Forum - RP et clan

Index des forums > Evolutions > RP et clan

Page précédente 1 ... 4 5 6 suivante

Ar C'hwil-krug | 30/05/13 18:22

Vu que l'endroit est plus approprié, je vais réagir ici à ce qu'il se dit dans la partie RP [Proclamation officielle de l'OEN].

Je trouve complètement insensé de faire des parenthèses HRP sur ce sujet pour disons "tenter d'établir des règles de bonne conduite RP". Oui, c'est un univers médiéval-fantastique etc... Mais ici, ce n'est pas la réalité. Beaucoup de choses sont permises. L'OEN a toujours été un "Ordre" désordonné. Une bonne organisation implique de passer beaucoup de temps sur le jeu. Quant à notre RP, je ne vais pas revenir là dessus, Dungarth l'a déjà clairement expliqué. Si c'est toujours pas clair, on ne peut plus rien pour vous.
C'est vrai qu'il y a eu des débordements HRP de certains de nos joueurs, mais je le redis encore : ça arrive toujours avec les mêmes interlocuteurs. ;) Donc merci de nous épargner vos "c'est pas comme ça qu'il faut jouer", "Faut faire comme ça", "Vous n'êtes pas RP"... et j'en passe. On s'en fout! On vous aime bien mais Daifen n'est pas à vous.

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 30/05/13 à 18:25

Ombre-lune | 30/05/13 19:15

"C'est vrai qu'il y a eu des débordements HRP de certains de nos joueurs, mais je le redis encore : ça arrive toujours avec les mêmes interlocuteurs."

On est plus ou moins d'accord. Seulement il serait peut-être intéressant de savoir pourquoi: à partir du moment où un joueur ne comprend viscéralement pas l'intérêt du "Rôle-Play", dès qu'il se trouve "confronté" à quelqu'un qui joue son personnage, il dérape immédiatement vers le hrp, incapable de jouer le rôle d'un personnage qui n'est pas lui. Dans le cadre d'un jeu qui est, en partie au moins, basé sur ce fameux rôle play, ce genre de joueurs perdent vite et souvent pied et répondent comme si c'était eux en tant que joueurs qui avaient été "attaqués", et non leur personnage. D'où une systématique incompréhension des deux partis et, de là, des situations désagréables pour tout le monde.

Celui qui ne veut rien savoir du rp, c'est son droit le plus strict, mais il ne faut pas s'étonner que chaque fois qu'il croise quelqu'un qui joue son rôle de personnage ça parte en vrille puisque on part de base sur un dialogue de sourds. Or, les fondations de Daifen ont un côté Rp clairement affiché, que vous le vouliez ou non. C'est comme ça que Findel l'a imaginé et créé. Un minimum de respect de sa volonté, et donc du cadre de ce jeu, me semble être la moindre des choses. Après...

Edité par Ombre-lune le 30/05/13 à 19:16

Shadee | 30/05/13 19:46

Puisque c'est moi que l'on vise avec la parenthèse hrp, je vais encore l'ouvrir un petit peu... :o

J'aime partager mes opinions que ça déplaise, je m'en contrefiche que ce soit mal perçu aussi. C'est un jeu basé sur un univers particulier où la richesse - attention, je vais blesser des susceptibilités - ne vous en déplaise viennent des joueurs qui tentent d'alimenter cet univers par un comportement de role play. J'adore croiser un grand stratège, un traitre qui assume et qui joue très bien cette facette, j'adore croiser un loyal pur et dur, un être trouble qui sème le doute ce qui actuellement existe peu et pas pour le fourbe en puissance - personne assume. Le but tendance => victoire à tout prix, palmarès à la noix. Je peux comprendre cette soif de reconnaissance, mais quand la qualité de jeu n'est pas là, pour moi, ça ne vaut rien et ça ne m'épatera pas et même ça m'ennuie.
L'OEN ressemble plus à des renégats qui trahissent même ce qu'ils sont eux-même pour certains. On y perd un peu son latin. De plus, on ne vous a pas dit comment jouer, on ne vous a pas dit il faut faire comme ça. En revanche, pour ce qui est du débordement hrp, je l'ai vécu. Je suis désolée, je n'accepte pas l'agressivité gratuite, je n'accepte pas non plus le harcèlement alors même que j'annonce que les pigeons sont directement envoyés à la corbeille, car inintéressants.
De toute façon, ce ne sont que des mots et chacun veut bien y lire ce qui l'arrange et monter en mayonnaise en fonction de ce qu'il veut comprendre, et puis c'est chouette d'avoir une tête de turque, de trouver un emmerdeur ( oups désolée )pour passer pour les cools. Mais le seul mot qui compte vraiment c'est : respect...

