Forum - Calikeodhil

Index des forums > Rôle Play > Calikeodhil

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Ténèbres | 28/11/13 20:41

(en fait oui ils se déchirent cette fameuse expression...mais il faut savoir que "au temps" s'explique comme tu le dis par une origine militaire alors que "autant" n'est finalement aucunement expliqué et aucunement justifié! "autant" autant de quoi??? et pourquoi pour moi? !? et tu aurais pu conclure par "au temps pour moi" que par j'aurais appris qqchose ;):D)

"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."

Ombre-lune | 28/11/13 21:04

(L'utilisation d'autant peut se justifier par le sens de l'expression qui signifie dans ce cas à quantité égale, je corrige une faute de x, puis je me fais corriger par y, donc il y a autant d'erreurs de ma part que de la sienne, autrement dit, autant d'erreurs pour moi que pour lui. Quant à l'origine militaire, elle est supposée et se rapporterait au rythme de marche, l'expression signifiant alors qu'il faut se remettre au rythme commun, se remettre au temps "musical". Ce qui me semble à priori assez difficilement démontrable, mais j'avoue ne pas avoir fouillé jusqu'à chercher les arguments étayant (ou pas) cette hypothèse. Mais, si on veut poursuivre ce débat, on devrait peut-être le déplacer dans la partie hrp, histoire de ne pas pourrir davantage ce sujet?)

(Je plaide coupable, appel à modo compréhensif...:o:D)

Le Jocker | 28/11/13 21:20

(Merci pour cette intervention sur l'aurtograf, veuillez applaudir messieurs Ombre-lune, Fleaux, et Ténèbres !! Tonnerre d'applaudissement.
Bien, nous continuons cette émission, avec maintenant, veuillez accueillir Le Joker dans ..... "Le Retour Du Erpé !!" Le rideau se lève)

Le Joker venait de finir son tour de son royaume, il rentrait dans son château, pour faire une annonce

- Bien, bien, demain, mes amis, nous allons commencer a montrer que la Hasard est ici ! Sur ce Dhil ! Faites le tour des tavernes, et mettez une annonce partout : Les seigneurs voulant jouer avec le Hasard sont priés de venir déposé quelques pièces dans la boite devant le royaume du Joker.
- Mais, seigneur, c'est trop tôt, personne ne vous donnera quoi que ce soit !
- Nous verrons, avec de la chance, nous pourrons avoir quelques joueurs.

Diablamat | 28/11/13 22:22

Mince je suis revenu trop tard... J'aurais pu étaler ma science sur l'origine de cette expression que je connaissais déjà comme on étale une grosse couche de noisette en crème sur des tartines de seigle. Ça aurait pu être gras et sucré à la fois... Ça aurait pu être si délicieux... Dommage...

Edité par Diablamat le 28/11/13 à 22:23

Judge Dredd | 29/11/13 00:23

(HRP: Et moi qui pensait que l'erreur était un clin d'oeil :D. Pour clore le débat, c'est le Judge qui a raison car la Loi c'est lui :o)

