Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Martendhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Martendhil

Du 26/10/2009 au 17/12/2009. Terminé à la lune 902 (3 tours par semaine)

[...]
Il gelait à pierre fendre et, pour peu que s'en mêlât le vent, il transperçait comme un stylet les lainages les plus épais. Le terrain chaotique avait, depuis quelques milles, entamé l'allant du centaure, qui posait avec précaution la pince de ses sabots sur le chemin bardé de pierraille gelée. Un tas d'archives à faire envoyer à Arné posé sur ses bras, il suivait Sanaga à travers le déblai du chemin vallonné qui n'en finissait pas, tout en rédigeant les notes dictées au compte goûte. Après Ilinx, Lamponeon Pellatarte, Reinmar der Minnesänger et Lancwen de Sigil, le centaure allait s'atteler à rédiger un important chapitre sur Ar C'hwil-krug. Soucieux quant à l'épellation du nom, il allait relever la tête pour obtenir une hypothétique confirmation, quand elle s'arrêta de marcher. Le centaure s'immobilisa net, tandis qu'elle dardait sur lui un oeil aussi gris et morne que la fumée qu'exhalait son souffle.
-Et vous savez ce qui me contrarie le plus ?
Le semi équidé s'ébroua, mal à son aise, alors que d'un geste elle lui désignait la lande sédimenteuse qui s'étendait devant eux, mouchetée ça et là de frimas spectraux.
-De la caillasse ! Des pierres, de la rocaille, des rochers, du chemin graveleux, et encore de la caillasse.
Un mince filet de flammes impatientes émana de sa bouche, pour finir en condensation vaporeuse sous la flagellation d'un vent trop pressé.

-Et dans tout ça, où vais-je planter mon ginkgo ?
[...]

.......

Le vieux nain-poète, sur son écritoire, paraphait laborieusement le message de victoire qu´il allait faire diffuser dans les royaumes trop peu nombreux qui avaient vu sa suprématie s´étendre, magnanimement, sur eux.
Martendhil venait s´ajouter à ces victoires, et d´une certaine manière, cette victoire était assez heureuse. Certes, le combat n´avait pas été aussi difficile que pour d´autres terres, et ses eluros étaient assez vite devenus parmi les premières puissances de feu, d´écrasement et d´égorgement de ces terres.

Que l´on en juge : en neuf combats il avait perdu 162 firmirs et 147 eluros, ce qui représentait un nombre de troupes rarement vu chez le nain-poète jusque-là, et il était assez fier de son premier combat contre le chef de l´Ordre du Crépuscule. Ses troupes malgré les lourdes pertes avaient triomphé des nombreuses tours de gardes mort-vivantes.
Cependant, comme d´habitude, Reinmar était peiné d´avoir été privé prématurément du soutien d´Ilinx et de Vici. A la fin, deux alliances se profilaient, et Reinmar était satisfait d´avoir pu, avec la Dame Sanaga, se défendre l´un l´autre, tandis que les puissantes dryades protégeaient ses troupes parties à l´assaut de l´autre alliance. Cependant, cette guerre n´avait pas été concue comme une lutte à mort, et jusqu´à la rupture concertée des PNA il n´y avait pas de trahisons à déplorer. Dame Lancwen avait même failli établir la paix... Les dernières incertitudes furent dues aux différents malentendus de cette diplomatie ouverte, et si Reinmar regrettait dá voir dû bouter Lancwen de Martendhil, il était fier d´avoir combattu auprès de la fidèle Sanaga et de l´avisé Lamponéon. La mort de ses shamans lors de l´unique attaque sérieuse qu´il avait subie n´avait cependant pas été jusqu´à dévaster complètement son royaume, même si le hasard et l´hésitation de ses ennemis y étaient pour beaucoup.
Reinmar terminait en se disant qu´il espérait ne pas froisser ses compagnons de combat et de diplomatie par ces pensées, qu´il projetait ici dans ce mémoire que de vigilants nains allaient diffuser dans tout Daifen. Mais n´est-il pas dit que le vainqueur ne donne qu´une des versions de l´Histoire ?

.......

De mon royaume à moitié démoli j'entendais chaque lune le bruit lourd et puissant des projectiles, quand le silence revenait il était entrecoupé de cris d'égorgements , les horreurs et nuits blanches se suivaient, mais au réveil en faisant l'appel je constatais que mes bataillons étaient au complet . Je pense que n'étant plus vraiment un danger tout les seigneurs m'ont négligé ce qui m'a permis de survivre . Heureusement heureusement j'ai vécu dans mon château délabré des lunes merveilleuses mes craintes et mes soucis ont été effacés par mon coeur amoureux ... dommage je me disais que ça se termine , eh ! maintenant je me surprends à essuyer mes yeux ... ah non Lamponéon ne doit pas pleurer ! dans ces situations pour occuper mon esprit je ravive ma colère contre mes faux amis Dowalt qui m'a confisqué mes caravanes et contre le fol Haltek qui est venu saboter mon royaume en masse avec 15 espions . ça y est plus de larme revenons à l'intéressant.

Cette première victoire est pour moi fantastique, je lève mon verre et je félicite tout le monde, buvons tous ensemble ! ;););)

Gagnants

NomRaceClanRègne
SanagaElfeLes Enfants de Dana0-22
Lamponeon PellatarteMort-Vivant0-22
Reinmar der MinnesängerOrc0-22

Morts

RègneNomRace
1-22Lancwen de SigilMort-Vivant
1-21Ar C'hwil-krugMort-Vivant
1-17Dixi le SombreNain
1-16HaltekHumain
1-14DowaltHumainravagé par la peste
1-14Elric The DrowElfe
1-13ThéodoraHumain
1-12NolannHumain
1-10Vergil-jackalElfe
1-8SouledPrimotaureravagé par la peste
1-8ItanisElfe
1-7IlinxPrimotaure
1-7ViciNain
1-5GamelinNainravagé par la peste
1-5VelmontHumainsaccagé par une horde d'écureuils enragés
1-5CathElferavagé par la peste