Ps: Daifen appartient à tous les joueurs et il évolue avec ce que les joueurs en font. Si ce n'est pas vrai et qu'il est à Findel, alors respectons un peu ce qu'il a voulu créer en relisant la charte du joueur et les règles...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ar C'hwil-krug | 30/05/13 21:33

Mais arrête de croire à chaque fois que ton opinion dérange. Ce n'est pas du tout le cas et ça ne blesse personne.
Je dis juste que c'est complètement ridicule, inutile et hors sujet de faire tout ce cirque après l'annonce de Dungarth. Sinon, dis moi quel est le but ?

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 30/05/13 à 21:34

Arkel | 30/05/13 21:57

Euh quel cirque ???
Si je ne me trompe pas, Shadee a répondu au message de Dungarth(RP) et a juste proposé une idée (HRP). Il n'y avait pas de mauvaise intention il me semble.

Ensuite elle est venue répondre à un message qui lui était destiné ici et qui vient de toi Ar.
Du coup je vais devoir ressortir ma Pankaarte "Pas crédible" :D

Arkel de Vifair

Shadee | 30/05/13 22:09

Merci Arkel de parler le "shadien" et de servir de traducteur :D

Shadee a été extrêmement déçue par ce qui était autrefois ses alliés les plus fiables. Elle méprise donc l'ordre qui a décidé de la trahir et qui agit contre ses amis.

La joueuse propose une idée par rapport à une logique. Elle ne l'impose pas, vous faites bien ce que vous voulez.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dungarth | 31/05/13 01:45

Pour en revenir à la discussion sur le fonctionnement de l'OEN...

On retrouve des traces de guildes d'artisans et de guildes commerciales très tôt au moyen-âge, en fait. Ces guildes avaient pour fonction de fixer les prix sur un secteur du commerce (donc ils fixent des règles pour leurs adhérents) et de protéger leurs membres du banditisme (ils se protègent entre eux). Ils possédaient parfois des monopoles commerciaux en étant les seuls autorisés à commercer avec les seigneurs locaux, mais chaque membre de la guilde pouvait sommes toutes conserver ses propres clients...

En fait, même en se rapportant au moyen-âge, on retrouve des regroupements fonctionnant comme l'OEN le fait, simplement que leurs activités sont commerciales plutôt que guerrières. Ce mode de fonctionnement n'est donc pas si étranger que cela à "l'époque" daifenienne, je dirais.

De plus, dans la littérature fantastique, on retrouve également plein d'exemples plus appropriés, comme des guildes de voleurs, des guildes d'aventuriers, etc. Ces guildes fixent certaines règles pour leurs membres, comme l'OEN le fait avec les siens, mais en règle générale les voleurs peuvent voler qui ils veulent, les aventuriers acceptent les quêtes qui leur plaisent, les seigneurs de l'OEN s'allient avec qui voudra bien d'eux...

