Forum - Kommerçons !

Index des forums > Evolutions > Kommerçons !

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Pépé Narvalho | 01/08/14 20:49

C'est en effet aux chefs de clans de décider s'ils veulent s'investir ou non, mais s'ils ne le veulent pas ils ne seront bientôt plus chefs de grand chose... c'est motivant ça, non ?

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Bart Abba | 01/08/14 21:13

Tu es négatif Pépé, c'est pas bon ça !

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Anastase De Mu | 02/08/14 09:48

Il est négatif, mais au moins, il est toujours là. C'est le propre des vieux, ça, de continuer à raler que c'était mieux avant, mais de s'accrocher quand même :)

Cependant, je suis d'accord avec lui. Si chaque clan faisait autant d'effort que la Horde pour être dynamique, ça serait déjà bien parti pour remettre la machine en marche.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Pépé Narvalho | 02/08/14 09:56

Comme quoi on peut être vieux et encore propre. :D

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Ryuk | 02/08/14 12:11

De toute façon, les autres clans n'existent que pour mettre en évidence la domination hordeuse. :o :D

Sinon pour en revenir au sujet, pour la pub', qui est intéressé pour en faire ? Il faudrait s'organiser, pour toucher un maximum de monde. Enfin j'pense.

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Anastase De Mu | 02/08/14 12:38

Je voudrais bien, mais je ne connais pas particulièrement les réseaux hrpistes, daifen étant le seul jeu pseudo rp ou je mets les pieds... :s

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Azkaban | 03/08/14 09:19

Il y a peu de jeux comme Daifen qui allient RP et "ingame" sans interface graphique (jeux dit "par emails" même si ça a un peu évolué pour Daifen avec les passages d'ordres sur le site et les rapports de tour). Et ce peu de jeux se retrouvent aussi face à la problématique du manque et départs de joueurs. Même des jeux qui ont une belle interface graphique, qui subissent beaucoup d'évolutions au niveau du gameplay pour séduire les joueurs sont en net recul (je pense à Bahagon qui est un jeu québécois (MMORPG avec une dimension RP qui se respectait) qui, il y a 10 ans, comptait 10.000 joueurs et qui en est réduit à 500 aujourd'hui).

Là où il faudrait peut-être chercher, et c'est ce qui a été mentionné je crois, c'est sur les forums exclusivement RPG. Cela fait un moment que je n'en fais plus, je ne sais pas quel est leur état de santé, mais je crois qu'il y en a quelques gros qui doivent bien marcher encore, et une flopée de petits qui doivent encore avoir leur communauté.

Bref, tout cela pour dire que je veux bien aller promouvoir Daifen sur ce genre de forums. Toutefois, comme cela a été évoqué également, le donnant-donnant sera plus que probablement nécessaire. Moi ça ne me gêne pas si une nouvelle section du forum qui y serait exclusivement dédiée est ouverte. L'autre point est d'essayer de relancer un minimum la machine ici aussi... Car motiver des joueurs potentiels en leur demander de venir réanimer un jeu sur la pente descendante, ça sera plus compliqué, et sans doute pour la majorité de ces nouveaux talents, vain.

Cordialement,
Azkaban, Seigneur de ses propres ténèbres.

Rat De Labo | 11/08/14 20:47

ok, ok
vous voulez des persos qui assument d'être des tordus malaimés? Histoire d'animer?
Alors Rat revient...

mais c'est parce que vous insistez hein :D

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Celimbrimbor | 12/08/14 01:04

J'étais pas parti avant.

Celim.

Ar C'hwil-krug | 13/08/14 19:55

On parle de revenir ici... :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Dread Bob | 15/08/14 02:07

Je ne sais même plus pourquoi j'avais pensé ouvrir ce sujet au fait, je me suis rendu compte que c'était inutile :o:D

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Anastase De Mu | 27/08/14 18:53

Pour faire resurgir ce topic abandonné, j'ai pensé a un truc par rapport aux caravanes.

Et si les caravanes pouvaient indiquer, dans les rumeurs, leur destinataire ?

Par exemple, ca donnerait :

Un convoi de marchandises vient d'arriver au campement de ce seigneur.

Avec des variantes :

Un convoi vient de partir de chez ce seigneur.

On pourrait aussi indiquer la taille du convoi (petit convoi, convoi, ou gros convoi).

Et avoir une chance sur 8 que cela indique l'expéditeur et le destinataire ?

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Nizâr | 27/08/14 22:16

Tout le monde commerce.
Celui qui ne le fait pas est un homme mort.
Seul le nombre de caravanes serait important à connaitre.

Nizâr

Dread Bob | 28/08/14 03:19

Celui ki sera identifié komme kommerçant trop est mort aussi.

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Nizâr | 28/08/14 10:36

Qui est le plus dangereux ?
Celui qui a q'une route commerciale avec 20 caravanes ou celui qui en à 3 avec 10 caravanes pour chaque convoi ? ;)

Nizâr

Ryuk | 28/08/14 13:02

Le problème les gars c'est que les rumeurs sont quasiment toutes fausses. :D Donc bon, j'vois pas trop l'intérêt.

Par contre, on pourrait rajouter cela dans mes rapports d'espionnage. ;)

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Dread Bob | 28/08/14 14:22

ah dans les rapports pourquoi pas.
Vu qu'ils sont obtenus avant les envois non ?

