Forum - -°- Jolipadhil -°- Pas de danse

Index des forums > Rôle Play > -°- Jolipadhil -°- Pas de danse

Orfea | 16/08/14 19:27

- Danse !

Le coup s'abat violemment sur la nuque de la jeune fille. Le bâton fend l'air à une vitesse prodigieuse et goûte au flanc découvert.

- Danse !

Elle se relève en gémissant, fourbue. Le sifflement de l'air promet une autre morsure qu'elle évite de peu. L'équilibre n'était pas encore là, elle chute avec sa honte. Ses ongles griffent la terre battue :

- Tu n'arriveras à rien ! Crois-tu que seuls tes poisons peuvent te garder en vie ? Danse!

L'ombre fond sur elle, la pointe de son arme se retourne contre elle et sa lame s'enfonce avec douceur contre son cou, juste assez pour savoir qu'elle aime sa vie et qu'elle est avide de son sang. La goutte écarlate souille le col strict. Orfea relève les yeux vers son frère. Le temps a passé, jamais, Haelyon n'aurait osé l'atteindre dans sa chair. Alors qu'il tourne les talons, la jeune fille se redresse avec un cri furieux. Elle fonce sur lui, et d'un mouvement ample, elle sabre ses jambes de ses bottes, alors qu'il est au sol, elle le défie de toute sa hauteur :

- Tu n'es qu'un idiot !

Folle de rage, elle jette ses armes au sol et s'enfuit dans les couloirs sombres sous le regard de leur mère, impassible à la scène.

Son poing maculé de poussière arrache ses larmes stupides qui s'accrochent à ses cils. Les couloirs, les escaliers défilent, les gardes restent de marbre. Elle claque la porte derrière elle et ferme le loquet. Enfin seule. Elle se précipite devant les flammes de sa vasque. Et silencieuse, elle fait une promesse qui fait vrombir le feu et attise un sourire mauvais aux coins des lèvres de la jeune apprentie.

- Ils verront, tous !

Portée par cette même énergie rageuse, elle tire une petite malle pour y mettre le strict minimum. Son reflet la surprend dans le miroir en face d'elle. Ses yeux d'argent ont une lueur assassine, le noir hésite avec le pourpre. La jeune fille se redresse en soupirant, elle s'approche et avise la petite estafilade qui zèbre son cou. Un rictus tord ses lèvres habituées aux rires.

- Pas maintenant ! Et on ne t'a jamais appris à rentrer par les portes ?

La jeune elfe rit se fichant complètement du désir de son amie.

- Il t'a mis une sacrée raclée, j'ai tout vu, d'ailleurs il est plutôt agréable à regarder ton frangin.
- Tais-toi, Arya ! Je n'ai pas envie de te voir et encore moins de supporter tes remarques.
- On dirait que tu es sur le départ... Une petite rouste, et hop, la demoiselle prend la poudre d'escampette.

Orfea se retourne, l'air colérique, face à l'olwenn. Cette dernière rit de plus belle en prenant un mouchoir qu'elle trempe dans un verre.

- Fais voir, elle n'attend pas la réaction que déjà elle retire la poussière de sable sur la plaie, tu ne devrais pas de te mettre dans de pareils états. Cela fait partie de la vie que de perdre. Et puis, tu n'as pas été si mauvaise, dit-elle avec un clin d'oeil.
- Il m'a humiliée devant mère.
- On se fiche d'elle.
- Pas moi et c'est ta reine, je te rappelle ! Il revient, il joue le favori, il veut certainement rattraper le temps perdu, mais s'il savait qu'elle n'a même pas levé le petit doigt pour le retrouver !
- Serais-tu jalouse ? Et puis, elle savait sans doute où il était si c'est vrai qu'elle est bien tu sais quoi, dit-elle d'un ton blasé.
- Tu ne comprends rien, Arya !
- Comme tu veux, je me demandais c'est tout, la jeune elfe hausse les épaules puis se recule pour aviser sa complice, où vas-tu alors ?
- Je vais rejoindre ma tante.

Orfea contemple une nouvelle fois son reflet dans le miroir laissant Arya à sa stupéfaction.
- Qu'est-ce que tu vas fiche avec cette bonne femme toute droite sortie d'un conte d'horreur ?
- Ça ne te regarde pas, retourne-toi, et arrête de mépriser ma famille.

En grognant, l'olwenn se détourne de la princesse qui entreprend de se dévêtir, elle ajoute d'un ton moqueur:

- On est faite pareil, tu es vraiment coincée parfois ! Et pourquoi tous ces secrets ? Je t'en dis plein et toi, tu ne me dis jamais rien...