On peut tenter de placer un bon mot, de dire aux nouveaux que certains seigneurs sont généralement fiables (ou traitres), mais on ne les forcera généralement pas à les contacter ou à former des alliances. Bref, je comprends ton point de vue, Shadee, mais je dois t'admettre que je ne le partage pas. Comme je l'ai déjà dit, voyez-nous comme un regroupement organisé de Sans Ordres et vous aurez définitivement moins de problèmes :D

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Edité par Dungarth le 31/05/13 à 01:45

Diablamat | 31/05/13 12:03

* S'aprète à ouvrir sa goule pour en remettre une couche *
(non pas son unité défensive préférée mais bien ce qui lui sert de clapet tant détesté)
* Pris son inspiration *

Dame Shadee, on ne peut pas vraiment dire que vous êtes trahie puisque que nous avons pris le soin de vous prévenir vous et votre regroupement tel un paladin lumineux venant vous annoncer son assaut 10 lunes à l'avance...
On aurait pu parler de trahison calomnieuse si on vous avez été attaqué directement sur un continent alors que notre alliance était encore d'actualité.
Veuillez donc utiliser un terme plus approprié...

* attendit la réaction habituellement démesurée dont il s'amuse tant *

Sir Diablamat

"Par le silence vous saurez me défier mais par les mots vous saurez me toucher..."

Edité par Diablamat le 31/05/13 à 12:07

Ombre-lune | 31/05/13 14:52

Merci de cette démonstration exemplaire de ce que je disais à propos de l'incompréhension.

Diablamat, vous êtes ici dans la partie du forum nommée "évolution". Cette partie n'a rien de RP, mais est dévolue aux échanges entre JOUEURS, et non aux échanges entre PERSONNAGES. Apprenez à faire la différence, ce serait agréable. ;)

Edité par Ombre-lune le 31/05/13 à 14:53

Deude | 31/05/13 15:25

Ombre> je pense que Diablamat est en train de se foutre de la gueule a votre femme et vous enfin je le vois comme sa et s'est plaisant ;)

Deude Seigneur Nain des Têtes d'enclume et de la Confrérie des Extrémistes Nains, Tueur de Dragon.

Edité par Deude le 31/05/13 à 15:26

Diablamat | 31/05/13 15:37

Non mais elle a raison sur ce coup là. J'avais pas fait gaffe que içi seuls les joueurs doivent parler et pas les perso.
Il faut que je reformule.... :

Pas de voix OFF evidement

Le personnage Diablamat voulait faire remarquer au personnage Shadee, qu'on ne peut pas vraiment dire que le personnage Shadee ait été trahi puisque que l'OEN a pris le soin de prévenir le personnage Shadee ainsi que le regroupement de personnages auquel il appartient. L'OEN l'a effectué tel un paladin lumineux venant annoncer son assaut 10 lunes à l'avance...
On aurait pu parler de trahison calomnieuse si l'OEN avait attaqué directement le personnage Shadee ou son regroupement sur un continent alors que l'alliance OEN et personnage Shadee avec son regroupement était encore d'actualité.
Le joueur de Diablamat souhaiterait donc que la joueuse Shadee utilise un terme plus approprié que celui de "trahir" lorsqu'elle a parlé du désarroi ressenti par son personnage Shadee ci-dessus

C'est pompeux et sectaire mais je pense que ca respecte l'aspect HRP à la lettre.

Signé : Le joueur du personnage Diablamat

Edité par Diablamat le 31/05/13 à 15:50

Ombre-lune | 31/05/13 16:39

Bon, on va faire simple.

De deux choses l'une: la première, un personnage x se fout de la tête d'un personnage y. Pas de souci, on rigole et on encaisse gentiment: ça se passe sur le forum RP et c'est tourné de manière à ce qu'il n'y ait pas de quiproquo. La deuxième, c'est une "agression" dirigée contre les joueurs, ou supposée comme telle. Et si c'est de cela dont on parle, je vous invite à relire urgemment la charte du joueur, les règles etc, avant qu'il y ait un véritable souci, parce que ce genre de comportement ici a déjà trouvé par le passé une solution simple et expéditive: le bannissement.

