Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions Mes continents

Allymacdhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Allymacdhil

Du 27/08/2011 au 10/09/2011. Terminé à la lune 1082 (7 tours par semaine)

*Diablamat se leva la tête haute et commença fièrement son discours de conquérant :*

"Moi Sir Diablamat, je plante le drapeau de l'Ordre de l'Eclipse Noire sur Allymacdhil ! Cet acte est accompli en la mémoire de mon frère d'ordre Truhania qui a subit la dernière frappe fatale du valeureux Marcotnt.
J'évoque et je remercie aussi mes deux partenaires Elifhin et Croc le beau avec qui j'ai beaucoup dialogué.

*Roxar parut surpris.*

- Elifhin ? Nan mais c'est une blague, il a tenté de manipuler tout le monde pour nous évincer ! Nan, autant je suis d'accord pour Croc, autant Elifhin nan ! Pis tu parles pas de Torleiw, glorieux nain de la non moins glorieuse Confrérie des Extrémistes Nains !

*Kärel parut rebuté aux propos de ses compagnons, il s'empressa bien vite de reprendre ses camarades, désireux lui aussi d'impos... de faire connaître son point de vue.*

- Objection votre petite... honneur ! Croc le Beau ? Vous êtes amnésiques ou quoi ? Je vous rappelle qu'il a scandaleusement organisé le poutrage de Gzor alors même que ce dernier n'avait presque aucune défense ! Quant à Elifhin, je rejoins Roxar, je refuse qu'un seigneur me prenne pour un pion jetable ! C'est honteux !

*Diablamat leva les yeux au ciel, l'air quelque peu dépité en se disant : "C'est pas vrai... La splendeur de mon beau discours est tombée à l'eau..." Le bretteur, quant à lui, se stoppa un moment, conscient de passer pour un hypocrite de première. Il reprit, se soufflant à lui-même que seuls les vainqueurs seraient au courant de ses dires.*

- Bon, d'accord pour Torleiw qui fut loyal, brave et plaisant jusqu'au bout, mais la Confrérie entière par contre... moi, les généralités, ce que j'en dis... j'attends de tester... et puis je voudrais aussi remercier Marco pour sa compagnie et son aide, malgré son inévitable et regrettable éviction, saluer Mahjik pour sa euh... présence et résistance, et...

*Gzor sortit de l'ombre, l'air sérieusement contrarié.*

- Vous n'allez pas remercier tout le monde non plus ... surtout que tous n'étaient que des pantins, et qu'ils se sont bien fait berner.

*Il éclata d'un léger rire cynique, alors que les autres, regardant la caméra, tentaient désespérément de le faire taire.*

- D'ailleurs, je me dois de vous rappeler c'est moi qui ai eu l'idée de vous réunir, donc, ne vous chamaillez pas, et retenez juste que ce continent revient à l'empire Gzorien de plein droit.

*Karel ne put se retenir.*

- Et merde, c'est reparti pour un tour ... mais que fait la police inter-planaire ?

*Gzor continua malgré les regards effarés des autres seigneurs.*

- D'ailleurs, tout ne s'est pas passé comme prévu, je vous le rappelle, et puis mes forces ont rejoint Roxar et ont continué la lutte, et j'en conclus que ma destruction n'était qu'un retardement, et que par conséquent, il est naturel que je sois cité parmi les maîtres d'Allymacdhil !
Parce que mon rôle a été primordial !

*Le jeune nain répondit, un sourire narquois aux lèvres :*

- En effet ... votre fonction de paratonnerre a fonctionné à merveille ! Mais on va peut être essayer de remercier les gens qui nous ont, heu... aidé ? Quand même, ce serait pas mal ? Pis que je parle de ma bannière avec la plume blanche, tout ça ...
*se prenant la tête dans ses mains*
- Putain, on va jamais réussir à l'écrire cette homélie !

*Diablamat intervint :*

- On arriverait à l'écrire si vous arrêtiez de balancer des âneries et si vous m'écoutiez un peu plus !"