Orfea passe rapidement une robe noire fluide, les manches longues et le col haut. Personne ne doit voir les quelques écailles de jais qui sertissent sa peau comme autant de bijoux mystérieux. Elle entoure sa taille d'une ceinture en argent qu'elle ferme avec la boucle formant un dragon. Satisfaite, elle relâche ses cheveux d'un blond lunaire.

- Et toi, tu es une enquiquineuse de première, je ne sais pas pourquoi tu me colles autant si tu ne me supportes pas.
- C'est parce que tu es bizarre et que j'aime ça.
- Merci.

Elle retrouve un petit sourire et prend la jeune elfe dans ses bras, l'accolade chaleureuse engendre tout de suite ses protestations amicales.
- Et voilà que maintenant tu es contente ! Tu vois que tu es bizarre.
- M'accompagnes-tu faire la tournée des serviteurs pour le départ ?
- Non, c'est pas mon truc, je vais chasser ! Viens me voir quand tu seras de retour.

Arya décampe aussi vite qu'elle s'est faufilée dans les appartements de la princesse qui prend cela pour un au revoir. De nouveau seule, Orfea se dirige vers son petit cabinet d'étude et tire une cartographie que son royal père lui a montrée. En lettres calligraphiées, le nom d'une terre inconnue se déploie sous ses yeux d'argent comme autant de promesses d'aventures : Jolipadhil. Quel bel endroit pour danser...

Edité par Orfea le 16/08/14 à 19:33

Arkel | 16/08/14 22:44

Un sacré caractère !

Arkel, le Vieil Homme et l'Amer.

Minaa | 17/08/14 02:13

JoliRécit !! ;) je veux bien la suite de l'aventure !

Minaa

Anastase De Mu | 17/08/14 09:58

Trés fluide, très agréable :)

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Noir-feu | 19/08/14 16:12

Le Noir avait observé la scène, tranquillement adossé dans l'ombre d'une colonne. Un infime sourire avait relevé ses lèvres en une ébauche de sourire dont il aurait été difficile de déterminer ce qu'il signifiait.

Aussi silencieux qu'un fantôme, il suivit son fils lorsque ce dernier s'éloigna, se rapprochant peu a peu sans que le jeune homme ne remarque rien avant que le fil acéré d'une lame se posant sur sa nuque ne le fasse s'immobiliser subitement, le coeur battant a tout rompre. Se gardant bien de se retourner afin d'éviter une coupure, il murmura d'un ton dubitatif:

-Orfea...c'est toi?

-La Danse de Guerre implique, Fils, d'utiliser tous tes sens...ai-je l'odeur de ta soeur?

-Non...Seign...Père.

La lame se retira lentement, frôlant si dangereusement la jeune peau qu'Haelyon retint à grand peine un frisson qui aurait inévitablement eu pour conséquence de verser son sang. Lorsque il fut raisonnablement certain qu'il ne risquait plus rien, il se retourna et fit face à son père qui le fixait, impassible:

-Il y a de cela quelques 800 lunes, j'ai eu le choix: suivre la Voie Noire, ou disparaitre. J'ai choisi de vivre, comme tu peux t'en douter. Le monde a changé depuis, aussi ton choix est plus vaste: tu peux décider d'apprendre à mes côtés les Danses de notre Lignée, ou de forger l'avenir qui te semblera préférable si le coeur t'en dit. Je ne te contraindrai pas, ces temps sont révolus.

Le Seigneur d'Obsidienne se recouvrit d'écailles d'un noir de jais et laissa ses deux ailes jaillir de son dos tout en conservant une apparence humanoïde, décollant d'un puissant battement des deux membranes:

-Si tu choisis la Voie Noire, rejoins-moi au Krak lors de la prochaine pleine lune. Si tu choisis une autre route, souviens-toi d'une chose: la Vie est sacrée, trancher une existence est un acte grave. Réfléchis bien avant de tuer, Fils.

Le Noir bondit dans les airs en adoptant entièrement sa forme Dragonnique, il salua son fils d'une trombe de feu puis disparut dans les nuées, regagnant son Krak à la vitesse d'un sombre météore. Le choix avait été offert, l'avenir se dessinerait en fonction de ce que le jeune homme choisirait. Quant a sa fille, elle traçait déjà sa route, et l'Ainé savait que, bientôt, elle viendrait à lui.

Edité par Noir-feu le 30/08/14 à 11:41

Index des forums > Rôle Play