Accessoirement, joueur de Diablamat, mon personnage est un mâle, et tout aussi accessoirement, le joueur derrière également. Et, joueur de Deude, sur le forum évolution, autrement dit en hrp, la joueuse de Shadee n'est pas ma femme. Donc, amusez-vous tous deux autant que ça vous chante aux dépens de mon personnage(je ne parlerai pas pour celui de Shadee), mais sachant la difficulté que vous éprouvez à faire la différence, je vous invite cordialement à une grande prudence et à éviter ce genre de situation qui pourrait être très vite mal interprétée.

A bon entendeur, en espérant sincèrement que vous aurez l'intelligence de ne pas vous engager dans cette voie sans issue, et que l'on pourra très vite revenir à une ambiance plus saine et adaptée à ce jeu de Daifen.

Le joueur d'Ombre-Lune

Shadee | 31/05/13 18:08

Dungarth, c'est toujours plaisant de vous lire. ;) Dans mon idée de joueuse, je vous vois comme des renégats qui choisissent l'allié et l'ennemi d'un jour, mais avec le bémol qui fait toute la différence, c'est que vous vous soutiendrez toujours entre vous, donc vos alliances du moment ne pourront jamais être fiable à 100 %.

Exemple: OEN A allié à seigneur-Y l'OEN B ennemi du seigneur-Y. Le seigneur-Y ne pourra pas compter à 100 % pour son allié OEN-A qui prendra forcément parti pour son frère de clan. ;)

Merci à vous deux d'illustrer mes propos...
Diablamat, j'ai été plus que patiente avec vous et je vous ai déjà prévenu en privé de vous modérer et de faire la différence. Je le fais donc ici en public: je vous invite à adopter une attitude moins insultante et à apprendre ce que role play veut dire. Quant à votre explication de jeu, vous êtes à côté de la plaque, comme d'habitude, me direz-vous :o
Quant à vous Deude, votre attitude est des plus déplaisantes, vous devriez cliquer avec votre comparse sur les petits onglets mentionnés par Ombre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 31/05/13 à 18:11

Deude | 31/05/13 18:37

joueur Ombre> je sais bien que Shadee est pas votre femme et si s'était vrai que IRL aussi elle soit votre femme je m'en fou mais totalement ;)

Je me suis trompé j'aurais du dire joueur ombre et joueur shadee mais j'ai fait le raccourcie qui n'aurait pas du être fait, désolé de n'être pas aussi cultivé Rpistement parlant que vous.

Apres pour mon attitude déplaisantes, on balais devant sa porte avant d'allez voir celle des autres.

Puis Diablamat je ne vois pas ou il a était insultant en vous demandant de changé de terme un mots de maniéré pompeuse et sectaire, un peu comme vous sauf que vous êtes en plus arrogant.

Sur ce bonne soirée et a très bientot

Deude

Edité par Deude le 31/05/13 à 18:49

Shadee | 31/05/13 19:13

:D
moi-même, un peu plus haut:

De toute façon, ce ne sont que des mots et chacun veut bien y lire ce qui l'arrange et monter en mayonnaise en fonction de ce qu'il veut comprendre, et puis c'est chouette d'avoir une tête de turc, de trouver un emmerdeur ( oups désolée )pour passer pour les cools. Mais le seul mot qui compte vraiment c'est : respect...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Roxar | 31/05/13 21:17

Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas (et j'ai longuement hésiter avant d'oser enfin poster quelque chose parce que je sens que ça va me retomber dessus), vous sentez pas que vous partez tous un peu sur l'agression HRP aujourd'hui ? :o Avec plus ou moins de style, de politesse ou d'argument.

La seule discussion posée que je lis est celle entre Shadee et Dungarth (qui pourrait aussi bien se faire par pigeon mais bon le sujet s'y prête et c'est un débat intéressant qui peut amener d'autres personnes à s'y mêler :)), le reste c'est des reproches et des vannes.

C'est vraiment excluant pour les autres joueurs, enfin c'est mon ressenti, mais on se dit que si on poste on va s'en prendre plein la tronche ...

