoir des "anciens" d'aider les "jeunes" en leur proposant des conseils ou en leur demandant gentiment pourquoi ils ont cette configuration, au mieux, vous pourrez l'aider et prendre un potentiel futur grand RPeur sous son aile (dédicace à l'abbé ^^) et au pire, vous vous rendrez bien compte si c'est une fourberie.

Rappelez vous que le jeu marche énormément sur la réputation, détruisez celle d'un joueur qui tente de profiter du système et il n'y aura pas besoin de modération pour le punir puisque personne ne jouera ou ne RPera avec.

Pour ce qui est du RP des ordres, le jeu a laissé la place à beaucoup de wargame et moins de RP qu'avant (ou il a toujours été comme ça, je ne suis pas assez ancien pour affirmer). Il suffit de rassembler les gens qui apprécient RP ou d'en faire soi même en sachant qu'un continent où on joue le RP ne sera surement pas un continent qu'on conquerra. Je ne trouve pas ça trop contraignant, c'est un choix et si vous désirez une chance de vaincre sur un continent en ne faisant que du RP, proposez un conti spé, ça fait un moment qu'il n'y en a plus et Findel a dit qu'il se rendrait disponible en cas de conti spé bien organisé dès le départ.

Pour finir, je dirai simplement qu'on a assisté à des messages de joueurs un peu tendus qui n'ont pas pris le temps de modérer leurs paroles, et qu'on n'a pas à leur en tenir rigueur car ça nous arrive à tous. L'important est de faire attention à déborder le moins possible et surtout de penser à l'entraide et à essayer de fidéliser les nouveaux arrivant au lieu de les rusher pour une victoire facile ou de les engueuler parce qu'ils n'ont pas pris le pas dès leur arrivée.

Merci aux jeunes seigneurs qui continuent à s'inscrire et qui ont le courage de continuer malgré les difficultés et qui viennent signaler ce qu'ils trouvent inapproprié ou qu'ils ne comprennent pas. Les anciens seront toujours là pour vous guider, cherchez parmi les joueurs qui font du RP, en général ils pourront vous conseiller ou vous orienter vers quelqu'un qui pourra. (encore une fois, je ne jette pas la pierre aux wargameurs mais je pense que les RPistes sont plus informés et en moyenne plus anciens que les wargameurs, c'est pour ça que je les conseille pour les renseignements ;) )

Mandalore le Blanc.

Arkel | 18/05/13 13:54

Ar C'hwil-krug, je pense que nous ne parlons pas de la même chose ;)
Il y a le Rp d'ambiance, et ça chacun est libre d'y adhérer ou pas (même si je pense qu'un jeu comme Daifen n'a de sens que par le Rp, mais c'est mon avis et il n'a pas vocation à être une règle :D).

Là, cela concerne le Rp des Clans. Si un Clan se forme, c'est qu'il a un objectif: victoires, extermination de races, défense de la veuve et de l'orphelin, commerce, etc etc.
Si il s'agit des victoires et que c'est assumé, pas de problème.

Mais quand un clan se crée sur un Rp spécifique et qu'il s'avère que concrètement l'objectif initial est délaissé, ou que même les actions sont contradictoires avec ce Rp c'est un problème.
Autant ne pas faire de Clan ou bien changer la ligne conductrice.

Quand je me fais attaquer par un EN et un Elfe, ça me gonfle.
Ca veut dire que certains clans sont préoccupés par la victoire et non pas par le plaisir que procure le Rp lié à ce clan.
Dans ce cas, quel est l'intérêt du clan ?

Moi, ça ne me dérange pas qu'on soit attiré par le côté wargame. Mais dans ce cas, on joue comme un Wargamer.
Si on fait du Rp (Nda: RÔLE PLAY ... ça a un sens il me semble ?), et bien on le fait vraiment.

A bon entendeur ... ;)

Arkel de Vifair

Mandalore | 18/05/13 14:48

Les gars, on est sur un jeu qui entame une période de descente de son intérêt pour les jeunes joueurs qui préfèreront un jeu plus avancé et plus animé, dont on s'occupe plus.

Je ne pense pas que ces luttes entre nous sur le jeu soient un bon moyen de redorer le blason de notre jeu ou au moins de le faire survivre encore pendant un temps.

Oui, certains agissent en wargameurs alors qu'ils sont censés suivre un RP.
Oui, les clans ont perdu de beaucoup leurs lignes de conduites RP pour gagner des adeptes ou des victoires.
Et alors?
Certains subsistent, comme les marchands ou les mercenaires (même si leurs méthodes sont contestables, ils restent des seigneurs qui vendent leurs services contre des PO et le fait qu'on ne puisse pas se fier à tous fait justement le charme du mercenaire, un peu de réalisme on va dire ^^)

Pour moi ça suffit si certains en font, je me rallie à eux pour en faire, ceux qui ont perdu leur ligne de conduite peuvent toujours l'afficher ou en parler, qui va les en empêcher? C'est leur liberté après tout.
Je ne suis pas pour forcer qui que ce soit à changer ce qu'il a écrit parce qu'il n'agit pas comme ça en wargame ou quoi que ce soit. La seule situation où je suis d'accord pour demander à quelqu'un de modifier ce qu'il a écrit est lorsque quelque chose va à l'encontre de ce qui a été établi par un autre joueur, comme si on disait qu'Ombre-Lune est un Dragon rose, là on demande gentiment à la personne de corriger en précisant qu'il est noir.

