Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Vuridhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Vuridhil

Du 06/10/2008 au 05/11/2008. Terminé à la lune 786 (6 tours par semaine)

Cette campagne sur vuridhil fut éprouvante autant que palpitante pour le Comte Harbour. Il n'est pas peu fier de s'asseoir à la table du traité en vainqueur.
Des images de combats lui viennent à l'esprit. Il voit ses compagnons de circonstance à ses côtés. Vraiment, cette conquête fut riche en destructions mais aussi en rencontres...
Sa première pensée alors qu'il prend plume pour enfin signer le pacte qui apportera une nouvelle victoire à son ordre, le CLAN, est d'inclure tous ceux qui ont contribué à cette fin heureuse :
*Morbake von Ragnard, fidèle parmi les fidèles, qui aura contribué à notre installation prospère et à des choix politiques forts,
*Thesea, assassine noire, qui aura maintes fois fait parler ses lames avec une grande élégance aux côtés d'harbour,
*le vicomte büntorg, qui lui aussi n'aura pas ménagé ses efforts et mérite d'être au traité,
*et enfin, ceux dont il peut enfin voir le visage décapuchonné, 2 seigneurs considérés habituellement comme adversaires car appartenant à un ordre opposé. Le Comte est heureux d'avoir, une fois n'est pas coutume, négocié rapidement une entente inédite, qui s'est révélée des plus fructueuses, car chacun aura pu profiter d'une diplomatie et d'une fidélité sans faille jusqu'au bout !!!

Vuridhil est en partie Clanique, voilà la plus grande fierté du nain. Nul ne saura effacer la difficulté des combats contre des adversaires valeureux tels que Zlakhyo, Drak Rider, Hyeronimus, Kadeos, Thibor Ferenczy, Kalguz (respects sieur Kalguz, malgré mon attaque full ingénieurs) et Casgris.
___________________________________________

Zoltahn s'installa autour de la table. Le feu crépitait dans la cheminée du donjon et dehors l'eau nettoyait la terre du sang dont elle s'était gorgée.
La victoire n'avait pas été facile mais rares sont les victoires simples. Celle-ci leur avait permis de montrer que les Initiés étaient capables de vaincre aux côtés de leurs ennemis et que la raison pouvait l'emporter sur la passion.
Elle avait aussi été riche en rencontres : depuis l'astucieux mais trop menteur Zlakhyo qui avait cru tous les berner et qu'ils avaient sorti dans un tonneau de plumes et de goudron, en passant par le Vicomte, ennemi d'hier, allié d'aujourd'hui qui avait bouté nombre d'ennemis hors de ces terres, jusqu'à Casgris et Thesea, seigneurs émérites dont le souvenir perdurerait.
Avant de signer, Zoltahn eut une pensée pour Morbake Von Ragnard, dont l'initiative diplomatique avait engagé les deux Clans ennemis dans une collaboration inattendue et jusqu'alors improbable.
Il jeta un dernier coup d'oeil à Phil et un sourire germa à la commissure de ses lèvres... C'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes songea-t-il en riant intérieurement.

_____________________________________________

- Min'Hok, vient vite s'il te plait !
- Oui, Messire Du Lac ? Que puis je faire ?
- Prend une plume, et griffonne quelques mots pour la signature du traité de paix, je te fais confiance.
- Mais c'est à vous qu'il revient de le faire, je ne peux
- Min'hok ! J'ai mes raisons, fais vite.

Le vieux scribe était décontenancé. Jamais encore il n'avait vu son roi aussi taciturne et envieux de quitter aussi vite le royaume après une victoire.
Cela ressemblait bien d'avantage à une défaite, et pourtant ...

- Seigneur, pardonnez ma curiosité, mais pourquoi cet empressement ?
- Ah, mon vieil ami... Tus ais tout l'attachement que j'ai du respect de la parole donnée et de mes gages d'amitiés. Et bien voilà, j'ai failli...
- Vous messire ?
- Oh oui, moi. J'aurais du tout faire pour sauver mon ami Casgris. J'aurai du lui offrir ma place, cela ne me coûtait rien, et honorait notre peuple et la mémoire de mes aïeux.
- Alors, permettez que je lui adresse notre hommage dans l'homélie...

Le roi nain regarda avec tendresse son scribe attitré.

- Oui Min'Hok, comme toujours tu es clairvoyant. Rend lui donc hommage, et soit vrai. N'oublie pas non plus de saluer le Comte Harbour et le Vicomte Buntorg en les félicitant de leurs mérites, et pour finir, transmet mon éternelle amitié à ce vieux bougre de Zoltahn...

Gagnants

NomRaceClanRègne
Phil du LacNain0-25
Zoltahn KodalyPrimotaureLes Initiés0-25
Comte HarbourNainLe Clan0-25

Morts

RègneNomRace
1-25CasgrisNain
1-25KalguzOrc
1-24Vicomte BüntorgNelrk
1-23Thibor FerenczyNain
1-21HyeronimusNain
1-19NaonedNain
1-17TheseaHumain
1-16KadeosNain
1-15WulfgangNelrk
1-14Agra Forge-acierNain
1-14Morbake Von RagnardHumain
1-14Drak RiderElfe
1-14OephiucusElferavagé par la peste
1-12TryitHumainécrasé sous le pied de Grulll
1-11ArkaineMort-Vivant
1-11SalhairdyNain
1-11TrollinetOrc
1-10SephinrothNelrk
1-10ZlakhyoMort-Vivant
1-9KumbalaPrimotaure
1-5Justine30100Humainravagé par la peste
1-5SacharegisHumainravagé par la peste
1-5LatihinamElfepillé par des rebelles Nelrks
1-5Greg55Elferavagé par la peste
1-5LloyldElfeécrasé sous le pied de Grulll
1-5Remi83Elferenversé par une révolution
1-5Gupydu64Elfepillé par des rebelles Nelrks