Forum - daifen en perte de vitesse ?

Index des forums > Evolutions > daifen en perte de vitesse ?

Page précédente 1 ... 3 4 suivante

Kephas De Tyr | 11/03/14 11:31

J'ai une trame. J'ai publié deux rps. Je suis ma trame scénaristique, où j'y intègre mes rencontres. Ces rencontres sont des points d'inflexion de la vision du monde de Kephas.

Mon personnage, sur les continents, est un peu plus vieux que lors des rps (pour expliquer pourquoi, dans mes rps, il est encore scribe, alors que en jeu, il dirige une commanderie). Il y a donc eu une évolution de pensée entre ce qui est écrit quand il est jeune, et son actualité sur les conti.

Vous remarquerez aussi que mon rp n'est pas celui d'un clan : je n'engage que moi même en changeant d'orientation, si je veux le faire. Mais le fais-je vraiment ? Avez vous les tenants, et les aboutissants ? Pouvez vous dire avec certitude quand Kephas ment ? A-t-il le droit de mentir d'ailleurs ? Mmmmmh...

Mais que suis-je en train de faire ? Je me justifie de l'écriture du scénario régissant la vie de mon personnage ? en hrp ? C'est illogique, alors que ca serait tellement plus simple de venir faire du rp avec mon personnage pour comprendre ses motivations, sa vision des choses...

Désolé, je ne développerais pas plus les aspects de mon personnage dans cette section. Elle n'est pas faite pour ca. Si vous avez mal jugé un personnage, posez vous des questions sur les informations que vous avez. Que VOTRE PERSO peut avoir. Menez l'enquête. Réfléchissez, posez vous des questions. Essayez de cerner un personnage où il n'y a pas marqué : Je suis un seigneur loyal qui se vengera férocement si vous me trahissez, je suis copain avec tel clan, et tel seigneur est mon pire ennemi. Certains ont dit que les actes avaient aussi une influence sur la diplomatie... ;-)

Prenez du plaisir à être curieux.

Roxar | 11/03/14 12:09

Ah mais en effet, tu fais ce que tu veux de ton personnage et je ne dis rien là dessus :D Je fais un parallèle avec une polémique passée qui a donné lieu à une réprimande largement partagée par nombre de Rpistes. Presque personne n'a fait le travail que tu proposes de se rapprocher du clan en question, d'analyser tous les faits et écrits. Ceux qui l'ont fait on pu voir qu'il y avait non seulement des précédents vieux de plusieurs centaines de lunes mais un article de la constitution initiale de la CEN qui permettait ce genre d'alliance contre nature. Mais la conclusion est tout de même que ça ne colle pas à leur Rp et rien n'y fera ...

Pour le reste, Roxar ne sait rien de Kephas (et tant qu'il ne le rencontre pas, il s'en moque pour être honnête), pourquoi devrait-il spontanément aller à sa rencontre ? Il n'y a aucune raison.

Roxar, humble guerrier nain, chasseur de géant

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 11/03/14 à 13:24

Neige II | 11/03/14 16:04

On n'est pas là pour parler du rp de Kephas :o

Ca pollue le sujet :o .

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Kephas De Tyr | 11/03/14 20:11

Exacte Neige. Merci de ta présence d'esprit.

Lludd | 11/03/14 21:16

On ne parle pas que de Kephas mais du lien très étroit entre HRP et RP. La frontière est très fine.
Que le RP peut être mis de coté pour des raisons HRP.

Je suis un peu comme Roxar, je n'ai pas encore croisé Kephas et ne connais pas encore son existence RP parlant. Mes echanges avec lui n'ont été que HRP.