En conclusion, faites vous à l'idée que les temps ont changés, ce n'est peut être pas aussi captivant pour vous que quand vous avez commencé mais on ne pourra pas changer l'esprit de toutes les personnes d'un jeu, seulement leur donner des occasions de s'y remettre si ça leur plait, comme un conti spé, une aventure RP, une proposition RP privée pourquoi pas.

En attendant, chaque joueur a son propre libre arbitre et seul lui a le contrôle sur son/ses personnage(s), donc ça ne sert à rien de râler ou d'engueuler les gens qui le font, ça ne fera que mettre un peu plus de mauvaise ambiance...

Mandalore le Blanc.

Isandro San Victis | 18/05/13 15:05

Je suis désolée, je tiens à m'excuser pour tout ... Galrik est sans doute plein de bonne volonté malgré son petit soucis de comm qu'il corrigera rapidement, je n'en doute pas. Donc plus de prob pour moi, j'ai compris et j'accepte les excuses ...

allez hop, on passe à autre chose ! ^^

Bon jeu à tous.

Arkel | 18/05/13 15:36

Mandalore, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Les temps ont changé, ok.
On ne peut pas se mettre à la place de chaque joueur, ok.
Les wargamers purs et durs ont leur place ici, c'est évident.

Mais là on parle des joueurs qui entrent dans un système de Rp.
Un wargamer ne fera pas ou peu de Rp, car ce qui l'intéresse est ailleurs.
Mais les joueurs qui adhèrent à des clans le font selon une ligne Rp. personne ne les a obligés. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que ce n'est pas grave, qu'on y peut rien.

Au contraire, ce sont des joueurs impliqués, et qui font vivre le jeu. Donc j'imagine qu'ils aiment ce jeu aussi pour son côté créatif et inventif.
Et donc il me semble qu'ils devraient être sensibles et attachés au Rp qu'ils ont créé ou rejoint.

Soyons clairs: Le sujet traite du rp des clans, et il me semble que les clans se créent sur une base Rp.
Il n'est pas question dans ce sujet du joueur isolé. :)

Arkel de Vifair

Mandalore | 18/05/13 18:23

Je vois ce que tu veux dire et je ne pense pas que tous les joueurs qui adhèrent à un clan soient intéressés par son RP mais parfois par les personnages qui le composent.

Au temps des Chevaliers de la Justice, j'ai gagné 3 continents d'affilée avec eux, j'ai failli les rejoindre mais je n'ai jamais eu aucune idée de leur RP.
Les OEN m'ont aussi intéressé par une période (même pas honte :p ) et je savais bien que leur ligne RP s'était estompée, Mandalore étant loin d'être maléfique, il aurait même eu sa place parmi eux.

Ce que je veux dire c'est que les clans maintenant sont plus un regroupements de seigneurs par affinités et certains sont plus impliqués dans le RP que d'autres.

Beaucoup critiquent le Royaume mais c'est ce qui se fait de mieux en clan RP puisque ce n'est même pas un clan au sens wargame. Je pense que c'est ce que tu verrais pour tous les clans mais peu le voient de cette façon et du coup les rassemblements qui se feront par RP resteront RP justement, ou si on veut le matérialiser sur le jeu par un clan défini, il faudra être sélectif et s'en tenir strictement au RP pour ne pas figurer au rang des autres clans qui s'éloignent de leur ligne RP.

Au final, je respecte les deux visions mais je pense qu'on peut vivre en parallèle, les rassemblements RP (le Royaume, feu la Pieuvre, les Dragons pour donner des exemples de seigneurs ayant un RP commun) et les clans qui sont plus pour rassembler des joueurs ayant des affinités ou cherchant à gagner en améliorant leurs chances en ayant des alliés surs.

Mandalore le Blanc.

Bart Abba | 18/05/13 20:41

VIIIIIIIIIIIIIVE ARKEEEEEEEEEEEEEEEEEL !!

Bref, moi je vais vous dire, kand je suis arrivé sur Daifen, par hasard, je ne savais même pas ke je pouvais ékrire une histoire...
L'ambiance du moment m'a fait dékouvrir ke je pouvais aligner des mots et faire vivre mon perso...
On aime ou on aime pas, mais j'ai pris plaisir à ékrire...
Au jour d'aujourd'hui, les temps ont changé, l'intérêt est ailleurs pour bons nombres de Dames et Sieurs...
Mais ça ne m'enlève pas l'envie de faire vivre mon perso.

En résumé, chakun voit midi à sa porte, moi je reste RP avek la Horde (ki pour certain(e)s est morte mais pas pour moi).

Tout ça pour dire ke vos extrapolations ne mènent k'au pied du mur.

Akceptons les autres pour nous akcepter nous même...

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Neige II | 26/05/13 09:30

Nom d'un Spliff Scré,je suis d'accord avec Bart.
Je vais lancer une manif pour le "Daifen pour tous"

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Miltiade | 26/05/13 18:26

On ne peut qu'être d'accord avec ce qu'à écrit Bart ici !

L'union fait la force

Page précédente 1 ... 3 4 5 6 suivante

Index des forums > Evolutions