Mon avis (et je terminerai là mon intervention sur ce topic) c'est que Daifen est un jeu. Le but est de s'amuser, de se faire plaisir. Si certains s'éclatent dans le RP et dans le plaisir que procure la difficulté de le suivre sans concession, je suis content pour eux, si d'autres aiment jouer ensemble sans RPtiser et éprouve du plaisir à jouer comme ça, c'est le principal, si d'autres encore sont entre les deux, aiment RPtiser mais ne suivent pas le RP à fond dans le jeu, tant que l'amusement est au rendez-vous, c'est super !

Si chacun respecte la façon de jouer des autres, sans le juger, sans chercher à le changer et que tous s'amusent au final, alors Daifen rempli sa fonction, il nous amuse et nous divertit. Par contre, les débats qui ne mènent à rien d'autres qu'à des disputes gâche le plaisir de ce jeu et c'est dommage.

C'est mon avis, je ne juge personne, je dis juste ce que je pense et si ça vous parait moralisateur ou hautain, il n'en est rien

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Dungarth | 31/05/13 22:17

@Roxar : Bien dit! Ceci dit, j'invite tout le monde à participer à la discussion sur le fonctionnement des clans en général, ça concerne presque tout le monde, pas seulement Shadee et moi!

@Shadee : Là dessus, tu as presque entièrement raison! Nos alliances vont effectivement fluctuer d'un continent à l'autre, et c'est normal vu nos différentes relations et le caractère un peu aléatoire des rencontres que l'on fait sur un continent. Sinon, lorsque l'on débarque à plus d'un éclipsien, on a tendance à accorder nos violons et j'oserais dire qu'en règle générale, la parole de l'un vaut pour tous.*

*Sujet à changement sans préavis avec certains membres plus que d'autres (vous savez qui :D)...

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Diablamat | 31/05/13 23:09

J'approuve le discour de Roxar.
Je suis juste un peu taquin et pas forcément un gros crétin. :p
Merci à Deude ;)

Signé : le joueur de Diablamat. :D

Edité par Diablamat le 31/05/13 à 23:18

Shadee | 01/06/13 10:37

Ton avis est agréable Roxar, si tout pouvait se passer dans le meilleur des mondes ainsi, ce serait merveilleux. Malheureusement, il est utopique. Relisez la charte, relisez les règles.
Il est évident que chacun doit trouver son amusement, son plaisir. Et je m'exprime justement parce que le mien s'étiole à cause des comportements pauvrets. Le personnage n'est pas le joueur, il faut observer une distance. Et quand le joueur s'exprime, de très rares personnes stipule comme ce doit l'être fait ( cf les règles et la charte) que c'est du hrp. Ce comportement où tout le monde peut faire ce qui lui chante pour s'amuser, c'est génial, mais c'est la débandade et cela amène des quiproquos et des tensions et donc ces fameuses disputes parce que la communication n'est pas établie de la même façon. Il faut respecter un minimum de chose. Findel n'a pas écrit la charte et les règles pour le décor, mais pour le respect de ces dernières.
Et tu n'es guère arrogant, comme je ne le suis pas, mais comme Shadee peut l'être, et oui c''est pas pareil :o... Je crois que c'est simplement l'utilisation d'un bon français qui fait son effet pompeux :D:p

Pour revenir au rp de clan. Il y a un autre point qui me chiffonne. Cela veut dire que vous allez devoir trouver des personnages qui pensent comme vous, opportunistes et sans règles de conduite véritables. Parce qu'autant dire que Shadee ne prend pas des alliés kleenex et qui si jamais elle croise un allié cul et chemise avec un ennemi, elle n'en a absolument que faire de savoir qu'ils se sont mis sur la même longueur d'ondes pour un temps. Elle tentera de fomenter sa chute.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 01/06/13 à 10:39

Neige II | 03/06/13 13:15

De quelle agression HRP parle t'on? :o j'ai pas suivi :D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Page précédente 1 ... 4 5 6 suivante

Index des forums > Evolutions