Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Valandhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Valandhil

Du 20/04/2012 au 21/05/2012. Terminé à la lune 1155 (3 tours par semaine)

Le ciel gris, les nuages bas, un vent glacial pour la saison, une atmosphère lourde...
Ainsi, se dit le seigneur Du Lac en ce matin, c'est un jour sans doute difficile qui s'annonce.

Il faut dire, il n'avait pas été très présent ces derniers temps, laissant l'intendance et la bonne gestion du royaume à ces nains de confiance, mais cela avait dû être plus compliqué qu'espéré.
Mais qu'à cela ne tienne !
Au moins, le royaume semble prospérer et aucun signe d'attaque sérieuse ne lui était apparu alors qu'il rentrait tard dans la nuit, à part peut-être les restes d'une escarmouche au pied du rempart Nord.

Aussitôt sa résolution d'agir prise, le roi fît convoquer tous ses lieutenants.

Moins de cinq minutes plus tard, tous sont réunis dans la salle du conseil, et bien sûr ce brave scribe et fidèle ami de Min'Hok est présent. Observateur, le roi s'étonne des visages remarquablement calmes, voire paisibles : sans doute sont-ils soulagés de mon retour se dit-il, mais il va bien falloir devenir plus grave...

- Mes fidèles chefs de guerre, je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir su maintenir nos frontières, et si ma vue ne me joue pas de tours, d'avoir même pu faire fructifier notre royaume.
Nous avons la chance de ne pas avoir vu de grande armée à nos portes, mais désormais il ne s'agit plus de défendre notre territoire, mais d'aller conquérir le monde !

Au regard des visages stupéfaits de l'assistance, le roi se délectait intérieurement de son aura et son emprise toujours aussi éclatantes sur ces nains.

- Oui mes frères, je vous le dis, dès cette lune nous partons en guerre, car est venu le moment d'agrandir nos terres et de renvoyer nos dangereux voisins aux royaumes de leurs ancêtres et d'accorder aux autres le droit de vivre en harmonie sur Valandhil, afin une fois encore d'apporter au monde de Daifen une pacification pareille à nulle autre ! »

Pas le moindre son ne sortait de la bouche des lieutenants présents, sans doute saisis qu'ils étaient de la force de conviction de son discours, aussi il reprit afin de marquer les esprits...

- Savez-vous pourquoi je ne suis pas un seigneur comme les autres ? Parce que ma vision de la victoire partagée avec des seigneurs amis est unique :

Moi, co-régent de Valandhil, je saurai rendre honneur à mes ennemis d'hier,
Moi, co-régent de Valandhil, je ne traiterai pas mes lieutenants de collaborateurs,
Moi, co-régent de Valandhil, je ne collecterai pas d'or pour offrir des beuveries à mes amis,
Moi, co-régent de Valandhil, je régnerai entouré d'autant de naines que de nains,
Moi, co-régent de Valandhil, j'unirai tous les peuples présents sur ce Dhil,
Moi, co-régent de Valandhil, je respecterai mes engagements avec mes alliés,
Moi, co-régent de Valandhil, je ne prendrai pas parti dans des querelles de clocher,
Moi, co-régent de Valandhil, je célébrerai la victoire avec vous tous sans vanité personnelle,
Moi, co-régent de Valandhil, je vous offrirai à tous des tonneaux de la bière la plus fine,
Moi, co-régent de Valandhil, je favoriserai la culture, et pas seulement celle du houblon,
Moi, co-régent de Valandhil, j'imposerai le respect du repos des guerriers, surtout pour les plus vieux tels que moi,
Moi, co-régent de Valandhil, je militerai pour la grâce et l'harmonie, aussi inutile que cela soit,
Moi, co-régent de Valandhil, je gagnerai une place dans le « Owlaufefhayme »,
Moi, co-régent de Valandhil, je réfléchirai à ma prochaine tirade en cas de victoire, car là, je sèche,
Moi, co-régent de Valandhil, enfin, je m'efforcerai d'avoir de la hauteur de vue, du haut d'un promontoire s'il le faut !

Phil savourait l'instant ; il les avait bluffé et percevait l'admiration qu'ils avaient pour lui. Mais il fallait aussi revenir vite à des considérations plus terre à terre.

- Seigneurs, je vous attends d'ici une heure dans mon bureau de campagne afin de dresser les plans de bataille. Par ailleurs, j'attends de vous un rapport complet sur nos ennemis, et j'ose espérer que vous saurez me dire sur qui nous pouvons compter. Comme vous le savez, mon ami Crak, l'orc aussi puissant qu'impulsif, est en théorie présent sur ce Dhil, et il sera au nombre de nos amis, mais cela risque d'être insuffisant face aux hordes adverses qui nous attendent. Aussi

- Seigneur Du Lac ? »

Étonné, le roi cherche le lieutenant qui vient de l'interrompre, une attitude aussi inattendue qu'inconvenante !

- Qu'y a-t-il frère Armak ?

- Seigneur, le Dhil vous est acquis, et votre gloire

- Laisse ma gloire où elle est imbécile ! N'as-tu rien appris depuis toutes ces années que nous combattons ensemble ? Ne sais-tu pas qu'il ne faut pas vendre la peau d'un elfe avant de l'avoir tué ?


Plus déroutant encore, alors qu'il parcoure l'assemblée du regard, c'est une grande perplexité qu'il lit dans les yeux de ses fidèles frères d'arme. Le coup de grâce arrive lorsqu'il pose ses yeux sur son vieil ami Min'hok, car alors se dernier laisse poindre un sourire au coin de ses lèvres, pour finalement quelques secondes plus tard laisser éclater un rire aussi franc que communicatif.

En quelques instants, toute l'assemblée, pourtant constituée de nains dont l'humour n'est sans doute pas en tête de liste de leurs qualités, se laisse gagner par un rire tonitruant...

Plus surpris que si un dragon rouge venait d'apparaître par magie devant lui, Phil resta coi devant ce spectacle ahurissant. Une minute plus tard, alors que les rires ne cessaient pas, le roi sortit de ses gonds :

- Silence ! Avez-vous perdu la tête ?

Foudroyant Min'Hok il porta la main à sa hache.

- Ainsi désormais lutter pour la survie d'un royaume et la gloire d'une conquête vous amuse ? Avez-vous été élevés par une bande de nerlk alcooliques ? Faut-il que je vous raccourcisse au niveau du cou pour que vous preniez la mesure de la gravité des choses ?

Le tonnerre grondant dans la voix du monarque, le fou rire avait cessé, mais Min'hok ne parvenait pas à reprendre vraiment son sérieux...

- Toi, Min'hok, mon plus vieil ami, tu te moques ainsi de moi ? Mais que se passe t'il, vas-tu m'expliquer ?

- Phil... Armak vient de te le dire, Valandhil a choisi ses vainqueurs, et tu es du nombre, aux côtés de cette vieille canaille de Crak et d'un valeureux frère nain, le seigneur Khazar !...

Le seigneur du Lac resta un long moment le regard figé sur le scribe, cherchant à vérifier qu'il avait bien saisi le sens de ses paroles. S'avisant du sourire manifestement toujours présent sur le visage des guerriers, mais pleins d'une aimable chaleur et non de moquerie, le roi réagit enfin, comme sortant d'une transe.
Se laissant tomber à genoux, c'est à son tour que le roi explosa d'un rire sonnant et communicatif, scellant ainsi la fin heureuse d'un Dhil dont il devenait vainqueur sans l'avoir jamais véritablement connu.

La chance du vétéran sans doute...

Gagnants

NomRaceClanRègne
Phil du LacNain0-12
Crak OukassOrc0-12
Khazar D'armedorNain0-12

Morts

RègneNomRace
1-12ValufarMort-Vivant
1-11Kas'toutHumain
1-10Bart AbbaOrc
1-8Clackedin BarbedargentNain
1-8CharengoHumain
1-6WakeNainravagé par la peste
1-6Alexander-darkHumainravagé par la peste
1-5YoulianaaHumainravagé par la peste
1-5Max6996Humainravagé par la peste
1-4DillivaHumainrenversé par une révolution
1-4Mael29Humainsaccagé par une horde d'écureuils enragés