Forum - La taille des textes rp

Index des forums > Evolutions > La taille des textes rp

Anastase De Mu | 23/10/14 15:28

Bijour bijour.

Bon j'ai une question d'ordre général, mais bon ça reste à prendre en compte pour le plaisir des lecteurs.

Quelle taille pour un rp ? Disons, pas qu'elle taille doit faire un rp, mais sa mise en page ? Vous préférez avoir un post relatant l'ensemble du rp, d'un coup, Plusieurs posts permettant de couper le rp, mais quand même d'un coup, pour ne pas avoir à attendre la suite, Plusieurs posts comme précédemment, mais étalés sur la semaine (ou plus) pour ne pas avoir trop de lecture ?

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Noir-feu | 23/10/14 16:20

Personnellement, j'aime bien quand il y a des chapitres distincts équivalents à une voire deux pages A4 environ au maximum.

Il me semble que poster davantage en une fois, ça fait un pavé que peu de gens prennent le temps de lire. Peut-être que cela rebute une partie des lecteurs potentiels qui ne sont pas fans de longues lectures, mais lisent quand même volontiers un petit récit d'aventures.

Je trouve sympa le fait d'avoir plus ou moins régulièrement une suite à découvrir, et ça fait vivre le faux-rhum qui du coup est plus dynamique et donc plus attrayant de manière générale.

Lancwen la Pourpre | 23/10/14 16:21

Tout d'un bloc, je pense que c'est à éviter surtout si il y a une bonne tartine.

Après je pense que quand on fait un RP, on le poste morceau après morceau au fur et à mesure de l'écriture. Maintenant, si tout est déjà écrit, le couper en morceau avec des arrêts à des endroits clés est préférable ainsi qu'étaler les posts.

Mais ce n'est que mon humble avis ;)

Celimbrimbor | 23/10/14 21:00

À ma grande surprise, un peu honteuse je l'admets, je suis d'accord avec mes deux coreligionnaires ci-dessus. Pas plus de dix pages d'un coup.

Anastase De Mu | 26/10/14 11:04

Oui, bé à ce propos, Monsieur le mage, il va falloir faire un effort. Comment voulez vous que je lise tout ça d'un coup ? Malheur.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Celimbrimbor | 26/10/14 17:47

Bah, ce sont des chapitres pleins et cohérents. Je ne peux pas les couper plus...

Anastase De Mu | 26/10/14 21:43

Je comprends bien. J'aimerais "faciliter" la lecture de mes textes de pacotille pour simplement avoir plus de retours constructifs, mais aussi, si possible, donner envie à certains qui hésiteraient d'écrire aussi.

A ce propos de faciliter la lecture... Blanc sur fond marron, ca fatigue énormément mon oeil. Je trouve la police d'écriture trop fine, aussi. Et... qu'est ce que j'aimerais pouvoir "justifier" un texte. Vous n'avez pas une astuce ?

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Celimbrimbor | 26/10/14 21:45

Jamais trouvé la solution pour justifier les textes. Et effectivement, le fond n'est pas très arrangeant sur les longues lectures. Mais ça passe.

Lancwen la Pourpre | 26/10/14 22:05

On peut toujours copier coller ailleurs ;)

Anastase De Mu | 27/10/14 10:13

Effectivement, ça va être indispensable, au final :)

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Shadee | 27/10/14 19:30

Pour ma part, je m'en fiche. Je lis quand j'ai envie de lire, comme j'écris sur ce forum quand j'en ai envie. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête à réfléchir à la taille de la copie.
Si c'est trop long, je m'arrête et je lis la suite plus tard si ça m'intéresse, si ce n'est pas le cas je passe à autre chose.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pépé Narvalho | 29/10/14 08:34

Je lis plus facilement les RPs courts (ou coupés) que les longs.
Pour la mise en forme du texte, je ne sais pas si c'est l'endroit idéal mais Skippypedia le permet.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Index des forums > Evolutions