Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Johnnywalkerdhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Johnnywalkerdhil

Du 07/04/2008 au 28/04/2008. Terminé à la lune 730 (6 tours par semaine)

Ici, on marche. On marche, et quand on n'a pas de bol, on crève. De toute manière, au bout, on crève. Même Johnny il a crevé. Faudra être fortiche pour être dans les trois survivants de ce continent de malheur.

"Campé devant les remparts de sa forteresse, le jeune maitre-nain Lludd voyait deux nuages de fumée se rapprocher petit à petit. L'un venant de l'est arborant les couleurs du paladin Niark. L'autre du nord affichant fièrement les armoiries du mystérieux seigneur Kez Maefele.
Ses alliés anéantis, il ne pouvait compter que sur lui-même pour résister aux assauts des deux seigneurs survivants. L'idée d'un pillage dans l'un des deux royaumes avait effleuré son esprit. Mais la raison lui dictait de ne rien tenter et de rester cloîtré en défense.
Les deux armées ennemies étaient suffisamment loin encore pour échapper au jets d'archers, de catapultes et autre tours de garde, lorsqu'elles stoppèrent. Les troupes humaines et morts-vivantes s'étendaient, chacune de leur coté, à perte de vue sur la plaine aride.

Un petit groupe se détacha de chaque armée pour ensuite se rejoindre devant les portes de la forteresse naine.

Le sénéchal Grifalr, se tenait auprès de son seigneur.
- Seigneur Lludd, nous attendons vos ordres.

Des bruits métalliques attirèrent son attention. Les Chasseurs de Géants et autres troupes se tenaient derrière la porte et n'attendaient plus qu'un geste pour déverser leurs fureurs sur les troupes ennemies.

- Laissez les parler avant d'engager toute action. Un assaut ne nous arrange en rien.

Après un laps de temps très long, un paladin, dont l'armure étincelait de mille feux, ainsi qu'un vampire s'avancèrent jusqu'à ce que leur voix atteigne le haut des remparts. Le paladin retira son cimier et parla en ces termes :
- Seigneur Lludd, nous nous présentons à vous en paix. Notre attention première n'est pas de vous achever. Ces terres ont vus suffisamment de sang. Nous sommes venus signer le traité de paix entre nos trois royaumes mettant fins ainsi à dix-huit lunes de terreur. Accepter et vous vivrez. Je ne vous décrirais pas les actes que nous commettrons sur vos sujets en cas de refus.

Puis, le vampire prit la parole avec un sourire aux lèvres :
- Maitre-Nain, les termes de notre offre sont les mêmes que ces pourceaux d'humains. Ecoutez votre coeur.

Le jeune Lludd se pencha sur un créneau et s'adressa aux deux émissaires.
- Si vos intentions à notre sujet sont telles que vous les énoncez, vous êtes les bienvenues dans ma demeure. Allez porter ma parole à vos maîtres qu'aucun mal ne vous sera fait. Je donne ordre à mes hommes de débuter les préparatifs à la signature du traité de paix.

Les ambassadeurs retournèrent vers leurs compagnons puis reprirent, chacun de leur coté, la direction de leurs armées.

Lludd n'osa pas supporter le regard plein de tristesse de son sénéchal et murmura : ** Pour la survie de mon peuple, je n'ai hélas pas le choix **"

Extrait des "Annales de Lludd ap Gwyldo"

*****
*****

Kez Maefele heureux d'avoir renoué avec la victoire après cette longue traversée du désert signa comme à son habitude les lettres de nomination du conseil d'administration délégué au gouvernement de ses nouvelles terres continentales, accompagnées de quelques décrets d'exemption de taxe sur les bières pour ses alliés nains et d'autres cadeaux à ses alliés tombés lors de la conquête.

Une petite rente accompagnée d'un caravansérail tout neuf irait à certain orc victîme de sa plume et de son glaive...

Une fois ces tâches achevées, le Kieu ordonna de faire serrer ses malles de voyages et décida que le temps était venu pour lui de se retirer des terres de Daifen, ses affaires tourneraient bien sans lui et rien ne disait qu'il ne reviendrait pas prendre la température de temps à autres.

Une dernière fois sur les terres de Johnnywalkerdhil il lança son incantation de téléportation en serrant le bec pour ne pas se matérialiser une fois de plus dans un abreuvoir à bestiaux.

Chose inhabituelle sa robe de bure s'effondra sur place, vide de toute substance et pour la première fois depuis son arrivée en Daifen, éteinte.

Oderint dum metuant

*****
*****

Gagnants

NomRaceClanRègne
Kez MaefeleMort-Vivant0-17
NiarkHumain0-17
LluddNain0-17

Morts

RègneNomRace
1-17The_DoctorNain
1-17Brezeler-breizhNain
1-17Garion L'aventurierHumain
1-16BlurycElfe
1-15DrouklazhorNain
1-15Ptit DinoElfe
1-14GungirNain
1-14TrollinetOrc
1-13CritiasMort-Vivant
1-13StarfallElfe
1-11MonroiMort-Vivant
1-10AnakinsoloNainravagé par la peste
1-10Le_tavernierHumain
1-9IggyNain
1-9HaskeerOrc
1-9NagalElfesaccagé par une horde d'écureuils enragés
1-8ShanshanNain
1-8Mouloud764Elfe
1-7DoranNainsaccagé par une horde d'écureuils enragés
1-5Jeffthekill2Nainécrasé sous le pied de Grulll
1-5SagemmHumainpillé par des rebelles Nelrks
1-5BgattitudeHumainravagé par la peste
1-5BgattitudeHumainravagé par la peste
1-5Jijo78Humainsaccagé par une horde d'écureuils enragés
1-5AbdelhadiHumainrenversé par une révolution
1-5TutuliliOrcrenversé par une révolution
1-5ShoshoOrcravagé par la peste
1-5ItilienElferavagé par la peste