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Anastase De Mu | 28/08/14 17:03

Le but c'est de faire quand meme essentiellement des rumeurs vraies, mais qui ne sortent pas forcément.

L'intérêt, c'est de contrebalancer un peu la puissance des caravanes : ca rapporte énormément, et ca coute trois fois rien.
Avec les rumeurs, on pourrait ainsi mettre plus rapidement en évidence les alliances : ce qui donnerait plus d'or oui, mais serait au final plus facilement lisible pour les autres joueurs.

Le type de rumeurs ce serait, à mon avis :

Seigneur X :
On raconte que ce seigneur a envoyé de gros convois de caravanes.

Seigneur Y :
On raconte que ce seigneur a reçu de gros convois de caravanes.

Bien entendu, vu qu'il y a que deux seigneurs, c'est facile de faire le lien entre eux. Mais vu que bcp utilisent les caravanes, on aura des seigneurs X, X', X'', X''', et des seigneurs Y, Y', Y'', et Y''' ce qui laissera place au doute.

De plus il serait intéressant que si un seigneur fait trois petits convois, il soit comptabilisé comme gros convois, afin de pouvoir laisser au filou quelques marges de manoeuvres.

Ho, autre intérêt de la manoeuvre : si tu veux de la discrétion, tu fais appel a un intermédiaire. Tiens donc, une guilde des marchands aurait tout intérêt à se positionner sur le créneau.

Pour le moment ce que je releve comme critique :
-Tout le monde commerce, donc c'est inutile (Nizar)
-> le but n'est pas de mettre en évidence ceux qui commercent (quoi que) mais surtout de donner des pistes de qui commerce avec qui.

-Celui qui commerce trop sera mort (Dread Bob)
-> En meme temps, à être trop gourmand, on finit par attirer les brigands... Quoi de plus normal qu'un riche seigneur soit tout particulièrement la cible de pillards, s'il n'a pas su s'entourer de quelques gros bras ? On me dit dans l'oreillette qu'il y a justement un seigneur qui se dit mercenaire, et qu'il pourrait sans doute trouver son compte dans la location de ses hommes...

-les rumeurs sont majoritairement fausses (Ryuk)
-> Celles-ci ne le seraient pas. On pourrait imaginer avoir une chance sur 3 qu'elles sortent, mais qu'elles soient toujours vraies.

-le mettre dans le rapport d'espionnage (Ryuk et dread)
-> pourquoi pas. Ca rendrait plus intéressant l'espion. On peut aussi imaginer un systeme de rumeurs comme je l'ai avancé, couplé avec la possibilité d'avoir dans les rapports la provenance des caravanes ? la direction des caravanes ? le nombre de caravanes ?

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Ryuk | 28/08/14 19:38

Perso, j'suis pas convaincu. :o

Déjà, les caravanes sont quasi aussi chères que les carrières (10po de marché +15 po de créations : nécessité 4 réceptions pour être indemnisées, et carrière indemnisé en 4 tours, la perte d'intellect en moins puis prod' de 9po pour les caravanes et 10 po pour la carrière). Du coup, c'est pas si avantageux que ca. :o Sauf si on est nombreux, au quel cas, on est déjà des cibles prioritaires. Donc bon. :D

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Anastase De Mu | 28/08/14 21:12

Carrière : 35 po -> 10 po de prod : ratio 0,28
Marché : 14 po (1 marché + une unité faisant de l'intell) -> 3 po : ratio 0,21

caravane : 5po -> 3/2 = 1,5po (allez retour) : ratio 0,3

En elle même, déja, la caravane est plus avantageuse que la carrière. D'autant plus qu'elle nécessite forcément un partenaire, qui va investir de la même façon ou fournir une compensation en échange. La on passe du coup pour la caravane à un ratio de 0,6.

Evidemment, il faut la coupler au marché.

marché 14 po, 3 caravanes 15 po (cout total : 29po), revenu : 3 + 1,5 + 1,5 + 1,5 = 7,5 po. ratio : 0.25... pour le premier tour, soit un ratio un peu inférieur à la carrière. En prenant en compte que le partenaire commercial lui, ne produit pas de caravanes. Car dans le cas contraire, on on passe à un revenu de 3 + 3 +3 +3 = 12 po, soit un ratio de 0,41, déjà supérieur à la carrière. Donc non, les caravanes et les carrières, c'est pas du tout équivalent. Et ca empire avec le temps, car un marché produit trois caravanes par tour...

soit :

1 marché, 3 caravanes : 29 po; puis 3 caravanes : 15 po -> total 44 po, pour un gain de 12 po sans allié commercial, 21 avec un allié suivant le même dév. ratio respectif : 0.27, ou 0,47.

1 carrière, puis 1 carrière : 70 po total, pour un gain de 20. ratio : 0,28. Toujours.

Donc même sans un allié commerçant, deux tours de caravanes et tu gagnes autant qu'avec un dev carrière, en moyenne. Bien entendu, si tu as un allié qui fait des caravanes, tu exploses tes ratios, et tu produis même plus d'or pour un investissement bien inférieure.

Qu'on me dise pas qu'il est difficile de trouver un partenaire commercial. c'est easy easy, car on y a tous a gagner. Et avec la "chaîne commerciale" on s'assure même de ne pas perdre son investissement si on perd un partenaire...

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions