Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Pastisdhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Pastisdhil

Du 13/02/2010 au 09/03/2010. Terminé à la lune 925 (6 tours par semaine)

Les festivités avaient été à la hauteur de leur réussite, c'est dans un rythme tranquille que les vainqueurs se remettaient de leur veillée. En ce nouveau jour, le chant strident des cigales célébrait le soleil qui brillait avec arrogance. Les yeux se plissèrent au-dessus des lunettes teintées, les oreilles se tendirent, Shadee apportait un plateau sur lequel des glaçons s'entrechoquaient dans les verres remplis d'alcool anisé. Elle déposa le tout sur une table en bois et ôta son chapeau de paille pour s'éventer quelques secondes. Une nouvelle bataille allait pouvoir commencer, avec des sourires en coin, chacun goûta le précieux breuvage en silence, le temps était à la concentration, aux fausses railleries. Déjà Deadeye s'était levé et de la semelle de ses étranges chaussures retenues par une ficelle au niveau des orteils, il balayait le sol en sable pour ôter tout gravillon suspect et susceptible de chavirer leur destinée. De son côté, Shadee s'appliquait à tracer un demi cercle devant elle avec son index. Tout d'un coup, elle sentit le poids de sa responsabilité quand son aimé l'interpella car la tournure de la bataille débutait dans ses mains:
- Vas-y! Tu peux lancer le cochonnet....DOoooucement! :o

Tout le monde retint son souffle lorsque la grosse bille de bois roula puis se stabilisa à quelques mètres. Shadee replaça correctement son chapeau, fière d'elle, son partenaire visiblement satisfait revint à son niveau pour lui donner un ultime conseil. La doublette qui leur faisait face, observait le couple, un sourire narquois aux lèvres en tapant leurs boules les unes contre les autres. Lludd briquait les siennes d'une peau de chamois, Draksidius les avait déjà bien en main et attendait son tour avec confiance. Un rire moqueur s'éleva lorsque la demi elfe lança sa boule trop courte, Deadeye s'assombrit:
- Tu viens de faire un palouf! 8)
- Pourquoi tu me parles de tes paladins? :o

Sans prendre garde aux échanges de ses adversaires, Darksidius plaça un têtard avec succès, Deadeye répliqua avec un carreau. Mais Lludd n'avait pas dit son dernier mot, les moines de Saint Kloarn étaient friands de ce jeu, des heures d'entrainement se voyaient dans la souplesse de son poignet, avec l'arc parfait de la boule dans les airs et de son impact impeccable qui tirait les soupirs exagérés de Deadeye. Il prit l'excuse d'une tendresse pour souffler à Shadee: « Tu ne peux pas faire jouer un peu le vent pour dévier leur boule» Son regard lourd de reproches lui fit entendre raison, il s'installa lourdement dans sa chaise longue pour se rafraichir de la boisson locale . La situation était dramatique mais pas la peine de se presser non plus, tranquille...Sa compagne trouvant sa réaction longue finit par lui dire:
- Bon tu tires ou tu pointes!? :o


La tête lourde, dodelinante sous la chaleur d'un soleil de midi, DeadEye cherchait 51 bonnes raisons d'avoir pacifié les vastes terres anisées de Pastisdhil.

« Heum... une victoire de plus pour moi, une de plus pour la Waaagh, avoir pu mener le trio des desperados du grand ouest jusqu'à la victoire, plusieurs milliers de po de pillage... quelques... »

Il soupira devant cet exercice fastidieux, déconcentré par le chant des cigales, et par quelque boisson troublée par l'eau claire. Il piqua une olive avec nonchalance, puis se reconcentra sur le décor actuel qui lui était offert.

Shadee l'attendait, fronçant les sourcils, les mains sur les hanches, tapotant le sol avec une sorte de morceau de fer aimanté accroché au bout d'une ficelle. Le moment était tragique d'intensité, la situation désespérée pour l'équipe Shadeye. Restait à sauver les meubles, et à empêcher les haricots de cuire

« C'est à toi de jouer, Desperado :o »

Il se fit violence et se leva lourdement, faisant craquer la vieille chaise. Il avala une dernière fois sa salive, retint une dernière fois sa respiration... quand il s'aperçut mais trop tard, avant de relâcher sa boule, qu'étrangement il voyait plus ou moins deux cochonnets.

La dernière boule partit dans la mauvaise direction, tapa violemment un gravillon, changeant d'orientation, et vint écraser de tout son poids le vrai cochonnet, qu'elle enterra dans le sable.