Neige a un esprit ??? Ça doit lui faire tout drôle ;)

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 11/03/14 à 21:17

Neige II | 12/03/14 08:33

Oui c'est clair Llud,j'ai pas l'habitude :D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Pépé Narvalho | 12/03/14 08:40

Ok vous parlez du lien très étroit entre HRP et RP, mais je ne suis pas persuadé que ce soit complètement lié au sujet initial, à savoir "Daifen en perte de vitesse".
Bon sang où est passé ce blasteur de Celim ? ;)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Kephas De Tyr | 12/03/14 09:29

Il manque, oui.

J'aimerais bien avoir l'avis d'un pépé narvalho, et de son expérience représentative, sur le sujet...

Pépé Narvalho | 13/03/14 07:36

Mon avis ? Je l'ai déjà donné à 3 reprises dans cette discussion, même s'il est vrai que je n'ai pas commenté vos propositions.
Voici donc :
- je ne suis pas pour des victoires qui comptent double sur les continents dits lents.
- je suis pour rappeler brièvement les avantages et inconvénients des différents rythmes sur la page des continents ouverts.
- je ne suis pas pour l'onglet diplomatie pour les clans. Ils peuvent déjà l'indiquer dans leur présentation si c'est une part importante de leur RP. Et certains ordres ne rempliront pas cette information, ou ne l'appliqueront pas, donc...
- je suis pour les doublons tant qu'ils ne sont pas joués en même temps (continents spéciaux), mais contre la possibilité de jouer sur plusieurs rythmes avec des doublons. Pour rappel il est recommandé - pardon : obligatoire - de déclarer ses doublons à la hotline (sous peine de blast, aurait dit Celim).
- je suis pour la MAJI, mais pas avant la prochaine rentrée, faut pas déconner non plus. 8)

Ceci étant dit je ne suis pas persuadé que mon expérience soit représentative, elle ne me semble pas l'être plus que celle des nouveaux venus.
Au passage voici 10 jours que je suis inscrit sur un continent 3tr/sem qui n'a toujours pas de date de départ prévu, je comprends que les nouveaux venus puissent perdre patience.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Neige II | 13/03/14 09:50

Oui,je dois biena vouer que l'attente pour embarquer sur un nouveau continent,peut être très longue et très dissuasive.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Arkel | 13/03/14 17:23

Daifen en perte de vitesse, c'est indéniable.
Je redonne ici mon avis sur la question:

- Les 6T/S ont quasiment tué le RP.
Ce qui différencie Daifen de quantité de jeux existants, et beaucoup plus riches d'un point de vue technique, ce sont les inter-actions.
En 6T/S, pas le temps de peaufiner les missives, pas le temps de peaufiner les textes d'ambiance. Ca va vite, c'est dans l'ère du temps, mais à mon avis c'est incompatible avec Daifen.
Je sais que les wargamers me contrediront, mais sincèrement je suis d'accord avec Ombre: Daifen n'est pas le meilleur des wargames.

- Quand j'ai commencé le jeu, en 2T/S, certes le temps entre les tours était long, mais punaise qu'est-ce qu'on écrivait.
Les personnages étaient savoureux (Uhmak, Dixi, Ristou, Ankaa, Cléane, Tuck, Xüne ... ), travaillés et vécus.
Ces joueurs ont pour beaucoup arrêté le jeu, faute d'innovation certainement ou par lassitude, et petit à petit le jeu à basculé vers ce qu'il est aujourd'hui: quelques joueurs d'ambiance qui tentent de sauver ce qui peut l'être et beaucoup de wargamers qui permettent au jeu de continuer, mais sans le même sel.
Ce n'est pas une critique, mais un constat ;)

- Que les clans apparaissent sur le site, c'est bien. Mais l'histoire des stats, c'est complétement absurde dans un univers comme le notre. Du moins, si c'était source de Rp et d'histoires, pourquoi pas ... mais là c'est juste pour flatter nos égos.

- La magie est un réel manque, mais bon ... ne nous faisons pas de mal.

