Forum - Kommerçons !

Index des forums > Evolutions > Kommerçons !

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Dread Bob | 16/07/14 11:38

Voili voilou

Je vais developper un peu plus tard là je peux pas trop mais ke pensez vous de l'idée de l'ouverture d'une katrieme route kommerciale ?
Cela konsisterait en l ouverture d'un katrieme slot de don donc d'attak et soutien aussi peut-etre ? L'attak et le soutien bof mais je pense ke le kommerce mériterait.

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Lancwen la Pourpre | 16/07/14 11:52

Ca favorisera juste ceux qui ont beaucoup d'alliés...

Dread Bob | 16/07/14 12:01

Pas forcément puiske le volume de kommerce restera identike. Ça m'arrive de kommercer avek un bon adversaire méritant pour ma part, pour kon puisse karnajer plus !

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Roxar | 16/07/14 13:25

Je suis d'accord avec Lancwen. Je ne vois pas l'intéret, à part favoriser ceux qui passent des pactes à tord et à travers (sans vouloir t'offenser :D).

Ca va juste "regrouper" encore plus les volumes de caravanes autour des mêmes personnes. Si le volume de commerce reste le même, rajouter une quatrième route veut bien dire qu'un seigneur aura une route de plus (du volume en plus), sans doute au détriment d'un autre qui aujourd'hui aurait été contacté mais avec ton évolution serait laisser seul (ou avec un volume plus faible).

Roxar, humble guerrier nain, chasseur de géant

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Arkel | 16/07/14 14:57

Il faut supprimer les caravanes.
C'était mieux sans. Avis personnel qui repose sur de nombreuses parties, mais je trouve que ça a déséquilibré le jeu. L'avantage qu'avaient certaines races a en parti été gommé, sans compensation.

Arkel, le Vieil Homme et l'Amer.

Bart Abba | 16/07/14 15:35

Toujours en train de râler celui-là ! :D
Viiiiiiiive Arkeeeeeeeeeeeeeeeel !!

En tous kas moi, je suis bien d'akkord avek tout le monde ! :#)

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Dread Bob | 16/07/14 15:51

Roxar, en koi ça empeche le kontact d'un tiers seigneur ? :#) Au kontraire on disposerait d'une voie de plus justement. Apres c est peut etre ma vision de daifen d aider certains seigneurs :D

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Neige II | 16/07/14 15:53

Moi je suis d'accord avec Arkel :o

Les caravanes c'est nul

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Lancwen la Pourpre | 16/07/14 15:57

D'accord avec Arkel, la caravane c'est le maaaal.

@Dread, je pense que ce que veut dire Roxar, c'est que ton 4ième allié au lieu d'être bloqué par le fait que tu n'aies que 3 routes et donc de devoir aller chercher ailleurs une route, pourrait tranquillement rester dans son confort puisqu'il n'aurait pas besoin de trouver quelqu'un avec qui commercer.

Dread Bob | 16/07/14 16:05

Ben entre alliés on utilise kune seule route nous ... Mes autres routes c est par exemple pour certaines rencontres purement fortuite qui font la beauté des dhils :)

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Lancwen la Pourpre | 16/07/14 16:11

ca c'est parce que tu as des alliés surs qui te permettent de faire une boucle. :D

Arkel | 17/07/14 13:06

Je ne râle pas, je philosophe :D

Certaines races ont des bâtiments producteurs d'or qui compensent leurs manques dans d'autres catégories (Intellect, vitesse d'apparition des troupes d'élite ...).
La caravane autorise des races qui ont ces avantages à avoir de l'or, mais les races qui ont des bâtiments producteurs d'or n'ont pas eu d'évolution leur permettant de se développer plus vite ou d'avoir de l'intellect plus vite.
D'où le déséquilibre ;)

Arkel, le Vieil Homme et l'Amer.

Dread Bob | 17/07/14 18:18

C'était une suggestion :o

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Kephas De Tyr | 17/07/14 18:27

Oui tout à fait. La caravane permet de compenser les carences de certaines races en or, leur enlevant de facto leur principale faiblesse.

Ainsi, le mortvivant commerçant est un gros producteur d'intellect, mais aussi un richissime homme d'affaire.