« Ooohhh :o » Une clameur se leva des bancs abasourdis. Modeste, DeadEye esquissa un léger sourire.

« Oh, une ancienne technique... quelques années de pratique, voilà tout... Bon où en étions nous ? »

L'abbé était tranquillement installé une longue chope de ce curieux liquide à la main. L'air serein un petit sourire se dessinait sur son visage. Il aspira dans le tube de roseau vidant la moitié du récipient dans un bruit effrayant. Puis s'amusa à faire des bulles en attendant que le seigneur DeadEye ne place sa boule. Il n'y avait aucune chance pour que la partie échappe à la doublette qu'il formait avec Darksidius. Avant de commencer la partie, il avait trouvé judicieux de déplacer, grâce à un sort mineur, la masse des boules de ses adversaires du jour. Elles avaient un peu tendance à porter vers la droite.
Cela se confirma lorsque DeadEye envoya la sienne valser loin du cochonnet. Mais le résultat ne fut pas celui escompté et la boule vint se loger au dessus de la petite boule rouge. Surpris, l'abbé, souffla un peu trop fort dans le tube et fut aspergé. Il vit du coin de l'oeil la Dame Shadee pouffer en se portant la main à la bouche. Il posa la choppe et s'essuya le visage du revers de la main.

La situation était grave. Il avait parié une cargaison de la célèbre ale d'abbaye dans cette histoire et il était hors de question de la céder gratuitement. L'abbé s'avança vers le petit cercle s'apprêtant à ne pas en rester là. Dame Shadee continuait de se tordre de douleur en félicitant son partenaire qui paraissait abasourdi par ce qu'il venait de réaliser. Ce dernier, tel un coq, bomba le torse au contact de sa douce. La langue sortie, un oeil fermé, Lludd prit sa boule, la lustra avec un pan de sa bure et l'envoya en direction de celle de DeadEye.

Darksidius était lui aussi éprouvé par cette chaleur étouffante. De par sa constitution, sa peau d'albâtre avait une tolérance plus que limitée à l'exposition solaire ;)
Il retourna s'asseoir à l'ombre d'un olivier en attendant son tour de jouer. Il trouvait le chant des cigales apaisant.
L'occasion pour lui de repenser aux épreuves et aux batailles qu'il a traversé avant d'en arriver là, aux seigneurs qui étaient restés sur le bord de la route: Tyim son ami parti trop tôt, Charengo et Lemakal avec qui il n'a pu collaborer que brièvement mais qui lui laisseront un bon souvenir. Il n'oubliait pas non plus ses adversaires qu'il a trépassé, sans qui cette première victoire n'aurait pas grande valeur ;)
Soudain, un claquement le fit sursauter !! C'était Lludd, son partenaire de doublette, qui venait de réaliser un nouveau carreau sur la boule de Deadeye !!
C'était maintenant à Dark de jouer pour tenter de remporter un point qui pourrait être décisif. La partie était serrée et l'enjeu important...
Les vainqueurs remporteraient les dernières amphores contenant cette boisson locale au goût anisé, qu'il était si agréable de déguster avec un peu d'eau :D
Il les voulait non pas pour lui mais pour l'abbé. Pour le remercier de son sacrifice lui ayant permis de monter sur l'autel de la victoire. Il se disait que ça serait une petite consolation et que ses frères de l'abbaye l'accueilleraient chaleureusement en voyant ce qu'il ramenait avec lui de cette campagne. Ainsi son aventure n'aura pas été vaine... :)


Gagnants

NomRaceClanRègne
DeadeyeHumainLa Waaagh0-19
DarksidiusMort-Vivant0-19
ShadeePrimotaure0-19

Morts

RègneNomRace
1-19LluddHumain
1-18AtanatarHumain
1-17ErozionMort-Vivant
1-16PolopafNelrk
1-16VinceDotLinkNain
1-14CharonNain
1-14BarahirElfe
1-13LeMaKalHumain
1-13Double LameOrc
1-12SerindeNelrk
1-12MatlamenaceElfe
1-10VikochipsNelrk
1-10AmbredragonHumain
1-9CharengoHumain
1-8TyimHumain
1-7BraveheartsNain
1-7RistournelNain
1-6SalukiPrimotaure
1-6MiltiadeNain
1-5VosegusHumainpillé par des rebelles Nelrks
1-4TsuraniHumainrenversé par une révolution
1-4BricehoyoisHumainravagé par la peste
1-4Apocalypse666Humainrenversé par une révolution
1-4KashmaHumainrenversé par une révolution