***********************
Roxar remercie les seigneurs qui lui ont fait l'honneur d'être à ses côtés ou qu'ils l'ont combattu avec ferveur. La bannière de la plume blanche domine un nouveau continent.
***********************
Gzor trouve que la victoire lui revient de droit, et assure qu'il reviendra, mouhahaha....
***********************
Un petit bonjour d'outre-tombe de la part du seigneur Truhania :

Je vous félicite tous pour cette belle victoire même si je n'ai pu vous accompagner jusqu'au bout. Au moins aurais-je contribuer à vous ouvrir la voie. Puisque l'occasion m'est donnée je tiens à saluer le fair play du seigneur Dharma et la loyauté du seigneur Torleiw. En espérant croiser votre route sur un nouveau continent.

Truhania
***********************

Kärel passe la porte de ses appartements, visiblement exténué, bougonnant sur ses compagnons qui ne sont même pas fichus d'écrire une homélie correctement. La distance le séparant de son lit s'étant considérablement réduite, il y jette avec espoir son manteau, espoir bien vite retombé lorsque l'habit glisse fatidiquement sur le tapis bordant le lit seigneurial. Maugréant quelques insultes, c'est avec une souplesse digne d'une crêpe qu'il s'étalle sur son matelas, ne prêtant guère attention à son scribe personnel Canas, lui-même occupé à trier les missives par dates d'envoi sur le large bureau solidement posé en face du lieu de repos.

"Vous rentrez tard. Vous avez eu des ennuis sur le chemin ?
- Nan, au bout... tu peux me dire ce que tu trafiques dans mes appartements ?
- Je trie vos missives, puisque vous m'avez d...
- Je t'ai demandé de m'attendre devant la porte, pas de lire mon courrier.
- Il était hors de question de poireauter jusqu'à votre retour dans le couloir ! Et décollez votre tête de votre oreiller, je n'ai pas envie de faire tous les efforts du monde pour vous comprendre.
- Grmmbbl.

Après avoir relevé lentement sa lourde caboche, au prix exorbitant d'un effort surhumain, le bretteur s'asseoit sur sa couette. Canas reprend la parole :

"Au fait, vous avez des nouvelles de Haavan.
- Ha ? Il s'en sort avec Keanor ?
- Il dit que les lois gzoriennes le dégoûtent quelque peu, mais que ce n'est rien comparé à ce qu'il éprouvait au début du mandat et qu'il devrait s'habituer. Votre ami changeforme manigance des trucs louches apparemment...
- Pour changer... enfin, si Haavan arrive à sa débrouiller, c'est le principal.
- Il a vu Gzor rentrer déçu, ce qui lui a valu quelques frayeurs en pensant à nous. Il demande aussi comment s'est passée la conquête d'Allymacdhil.
- Ha, un vrai bal de pantins déguisé en foutoir diplomatique !
- Et bien, quelle arrogance ! Devrais-je vous rappeler toutes les fois où vous avez gardé des troupes en défense, par peur de l'assaut d'un hypothétique seigneur fantôme ?
- Prudence oblige ! On ne sait jamais, et je tenais à cette victoire. Assez spéciale d'ailleurs comme sensation, de vaincre sans vraiment... d'incertitude. Et remarque, que cela reste entre nous, mais une défaite pour Gzor ne fera pas de mal à son orgueil. En espérant qu'il crâne moins pendant quelques temps... hu hu hu.
- J'ai cru lire dans vos lettres que vous ne vous êtes pas fait que des amis...

Un long silence s'installe, Canas se rendant compte de son aveu involontaire et Kärel repensant à ses alliés laissés de côté. Le seigneur ouvre finalement la bouche, d'un ton plus pesant, plus lourd :