Pourtant, d'une manière générale, toutes les races y gagnent. Plus d'or, c'est plus d'or a investir dans de la prod d'intellect, ou dans toujours plus d'or.

Le gros inconvénient, c'est que les caravanes sont intouchables; et qu'elle rapporte beaucoup pour qui a des alliés fiables, tout en limitant le pillage des adversaires (mais aussi la solidité du royaume, n'est ce pas). Ainsi, elles avantages tout particulièrement les clans, et les débarquements à plusieurs. Il serait intéressant qu'elles ne rapportent 3 po qu'avec des joueurs extérieurs aux clans : les marchands seraient alors recherchés, et les relations diplomatiques des continents sans doute moins bloquées. Et on prendrait un peu plus de risque à se faire avoir par un filou retors.

Akromax D'aydindril | 24/07/14 17:50


Je rejoins beaucoup de joueurs : les caravanes, ça pue du cul.

Et l'excuse que ça "favorise le RP et la diplomatie" n'est même plus vraiment d'actualité.

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Lludd | 24/07/14 20:02

Je déterre le sujet concernant les classes.
Ca répondrait à l'apport Rp de chaque perso.

[Lien HTTP]

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Fléaux | 25/07/14 10:19

Je vois même pas pourquoi vous proposez encore des évolutions?
Daifen se meurt et l'attitude de quelques seigneurs complètement C*NS le flingue encore plus.
Vous faites encore des conti à 6 tours? Systématiquement, et sans plus aucun clan, y a 6 ou 7 seigneurs qui s'allient et qui rasent tout (et non je ne parle pas de nous, nous y a un rp et un truc assumé dès notre arrivée, là je parle d'une petite clique qui tue le jeu...)

D'ailleurs ça me démange d'en faire la liste.

Y a plus aucun intérêt à un conti si vous vous alliez pas à eux...et même si vous le faites y en a 3 qui vous tombent dessus pendant que vous entretenez de bons rapports avec les 3 autres...
a c'est valable pour un seigneur expérimenté, je vous parle même pas de ce qui attend un nouveau qui par le plus extrême des hasards en serait venu à ce jeu

Matez bien les homélies , les quelques seigneurs dont je parle s'y excusent ou se bouffent la gueule avec leur trahison de m****.

Affligeant et navrant. Merci les anciens encore présents qui vous vantez de faire vivre le jeu. Vous pourrissez les rps des autres et les contis...Bientôt vous aurez ce que vous voulez: le jeu rien que pour vous.

Gardien des bestioles. Oracle de vos Malheurs

Noir-feu | 25/07/14 10:52

Chapeau bas, voilà un comportement admirable et constructif qui montre l'exemple et va sans aucun doute améliorer l'ambiance de ce jeu.

Le Condottiere | 25/07/14 11:33

Pour en revenir au sujet initial je rejoints Kephas sur son analyse.
Le commerce ne sert que pour les clans et les alliances afin de s'enrichir mutuellement.
Les RP comme celui de Kephas et le mien necessitent d'avoir une route commerciale de libre.
Je vois mal des alliances se priver d'une route avec leurs alliés pour faire appel à nos services.
Le don, et donc le commerce, RP n'a pas d'avenir tant qu'il sera au même niveau que le commerce entre allié.

---------------------------------------- ------------------------------
« Une guerre est juste quand elle est nécessaire. » (Nicolas Machiavel)

Zorander | 25/07/14 14:30

Je ne suis pas trop d'akkord avek vous mais tout dépend de la philosphie dans lakelle vous débarkez. Le kommerce a justement l'intérêt de permettre des alliances nouvelles. Nous essayons, même à la Horde, de ne pas faire de débarkement massif sauf kas de RP bien précis (genre gobelindhil il n'y a pas très longtemps :D ).

Sinon, c'est en général le hasard des renkontres ki met en route la route kommerciale.

Pour le RP Kephas ou celui du Condottiere, se rajoute l'intérêt d'utiliser votre pers ou non alors ke les autres joueurs n'ont pas cette nécessité.

Khan Zorander - chef des orcs de l'Empire de Bandakar

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Index des forums > Evolutions