Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Xérèsdhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Xérèsdhil

Du 01/07/2009 au 17/08/2009. Terminé à la lune 867 (3 tours par semaine)

Le sable...

L'on en revenait à une image familière. Xerès, et sa dynastie avaient régné sur une contrée aride, et du sable il en avait plein les pieds lorsqu'il siégeait sur son trône. Sa civilisation était éteinte depuis des siècles, mais pas le souvenir de cette dernière, qui évoquait quelques richesses ; quelque industrie et donc quelque histoire, tous des motifs valables pour susciter l'ambition de plusieurs. Xerèsdhil, surement, porta son nom avec fierté, les lèvres de sa population chantant sa force, valeur cumulée dont on fait une bannière et qu'on exhibe au monde. Valeur dont on fait le commerce par l'acier et le bronze, la sueur et le sang, l'eau.

Poussière et palme, les odeurs de Xerèsdhil n'étaient pas très variées, un relent saturé d'ancien qui séchait les narines et la gorge.

Le sable s'était animé de nouveau, soulevé par les pas des fantassins d'un seigneur belliqueux, par la cavalerie d'un autre, par la chute des premiers et des seconds, par le vent tout simplement ; le vent qui colportait la rumeur, la rumeur qui criait une nouvelle fois la paix. Car elle fut interrompue le temps de quelques lunes, l'instant d'un grincement. Le sable, un moment, s'est infiltré dans les rouages de l'Histoire et par une stase, du sablier renversé rien ne s'écoulait... La guerre comme interruption.

La vielle cité antique de Xerces dévoilait ses ruines, précieuses et couteuses, car leur observation risqua d'être compromise par la défaite. À dire vrai, ce patrimoine ne fut plus contemplé depuis une ère. La pacification de l'ile imposait un calme propre à l'étude et Rilluberto projetait le travail qui l'attendait. L'installation d'un commerce durable semblait prioritaire : l'or circulait déjà durant le conflit, et la stratégie financière de Kéré avait porté ses fruits. Tel un banquier d'outre-tombe, la liche du Clan monnayait ses services avec un bagou bien vivant. Cela lui seyait bien, car les morts-vivants plus que quiconque prouvaient la validité d'une optique matérialiste.

Cette priorité venait du fait que les gents de la Chimère profitaient des fonds, précédemment voués à nourrir les plans militaires, pour installer des fonds justement, mais d'un autre type : c'était une armée de scribes et de maîtres parcheminiers qui s'étaient donné pour tâche de questionner les vestiges. Les chantiers, bibliothèques de fortunes, et caravanes se déployaient comme une légion. Cette centurie savante faisait le siège d'un savoir enfoui, dissimulé par les vagues sablonneuses. Les mêmes qu'à Shamrhir, pays de l'ambassadeur...

Définitivement, le lieu avait de quoi lui plaire, hélas Rilluberto ne pouvait trop s'attarder, car pour cette tâche il en avait interrompu une autre d'importance à Ferumdum...

______________________________________________________

Les usages homéiesques maintenant, s'il y eut des rencontres intéressantes ma reconnaissance va en premier lieu à mon confrère Bontenmaru de la Chimère et à mon ami clanique Kéré qui par son travail de banquier contribua colossalement à notre victoire. Des salutations sont de rigueurs pour les sires Landien, Neige II et Realder le premier, car il fut sans aucun doute intéressant à observer, le second, car il fit montre d'une combativité louable et refusa la solution de facilité, le dernier, car sa coopération fut agréable. Les excuses maintenant, elles sont présentées aux représentants de la CEN avec beaucoup de sincérité et l'offre précédemment faite tient toujours. Un dernier salut, quelque peu narquois cette fois-ci, dirigée vers la personne de Kayzak qui en ce proclamant notre Némésis, fut extrêmement utile dans l'élaboration d'un plan que nous avons cherché à rendre tortueux et qui fut très efficace.

Assis sur un monticule d'or kere avait signer le traité de paix. Ces troupes partaient les unes après les autres à travers les cercles de désinvocations tracés avec le sang des guides de Blackroger.
Il n'était pas fier de sa victoire car pour cela il avait dû prendre en traître Landien avec qui il entretenait une route commerciale plus que florissante. Il n'avait pas été franc non plus avec Neige II bien qu'il honora toujours son pacte de non aggression et sa route commerciale. L'ambassadeur était un ami de longue date, et, au nom de cette amitié, avait décidé d'offrir ces terres à son Clan, terres qu'il avait abordées avec la simple envie de récolté du vin et de commercé cette denrée avec le maximum de royaumes.

Il s'était déçu, ... mais il l'avait emporté, et une petite (toute petite) voix lui cirait qu'il méritait la victoire autant que quiconque, après tout il avait fait prendre un radeau à un royaume primotaure à la fin de ce continent. Et il l'avait fait seul, sans aide, rien que cette prouesse lui donnait droit à avoir sa signature sur le traite.

Ragaillardi il se leva et cria :
GLOIRE AU CLAN!!!

Gagnants

NomRaceClanRègne
BontenmaruHumainConfrérie de la Chimère0-19
Rilluberto Di BriahHumainConfrérie de la Chimère0-19
KereMort-VivantLe Clan0-19

Morts

RègneNomRace
1-19Blackroger Le VaillantPrimotaure
1-19Neige IIElfe
1-17TolsadoomNain
1-17KayzakHumain
1-16LandienNain
1-16Doungar LerockOrc
1-13TorleiwNain
1-13YukioHumain
1-12TrixitômNain
1-11HiveMort-Vivant
1-11GrimlownNain
1-11RealderHumain
1-10MystigriNainrenversé par une révolution
1-8HeliodromelNelrk
1-7RookyElfesaccagé par une horde d'écureuils enragés
1-6PopochaloMort-Vivantravagé par la peste
1-6Besthem OhrOrc
1-5ArenespalasHumainpillé par des rebelles Nelrks
1-5Romano27Humainpillé par des rebelles Nelrks
1-5DayliOrcravagé par la peste
1-5BenoitdelpontElferavagé par la peste
1-5KargakElferavagé par la peste
1-5LrgcjElferenversé par une révolution
1-5Petit CrabeElfeécrasé sous le pied de Grulll
1-5SayouryElferavagé par la peste