- La diplomatie est une arme redoutable quand on sait s'en servir, et cela Diablamat et les autres l'ont bien compris... moi aussi désormais. Mais elle implique des sacrifices que j'aurais ô combien préféré éviter... il ne fait pas bon d'être sentimental et manipulateur à la fois en ce bas-monde, Canas.
- ...
- Heureusement, Torleiw a honorablement choisi de se désister en notre faveur après notre assaut sur Elifhin... cela nous a fait un concurrent de moins, et le plus important, un ami de plus. Mais quand je pense à Mahjik et Marco...
- Je ne me souviens pas avoir lu quelque part le nom du dernier dans vos missives.
- Il y était pourtant. Un seigneur jeune, plein d'esprit... quant à Marco, c'est ma plus grande tristesse. Sais-tu à quel point il est difficile de répondre à quelqu'un lorsque tu as passé un continent entier avec lui tout en sachant quel serait son sort au dénouement final ? Tu m'étonnes qu'il m'en veuille ! Mes excuses et mes discours sur les choix et les sacrifices ne suffiront pas à le faire changer d'avis. Mais je l'ai cherché...
- Vous n'aviez qu'à trahir les autres dans ce cas, lanca ironiquement Canas. A vous entendre, vous auriez préféré perdre ! Moi, à votre place, je...
- M'en fous, commence pas. Je suis très heureux d'avoir remporté cette victoire avec Roxar et Diablamat, ils la méritent vraiment. Ce sont de solides et fidèles compagnons, et doués en plus. C'est sans hésiter que j'ai choisi de suivre mes premiers alliés. Ce n'était même pas un choix. C'était un réflexe, une décision instinctive. Ils comptent plus que les autres ! On commence ensemble, on finit ensemble. Et ça, c'est la classe ! lança Kärel, soudain empli d'un brusque sentiment de satisfaction. .
- Euh... si vous le dites...
- Ouais. Même si ne referai pas ça à chaque fois... Bon, c'est pas que, mais j'ai sommeil. Tu peux ôter ton arrière-train de mon superbe fauteuil en cuir, s'il-te-plaît ? En fait, c'est carrément un ordre.
- Comment ?! Vous êtes...
- Le responsable de ton salaire ainsi que de tes privilèges et de ton confort, je sais. Ca t'apprendra à fouiller dans mon courrier. Bonne nuit !
- Grmmf."

Ainsi se termine la journée du seigneur qui, bien qu'attristé par les inévitables conséquences de ses choix, était paradoxalement encore plus satisfait et fier de remporter une victoire après une conquête menée de manière si discrète et efficace. Et, pour finir par une touche classique, Kärel salue et souhaite donc bonne chance aux seigneurs Mahjik, Marcotnt et Torleiw pour leur prochaine conquête tout en s'excusant de n'avoir pu tout leur dire (stratégie oblige), remercie fortement Marraine la Bonne Fée pour ses sympathiques petits dons (petits étant un bien.. petit mot), remercie encore plus fortement (attention, on saute des palliers là !) Truhania pour sa compagnie ainsi que son efficacité militaire, et un peu Gzor aussi parce que quand même voilà quoi (?). Et il est fier de remporter cette victoire avec ses deux alliés : Diablamat le joyeux diplomate (c'est pour la rime), et Roxar le malin co...mmerçant (on va éviter la rime ici par contre).

Gloire aux vainqueurs et honneur aux vaincus (si ça c'est pas de la touche ultra classique, franchement...) !

****************
*Diablamat acheva la lecture de cette longue homélie avec un soupire de soulagement :*
"Ca y est, cette fois c'est enfin terminé..."
***************

Gagnants

NomRaceClanRègne
DiablamatMort-VivantL'Ordre de L'Eclipse Noire0-13
KärelElfe0-13
RoxarNain0-13

Morts

RègneNomRace
1-13TorleiwNain
1-12Aragorn14Primotaure
1-12TruhaniaNain
1-12MarcotntElfe
1-11MahjikNelrk
1-11Croc Le BeauNelrk
1-11SwalloHumain
1-10Beren Tur-anionMort-Vivant
1-10ElifhinElfe
1-9Clackedin BarbedargentNain
1-8Marraine La Bonne FéeHumain
1-7FirfineMort-Vivant
1-7GaralanusHumain
1-7DerekOrc
1-6DharmaNelrk
1-6GzorHumain
1-5LughyHumainravagé par la peste
1-5LysodiusElferavagé par la peste
1-4Lisandro25Humainpillé par des rebelles Nelrks