Judge Dredd

~~~~~~ PNJ d'Animation (ne peut en aucun cas prétendre à la victoire) ~~~~~~

Je savais que vous diriez ça ! [Lien HTTP]

Phaeril | 29/11/13 16:00

(Quand on se trompe, on n'a pas forcément repris quelqu'un avant, donc l'erreur n'est pas partagée... cette explication est plus digne du sophisme -> bien joué au passage.
Je dis "Vive les corrections à n'en plus finir ! Vive l'étalage de culture, on sait maintenant qu'on sait tous rechercher sur google ! Et surtout, vive le HRP !" ... ou alors, on peut militer pour plus d'indulgence, et moins de HRP, ici ou ailleurs ! Des erreurs, manifestement, on en fait tous. Tant que ça reste raisonnable...)

Sus à l'ennemi !!!

Mais où est-il ? Ténèbres, êtes vous sur Calikeodhil d'ailleurs ?

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Ténèbres | 29/11/13 16:23

Un conte/compte à régler avec moi messire Phaeril :o;) 8)

Je suis juste derrière vous, ne bougez surtout pas!

"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."

Edité par Ténèbres le 29/11/13 à 16:23

Phaeril | 29/11/13 17:23

Non du tout - vous avez trop pu profité de mes occupations guerrières pour m'avoir véritablement impressionné - mais à force de me le rappeler, j'ai l'impression que vous le souhaiteriez. Cependant vous êtes un chevalier de l'apocalypse maintenant, j'imagine donc que vous êtes venu avec vos congénères. Les Ténèbres veulent être en lumière on dirait, quelle ironie.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Le Jocker | 29/11/13 18:25

(Attention, Attention ! Premier jet !)

Le Joker était assis dans son bureau, des dés posé a coté de lui

-Bien, bien... Scribe, prépare toi a noté, et a envoyé partout.

Premier lancé de dé : 5

-Bon, ça va, les troupes on encore le temps de s'entrainer. Alors.. a qui on envoie ça ?

Deuxième lancer :3

- 3.. voyons voir... Génie de la Lampe ? Bon soit.. combien ?

Troisième lancer : 3

- Ah, d'accord.. pas bête, de toute façon, elle m'aurait servit a rien chez moi..

Donc, 3 caravanes sont envoyé chez Génie De La Lampe

L'apocalypse | 29/11/13 19:37

Go sur le Genie pour ne pas lui faire profiter de ce don généreux :D

3:-| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Apocalypse

Genie De La Lampe | 29/11/13 19:49

Le génie de la lampe claqua des doigts et les dés du Joker s'alourdirent vu qu'ils étaient désormais en or massif incrusté de diamants.

Il sourit à la menace de l'Apocalypse et claqua de nouveaux les doigts, grâce à sa magie il échangea position de son royaume avec celle du cavalier Bellum, et pour être sûr de bien leurrer les guerriers l'enchantement donna au génie et à ses troupes l'apparence de Bellum et inversement pour Bellum qui ressembla comme deux gouttes d'eau au génie.

"Oui sus au génie de la lampe chef j'apporterai les ravages de la guerre dans son royaume" dit il imitant à la perfection la voix de Bellum.

Ténèbres | 29/11/13 19:50

Génie nous voilà 8)
Phaeril, ce sera pour la lune suivante :)

EDIT: hrp: Génie c'est bien de faire du rp mais faut pas non plus balancer des trucs complètement abracadabrants et qui n'ont rien à voir avec la réalité du jeu...c'est bien toi qui va morfler et pas Bellum sur le papier :D

"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."

Edité par Ténèbres le 29/11/13 à 19:51

Genie De La Lampe | 29/11/13 20:23

La magie a ceci de particulier qu'elle échappe à la raison seigneur Ténèbres. Et les enchantements sont toujours mystérieux. Par exemple la lune dernière j'ai claqué des doigts et comme par magie une partie des troupes de votre ami Bellum ont disparu au moment de mon attaque ce qui a augmenté le succès de cette dernière.

Vous affirmez par exemple que je balance des trucs abracadabrantesque, mais si par exemple demain j'ai Bellum avec moi sur le radeau. Qui pourra affirmer que mon allégorie était fausse? Ce qui importe c'est que je présente sous une forme qui m'arrange une situation qui est aussi véridique que la votre.

Pour vous qui n'êtes pas habitués aux fumées des djinns, avec votre esprit cartésiens vous direz nos troupes ont rasé le génie de la lampe. Qu'il me soit permis de donner une vision onirique de la chose et dans mon rp que la substitution a bel et bien fonctionné mais que le prix à payer fut que je fut victime des assauts de mes alliés qui me prirent pour Bellum. ;-)

Ténèbres | 29/11/13 20:38

mais c'est uniquement vrai si votre voeu de double poutrage se réalise. Si ce n'est le cas...

"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."

Genie De La Lampe | 29/11/13 20:45

C'est exact, et je reconnais que c'est un pari que je fais mais un pari raisonné. Tout d'abord votre ami Bellum prend déjà l'eau...

Bâtiments détruits
1 Carrière
3 Tour sombre

D'autre part je ne pense pas que vous comptiez aller le défendre.

Donc nous verrons bien demain.

Genie De La Lampe | 30/11/13 01:16

Ainsi donc la magie du génie qui avait été moqué par Ténèbres avait malgré tout fonctionné. Elle avait fourni au génie le sursis d'une lune dont il avait besoin pour accomplir sa tâche. Certes il ne serait pas là pour voir la défaite des cavaliers, mais au moins son dernier enchantement sèmerait il les graines de la survie pour ce continent.

Le Jocker | 30/11/13 14:24

Bon, aujourd'hui on fait quoi ?

Premier lancé : 5

Encore ? Mes soldats vont rouillé... Bon, chez qui ?

Deuxième lancé : 4

Donc.. Chez Lidys.. D'accord, combien ?

Troisième lancé : 3

Ah, veut pas que je garde des caravanes ici...

Donc, 3 caravanes chez Lidys

Phaeril | 30/11/13 16:04

Je vous attends Ténèbres, je vous attends. Envoyez vos assassins avant vos troupes, vous allez être surpris ! :D

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Akromax D'aydindril | 30/11/13 16:27

Ténèbres | 29/11/13 16:23

> Un conte/compte à régler avec moi messire Phaeril :o;) 8)

Je dirais même plus : un comte.

Vous m'avez l'air débordant d'activité, avec vos hamsters de l'apocalypse. Que diriez vous de vous dépenser dans mes énormes roues reliées à des turbines, histoire de faire fonctionner mon générateur à électricitation ? :o

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Ténèbres | 30/11/13 18:48

Ainsi donc Messire Phaeril est égal à sa réputation: il se planque derrière des TdG et envoie les autres à la mort? J'aime! :D
Mais vous périrez comme les autres.

Akro> un Hamster? Des corbeaux, des rats, des cafards et d'autres charognards! Je vous les envoie. 8)

"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Index des forums > Rôle Play