- Ce que je préconise pour soigner Daifen: Soyons clairs, si le jeu n'évolue pas, il mourra, malgré toute la bonne volonté de certains.
D'ailleurs si le jeu évoluait, on ne se poserait pas toutes ces questions sur les tours/semaine ou sur le Rp/HRP. Ou du moins on se les poserait pour d'autres raisons.
Le mieux que l'on puisse faire c'est essayer de s'amuser (Tournoidhil fut un bel exemple de la capacité de certains à encore nous faire rêver).

Arkel de Vifair

Lancwen la Pourpre | 13/03/14 17:51

Rien à ajouter sur le commentaire d'Arkel ou celui de Pépé, ils reprennent ce que je peux penser.

Par contre, si chaque joueur encore présent passait une annonce sur son Facebook, twitter, sur les forums qu'il parcourt ou dans ses cercles d'amis, pour venir découvrir Daifen, ca apporterait peut être un peu de sang neuf.

Badliberty | 13/03/14 19:38

Ça va peut être paraître bête comme question mais concernant la MaJ, pourquoi tout le monde attend sur Findel?

N'importe qui qui s'y connaît et a envie peut coder de la magie ou des nouveautés, puis donner le code à Findel qui l'implante.

Concernant les conti spéciaux, c'est vrai qu'il apportent de l'amusement (et beaucoup de Rp's, de ce que j'ai pu en juger) et là encore, il faut pas attendre sur Findel, mais nous les organiser.

J'ai l'impression que pas mal de monde se plaint que Daifen meurt, mais, mise à part le fait que Daifen est devenu très wargamme, il suffit de se motiver et de se bouger au lieu de râler. (C.- à - d. organiser des contis spéciaux au lieu d'attendre qu'ils nous tombent droit dans le bec, pourquoi pas programmer la MaJ au lieu de l'attendre bêtement, et comme dit Lancwen essayer de faire de la pub autour de nous... )

On a rien sans rien...

"Badliberty"

Roxar | 13/03/14 20:41

Si on attend Findel c'est parce que personne ne connait le système de données, le nom des variables, le nom des fonctions, les codes d'accès, le script de passage de lune ...

Enfin bref, sans accès au code il est impensable de développer une nouvelle fonctionnalité. Et j'ai eu beau essayer (comme d'autres avant moi ;)) de demander à Findel d'ouvrir son code ou de fournir quelques éléments (genre le script de passage de tour) mais il a refusé : Daifen est son bébé. Techniquement personne d'autre que lui ne pourra le modifier.

Pour les continents spés, il faut du temps, une bonne idée, un Rp de départ qui tient la route, Findel et surtout : des participants. Aujourd'hui, si on devait faire un Ordradhil, combien y aurait-il de joueurs ... ? 45 au mieux ...

Cependant je suis d'accord avec toi, quelques continents spés feraient bouger les choses et c'est d'abord aux joueurs d'essayer de contrer le déclin du jeu ...

Roxar, humble guerrier nain, chasseur de géant

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Badliberty | 13/03/14 20:49

Ben j'y connais pas grand chose en HTML/CSS mais avec "Firebug" de Firefox, j'ai accès aux codes sources de chaque page..
Je sais pas si ça suffit pour voir les balises et tout du coup mais ça peut éventuellement servir.

"Badliberty"

Lancwen la Pourpre | 13/03/14 22:59

@Badliberty
Le site n'est que la partie émergée de l'iceberg. Nous n'avons pas accès au code du passage des lunes ni au système de données comme le dit Roxar. Tant que Findel lui même ne nous donne pas accès à cela, nous ne pouvons rien faire.

Joachim Hennans | 15/03/14 17:06

"c'est pourquoi il faudrait une interface modo qui soit particulière, ou tout action du modo soit enregistré, pour que le créateur du jeu par exemple puisse intervenir si plainte ou réclamation."

C'est déjà le cas, et cela l'est depuis les discussions après les sanctions contre certains textes des membres du clan "La Dimension Opaque".

Page précédente 1 ... 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions