Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions Mes continents

Cigitdhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Cigitdhil

Du 25/05/2011 au 28/06/2011. Terminé à la lune 1062 (3 tours par semaine)

«- Présenteeez... Armes ! »
Un bon millier de paladins, rassemblé devant le mont, tirèrent leurs épées du fourreau, et les collèrent contre sleur poitrine.
Des lieues derrière eux, le fort des forces gzoriennes, qui avait été, durant ces neuf lunes de combats, leur camp de base, se dressait, dos aux montagnes septentrionales de Cigitdhil. À un ou deux pics de cet endroit se tenait le château de Nolann. Totalement au sud, sur la côte, siégait le royaume primotaure de Korem. Sur le dhil recouvert par les cimetières et les tombes, les charniers et les endroit macabres, leurs forces avaient prévalues.
Gzor toisa du regard les armées pacifiquement assemblées au pied du pic le plus méridional des monts cigitdhiliens, en face du domaine gzorien. Situées quelques toises en contrebas, elles étaient venue assister au serment de paix et à la signature du traité.
À côté du changeforme se tenaient les seigneurs grâce à qui la victoire avait été rendue possible, l'humain Nolann et le brasseur clanique Korem.
Devant eux, sur une table taillée dans une pierre sombre, la même roche que celle composant le massif montagneux brumeux, respirant la mort et les caveaux remplis de squelettes, le parchemin par lequel leur alliance serait scellée semblait attendre qu'on veuille bien le ratifier.
Gzor fut le premier à s'avançer. Il saisit la plume posée devant lui, dans un encrier.
Il posa la pointe encrée sur le parchemin, dont les fibres d'imbibèrent instantanément du flux de liquide noir.
Tout en apposant sa signature, il repensa à cette guerre gagnée, sa deuxième campagne victorieuse, son retour après les carnages certadhiliens et son établissement définitif sur la Maudite.
Elle avait commencé à la lune mille cinquante et une. Peu de seigeurs avaient alors débarqué sur Cigitdhil, quatorze, précisemment, sans doute les seuls à ne pas avoir été rebutés par l'omniprésence des charniers et tombeaux, propices à repousser les supersticieux, les peureux et les ignorants, ou alors, les seuls trop inconscients ou téméraires pour s'en soucier.
Aussitôt débarqué, il s'était trouvé des soutiens, en la personne des Claniques Mickar, Korem et, il ne le savait pas encore, Fallon. Ces derniers avient été de grands appuis contre ceux qu'il se plaisait à nommer "La Ligue des Noms Imprononçables". Ce sobriquet était dû aux trois supposés leaders de ce groupe de seigneurs sur lesquels ils fondirent : G'eaydb Oâ, Helessessen, et Gâak'yîhell périrent dès les environs de la lune mille cinquante cinq, emportant Fallon et Mickar dans leur tombe.
C'est alors que pour Gzor vint ce qui fut tout à la fois une désillusion, quelque chose de prévisible et une occasion de sauvegarder son royaume tout en portant un coup mortel à l'adversaire : Mickar avait été détruit par Gâak'yîhell, mais également par un certain Cazaril et, pire encore, par un allié théorique du changeforme, le très insistant Stratovarius. La sentance fut immédiate : il fut annihilé par Gzor dès la lune suivante.
Le polymorphe, n'ayant plus que le grand Korem de son côté, appella à lui un seigneur jusque là resté neutre : Nolann. Ensemble, les trois sires parvinrent à éradiquer les deux deriers rénégats, en la personne de Cazaril et Nathy. En l'espace de quelques lunes, après une guerre foudroyante et six assauts des forces gzoriennes sur les neuf pratiqués, et sur cinq des six seigneurs adversaires, Cigitdhil était pacifié.
Gzor apposa son sceau à droite de la signature, signifiant ainsi que lui mais également le royaume dans sa globalité mettait fin aux hostilités sur ce continent.
Aussitôt, derrière lui, sur un plaque de pierre grise aux reflets bleutés sur lequel le traité était dores et déjà gravé, les répliques minérales de sa signature et du sceau gzorien se dessinèrent, lignes par lignes, fendant le pierre liée au parchemin par un sortilège dans un bruit étrange.
Reposant la plume, il jeta un coup d'oeil à ses soldats, puis s'éloigna de la table. Rejoignant ses deux alliés, il les successivement. L'ironie du sort voulait que Korem ait également combattu un temps assez bref dans la Troisième Croisade Certadhilienne, et que Nolann, embarqué pour la défense du Deuxiemecercledhil, avait été détruit quelques lunes avant la victoire finale. Cigitdhil n'était donc qu'un combat commun en plus, suivant le premier : la lutte contre le Chaos.
Le changeforme, dans ses habit noirs habituels, sa cape prise dans un léger vent la faisant imperceptiblement onduler, s'adresa à ses deux alliés.
«- C'est à vous, maintenant. »

Le nain s'approcha de la table et passa un rapide regard sur le parchemin.
"Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas reparti en campagne. J'ai ressenti le besoin de faire une pause après Certadhil. Mais ça ressource de voir une campagne bien se dérouler, surtout que celle-ci ne me paraissait pas gagnée quand j'ai vu les armées de nos ennemis percer mes défenses après le départ des autres Claniques. Enfin, la banière du Clan flotte sur ce continent, c'est l'essentiel !"
Korem apposa rapidement son sceau et celui du Clan sur le traité, puis s'écarta pour laisser s'approcher Nolann.

En s'approchant de la table, le seigneur Nolann repense à son allié du départ Fallon, aux premiers combats, puis à sa disparition et enfin la création de l'alliance victorieuse, alliance qui a été si prompte à se mettre en place et à agir.
" Un nouveau continent pacifié, cela va permettre à mes hommes de prendre un peu de repos bien mérité. Mais ne nous endormons pas, d'autres continents vont nous appeler pour apporter paix et prospérité."
Sur ces paroles, il signe et tends le traité à Gzor, afin que la trace de ce qui s'est passé sur ce continent ne disparaisse pas.

Le précieux parchemin serait transféré sur Certadhil, dans les coffres forts de l'empire gzorien naissant, à l'abri ; cela valait mieux que de le laisser dans un des trois royaumes victorieux, qui n'étaient encore, au vu de la brièveté de la guerre, guère plus que des forts de taille moyenne.
Seule resterait sur Cigitdhil la plaque de Pierre, où l'accord, gravé dans la roche, serait impérissable.

Gagnants

NomRaceClanRègne
KoremPrimotaureLe Clan0-14
NolannHumain0-14
GzorHumain0-14

Morts

RègneNomRace
1-14NathyMort-Vivant
1-12CazarilHumain
1-11StratovariusHumain
1-10Gâak'yîhellNain
1-10Baron MickarElfe
1-9FallonHumain
1-9NeymeleleinElfe
1-8G'eaydb OâHumain
1-8HelessessenHumain
1-6YxerkaHumainpillé par des rebelles Nelrks
1-5Alexander59Humainsaccagé par une horde d'écureuils enragés
1-4FlacoHumainravagé par la peste